Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24H Bannière:' : 21éme édition

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous et l'acné, vos expériences? (+ roaccutaneà
Saluuut.
Je sais pas si ce sujet à sa place ici, je sais pas vraiment où le mettre de toutes façons...
J'ai l'impression de créer des sujets uniquement pour parler de mes "problèmes" ahah, mais tant pis !

Je vais commencer par parler de mon expérience.
J'ai bientôt 16 ans, je suis en seconde et depuis la 5ème, je souffre d'acné.
Pour moi, il y a "boutons" et "acné". J'avais de l'acné, et pas qu'un peu, et ça m'a vraiment gâché la vie.
Déjà parce que toutes les personnes dans mon environnement avaient une peau parfaite. Et que même quand les autres ont commencé à avoir des boutons, je n'ai jamais connu quelqu'un qui en avait autant que moi.
Entre les points noirs, les microkystes, les boutons, les cicatrices, la peau qui luit et j'en passe et des meilleures, c'était la fête, malgré le fait que je prenais énormément soin de ma peau et que je faisais très attention à mon alimentation. (mes parents en avaient beaucoup, c'est peut-être dû à ça, m'enfin osef.)
J'ai commencé par essayer diverses crèmes de grandes surfaces et magasins type Yves Rocher.
PIRE ERREUR DE MA VIE. Si je peux vous donner un conseil, ne prenez pas n'importe quoi, faites attention à la composition de vos produits et le mieux reste toujours d'acheter en pharmacie.

C'était vraiment dur à vivre. Pendant une période ou tu veux juste être comme les autres, tu veux te sentir jolie, tu t'intéresses à des garçons (ou filles), c'est chaud. Et comme j'étais vraiment pas gâtée, je me cachais sous mes cheveux, de grosses écharpes, et je gardais la tête baissée en permanence. J'avais quand même des réflexions et ça me touchait beaucoup, plus la pression de mes parents (qui étaient pas vraiment compréhensifs), rajoutons que j'étais légèrement susceptible et fleur bleue, c'était le combo parfait. Je l'ai pas bien vécu du tout, je me trouvais pas jolie, je complexais énormément (il y a pire comme situation et j'en suis consciente, mais ceux qui sont passés par là comprendrons). J'ai fini par m'accepter un peu quand j'ai rencontré mon copain en milieu de 4ème (avec qui je suis toujours ), il n'en avait totalement rien à faire, et j'avais des amis géniaux qui eux non plus n'en tenaient pas compte, et avec du soutien ça allait mieux.

Mais comme ça s'aggravait de jour en jour et que malgré tout ça me gênait encore beaucoup, j'ai fini par aller chez le dermatologue. Il m'a prescrit je ne sais combien de traitements pendant un an et demi (Milieu de 4ème - 3ème), qui ont plus ou moins fonctionné. Je ne saurai tous vous les citer, mais il y avait tetralysal, cutacnyl, epiduo, effizinc, eryfluid, tout un tas de trucs avec des noms bizarres. Bref, il y a eu de l'amélioration certes, mais j'ai toujours la peau qui luit (youpi), la blinde de points noirs et des cicatrices assez profondes (parce qu'intelligente comme je suis j'arrêtais pas de me les tripoter). Plus quelques boutons par-ci par-là, mais ça va.

Du coup, en dernier recours, je vais bientôt passer au roaccutane.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un traitement très lourd (se faisant entre 6 et 10 mois) entraînant d'importants effets secondaires (déssechement sévère des muqueuses, de la peau, des cheveux, des ongles, des lèvres et des yeux, saignements de nez, courbatures, fragilité des muscles, fatigue, maux de tête, de dos, il peut être toxique pour le foie (donc pas d'alcool, en période de fête c'est génial) il y a eu des cas de dépression, etc...). Il consiste, si j'ai bien compris, à réduire la taille des glandes sébacées (qui produisent le sébum). Bon, il y a des résultats géniaux mais bien entendu je flippe un peu ma race, alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé ce traitement, et si oui quels ont été les effets secondaires, l'avez vous supporté, est-ce que ça a marché, et quels produits avez-vous utilisé ? Car il faut du coup beaucoup s'hydrater, donc acheter des crèmes/baumes/lotions adaptées...

Et pour ceux qui n'en sont pas là, avez-vous des boutons/de l'acné ? Comment le vivez-vous ?
Racontez moi un peu vos expériences, et si vous avez des conseils c'est pas de refus !

Bisous bisous.

Répondre
Salut Salut,
J'ai jamais eu une acné aussi sévère que toi mais je sais que c'est dur de se sentir bien dans sa peau quand ben elle est pas jolie justement.
Je sais que roaccutane c'est quelque chose de très lourd même si moi même je n'ai jamais suivi ce traitement alors je vais juste te souhaiter bon courage voilà Smile

Penses à la peau de déesse que tu auras à la fin de ces 6-10 mois !
http://media.tumblr.com/tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf.gif

Vous n’existez pas. Ni moi. Nous ne vivons tout les deux que dans l’imagination d’un enfant de neuf ans.

Mr. Nobody.

Répondre
J'en n'ai presque pas eu. Ce qui est bien, mais en même temps c'est héréditaire, mes parents n'en ont presque pas eu non plus dans leur jeunesse. Le peu que j'ai eu ça a commencé vers 13 ans.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Je te comprends beaucoup, j'ai eu le même problème (en moins grave, moi c'étaient pas les boutons même s'ils influençaient beaucoup, c'était la timidité). Le pire, c'est quand tu as un spécimen parfait à côté de toi (par exemple ma petite sœur, très grande pour son âge, fine, sans boutons "visibles", courbes parfaites, cheveux épais et soyeux, bref). Tu as l'impression d'être la pire des mochetés.
Je pense que je te comprends, car les boutons... j'en ai souffert. Ils ont grandement contribué à m’enfoncer dans mon principal problème, évoqué plus haut. Et le pire, c'est les gens cons (Il y en a certains qui disent "qui ne comprennent pas" ?), qui au lieu de compatir, t'aider ; vont avoir des préjugés et te rabaisser pour se sentir puissants.
Bref, je te soutiens à fond et fait très attention à toi pendant le traitement, il peut y avoir plein d'effets secondaires désagréables et même dangereux (mais si tu fait attention tout ira bien).

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)