Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Le Week-end Galak: Un nouveau Défi en 24H....

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tablette graphique : Conseils ?
(28-08-2014, 13:36)YumiMangaCat a écrit :  Je suis trop contente de ma tablette perso. Je l'ai depuis pas mal de temps et c'est mon père qui me l'avait refilé car il bosse dans l'informatique. Tu peux pas savoir à quel point j'aimerais avoir la même que toi! Avoir le contact direct sur l'écran.. *o*
Mais t'as le grand format ou le petit? Mon père a le grand (pour le boulot) et c'est super. Il dit que plus petit (car il a essayé la plus petite), ça valait pas le coup.
Ton avis m'intéresse franchement =)
Au début, j'aimais pas trop, j'arrivais pas à dessiner directe donc je faisais que des retouches avatars, mais avec entraînement j'ai réussis, je colorise mes dessins et j'aime bien!
Si tu veux je peux te montrer mais après je pense pas être une AS du dessin.
En même temps, je m'emballe et tout mais ça me passionne et j'espère faire Art Appliqué ^^
Mais une où tu regardes ton écran et que tu dessines sur ta tablette c'est le plus courant car quand le dessin est direct sur l'écran de la tablette, c'est plus cher déjà ^^'

Haha oui justement, ça me plait beaucoup même si je n'ai jamais essayé une tablette-écran ^^
Pour l'instant je me suis pas décidé, mais si je l'achète je manquerai pas de te dire ce que j'en pense Wink et oui je voudrais m'acheter la 22 pouces, comme dans la vidéo de présentation.
Tu aimes écrire? Tu veux t'exprimer?
Rejoins l'équipe du journal de lak !
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/30/140530024355561594.png

Lak'tu Times [v3.0] !

Répondre
(28-08-2014, 15:05)teuqats a écrit :  
(28-08-2014, 13:36)YumiMangaCat a écrit :  Je suis trop contente de ma tablette perso. Je l'ai depuis pas mal de temps et c'est mon père qui me l'avait refilé car il bosse dans l'informatique. Tu peux pas savoir à quel point j'aimerais avoir la même que toi! Avoir le contact direct sur l'écran.. *o*
Mais t'as le grand format ou le petit? Mon père a le grand (pour le boulot) et c'est super. Il dit que plus petit (car il a essayé la plus petite), ça valait pas le coup.
Ton avis m'intéresse franchement =)
Au début, j'aimais pas trop, j'arrivais pas à dessiner directe donc je faisais que des retouches avatars, mais avec entraînement j'ai réussis, je colorise mes dessins et j'aime bien!
Si tu veux je peux te montrer mais après je pense pas être une AS du dessin.
En même temps, je m'emballe et tout mais ça me passionne et j'espère faire Art Appliqué ^^
Mais une où tu regardes ton écran et que tu dessines sur ta tablette c'est le plus courant car quand le dessin est direct sur l'écran de la tablette, c'est plus cher déjà ^^'

Haha oui justement, ça me plait beaucoup même si je n'ai jamais essayé une tablette-écran ^^
Pour l'instant je me suis pas décidé, mais si je l'achète je manquerai pas de te dire ce que j'en pense Wink et oui je voudrais m'acheter la 22 pouces, comme dans la vidéo de présentation.
Et bah tu as bien de la chance!
Je t'envie!
Mais plus tard j'en en aurais une! >O< *espoir espoir* XD
D'ailleurs, là je vais faire de la mise en page pour notre journal, et j'utilise beaucoup la tablette!
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png

Répondre
Je pense aussi que c'est très largement exagéré niveau prix, si tu n'est qu'amateur et que tu dessine donc par passion, essaie déjà un modèle en dessous. D'ici quelques années si tu estime en avoir réellement besoin investit dans ce type modèle haut de gamme. Celui-ci reste cher même pour un profesionnel, et c'est très surfait pour photoshop, je ne vois pas trop en quoi il te sera réellement utile - j'entend par là, plus qu'un modèle "classique"-. Qu'a t'il réellement qui t'atirre ?
Un modèle haut de gamme inférieur te sera amplement suffisant je pense, si tu étais sur une bamboo tu peux trouver mieux sans arriver dans ce genre de gamme non plus. Smile

Edit : personellement moi ma tablette n'est qu'un outil de trvail comme un autre pour mes études, je ne suis pas spécialement bonne dessinatrice, donc c'est juste pratique et parfois ça me prend l'envie de dessiner, mais voilà. Les passionnées seront plus a même de te répondre, peut être qu'un petit aperçu de ce que tu dessine pourrait nous aider à t'aider, ou un exemple de ce que tu cherche à faire.

"Courage is found in unlikely places. " J. R. R. Tolkien
7 ans déjà, merci.

♦ J I M D O ♦

Sineagers II - Phoenix /RETARDÉ/
Sortie reprogrammée au 13 Septembre 2014

http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2f/55/56/2f5556a7d1f2c1dcd1656c48277871fb.jpg
( N'es pas peur, clique sur l'image pour rencontrer le premier épisode ! )

Répondre
Perso ça fait 5 ans que j'ai une bamboo de Wacom et elle est très bien , en tant qu'amateur c'est suffisant .
Je rêve d'avoir une tablette avec écran hein , on va pas se le cacher Wink

Répondre
(28-08-2014, 15:53)Choupi17 a écrit :  Je pense aussi que c'est très largement exagéré niveau prix, si tu n'est qu'amateur et que tu dessine donc par passion, essaie déjà un modèle en dessous. D'ici quelques années si tu estime en avoir réellement besoin investit dans ce type modèle haut de gamme. Celui-ci reste cher même pour un profesionnel, et c'est très surfait pour photoshop, je ne vois pas trop en quoi il te sera réellement utile - j'entend par là, plus qu'un modèle "classique"-. Qu'a t'il réellement qui t'atirre ?
Un modèle haut de gamme inférieur te sera amplement suffisant je pense, si tu étais sur une bamboo tu peux trouver mieux sans arriver dans ce genre de gamme non plus. Smile

Edit : personellement moi ma tablette n'est qu'un outil de trvail comme un autre pour mes études, je ne suis pas spécialement bonne dessinatrice, donc c'est juste pratique et parfois ça me prend l'envie de dessiner, mais voilà. Les passionnées seront plus a même de te répondre, peut être qu'un petit aperçu de ce que tu dessine pourrait nous aider à t'aider, ou un exemple de ce que tu recherhce à faire.

this
Blush Blush Blush

Répondre
j'avais testé Photoshop qui était sympa pour dessiner, mélanger les couleurs etc. Je trouve Photoshop vraiment bien, donc je vous le conseille...

je suis passé récement sur Mac , je dessine avec Photoshop et j'ai une écran graphique XP-PEN Artist 22R Pro qui fonctionnait très bien sur PC.

mes dessins:
https://www.xp-pen.fr/Uploads/works/20200420/8298fb470f888e713819c7c782e70bdb.jpg

Répondre
Très joli !
C'est basé sur frozen spring de Rossdraws si je ne m'abuse, pense bien à créditer l'auteur qui t'as inspiré Smile
https://i.imgur.com/9FlACfd.png

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)