Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Nous recrutons pour deux rôles ! : Plus Modérateur ou Modéréseaux?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos études
bah normallement on devrait récup tt nos travaux en fin d'année pour l'instant j'ai pas grand chose sur moi/en photo jprendrais tt en photo dés que j'ai tt Wink
Blush Blush Blush

Répondre
Hello,

Je suis en prépa maths sup et c'est la merde pour moi ( bonjour le vendredi soir à bosser jusqu' à 3h du mat pour se taper 1/20 en physiiIIIIiiiiiiiiique) je suis sous perfusion de café et je rigole même plus aux blagues de cul de mon prof de maths (parce que je suis trop occupée à baver sur ma table ).<--- Je pense qu'on peut mettre des violons tristes sur cette phrase pour un effet emphatique.

Enfin bref si je survis aux concours blancs, je passerai en maths spé (well, I hope so).
J'ai besoin de vos conseils avisés! :/, ingénieur c'est le truc le plus fou parce que ça veut rien dire et ça veut tout dire en même temps. Pensez-vous qu'il y a une possibilité de trouver une école d'ingé qui soit axée sur l'animation 2D/3D, audiovisuel, web design tout ça tout ça... mais gratuite et accessible? Je veux dire , je sais qu'il y a l'IMAC mais je ne sais pas ce que ça vaut, et en plus elle n'est pas sur les banques de concours normales : E3A, CCP, Télécoms, (Mines , Centrale, etc...entre parenthèses parce que j'ai clairement pas le niveau )... Du coup est-ce que quelqu'un connaîtrait l'IMAC, ou des écoles d'ingés qui seraient un peu plus...artistiques? Ou au pire du pire est-ce que faire école d'ingé générale puis une formation artistique après, est une solution?

:/ parce que je désespère dans ma vie, là.

Répondre
(29-04-2017, 15:05)meme ultime a écrit :  ça dépend des matières en mode notre dernier projet c'était la création dun vêtement à base de bleu de jean bleu de travail et bleu de chine on a dû faire des planchesmoodboard, recherches, croquis et finalisation en PAO on a dû faire une charte graphique logo inclus pr une association récemment, dns une autre matière le dernier gros truc c'était un dossier couleur thème libre  perso j'ai fais sur les félins fallait faire des pochades et mettre dedans les aplats de couleurs fait en cours genre les gris colorés etc
jusqu'à février/mars on était constamment en rendus dans plusieurs matières différentes que ce soit des dossiers de recherches ou la finalisation d'un projet ça peut varier et être un petit truc jusqu'à quelque chose qui s'étale sur des mois direct comme ça je serais pas capable de dire tous les rendus fait mais y'en a eu tellement oulalala
ça dépend vraiment des semaines là on a quasi plus rien vu que c'est la fin de l'année on va être sur projets perso et workshops/Ateliers

niveau heures jcrois qu'on était pas loins des 35h.??? je dis p.e de la merde mais jte c/c les matières que j'ai eu et que j'ai mis sur apb (vu que jai paumé l'emploi du temps oopsssss)

1h Mathématiques
1h Physique-Chimie
3h Anglais LV1
3h Modes Convent.Repre
16h Expression plastique
3h Science humaines et technique d'expression
4h Travaux & études pratique
6h Composition arts appliqués
4h Arts techniques et civilisation
là jai compté ca fait 41h mDR mais on a des semaines paires/impaires où a souvent 1 à 3h en moins du coup mais pr te donner une estimation jfais 8/17h quasi tt les jours voili voilàààààà

edit: on a une derniere grosse expo de fin d'année en juin de nos travaux jte montrerais les photos si tu veux!!
Je crois que selon les manaa certaines matières changent. Par exemple nous on a design de mode toute le semaine pendant 4h toute l'année, et dans certaines manaa a Paris, ils l'ont qu'un trimestre. Ou des trucs qu'ils avaient "illustration par exemple" qu'on avait pas. Certains ont pas maths ou physique je crois aussi. 

Répondre
oui oui ça dépend des écoles après!! j'ai finis design de mode perso du coup ca nous fait 3h de trou héhéhé
Blush Blush Blush

Répondre
(01-05-2017, 12:57)meme ultime a écrit :  oui oui ça dépend des écoles après!! j'ai finis design de mode perso du coup ca nous fait 3h de trou héhéhé

Et moi je suis en vacances d'été dans deux semaines mouahahahahahahahah

Répondre
Pk j'ai l'impression qu'on fait toustes une MANAA ici

Voilà mes matières à moi :']
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493659323-sdfghjklm.png

Répondre
Coucou

Moi j'ai fait un bac STD2A, que j'ai eu en 2015, et là je suis en BTS design graphique que je finis dans deux mois (allez lujah).
Et pour la suite j'aimerais m'orienter vers l'illustration mais je me suis déjà pris un gros stop par les arts déco de Strasbourg, donc à voir pour la suite, y a aussi le DSAA illustration scientifique à Estienne qui a l'air trop cool, ainsi que les beaux arts de Bruxelles. Mais pour ces deux je saurais plus tard...
Bref en illu c'est le néant, les places sont hyper dures à avoir mais bon ne désespérons pas u_u

Sinon pour tous les MANAA qui sont par ici si vous avez des questions par rapport aux études dans le design graphique ( genre c comment le bts ) ben je peux y répondre du haut de ma petite expérience !

Répondre
hihi c offi j'ai été refusé à marie curie trp ouf!!! Smile Smile
dnc bon maintenant je prie pour que roubaix me prenne pr l'entretien déjà mmmm svp
Blush Blush Blush

Répondre
Koushak pk je comprends pas la moitié de tes matières...?

Et pour ceux qui sont en manaa ou bac art appliqué yen a qui ont tentés des dma cinema d'animation? Vous avez eu des reponses ?

Répondre
(07-05-2017, 14:12)caxply a écrit :  Koushak pk je comprends pas la moitié de tes matières...?

Et pour ceux qui sont en manaa ou bac art appliqué yen a qui ont tentés des dma cinema d'animation? Vous avez eu des reponses ?

Estienne a déjà donné les listes d'admissibilité il me semble ! Sinon va voir sur les sites des écoles Wink

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)