Tuto : Se servir des pointillés et éviter que son personnage ou son objet ne vole au milieu de la scène
Bonjour! Pour ce premier tuto, je vais vous expliquer comment éviter que vos personnages ou objets se déplacent alors que vous ne le voulez pas. Pour cela, il faut utiliser l'option que j'appelle "pointillés". C'est ce bouton là:

Les pointillés sont activés dans la première image, et désactivés dans la deuxième.
A quoi servent-ils?
Ils servent tout simplement à fluidifier vos mouvements: lorsqu'ils sont activés, vos personnages accompliront leurs actions, par exemple lever un bras, progressivement, ce qui donne un effet naturel, alors que s'ils ne sont pas activés, à 1 seconde votre personnage aura son bras à la verticale et à 2 secondes à l'horizontale, et ce sans transition, comme par magie.


Comment éviter que le personnage vole dans la scène?
Vous l'avez compris, il suffit d'utiliser les pointillés. Le plus simple, c'est de placer vos personnages en dehors du champ de vision dès la première image clé, pour éviter d'avoir ça:

Maintenant, si vous voulez que votre personnage apparaisse progressivement dans la scène, il faut mettre les pointillés, sinon, pour qu'il apparaisse d'un coup, il suffit d'enlever les pointillés:



Tout est également valable pour les objets que vous utilisez dans vos scènes, pas seulement pour les personnages.
Attention!
Toutefois, ça ne marche pas pour les yeux: même si vous activez les pointillés, les yeux ne tourneront pas dans leur orbite au fur et à mesure, mais d'un coup. C'est l'exception qui confirme la règle: pour les yeux, il faudra faire le mouvement image clé par image clé.
J'espère que ce tuto vous a aidé, et n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou à poser des questions!
Bonjour! Pour ce premier tuto, je vais vous expliquer comment éviter que vos personnages ou objets se déplacent alors que vous ne le voulez pas. Pour cela, il faut utiliser l'option que j'appelle "pointillés". C'est ce bouton là:

Les pointillés sont activés dans la première image, et désactivés dans la deuxième.
A quoi servent-ils?
Ils servent tout simplement à fluidifier vos mouvements: lorsqu'ils sont activés, vos personnages accompliront leurs actions, par exemple lever un bras, progressivement, ce qui donne un effet naturel, alors que s'ils ne sont pas activés, à 1 seconde votre personnage aura son bras à la verticale et à 2 secondes à l'horizontale, et ce sans transition, comme par magie.


Comment éviter que le personnage vole dans la scène?
Vous l'avez compris, il suffit d'utiliser les pointillés. Le plus simple, c'est de placer vos personnages en dehors du champ de vision dès la première image clé, pour éviter d'avoir ça:

Maintenant, si vous voulez que votre personnage apparaisse progressivement dans la scène, il faut mettre les pointillés, sinon, pour qu'il apparaisse d'un coup, il suffit d'enlever les pointillés:



Tout est également valable pour les objets que vous utilisez dans vos scènes, pas seulement pour les personnages.
Attention!
Toutefois, ça ne marche pas pour les yeux: même si vous activez les pointillés, les yeux ne tourneront pas dans leur orbite au fur et à mesure, mais d'un coup. C'est l'exception qui confirme la règle: pour les yeux, il faudra faire le mouvement image clé par image clé.
J'espère que ce tuto vous a aidé, et n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou à poser des questions!