Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Nous recrutons pour deux rôles ! : Plus Modérateur ou Modéréseaux?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos études
same je suis en terminale industrie graphique option production graphique et j'ai genre aucune idée de ce que je veux faire post bac ptdr....
Blush Blush Blush

Répondre
eh salut

Donc voilà moi je rentre en Terminale S de manière imminente et je vais vous raconter mon expérience de la première S (même si il y a eu déjà plusieurs témoignages très bien construits voilà j'aime bien mettre mon petit grain de sel).
Donc avant tout, en seconde j'étais un plutôt bon élève sauf que je n'avais vraiment pas une classe propice au travail, donc nous n'avancions pas dans le programme (toutes matières confondues) bah je n'ai pas eu de cours de maths (je n'ai fait qu'un seul chapitre de tout le programme voyez-vous) et donc rentrer en S était comment dire, un challenge un peu épicé. Mais bref j'y suis allé puisque j'adore(ais) les sciences.

Une fois en première S, j'ai vite été impressionné par la charge de travail conséquente (mais cela n'est pas forcément dû à la S, je pense que cela varie ÉNORMÉMENT selon l'enseignant.). Non seulement mes professeurs (que ce soit de physique/chimie, de SVT, de maths, de français etc..) nous donnaient très souvent des DMs et des DST mais en plus je devais rattraper l'énorme retard que j'avais pris à cause de ma seconde douteuse. J'arrivais à m'en sortir, plus (de bonnes notes en français/svt/anglais/allemand) ou moins (6 de moyenne annuelle en maths et 10 en physique-chimie). Cependant j'ai voulu jouer au con: vu que j'avais toujours été un très bon élève sans trop faire d'effort j'ai continué sur ma lancée, sauf que ça ne passait plus. Ce qui fait que j'ai terminé ma première S avec 4,5 de moyenne en maths et une moyenne générale de 10,20. J'ai pris une sacrée claque, je n'avais jamais eu des notes comme ça.

Donc pour moi la S, c'est bien, réellement. J'ai vraiment appris des choses super intéressantes mais il y'a un programme chargé (je trouve) donc il faut être motivé (^:

Voilà bises.

Répondre
Enzo nu

Je sais pas si j'ai déjà posté sur ce post wallah c'est pas grave ! 
Personnellement j'ai fait un Bac ES, que j'ai eu avec Mention Bien. Le choix de ma filière a été compliqué, au départ je voulais faire S, j'y serais certainement allé si je n'avais pas étudier dans ce lycée (en gros si j'y suis pas allé c'est principalement parce que les 3/4 des S de mon lycées me """harcelaient""" si on peut dire ça comme ça et que bah, ça servait à rien que j'y aille). Du coup j'ai choisi ES (quand j'y repense, j'aurais du aller en L spé Maths), et ça m'a plu en fin de compte donc c'est l'essentiel ! 

Aujourd'hui je me retrouve en deuxième année LEA (langues étrangère appliquées) Anglais-Japonais. La première année de Fac ça a été assez compliqué niveau travail (j'ai pas foutu grand chose), et sur plus de 150, on est 37 à être passé en deuxième année, donc ouais en fac faut vraiment bosser ! 
Depuis genre 6 mois j'ai le regret de pas avoir choisi une filière artistique DONC, après ma licence (qui me servira juste d'avoir un diplôme attestant que je suis trilingue), je vais partir en prépa animation 2D/3D à Angoulême (j'espère) voilà parce que je veux pas vivre toute ma vie avec le regret !! Donc 
ziz

Moralité : Passer de ES à Langues à Art = osef de la filière que vous choisissez au Lycée, l'important c'est que vous alliez là où vous vous sentirez le MIEUX, et laissez pas passer les occasions Wink))))))))) !!!

Répondre
Ça me rassure tellement de voir que les filières du lycée sont pas "si" importantes que ça au final. Parce que pour le métier/domaine dans lequel je voulais me tourner/travailler, on m'avait toujours dis "fais S, fais S, passe le bac S" sauf que je dé-tes-te les sciences c'est assez chaud. En fait je déteste toutes les matières scolaires à part l'Anglais et la SES (c'est tout nouveau loul) du coup je bosse à moitié juste pour avoir des bonnes notes et passer à l'étape supérieure histoire de cringer comme il faut pendant 10 mois parce que je veux pas aller à l'école et parce que je suis trop flemmarde hahaha. Du coup je me retrouve, par le plus grand des hasards, en première ES. Personne autour de moi n'avait imaginé que je passerais dans cette filière, même moi d'ailleurs. J'avais l'impression que c'était la filière "brouillon" ou genre jamais choisie parce que c'était flou/nul. Du coup voilà, j'ai pas hâte de passer le bac de français :^) (wAKE ME UP INSIDE)

Répondre
J'ai eu mon Bac ES mention bien cette année, je rentre en première année de licence en fac de Droit (ou l'endroit où je veux aller depuis ma troisième!) et j'ai hâte car j'emménage en colocation avec une amie à moi la semaine prochaine!

+) Pour Manrui, la filière ES est loin d'être une filière brouillon ou quoi que ce soit, elle est très complète quant à la culture G et permet de garder un certains niveau en écriture avec toutes les dissertations que tu as à faire. Le programme d'Eco est hyper intéressant, il ne faut juste pas se décourager (:
http://data.whicdn.com/images/181427569/large.gif

Think I can fly, think I can fly when I'm with U
My arms are wide, catching fire as the wind blows
I know that I'm rich enough for pride, I see a billion dollars in your eyes
Even if we’re strangers til we die

Répondre
Le meilleur en ES ça reste l'histoire je trouve, surtout le prg de terminale, j'trouve que (sauf si c'était que mon prof et je pense pas) on aborde des sujets un peu différents d'une manière un peu plus mature et moins bateau qu'en première/seconde, surtout que j'étais effectivement une des seules de ma classe à avoir choisi ES par ""vocation"" et non par dépit/par élimination

Après ça m'a conduit en fac d'histoire et pour les passionnés d'histoire, je vous le conseille vraiment ça change totalement du lycée on travaille en PROFONDEUR des sujets qu'on n'avait pas/très peu abordés pendant la primaire et le secondaire, après faut bien se dire qu'à part prof d'histoire, y'a vraiment PEU de débouchés
c'est pour ça que je vais me réorienter comme Symphony après ma licence

Et oui n'ayez pas peur de vous "tromper" sur votre orientation post bac, il existe PLEIN de passerelles, d'équivalences, ou tout simplement de changements possibles dans le supérieur c'est beaucoup moins manichéen que le lycée, j'ai une amie qui était en prépa littéraire qui a tout arrêté en milieu d'année, qui a travaillé 6 mois et qui rentre à l'IEP de Grenoble en septembre là, ou un ami qui était en fac d'histoire et qui reprend des études pour faire boucher, voilà voilà
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
(28-08-2015, 1:19)Ishigo a écrit :  eh salut

Donc voilà moi je rentre en Terminale S de manière imminente et je vais vous raconter mon expérience de la première S (même si il y a eu déjà plusieurs témoignages très bien construits voilà j'aime bien mettre mon petit grain de sel).
Donc avant tout, en seconde j'étais un plutôt bon élève sauf que je n'avais vraiment pas une classe propice au travail, donc nous n'avancions pas dans le programme (toutes matières confondues) bah je n'ai pas eu de cours de maths (je n'ai fait qu'un seul chapitre de tout le programme voyez-vous) et donc rentrer en S était comment dire, un challenge un peu épicé. Mais bref j'y suis allé puisque j'adore(ais) les sciences.

Une fois en première S, j'ai vite été impressionné par la charge de travail conséquente (mais cela n'est pas forcément dû à la S, je pense que cela varie ÉNORMÉMENT selon l'enseignant.). Non seulement mes professeurs (que ce soit de physique/chimie, de SVT, de maths, de français etc..) nous donnaient très souvent des DMs et des DST mais en plus je devais rattraper l'énorme retard que j'avais pris à cause de ma seconde douteuse. J'arrivais à m'en sortir, plus (de bonnes notes en français/svt/anglais/allemand) ou moins (6 de moyenne annuelle en maths et 10 en physique-chimie). Cependant j'ai voulu jouer au con: vu que j'avais toujours été un très bon élève sans trop faire d'effort j'ai continué sur ma lancée, sauf que ça ne passait plus. Ce qui fait que j'ai terminé ma première S avec 4,5 de moyenne en maths et une moyenne générale de 10,20. J'ai pris une sacrée claque, je n'avais jamais eu des notes comme ça.

Donc pour moi la S, c'est bien, réellement. J'ai vraiment appris des choses super intéressantes mais il y'a un programme chargé (je trouve) donc il faut être motivé (^:

Voilà bises.

J'étais un peu dans le même cas que toi, bonne élève et tout, mais j'ai pas pu faire tout le programme de seconde... Enfin heureusement j'ai dû louper "que" 3-4 mois de cours contrairement à toi, mais bon rien que ça, ça m'a vachement desservie quand je suis entrée en 1ère S...

J'avais de grosses lacunes surtout en maths et en physique pareil, en plus aucun encouragement de la part de mes profs, ils croyaient sûrement que je travaillais pas ou que j'avais fait un mauvais choix en prenant S --' Bref ça me faisait VRAIMENT rager, surtout que je connaissais quelques personnes de ma classe avant, qui avaient à peu près le même niveau que moi et qui se tapaient des 17-18 alors que moi je peinais à atteindre le 10 x')

Bon bref, j'étais assez démotivée, mais je me suis mise à travailler, et même si j'avais pas l'habitude (mdr), j'ai appris à le faire, et en fait même si tout ça m'a coûté une moyenne scientifique de merde aux 1er et 2ème trimestre, ça m'aura appris à travailler et apprendre mes leçons chez moi, en cherchant des infos en plus dans des livres et tout -chose que sans déconner j'étais incapable avant, car j'en avais jamais eu besoin et ça me faisait chier... Juste faire ça, rien de plus, m'a permis de rattraper mon retard, et puis je me suis rendue compte que j'aimais bien le faire en fait Blush . Bon je suis pas en train de vous dire que c'était le fun à 300%, mais c'était pas si chiant que ça Big Grin

Donc bref voilà, si vous êtes à l'aise en classe et que vous avez l'habitude de pas trop travailler, voire rien foutre du tout chez vous, tout en ayant des bonnes notes, ARRETEZ. Le meilleur moment pour apprendre à travailler chez soi si vous le faites pas encore, c'est le lycée. Faites vos devoirs chaque soir, à heure fixe (c'est important si vous avez pas l'habitude ça), apprenez vos leçons en OUVRANT vos cahiers, bon ça parait évident mais je connais un paquet de gens qui le font pas dont moi avant x') Et je vous dis pas de travailler h24 hein, mais au moins faire ce qu'on vous demande x')
Si vous continuez dans votre lancée vous allez vous retrouver dans la merde en post-bac, ou même en Terminale :x

Donc du coup voilà je passe en Term S spécialité SVT, bon j'étais tentée de prendre maths vu que j'aime bien (toujours mdr, c'est une grande histoire d'amour, pleine de rebondissements !), mais bon je me suis dit qu'il valait mieux jouer la sécurité quand même après tout ça c:
Si ça se trouve j'suis une tomate et personne n'ose me le dire...  Sad

Répondre
J'ai eu mon bac littéraire en 2015
+ spécialité théâtre !

Je suis actuellement en L1 de Lettres-Modernes.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/140524060544254209.png

Répondre
Chalut!

J'ai eu mon bac L en 2014 avec mention AB c: J'ai fait différentes spé et options au lycée: théâtre, ciné et arts plastiques, mais au final j'ai passé arts pla au bac c:
Ensuite j'ai fait 1 an de BTS Commerce Internationale, mais comme c'était pas pour moi j'ai décidé d'arrêter à la fin de ma 1ère année et je suis partie à la fac Big Grin
En septembre, je rentre en L2 de LLCER Anglais et ça se passe pas trop mal je dirais même si je sais pas vraiment ce que je vais faire de ma vie mdr Mais je me laisserais bien tenter par la traduction de sous-titres et de voix off dans le monde de l'audio-visuel :o
Clique ici, la suite est sortie!                                                                                     Ma participation aux 24H cartoon!

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470951679-signature.jpg

Répondre
Moi, j'ai terminé, pour le moment, mes études ! En 2014 !
J'ai un Bac Pro Technicien-Conseil Vente en Animalerie ! Oui, je sais de nom ça fait genre "Waaaa c'est quoi ton truc ?!" mais en fait c'est juste un Bac de Vente avec "option" comme disaient les profs, animalerie !
Moi, qui est passionnée par les animaux, je me suis lancé dans cette formation en 3 ans. Le lycée étant loin, je restait en internat du lundi au vendredi. Au début, j'avais un peu de mal avec les cours de vente, d'économie et de commerce... Mais j'ai réussie à avoir mes CCF (ce sont des controles, une partie effectué en cours d'année et l'autre en fin de 1ere et de terminales, pour validé 2 certificats : certificat de vente d'animaux domestiques (chiens, chats) et certificats de vente d'animaux non domestiques (les NAC, les reptiles, les poissons et les oiseaux)).
Et donc à la fin, le Bac avec la partie générale et la partie Pro ! J'ai réussie à avoir le Bac et seulement le certificat domestique.. Juste précision pour les certificats ! Le lycée ne les remets pas, c'est juste qu'on est apte à aller le chercher à une commission, pour le valider complétement !
En terminale, on a fait un voyage au Pays de Galles, pour apprendre à vendre, en anglais haha ! Deux semaines ! Une semaine de cours supplémentaire et une semaine en animalerie ! C'est assez différent.. En plus on était répartie dans des familles d'accueil ! C'était d'un coté très sympa et d'un autre assez difficile, car j'avais des difficultés en anglais...
Mais si vous aimez les animaux et le relationnel client, ce métier pourrait vous plaire ! Vous apprenez beaucoup sur les animaux et une fois en animalerie, vous aidez un animal à trouver une famille heureuse et aimante !

Sinon, j'ai une autre passion, que j'ai délaissé pour oublier... Les enfants ! Donc j'essaye de me lancer dans une reconversion professionnelle, c'est à dire que je vais suivre une formation, qui n'a rien à voir avec celle que j'ai, pour avoir un autre diplôme, dans un autre domaine ! Je veux donc essayer de préparer un CAP Petite Enfance ! Avec plusieurs aide, j'ai trouvé plusieurs solutions, et je ferai surement une formation en 1 an, pour l'obtenir ! Comme j'ai 20 ans, je peux pas reprendre le lycée, donc ça sera avec des centre de formation ! J'ai hâte de commencer, mais je ne sais pas encore ce qui m'attire le plus entre ATSEM et Auxiliaire de puériculture ...
Mes séries :
- "Magic Legend" & "Secret of Family" abandon des reboot
- "My Girlfriend" abandon du projet

Blogs de Fiction :
- Pour les fans du couple Amuto (AmuxIkuto) de Shugo Chara!

Blog de RP :
- Pour tout types de RP, quelques règles mais du fun : https://rpenfolie.skyrock.com

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)