Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event: Où est cachée Berisa ? Viens nous aider à la retrouver !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide.
Bon, je me tourne vers le forum, parce que j'ai plus grande chose à perdre honnêtement, et pitié ne me dîtes pas que c'est stupide de se tourner vers internet pour déballer à quel point ça va pas à de parfaits étrangers. Peut-être même que personne ne me répondra,mais je sais pas, je crois que ça me soulage un peu d'en parler ouvertement ici.

Depuis l'année dernière, ça ne va pas. D'abord mon entrée au lycée, catastrophique, j'ai cru que j'allais en mourir. J'étais suivi par un psy qui m'a plutôt aidé. Pas d'amis, l'impression d'étouffer, de se noyer dans la masse, je vous passe les détails, vous l'aurez compris, cet endroit est l'enfer à mes yeux. Mes parents n'ont rien arrangé, toujours à me comparer à mes sœurs, trop intelligentes, trop belles, trop parfaites, j'ai toujours été un trophée en argent qu'on présentait aux repas de famille, et aux amis. Je crois que j'ai fais une dépression, je séchais la plupart des cours, ou en sortait pour aller vomir ou pleurer dans les toilettes pendant des heures, quand je rentrais chez moi, je négligeais mes devoirs pour aller dans mon lit, pas forcément pour dormir, mais si je faisais semblant, au moins mes parents me laisseraient tranquille.

J'ai toujours une moyenne assez bonne, toujours aux alentours de 13~14, mais mes notes ont franchement baissés, tant j'ai eu l'impression d'entrer dans une usine, voire même un abattoir en arrivant au lycée.

En fin d'années, je me suis trouvé des amies qui m'ont énormément aidé, et avec qui j'ai passé de très bonnes vacances d'été, un break en quelque sorte, je pensais que tout allait changer, en mieux bien sûr. Mais ô comme je me suis trompée, à peine retourné, je retrouve dans ma classe un de mes bourreaux de l'année dernière qui a décidé que c'était tellement plus fun de me pourrir que de bosser correctement pour son avenir (sur ce point, je suis flattée.) Quand j'en ai parlé à mes parents, j'ai eu le droit à "C'est ta faute" "T'avais qu'à pas aller en L !" "Ignore et pense à ton travail", encore et encore.

Aujourd'hui j'ai eu le droit en annonçant à mes parents que j'avais décidé de prendre latin en option lourde "Tu vas pas y arriver" "T'as aucune culture" "T'arrive jamais à rien de toute façon" "Ta sœur aurait pu le faire, mais pas toi."

Je crois que je vais craquer,
J'ai envie de partir,
J'me sens plus à ma place, chez moi ou au lycée,
J'en viens à rater mon bus pour rester plus longtemps loin de chez moi,
Je reste chez mes amies où je peux respirer ne serait-ce qu'un temps.

J'ai besoin d'aide, c'est un fait. Je suis complétement paumée, je me sens délaissée, abandonnée, comme un prix peu satisfaisant qu'on présente aux yeux avides des autres.

Je crois que j'ai juste besoin de soutient,
Pas forcément de mots gentils et doux qui réchauffent,
Mais de motivation, d'un petit coup de pouce.

Répondre
"Ta sœur aurait pu le faire, mais pas toi."
Oh mon dieu! La phrase de mes parents à moi aussi! O_O

Bref! Je pense que tu as bien raison de penser que tu vas craquer parce que moi! Rohlala! Mais où j'en serais donc? x)
En gros, déjà, tu es beaucoup plus courageuse que moi et je t'en félicite. ^^

Après, c'est vrai que les gens disent souvent que tu n'arriverais à rien sans regarder tes valeurs parce qu'ils ne regardent que ce qui LEUR semble parfait...

Voilà, je ne vais pas faire trop long pour le moment, même si je pourrais en écrire mille fois plus...mais j'ai peur de t'ennuyer; les gens me disent souvent que j'ai une philosophie bizarre et que je parle comme leur grand mère. x)
(super encourageant pour aller leur parler à mon entourage... --')

Répondre
(05-09-2014, 22:14)HistoriaDFN3 a écrit :  "Ta sœur aurait pu le faire, mais pas toi."
Oh mon dieu! La phrase de mes parents à moi aussi! O_O

Bref! Je pense que tu as bien raison de penser que tu vas craquer parce que moi! Rohlala! Mais où j'en serais donc? x)
En gros, déjà, tu es beaucoup plus courageuse que moi et je t'en félicite. ^^

Après, c'est vrai que les gens disent souvent que tu n'arriverais à rien sans regarder tes valeurs parce qu'ils ne regardent que ce qui LEUR semble parfait...

Voilà, je ne vais pas faire trop long pour le moment, même si je pourrais en écrire mille fois plus...mais j'ai peur de t'ennuyer; les gens me disent souvent que j'ai une philosophie bizarre et que je parle comme leur grand mère. x)
(super encourageant pour aller leur parler à mon entourage... --')

Non, tu ne m'ennuies pas du tout, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, ça me fait vraiment plaisir. J'espère que ça ira mieux pour toi, et je te souhaite aussi bon courage, encore merci !

Répondre
(05-09-2014, 22:16)fujiwara a écrit :  Non, tu ne m'ennuies pas du tout, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, ça me fait vraiment plaisir. J'espère que ça ira mieux pour toi, et je te souhaite aussi bon courage, encore merci !

Ne t'en fais pas pour moi! Je survivrais! x)
Mais au faite, qu'est-ce que tu aimes faire? T'es parents le savent? ^^
C'est comme mais parents à moi...les gens ont beau dire que je suis douée" en dessin...ils s'en fichent parce qu'ils veulent que je devienne médecine! xD
Je pense qu'avec tes sœurs c'est comme la mienne, elles ont choisit les choses que tes parents voulaient qu'elles fassent, mais toi, tu as choisit une rote appart, tu as su voir au delà de ce qu'ils voulaient que tu observes.

(Pour ma part, ma sœur veut faire avocate ou médecine...avec des notes bien plus élever que les miennes...donc! xD)

Répondre
(05-09-2014, 22:21)HistoriaDFN3 a écrit :  
(05-09-2014, 22:16)fujiwara a écrit :  Non, tu ne m'ennuies pas du tout, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, ça me fait vraiment plaisir. J'espère que ça ira mieux pour toi, et je te souhaite aussi bon courage, encore merci !

Ne t'en fais pas pour moi! Je survivrais! x)
Mais au faite, qu'est-ce que tu aimes faire? T'es parents le savent? ^^
C'est comme mais parents à moi...les gens ont beau dire que je suis douée" en dessin...ils s'en fichent parce qu'ils veulent que je devienne médecine! xD
Je pense qu'avec tes sœurs c'est comme la mienne, elles ont choisit les choses que tes parents voulaient qu'elles fassent, mais toi, tu as choisit une rote appart, tu as su voir au delà de ce qu'ils voulaient que tu observes.

(Pour ma part, ma sœur veut faire avocate ou médecine...avec des notes bien plus élever que les miennes...donc! xD)

Je suis une mordue de cinéma à un point presque obsessionnelle, j'adore l'ire, et je pense que j'ai beaucoup de culture là-dessus, plus tard j'aimerais être scénariste, ou peut-être même actrice, j'ai eu de la chance qu'ils acceptent que je suive des cours de théâtre en fait. Ma plus grande soeur va faire avocate, probablement, et l'autre a réussie le concours de médecine, donc je suis complétement coincée entre ces deux-là . Ils veulent que je sois prof, mais je refuse, je veux pas être un produit à la bo-botte de l'état qui lève la gueule en tirant la langue, c'est pas mon truc. En fait, je suis plus "sauvage" je dirais..

Répondre
(05-09-2014, 22:25)fujiwara a écrit :  Je suis une mordue de cinéma à un point presque obsessionnelle, j'adore l'ire, et je pense que j'ai beaucoup de culture là-dessus, plus tard j'aimerais être scénariste, ou peut-être même actrice, j'ai eu de la chance qu'ils acceptent que je suive des cours de théâtre en fait. Ma plus grande soeur va faire avocate, probablement, et l'autre a réussie le concours de médecine, donc je suis complétement coincée entre ces deux-là . Ils veulent que je sois prof, mais je refuse, je veux pas être un produit à la bo-botte de l'état qui lève la gueule en tirant la langue, c'est pas mon truc. En fait, je suis plus "sauvage" je dirais..

Bien dit!!! *^*
En faite...t'es parents ont les même exigence que les miens. x)
Mais moi c'est surtout du côté de ma mère...elle est fille de médecine et a elle aussi était infirmière. Voilà. Et vu que je n'ai aucune idée de métier en tête, il m’encourage sans cesse à devenir médecin.
Problème:
-Je vois une seringue, je meurs.
-Je vois du sang, je meurs.
-Je vois des gens mourir, je meurs.
-Je suis une parano des maladie donc...je meurs. x)
Et sinon, moi aussi j'aime la lecture, le cinéma et le théâtre! *w*
Mais ce qui font embête mais parents...c'est que mis appart devant un eu vidéo...je n'arrive pas à me concentrer...ni à réfléchir. x)

Répondre
(05-09-2014, 22:31)HistoriaDFN3 a écrit :  
(05-09-2014, 22:25)fujiwara a écrit :  Je suis une mordue de cinéma à un point presque obsessionnelle, j'adore l'ire, et je pense que j'ai beaucoup de culture là-dessus, plus tard j'aimerais être scénariste, ou peut-être même actrice, j'ai eu de la chance qu'ils acceptent que je suive des cours de théâtre en fait. Ma plus grande soeur va faire avocate, probablement, et l'autre a réussie le concours de médecine, donc je suis complétement coincée entre ces deux-là . Ils veulent que je sois prof, mais je refuse, je veux pas être un produit à la bo-botte de l'état qui lève la gueule en tirant la langue, c'est pas mon truc. En fait, je suis plus "sauvage" je dirais..

Bien dit!!! *^*
En faite...t'es parents ont les même exigence que les miens. x)
Mais moi c'est surtout du côté de ma mère...elle est fille de médecine et a elle aussi était infirmière. Voilà. Et vu que je n'ai aucune idée de métier en tête, il m’encourage sans cesse à devenir médecin.
Problème:
-Je vois une seringue, je meurs.
-Je vois du sang, je meurs.
-Je vois des gens mourir, je meurs.
-Je suis une parano des maladie donc...je meurs. x)
Et sinon, moi aussi j'aime la lecture, le cinéma et le théâtre! *w*
Mais ce qui font embête mais parents...c'est que mis appart devant un eu vidéo...je n'arrive pas à me concentrer...ni à réfléchir. x)

Je comprends, en fait, leur obsession de "Nous fournir un bonne avenir" nous pourrit simplement et nous empoisonne dés l'adolescence, honnêtement, ça me donne juste envie de m'enfuir le plus loin possible et de vivre sans croche. On a beau dire que c'est stupide, et naïf, c'est la seule manière dont je veux vivre.
Personnellement j'veux pas me lever tout les jours de ma vie pour faire un boulot que je déteste, quitte à vivre dans un 10m² au 7e étage..

Répondre
Je me suis un peu retrouvée, (enfin pas énormément quand même) dans ton texte, parce que je dois avouer que je ne suis pas la plus populaire de mon collège... Timide, deuxième de la classe, un peu plus mature, qui n'est jamais sortit avec un gars, etc. Donc je me prend souvent des réflexions (qui viennent souvent de mes potes). Mais je sais que le plus souvent, elles rigolent, même si ça peut me vexer. Enfin ici on ne parle pas de moi, mais c'était juste pour te dire que comme toi, je ne suis pas super populaire ! :') Donc tu as mon soutient !!!!

Je trouve ça juste fou que tes parents te disent ça ! O_o
Je pense que le meilleur moyen serait que tes parents se rendent compte que ce qu'ils te disent te fait mal, qu'ils ouvrent les yeux.
Parce que ces paroles te font vraiment mal, et tu ne peux pas aller mieux si tu ne te sens pas à l'aise dans ta propre maison, dans ta propre famille.
Parle en à tes amies, elles le diront peut être à leurs parents qui en toucheront un mots aux tiens.
Ou est ce que tu t'entend assez bien avec tes sœurs pour leur dire ?
Si la remarque vient de tes sœurs, des filles à qui tes parents te comparent, alors peut être qu'ils se rendront enfin compte de ce qu'ils font est mal.

J'espère que tu y arriveras, parce que c'est horrible de se sentir sans arrêt seule. N'hésite pas si tu as besoin d'aide, je serai ravie de t'aider. (:

Répondre
(05-09-2014, 22:36)MlleRebelle a écrit :  Je me suis un peu retrouvée, (enfin pas énormément quand même) dans ton texte, parce que je dois avouer que je ne suis pas la plus populaire de mon collège... Timide, deuxième de la classe, un peu plus mature, qui n'est jamais sortit avec un gars, etc. Donc je me prend souvent des réflexions (qui viennent souvent de mes potes). Mais je sais que le plus souvent, elles rigolent, même si ça peut me vexer. Enfin ici on ne parle pas de moi, mais c'était juste pour te dire que comme toi, je ne suis pas super populaire ! :') Donc tu as mon soutient !!!!

Je trouve ça juste fou que tes parents te disent ça ! O_o
Je pense que le meilleur moyen serait que tes parents se rendent compte que ce qu'ils te disent te fait mal, qu'ils ouvrent les yeux.
Parce que ces paroles te font vraiment mal, et tu ne peux pas aller mieux si tu ne te sens pas à l'aise dans ta propre maison, dans ta propre famille.
Parle en à tes amies, elles le diront peut être à leurs parents qui en toucheront un mots aux tiens.
Ou est ce que tu t'entend assez bien avec tes sœurs pour leur dire ?
Si la remarque vient de tes sœurs, des filles à qui tes parents te comparent, alors peut être qu'ils se rendront enfin compte de ce qu'ils font est mal.

J'espère que tu y arriveras, parce que c'est horrible de se sentir sans arrêt seule. N'hésite pas si tu as besoin d'aide, je serai ravie de t'aider. (:

Merci beaucoup, je pense que je vais faire ça ! Ça me fait énormément plaisir de trouver un peu de soutient, et il est vrai que je suis aussi quelqu'un de renfermée, parfois bizarre.
J'essaierai d'en parler à mes amies, puis après à ma sœur, histoire de voir si les choses bougent un peu..
Encore merci pour ton soutient, et je n'hésiterais pas alors, encore merci beaucoup !

Répondre
(05-09-2014, 22:36)fujiwara a écrit :  Je comprends, en fait, leur obsession de "Nous fournir un bonne avenir" nous pourrit simplement et nous empoisonne dés l'adolescence, honnêtement, ça me donne juste envie de m'enfuir le plus loin possible et de vivre sans croche. On a beau dire que c'est stupide, et naïf, c'est la seule manière dont je veux vivre.
Personnellement j'veux pas me lever tout les jours de ma vie pour faire un boulot que je déteste, quitte à vivre dans un 10m² au 7e étage..

Rahlala...je te comprend...étant donner que tu n'as qu'une seule chance, si tu décides de le faire autant le faire correctement. Et ce correctement, il n'y a que toi qui peut le connaître. ^^
En attendant...j trouve ça beau que tu n’abandonnes pas tes rêves malgré le fait que tes parents insiste tant. TwT

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)