Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Poisson d'Avril!: Tu veux faire des blagues? Alors cliques ici!

Sondage : Trouvez-vous ça juste?
Ce sondage est fermé.
Oui
63.33%
19 63.33%
Non
36.67%
11 36.67%
Total 30 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banni à tord
non mais gamy il sait très bien ce qu'il fait arrêtez de grogner Big Grin
et puis de toute façon il faut savoire que corentin il est intelligent je veux dire au moins il n'y a plus d'injustice sur lak
et puis aussi le bannissement c'est comme le troll ça devient une mode stylée moi je pense on devrait bannir quelques modérateurs comme ça en plus ça nous permettrait de savoir à quoi nous attendre ^^

et j'avoue on dirait trop 2008 même si je sis arrivée sur le site en 2010 je dis ça aussi pour faire sweg comme ça game' me remarquera

ps : j'ai 5 comptes

(04-12-2014, 0:17)Claaudie a écrit :  non mais gamy il sait très bien ce qu'il fait arrêtez de grogner Big Grin
et puis de toute façon il faut savoire que corentin il est intelligent je veux dire au moins il n'y a plus d'injustice sur lak
et puis aussi le bannissement c'est comme le troll ça devient une mode stylée moi je pense on devrait bannir quelques modérateurs comme ça en plus ça nous permettrait de savoir à quoi nous attendre ^^

et j'avoue on dirait trop 2008 même si je sis arrivée sur le site en 2010 je dis ça aussi pour faire sweg comme ça game' me remarquera

Euh, excuse moi ? Apprend à écrire, il n'y a pas de "e" à savoir. Tu devrais arrêter de faire le troll sur lak, c'est une communauté privilégiée, nous n'acceptons pas les enfants de moins de 14 ans.
Il faut atteindre un certain degré de maturité pour entrer dans notre corporation. Tu n'as pas l'air de réaliser que c'est un site adulte et fermé. On traite de choses sérieuses ici, et cette faute d'orthographe atteste que tu n'as pas notre niveau. Je suis désolée, mais on ne joue pas dans la même cour.
Nous te traiterons comme notre égale lorsque tu auras une syntaxe digne de ce nom.
C'est ÇA, l'important, sur La cartoonerie.

Sérieusement, on se croirait en 2008, ça devient n'importe quoi.

De plus, j'édite ce message car j'ai trouvé un article décrivant parfaitement la crise politique sérieuse et mature que traverse le forum adulte de La cartoonerie. En effet, en vertu de l'Article 8 du décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 concernant le commerce, l'élevage et la garde à titre commercial d'animaux domestiques, il est souligné que :

" Toute personne qui, à l'époque de l'entrée en vigueur de la Convention, se livre au commerce ou, à titre commercial, à l'élevage ou à la garde d'animaux de compagnie ou qui gère un refuge pour animaux doit, dans un délai approprié qui est à déterminer par chaque Partie, le déclarer à l'autorité compétente.
Toute personne qui a l'intention de se livrer à l'une de ces activités doit en faire la déclaration à l'autorité compétente."

Il me semble que tout est dit.
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

le problème de la liberté d'expression sur internet c'est qu'elle est accessible à tous.
de fait, même aux gens très stupides.
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

(04-12-2014, 0:33)Xuu a écrit :  
(04-12-2014, 0:17)Claaudie a écrit :  non mais gamy il sait très bien ce qu'il fait arrêtez de grogner Big Grin

Euh, excuse moi ? Apprend à écrire, il n'y a pas de "e" à savoir. Tu devrais arrêter de faire le troll sur lak, c'est une communauté privilégiée, nous n'acceptons pas les enfants de moins de 14 ans.
Il faut atteindre un certain degré de maturité pour entrer dans notre corporation. Tu n'as pas l'air de réaliser que c'est un site adulte et fermé. On traite de choses sérieuses ici, et cette faute d'orthographe atteste que tu n'as pas notre niveau. Je suis désolée, mais on ne joue pas dans la même cour.
Nous te traiterons comme notre égale lorsque tu auras une syntaxe digne de ce nom.
C'est ÇA, l'important, sur La cartoonerie.

Sérieusement, on se croirait en 2008, ça devient n'importe quoi.

Olala on va pas en faire un paté pour chat. ^^
Cc jerry
Moi je pense,qu'il faudrait essayer de prendre les éléments de cette affaire et de les mettre,un par un à côté afin de les comprendre avec plus amples apréhension ! Deja,parexemple,pourquoi gamyy n'a pas fait son appariition sur ce topic.C'est vraiment étrange.Et puis comme dit Xuu (dsl je connais pas ton prénommdr),y'a des choses qui passent et d'autres qui passent pas et si,en conclusion,il a vraiment touché au animaux faut pas prendre ça à la légère lol ^^ ! e
Allez j'essaie d'être plus sérieuse mais bon,marrante la référence Xuu ! ;-) Pour te répondre,je suis actuellement en terminale donc l'ortographe ce n'est pas trop ma tasse de thé,mais j'essayerai de faire attention la prochaine fois ! J'ajoute qu'il faudrait respecter le travail de corentin (merci game' ! Smile c'est vraiment cool de ta part ! génial ! merci ! bravo vraiment ! c'est du bon boulot ! Tongue).Si on réunit les clés de cette histoire,il me semble que StudioMortn'a pas voulu faire du mal.Il parlait avec lui et je ne vois pas de problème à cela.
cependant et néanmoins -je n'avais pas vu l'édit de Xuu-,je ne sais pas vraiment où je me situe mais je tend à maffirmer en moi-même que ce débat va trop loin. Tu nasfait que dire des mensonge. Tu devrais avoir honte de mentir surla plateforme Internet StudioMort. C'estn'importe quoi !!! tu sais que c'est interdit par la loi ?tu risque le bannisement, et la prison à perpétuité.
+ 1 Xuu ! même si tu es vraiment quelqu'un de stupide !!!
et pour la modération je pense qu'il faudrait aussi la ressereret je maintiens l'idée du bbannissementcar cela permettrait de nettoyer le site de fond en comble (et oui !! lak se fait vieux ! Tongue = parole des anciens^^)

bonne continuation sur lak !
cordialement
je vous prie d'accepter mes salutations distingué

ps : je me suis inscrite en 2021

Bonsoir tout le monde,

Puisque tu fais une demande publique StudioMort, je vais te répondre publiquement et avec le plus d'objectivité possible, étant donné que maintenant, en plus d'avoir à justifier mon bannissement envers toi puisque visiblement ma raison n'était pas suffisamment claire, je dois le justifier envers tous les cartooneurs qui contribuent à ce topic et qui n'ont pas toujours une vision complète et réaliste de la situation.

Je tiens d'abord à répondre à cette remarque de Geode :
Citation :C'est Gametop qui a commencé à rendre publique son affaire en postant son message de bannissement sur un topic que tout le monde peut lire alors il est parfaitement logique que la jusitification soit posté sur un message public pour que son affaire soit mise au claire avec tout le monde.
[...]
(je fais une apparté pour dire soit dit en passant que (pas à toi en particulier tkt tu peux ne pas lire) ce message s'aparente plutôt à "Regardez il fait semblant de discuter avec quelqu'un d'autre alors qu'en fait c'est lui même ! Allez-y lynchez-le" (J'exagère peut-être mais clairement à part pour le ridiculiser/l'afficher je vois pas pourquoi il a posté ce message publiquement plutôt que de lui envoyer un MP/e-mail.)
Il est bien normal que lorsque je ferme un topic et donne un avertissement à un membre j'expose une raison à la fermeture du topic, si je n'avais pas fait ça j'aurai sans doute eu des MP ou des incompréhensions de certains membres.
Si j'avais réellement voulu rendre publique cette "affaire", j'aurai plutôt ouvert un topic dans la partie annonces "RAYANE05 A ETE BANNI VENEZ DECOUVRIR POURQUOI". Tu remarqueras que ce n'est pas ce que j'ai fait.
Si j'avais voulu que rayane05 soit lynché, j'aurai laissé le topic de son fan-club ouvert, et là, effectivement, il aurait eu des remarques.
Ceci dit, je ne m'oppose pas à ce que rayane05 ouvre un topic public pour demander des explications (même si j'aurai préféré qu'il attende la fin de sa période de ban pour le faire ou qu'il le fasse en contactant directement l'administration la Cartoonerie depuis le centre d'aide, puisqu'un bannissement suppose normalement qu'on ne puisse pas accéder au forum pendant une certaine période...).

Pour en revenir à rayane05 (StudioMort), au cas où tu l'aurais oublié, je te rappelle que tu n'en es pas à ton premier coup d'essai.
Il y a à peine dix jours, tu avais sans raison attaqué une autre cartooneuse, MlleRebelle.
Je t'avais envoyé un premier message privé d'avertissement :
Citation :Bonjour,

Je trouve la manière dont tu t'es attaqué à MlleRebelle assez inappropriée et peu mature.
Merci de te calmer sans quoi les sanctions s'en suivront la prochaine fois.
J'ai également supprimé ta signature et les réputations négatives non justifiées que tu as données à MlleRebelle.

A la suite de ce MP, tu ouvres ce topic http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=926 totalement hors-sujet et incompréhensible, que j'avais vu mais où j'ai préféré laisser passer et ne rien dire compte tenu du fait que même si ton topic n'a rien à faire ici puisqu'il ne veut rien dire, il ne constitue pas de raison de te bannir. J'aurai également pu t'envoyer un nouveau MP d'avertissement mais j'ai préféré ne pas remettre de l'huile sur le feu, j'ai mis ça sur le compte d'un énervement de ta part à la suite de mon tout premier MP.

A peine dix jours plus tard, tu t'auto-crées un fan-club avec ton double Sara07...
Je tiens quand même à informer que j'ai vérifié les adresses IP de rayano05 et Sara07... Ce sont les mêmes adresses IP à l'inscription ET à la connexion, ce qui, pour une "amie proche", me semble quand même assez étrange.
Quand tu m'as envoyé ton MP de contestation du ban, tu m'as d'ailleurs dit que c'était ta sœur, ce qui révèle certaines incohérences dans ton discours.
J'ai effectivement trouvé cette attitude très peu mature, d'où mon intervention.

En plus de ça vient s'ajouter quelque chose que je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui (je le reconnais), à savoir le fait que tu traites limite Fantasy comme ton esclave... ici... http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=791&page=4&highlight=Fantasy

A la suite de ces trois manquements aux règles, j'ai donc décidé de passer à une vitesse supérieure pour le troisième problème avec toi (4ème si je compte ce que je n'ai pas vu avec Fantasy) puisque le simple avertissement n'était pas suffisant.
Je maintiens donc mon bannissement d'une semaine puisque, encore une fois, il me semble adapté au comportement que tu as eu sur le forum depuis ton arrivée. Une semaine de bannissement est une petite sanction qui vise uniquement à te recadrer et à te remettre sur le droit chemin pour tes prochaines interventions, puisque l'avertissement par message privé n'a pas été efficace pour ça.

Sans compter les "robots" qui à un moment donné envahissaient le forum, au total trois sanctions entraînant un bannissement ont été attribuées depuis que ce nouveau forum a été mis en place en mai 2014, ce qui est peu. On peut difficilement nous accuser de bannir "beaucoup" ou "sans raison", et, comme vous le voyez, j'avais étudié le cas de rayane05 avant de procéder à quoi que ce soit.
Sur ces trois sanctions, deux avaient été contestées publiquement : celle de StudioMort et celle d'un autre membre dont je ne donnerai pas le nom, accusé d'avoir émis des propos homophobes. Le problème des contestations publiques c'est que généralement ceux qui contestent n'exposent que leur version des faits, ce qui fait souvent retourner les autres membres contre l'administration.
Je vous prie donc de faire attention à bien connaître tous les éléments d'une affaire avant de prendre parti pour qui que ce soit.

Nous nous efforçons de privilégier l'avertissement au bannissement, parce que d'une manière générale, nous considérons que le bannissement est contre-productif, inutile, et n'est pas un acte anodin, mais dans certains cas c'est la seule solution qui s'impose à nous pour agir. (soit parce que le cumul de petits problèmes commence à devenir gênant comme c'est le cas pour rayane05, soit parce que le comportement d'un membre est trop déplacé pour que nous fermions les yeux)

StudioMort, je reste à ta disposition si tu as d'autres remarques.
Si tu souhaites faire fermer ce topic et continuer cela en privé, n'hésite pas à m'en faire part.

J'en profite pour adresser une remarque globale : arrêtez s'il vous plait de toujours élever la Cartoonerie au rang de la loi pour toutes les situations même les plus indéfendables (je ne parle pas de ce topic en particulier), le forum est soumis à la loi mais a aussi ses propres règles et donc sa propre "jurisprudence" interne (c'est-à-dire que le staff s'adapte aux situations de chaque membre pour prendre ses décisions de modération et ne fait pas qu'appliquer machinalement un texte de loi ou des CGU ; pour la comparaison, la justice fait pareil), et heureusement d'ailleurs.. Etre libre ne veut pas dire qu'on peut faire et dire tout et n'importe quoi au nom du principe de liberté, et c'est aussi pour ça que nous sommes là !

J'espère que ma réponse saura vous convaincre !

++
Gametop

PS : inutile de vous insulter ou de vous chamailler surtout pour une situation comme celle-ci qui ne demandait pas tout ça, on peut parler calmement et sans se prendre la tête..
La Cartoonerie sur les réseaux sociaux :
https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/yooicons_set01_socialbookmarks/16/social_twitter_box_blue.png @la_cartoonerie | https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/yooicons_set01_socialbookmarks/16/social_facebook_box_blue.png Page Facebook | https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/all_google_icons_symbols_by_carlosjj-du/16/youtube_old.png Chaîne YouTube

(Son topic "Avertissement inutile" est clairement un topic de jeu où le but est d'inventer des avertissements inutiles dans le but de faire rire...)

Concernant ton message public -bon déjà je trouve illégitime de supprimer un fanclub car il a été fait par un double compte de l'auteur, qu'il se fasse passer pour quelqu'un d'autre ou pas mais c'est peut-être une nouvelle règle de modération donc bon ok- ce que je blâme c'est surtout la forme. Sérieusement relis le début, la manière dont c'est fait est juste rabaissant, j'ai même crût à un fake au début et d'ailleurs j'avais toujours un doute là-dessus jusqu'à ce message

J'ai plein d'autres choses à dire mais j'ai peur de me faire bannir, apparemment la modération s'est resserrée et d'ailleurs ce serait super de (si vous avez le temps) rédiger les nouvelles règles du forum

Mais sinon en gros, maintenant on peut se faire bannir si:
-On annule sa commande dans une boutique
-On met un moins a une personne sans justification valable (sur ce point là si tu veux je peux te faire une jolie liste de personnes qui ont fait ça, puisque c'est si grave que ça il est normal que j'aide à éradiquer ce genre de pratique)
-S'auto-créer un fanclub
Et c'est tout ce que j'ai pour le moment. Par contre insulter, se montrer agressif et condescendant (mais bon ça c'est en fonction de comme chacun lit du coup bon Sad ) ça no problem
Et bien sûr StudioMort n'est pas le seul à bénéficier d'une modération aussi strict parce que c'est la tête de turc du forum, le petit kikoo naif (sans rancune Rayane stp) qu'on peut rabaisser sans que ça choque personne
Je ne suis personne pour juger des nouvelles règles, ok
mais s'il doit y avoir une modération plus stricte, qu'elle s'adapte à tout le monde et qu'on n'attaque pas l'un en fermant les yeux sur les agissements d'un autre svp
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413309642-tumblr-m3o114qkav1qhw874o1-500.gif

(04-12-2014, 3:23)Geode a écrit :  (Son topic "Avertissement inutile" est clairement un topic de jeu où le but est d'inventer des avertissements inutiles dans le but de faire rire...)
Son topic est mal placé et peu utile -comme l'ont fait remarquer certaines membres après-, et même si c'est un jeu, c'est une réponse indirecte à mon avertissement qui pourrait par exemple s'interpréter comme une provocation. (moi, je me suis juste contenté de l'interpréter comme "un topic mal placé et peu utile" et pas comme une provocation et une réponse à mon avertissement je précise, parce que ça n'était pas assez explicite pour que je l'interprète d'une telle manière)
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est certainement pas ce topic mal placé en soi qui lui a fait obtenir un bannissement, c'est une accumulation de faits qui ont entraîné un avertissement PUIS une sanction plus rude : il faut savoir nuancer ces deux choses là et arrêter de prendre les faits un par un comme tu l'as fait ci-après :

Citation :Mais sinon en gros, maintenant on peut se faire bannir si:
-On met un moins a une personne sans justification valable (sur ce point là si tu veux je peux te faire une jolie liste de personnes qui ont fait ça, puisque c'est si grave que ça il est normal que j'aide à éradiquer ce genre de pratique)
-S'auto-créer un fanclub
Et c'est tout ce que j'ai pour le moment. Par contre insulter, se montrer agressif et condescendant (mais bon ça c'est en fonction de comme chacun lit du coup bon Sad ) ça no problem
Et bien sûr StudioMort n'est pas le seul à bénéficier d'une modération aussi strict parce que c'est la tête de turc du forum, le petit kikoo naif (sans rancune Rayane stp) qu'on peut rabaisser sans que ça choque personne
mais s'il doit y avoir une modération plus stricte, qu'elle s'adapte à tout le monde et qu'on n'attaque pas l'un en fermant les yeux sur les agissements d'un autre svp
Evidemment replacer tout ça hors contexte sans aucune analyse et déformer ce que j'ai dit et fait, c'est facile.
Il faut voir la façon dont rayane05 a annulé sa commande et s'est adressé à Fantasy, la politesse et le respect d'une personne qui en plus se donne du mal à faire des images pour les autres ne sont pas en option. (c'est valable pour rayane05 mais aussi pour tous les autres membres de ce forum)
Si tu avais lu avec attention ma réponse concernant le fan-club, j'ai indiqué là-dessus que je ne m'opposais pas à ce qu'on fasse un fan-club pour soi-même contrairement à ce que tu as insinué (tout le monde le fait), c'est le mensonge et le fait que rayane05 se crée de faux fans que j'ai remis en question et que je considère comme de la triche.
Si tu as des réputations négatives sans raison à me signaler et te concernant, tu peux m'envoyer un MP : c'est parce que la cartooneuse m'a envoyé un MP que je suis intervenu, sinon je n'aurai rien vu. Chaque membre doit être en mesure de rapporter les problèmes le concernant s'il se sent insulté ou moqué.

Je n'ai donc pas banni pour une seule raison, mais pour l'accumulation de plusieurs faits qui malgré mon avertissement ne se sont pas calmés par la suite.
Puisque certains s'amusent à mettre des couteaux dans une plaie pour provoquer un scandale, je ne vais pas débattre indéfiniment là-dessus, ce sera ma dernière intervention publique ici (je reste disponible en privé pour toute remarque !), nous maintenons notre décision de modération et ne reviendrons pas dessus, dans la mesure où, encore une fois, elle nous semble justifiée et servira, nous l'espérons, à remettre le membre dans le bon chemin pour éviter d'autres débordements.

Autre point important, les règles s'appliquent à tous sans exception, et c'est pour ça même que dans ma première réponse à ce topic j'ai demandé aux membres en général de se calmer et de ne pas partir en insultes/débordements inutiles. J'avoue que je n'ai pas lu les 5 pages de réponses à ce topic.

++
Gametop
La Cartoonerie sur les réseaux sociaux :
https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/yooicons_set01_socialbookmarks/16/social_twitter_box_blue.png @la_cartoonerie | https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/yooicons_set01_socialbookmarks/16/social_facebook_box_blue.png Page Facebook | https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/all_google_icons_symbols_by_carlosjj-du/16/youtube_old.png Chaîne YouTube

(04-12-2014, 3:52)Gametop a écrit :  
(04-12-2014, 3:23)Geode a écrit :  (Son topic "Avertissement inutile" est clairement un topic de jeu où le but est d'inventer des avertissements inutiles dans le but de faire rire...)
Son topic est mal placé et peu utile -comme l'ont fait remarquer certaines membres après-, et même si c'est un jeu, c'est une réponse indirecte à mon avertissement qui pourrait par exemple s'interpréter comme une provocation. (moi, je me suis juste contenté de l'interpréter comme "un topic mal placé et peu utile" et pas comme une provocation et une réponse à mon avertissement je précise, parce que ça n'était pas assez explicite pour que je l'interprète d'une telle manière)
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est certainement pas ce topic mal placé en soi qui lui a fait obtenir un bannissement, c'est une accumulation de faits qui ont entraîné un avertissement PUIS une sanction plus rude : il faut savoir nuancer ces deux choses là et arrêter de prendre les faits un par un comme tu l'as fait ci-après :

Citation :Mais sinon en gros, maintenant on peut se faire bannir si:
-S'auto-créer un fanclub
Evidemment replacer tout ça hors contexte sans aucune analyse et déformer ce que j'ai dit et fait, c'est facile.
Il faut voir la façon dont rayane05 a annulé sa commande et s'est adressé à Fantasy, la politesse et le respect d'une personne qui en plus se donne du mal à faire des images pour les autres ne sont pas en option. (c'est valable pour rayane05 mais aussi pour tous les autres membres de ce forum)
Si tu avais lu avec attention ma réponse concernant le fan-club, j'ai indiqué là-dessus que je ne m'opposais pas à ce qu'on fasse un fan-club pour soi-même contrairement à ce que tu as insinué (tout le monde le fait), c'est le mensonge et le fait que rayane05 se crée de faux fans que j'ai remis en question et que je considère comme de la triche.
Si tu as des réputations négatives sans raison à me signaler et te concernant, tu peux m'envoyer un MP : c'est parce que la cartooneuse m'a envoyé un MP que je suis intervenu, sinon je n'aurai rien vu. Chaque membre doit être en mesure de rapporter les problèmes le concernant s'il se sent insulté ou moqué.

Je n'ai donc pas banni pour une seule raison, mais pour l'accumulation de plusieurs faits qui malgré mon avertissement ne se sont pas calmés par la suite.
Puisque certains s'amusent à mettre des couteaux dans une plaie pour provoquer un scandale, je ne vais pas débattre indéfiniment là-dessus, ce sera ma dernière intervention publique ici (je reste disponible en privé pour toute remarque !), nous maintenons notre décision de modération et ne reviendrons pas dessus, dans la mesure où, encore une fois, elle nous semble justifiée et servira, nous l'espérons, à remettre le membre dans le bon chemin pour éviter d'autres débordements.

Autre point important, les règles s'appliquent à tous sans exception, et c'est pour ça même que dans ma première réponse à ce topic j'ai demandé aux membres en général de se calmer et de ne pas partir en insultes/débordements inutiles. J'avoue que je n'ai pas lu les 5 pages de réponses à ce topic.

++
Gametop

Bonjours,

je tient à vous informez de 2 chose:

1.Je pensais que il y avait que les pirateur qui pouvait trouvez les adresse IP

2.je vous présente le réglement du forum:

Citation :I. Ce qui est interdit
LakForum est un espace libre, ouvert à tous, mais qui doit aussi rester un lieu convivial et agréable à consulter.
Ainsi, tous les contenus, types de contenus ou comportements indiqués ci-dessous sont formellement interdits sur ce forum et seront bannis :
- la pornographie et la pédophilie (images, textes, cybersexe ou sous-entendus sexuels, etc…)
- la haine raciale, la xénophobie, l'homophobie ou tout autre type de discriminations.
- les liens vers des sites web illégaux (téléchargement illégal via Inteet, P2P (peer-to-peer)…)
- la fraude, l'arnaque
- le piratage, la divulgation d'informations personnelles, l'usurpation de l'identité d'autrui
- le partage de fichiers illégaux ou des liens pointant vers des fichiers illégaux
- la promotion d'une secte, bande organisée ou tout autre type d'organisation illicite
- l'incitation à la consommation de substances illicites (drogues douces comprises)
- et tous types de contenus illégaux en désaccord avec la législation Française, Européenne ainsi que celle de ton pays.

Déjà,j'ai rien fait et ou est ce que c'est marquer que c'est interdit?

(04-12-2014, 2:34)Gametop a écrit :  Bonsoir tout le monde,

Puisque tu fais une demande publique StudioMort, je vais te répondre publiquement et avec le plus d'objectivité possible, étant donné que maintenant, en plus d'avoir à justifier mon bannissement envers toi puisque visiblement ma raison n'était pas suffisamment claire, je dois le justifier envers tous les cartooneurs qui contribuent à ce topic et qui n'ont pas toujours une vision complète et réaliste de la situation.

Je tiens d'abord à répondre à cette remarque de Geode :
Citation :C'est Gametop qui a commencé à rendre publique son affaire en postant son message de bannissement sur un topic que tout le monde peut lire alors il est parfaitement logique que la jusitification soit posté sur un message public pour que son affaire soit mise au claire avec tout le monde.
[...]
(je fais une apparté pour dire soit dit en passant que (pas à toi en particulier tkt tu peux ne pas lire) ce message s'aparente plutôt à "Regardez il fait semblant de discuter avec quelqu'un d'autre alors qu'en fait c'est lui même ! Allez-y lynchez-le" (J'exagère peut-être mais clairement à part pour le ridiculiser/l'afficher je vois pas pourquoi il a posté ce message publiquement plutôt que de lui envoyer un MP/e-mail.)
Il est bien normal que lorsque je ferme un topic et donne un avertissement à un membre j'expose une raison à la fermeture du topic, si je n'avais pas fait ça j'aurai sans doute eu des MP ou des incompréhensions de certains membres.
Si j'avais réellement voulu rendre publique cette "affaire", j'aurai plutôt ouvert un topic dans la partie annonces "RAYANE05 A ETE BANNI VENEZ DECOUVRIR POURQUOI". Tu remarqueras que ce n'est pas ce que j'ai fait.
Si j'avais voulu que rayane05 soit lynché, j'aurai laissé le topic de son fan-club ouvert, et là, effectivement, il aurait eu des remarques.
Ceci dit, je ne m'oppose pas à ce que rayane05 ouvre un topic public pour demander des explications (même si j'aurai préféré qu'il attende la fin de sa période de ban pour le faire ou qu'il le fasse en contactant directement l'administration la Cartoonerie depuis le centre d'aide, puisqu'un bannissement suppose normalement qu'on ne puisse pas accéder au forum pendant une certaine période...).

Pour en revenir à rayane05 (StudioMort), au cas où tu l'aurais oublié, je te rappelle que tu n'en es pas à ton premier coup d'essai.
Il y a à peine dix jours, tu avais sans raison attaqué une autre cartooneuse, MlleRebelle.
Je t'avais envoyé un premier message privé d'avertissement :
Citation :Bonjour,

Je trouve la manière dont tu t'es attaqué à MlleRebelle assez inappropriée et peu mature.
Merci de te calmer sans quoi les sanctions s'en suivront la prochaine fois.
J'ai également supprimé ta signature et les réputations négatives non justifiées que tu as données à MlleRebelle.

A la suite de ce MP, tu ouvres ce topic http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=926 totalement hors-sujet et incompréhensible, que j'avais vu mais où j'ai préféré laisser passer et ne rien dire compte tenu du fait que même si ton topic n'a rien à faire ici puisqu'il ne veut rien dire, il ne constitue pas de raison de te bannir. J'aurai également pu t'envoyer un nouveau MP d'avertissement mais j'ai préféré ne pas remettre de l'huile sur le feu, j'ai mis ça sur le compte d'un énervement de ta part à la suite de mon tout premier MP.

A peine dix jours plus tard, tu t'auto-crées un fan-club avec ton double Sara07...
Je tiens quand même à informer que j'ai vérifié les adresses IP de rayano05 et Sara07... Ce sont les mêmes adresses IP à l'inscription ET à la connexion, ce qui, pour une "amie proche", me semble quand même assez étrange.
Quand tu m'as envoyé ton MP de contestation du ban, tu m'as d'ailleurs dit que c'était ta sœur, ce qui révèle certaines incohérences dans ton discours.
J'ai effectivement trouvé cette attitude très peu mature, d'où mon intervention.

En plus de ça vient s'ajouter quelque chose que je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui (je le reconnais), à savoir le fait que tu traites limite Fantasy comme ton esclave... ici... http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=791&page=4&highlight=Fantasy

A la suite de ces trois manquements aux règles, j'ai donc décidé de passer à une vitesse supérieure pour le troisième problème avec toi (4ème si je compte ce que je n'ai pas vu avec Fantasy) puisque le simple avertissement n'était pas suffisant.
Je maintiens donc mon bannissement d'une semaine puisque, encore une fois, il me semble adapté au comportement que tu as eu sur le forum depuis ton arrivée. Une semaine de bannissement est une petite sanction qui vise uniquement à te recadrer et à te remettre sur le droit chemin pour tes prochaines interventions, puisque l'avertissement par message privé n'a pas été efficace pour ça.

Sans compter les "robots" qui à un moment donné envahissaient le forum, au total trois sanctions entraînant un bannissement ont été attribuées depuis que ce nouveau forum a été mis en place en mai 2014, ce qui est peu. On peut difficilement nous accuser de bannir "beaucoup" ou "sans raison", et, comme vous le voyez, j'avais étudié le cas de rayane05 avant de procéder à quoi que ce soit.
Sur ces trois sanctions, deux avaient été contestées publiquement : celle de StudioMort et celle d'un autre membre dont je ne donnerai pas le nom, accusé d'avoir émis des propos homophobes. Le problème des contestations publiques c'est que généralement ceux qui contestent n'exposent que leur version des faits, ce qui fait souvent retourner les autres membres contre l'administration.
Je vous prie donc de faire attention à bien connaître tous les éléments d'une affaire avant de prendre parti pour qui que ce soit.

Nous nous efforçons de privilégier l'avertissement au bannissement, parce que d'une manière générale, nous considérons que le bannissement est contre-productif, inutile, et n'est pas un acte anodin, mais dans certains cas c'est la seule solution qui s'impose à nous pour agir. (soit parce que le cumul de petits problèmes commence à devenir gênant comme c'est le cas pour rayane05, soit parce que le comportement d'un membre est trop déplacé pour que nous fermions les yeux)

StudioMort, je reste à ta disposition si tu as d'autres remarques.
Si tu souhaites faire fermer ce topic et continuer cela en privé, n'hésite pas à m'en faire part.

J'en profite pour adresser une remarque globale : arrêtez s'il vous plait de toujours élever la Cartoonerie au rang de la loi pour toutes les situations même les plus indéfendables (je ne parle pas de ce topic en particulier), le forum est soumis à la loi mais a aussi ses propres règles et donc sa propre "jurisprudence" interne (c'est-à-dire que le staff s'adapte aux situations de chaque membre pour prendre ses décisions de modération et ne fait pas qu'appliquer machinalement un texte de loi ou des CGU ; pour la comparaison, la justice fait pareil), et heureusement d'ailleurs.. Etre libre ne veut pas dire qu'on peut faire et dire tout et n'importe quoi au nom du principe de liberté, et c'est aussi pour ça que nous sommes là !

J'espère que ma réponse saura vous convaincre !

++
Gametop

PS : inutile de vous insulter ou de vous chamailler surtout pour une situation comme celle-ci qui ne demandait pas tout ça, on peut parler calmement et sans se prendre la tête..

L'histoire MlleRebelle,c'était il y a un mois et non,je ne supprimerai pas le topic,vous avez commencez à me bannir à tord en publique,je continue

Citation :Son topic est mal placé et peu utile -comme l'ont fait remarquer certaines membres après-, et même si c'est un jeu, c'est une réponse indirecte à mon avertissement qui pourrait par exemple s'interpréter comme une provocation. (moi, je me suis juste contenté de l'interpréter comme "un topic mal placé et peu utile" et pas comme une provocation et une réponse à mon avertissement je précise, parce que ça n'était pas assez explicite pour que je l'interprète d'une telle manière)

J'ai juste eu l'idée gràce au message de MlleRebelle dans Merci Gametop
Citation :Evidemment replacer tout ça hors contexte sans aucune analyse et déformer ce que j'ai dit et fait, c'est facile.
J'étais énervé,mon ordi bugais,et j'aivais déjà commandé dans deux autre boutique,qu'elle evite de faire un avatar pour rien

Je pense que vous faites partie de la bande des personnes qui veulent que je quittent lak....

J'ai presque tout lu, gametop, heureusement que t'a pas tout lu, mais sur notre comportement, confond pas ce qui ce sont pointé et on directement insulté rayane et ceux qui proteste contre ses insultes, je comprend geode pour la peur du bannissement, mais c'est pas parce que t'es un admin, que moi, je ne peux pas m'exprimé, donc si je me fais bannir, comme je l'ai dit je sais pourquoi.
Le message que tu as mis sur le fan club, était un peu rabaissant, au lieu de faire passer un message, oh il ont la même adresse IP et bah je vais les viré pour qu'ils se calment. (oui ce n'est pas exactement ton message mais c'est ce que j'ai compris) tu aurais pu mettre :

"étant donné que rayane05 ai réalisé des actes interdit, je décide de le bannir une semaine et de fermer se topic, étant donné que sara07 a la même adresse IP que rayane, je l'a bannis également par précaution."

y'avais pas a les nargués comme ça. Si t'as pisté je suis intervenu dans tout les forums que tu as cité (je crois, j'ai lis vite fais, donc j'ai pu en oublié) concernant son sujet d'avertissement, même si il te nargue, ça en donné pas l'impression au autres, surtout que des sujet inutiles beaucoup et narguant beaucoup en font, est pas que pour toi, pour aussi d'autre lakien, mais ça toi tu peux pas le voir, vu que tu connais pas la situation, donc nous non plus on pouvais pas savoir qu'il te nargué avec ce sujet.
Pour le sujet fantasy, il a annulé sa commande car elle était lente, beaucoup annule des commande car c'est lent, j'ai une boutique d'audio, et y'en a une autre qui est ouverte, et j'ai déjà eu des lakien qui commandent dans les deux boutiques et une fois qu'ils ont la commande il annule chez l'autre, si ils font ça c'est pour avoir une commande rapidement, sauf que la il disent pas que c'est trop lent ou autres, tu dois pas oublié, que ce site contient énormément d'enfant de 7 a 12 ans, et cet age là ne leur donne pas conscience de leur mots, ce qui est bien dommage, mais je ne veux pas dire qu'on les traités autrement.

En gros tous ça pour dire que le seul truc que j'approuve pour le bannisement de rayane, c'est juste pour le mauvais comportement envers la lakienne en question, et pas que pour un mauvais point de répote, il y'a autre chose, je le sais et tu le sais aussi. Car si tu t'éclate a donné un avertissement a tout ceux qui donne des mauvais points de répote t'a pas fini. Mais comme il n'a pas été banni pour ça, je ne comprend toujours pas la raison, surtout que lui ce fait viré pour un "lente" et un sujet inutiles, et d'autre insulte dans les point de répote, commentaire, forum, etc ... mais eux ils n'ont rien. tu vas sur le site, chez les débutants, tu pourra remarqué que beaucoup insulte ce qui les aident avec un t'es nulle, t'es rabageois, tu fais que de la merde, t'es dégueulasse, etc, je peux trés bien t'en donné des com comme ça, des coms qui sont pas pisté par les admins du site.

Maintenant si t'a décidé d'être plus stricte, bah merci de faire comme geode a dit et de nous donner le nouveau règlement.

J'ai exprimé mon point de vu et j'ai dis ce que j'avais a dire, et je m'en excuse.
Besoin de supprimer tes cartoons minutes ? Alors clique ICI nos chers modos de cinéma ont trouvés une solution Smile
Besoin d'un audio ? alors viens chez Stéphy audio découper en moins de 24 h

Envie de nous aidez a réaliser un AMV LAK ? alors clique ICI

Non mais laissez tomber, ça ne sert à rien de continuer puisqu'apparemment c'est la dernière intervention publique qu'il fera à ce sujet

Retenons juste que la modération est juste en tout point et que nous ne sommes que des personnes cherchant à monter tout le monde contre elle

Notre but n'était évidemment pas d'avoir des explications, de s'exprimer ou de dénoncer des injustices

Bref je laisse tomber, si dès qu'on dit un truc négatif à propos de tel ou tel chose on se fait traiter de conspirateur sans même chercher à se remettre en question ça ne sert à rien, le mieux c'est de se contenter de dire amen à tout ce qui se passe sans trop se poser de question comme le font certain
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413309642-tumblr-m3o114qkav1qhw874o1-500.gif

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)