Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event: Où est cachée Berisa ? Viens nous aider à la retrouver !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos histoires de Sims
(01-10-2014, 16:24)TheoC a écrit :  Concernant les Sims 4 ...
Graphiquement, moi, j'aime bien ! Et ça rame pas du tout sur mon ordi (coucou l'avantage omg *^*) et puis ça plante jamais ! C'est franchement le plus gros point positif (après on verra avec les add-ons mais pour le moment, j'adopte !
Après, pour le mode de jeu, j'aime bien aussi, rien de révolutionnaire, les emotions sont cools, on s'y fait vite ; le seul truc que je regrette VRAIMENT ... C'est les bambins qui sont plus la ... C'est trop trop trop (trop trop (trop)) dommage ! Et puis les piscines, mais à choisir entre un truc qui fait joli ou des enfants qui te rendent la vie chiante et sans repos ... Voilà quoi (y)

(13-09-2014, 15:21)LemonStill a écrit :  (tous sauf Super-pouvoirs j'aime pas les trucs de ce genre déjà que j'aime pas les vampires dans Accès VIP et Retour vers le futur je pense qu'il va me servir a rien)

Super pouvoirs c'est juste le meilleur des additionnels pourtant ! Franchement, je l'aime trop ce putain de disque ! Rien que pour les sorciers, et puis les loups garous c'est marrant. (le contenu Plante contre Zombie aussi mdr, jerry quand j'ai testé)
Après, pour les vampires, moi j'aime bien ; je trouve ça cool pour les compétences qui se développent la nuit, et ça donne un nouveau côté au jeu que j'apprécie bien (y)
Mais chacun ces gouts ces vrais, moi dans tous les cas, j'adhère et j'attends qu'ils reviennent dans les Sims 4 !

Les trucs surnaturels,déjà quand c'est pas trop détaillé pour les dessins-animés que je regarde genre Adventure time,Regular Show,bon on va pas faire un débat sur les trucs que je regarde mais déjà le surnaturel en pas détaillé ça passe pas,alors en détaillé avec les sorcières,ah non les zombies,je l'avait acheté en plus pour tester,enfin juste pour les magiciens,les fées,les trucs magiques et et tout,les zombies ça m'a fait flippé,je jouais la nuit,avec les casques,et là boum t'as une musique qui sort de nulle part,comme quand t'as un cambrioleur,t'es en train de paniquer devant ton ordi d'où ! D'où est-ce que sort cette musique flippante bordel!Je croyais que c'était une pub,puis y'a des sims qui marchent bizarrement avec une couleur bizarre,j'aime bien que mes sims restent dehors la nuit...et le comble même si c'est pas super-pouvoir je pense que c'est les sirène déjà que j'avais pas aimé dans les sims 2...alors les sims 3

Graphiquement sims 4 ne me plaît pas,les sims 2 et 3 sont plus réaliste pour ma part,après...3,3 traits de caractère seulement ? Pas de bambin ? Après le truc de la démarche ,lorsqu'on doit choisir sa démarche je trouve ça cool ! Après bof...pourquoi pas un jour si j'ai plus rien a découvrir des sims 3.je me lancerai vers sims 4,siyouplait pas de vampire,ni de zombies et encore moins des sirène !

Après chacun son avis,mais je regrette pas d'avoir donné mes SIMS 3 super-pouvoirs.
file:///C:/Users/lemon_000/Pictures/Collage.PNGhttp://img11.hostingpics.net/pics/850596Collage.png
Our memories still remain,So without knowing, like a habit,I came here

Répondre
Je me permet de pousser un petit coup de gueule concernant les sims 4 moi aussi car j'ai était sincèrement très déçu de ce nouvel opus. J'ai juste l'impression qu'ils ont prit une version smartphone et tablette et qu'ils l'ont foutu sur PC sans rien changer.

Vous allez me demander : qu'est-ce qui ne va pas?

Pour résumer tout : le jeu est vide.
Malgré la liberté qu'on a pour modéliser son sims, l'interface est assez difficile à utiliser avec cette espèce de "cloud" qui remplace la colonne avec une case par option, les graphismes ont régressé, (on est passé à des cheveux très fins à des mèches de 25 centimètres de largeur et ne parlons même pas du visage) et les possibilités de création ont été réduite alors que c'était justement le but du jeu : la personnalisation à l'infini.

Désormais, on a plus le droit au cercle chromatique avec toutes les couleurs possibles et imaginable mais à 10 couleurs au choix et "va te faire voir si ça te plait pas". Et ensuite, je ne suis pas contre ce nouveau système d'émotion mais pourquoi 3 traits de personnalités? Pour les enfants, ok mais les adultes quoi! Ça gâche tout! Et d'ailleurs, pourquoi ne peut-on pas faire de bambins non plus?

Et pour continuer sur le manque de liberté, c'est la première fois que je me sens autant enfermé dans un jeu, oui on parle toujours des sims. Fini le monde ouvert, tout les quartiers sont séparés les uns des autres sous forme de petit monde et ça devient vite extrêmement énervent de passer de l'un à l'autre avec le temps de chargement entre eux. Et bien entendu, n'espérez pas gérer deux sims dans deux quartiers différent, non! Celui qui reste à la maison se débrouille tout seul! Et au faite, ne cherchez pas l'épicerie ou les bâtiments où travaillent vos sims : ils ont disparus! La bouffe apparaîtra toute seule dans votre frigo en fonction de la recette que vous voulez faire et votre sims disparaîtra pour aller travailler ou même accoucher. Même plus besoin de voiture puisqu'il n'y en a plus.

En parlant d'objets manquants, dites adieu au lave vaisselle, au téléphone fixe, à la console de jeu, au réveil matin et au four pour enfant : EA veut vous sensibilisez à l'environnement, aux abus de consommation d'énergie et à l'exploitation humaine. Parce que oui, maintenant, vous ne pouvez plus savoir vers qu'elle heure votre sims se réveillera ni où il en est dans son livre!

Bref, même si le fait que les sims peuvent faire deux choses à la fois et que le principe d'émotion n'est pas si mal pensé, le jeu devient très vite lassant : j'ai surtout l'impression de jouer à la version mobile qu'au jeu pc. Le fait que le monde soit si fermé ne donne absolument plus envie d'explorer la ville, et n'espérez pas en voir plus avec la caméra. J'ai surtout eu l'impression que le jeu revenait en arrière avec ses graphismes cubiques et sa volonté de montrer que peu de choses. Certes, ça empêche les bugs et les lags mais, sérieusement, même si les sims 3 m'ont fait chié des bulles avec tout ces problèmes, je le préfère un milliard de fois à celui-là car au moins, le principe était respecté. Quand à l'interface, je me permet de revenir dessus, elle est presque illisible : dans les sims 3, un débutant n'avait qu'à regarder l'écran une dizaine de seconde pour comprendre où il fallait cliquer, quand et comment. Alors qu'ici, un heure après avoir démarré, j'en étais encore au stade du "où est ce putain de téléphone portable?!".

En tout les cas, si vous voulez acheter les sims, acheter le 3 pas le 4.
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
Coucou je viens m'incruster ^^
Moi j'ai les Sims 2 et franchement c'est super il paraît que les Sims 3 et 4 ont l'air d'être super mais en revanche je pense que ça ne change pas beaucoup des Sims 2. Sinon j'ai pleins d'histoires complétement folles!
Nous avons qu'une seule vie profitons-en et ne la gâchons pas.

Répondre
Voici une partie de l'arbre généalogique de ma famille qui a le plus durée dans le temps.... Tout en haut c'est Cendrillon et son ex-petit ami "Charmant". Cendrillon est mariée avec Neige Blanche. Elles ont chacune une fille, du même père, Charmant. Elles ont aussi adoptée un petit garçon devenu grand. A chaque fois je jouais avec un enfant de chaque génération. Et j'en suis arrivé là... Et depuis plus de carte graphique donc plus de jeux T_T Triiiiste !!! Même si je pense laisser cette famille pour en faire une autre Big Grin
Voilà !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_142825gnalogie1.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_504024gnalogie2.png

Cliquez sur les image pour mieux les voir !

Répondre
Suis-je le seul à n'avoir jamais joué au Sims?

Répondre
(10-12-2014, 21:18)rayane05 a écrit :  Suis-je le seul à n'avoir jamais joué au Sims?

oui.
https://68.media.tumblr.com/ba04e76d0327780a78d42e5e30357038/tumblr_ouiplq2QWs1sv5krro1_500.gif

Tumblr | DA 

Répondre
Je confirme, quelle déception les sims 4..
"Nous n'approuvons les autres que par les rapports que nous sentons qu'ils ont avec nous-mêmes ; et il semble qu'estimer quelqu'un, c'est l'égaler à soi."

Répondre
(12-12-2014, 17:55)coqdéplumé a écrit :  Je confirme, quelle déception les sims 4..

Je suis tellement heureuse d'être resté au sims 3 ! Après j'avoue qu'en tant que simsloveuse j'aimerai tester le 4, pour me faire ma propre idée, mais de ce que j'en vois, à part la création de sims rien n'a l'air vraiment bien....
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
J'ai testé le 4 et c'est vrai que je suis déçue aussi... Je sais pas mais en faite, les petites choses pas très importantes hein, mais qui faisaient le charme du jeu ont été retirés... Mais bon point quand même pour la création des sims, c'est génial ça Smile
Je reste tout de même sur les sims 3 !

Répondre
J'ai vu que ça commencer à débattre des Sims 4 ici et donc je vais donné mon p'tit avis:

-Personnellement, graphiquement, je trouve que c'est en effet superbe, je l'ai trouve plus "vivant". Au début j'étais assez septique à l'annonce des Sims avec l'effet plus cartoon car j'aime avoir des sims réaliste qui nourrissent mon imagination, en revanche, certaines expressions que les sims font sont assez exagéré des fois je trouve.
-Créer un sims (J'allais dire "le casting" tuez moi) est tellement plus fun que dans la précédente version, le fait de pouvoir modeler son sims, j'adoore !!
-Concernant les émotions, j'aime tellement ce nouveau système, on aime faire joujou avec les sentiments des sims (mouahahah).
-J'aime beaucoup aussi m'amuser à rencontrer les gens du (mini) quartier qui passent devant ma maison, bien que ce soit toujours les même personnes qui tout les jours et chaque heure de la journée marchent devant chez moi... (Assez bizarre, n'en parlons pas).
-Gros point positif: ça ne bug pratiquement jamais ! Les temps de chargements ont tout de même un avantage: Ils permettent de ne pas attendre 3 heure que le paysage ne charge pas sous nos yeux trop longtemps.

-Ensuiiiite... Il fallait bien sûre que je parle de ce quartier fermé... On s'y habitue mais c'est toujours tellement énervant, les chargements juste pour aller chez le voisin qui habite juste à côté. Et les commerces, y'en a tellement peu ! Dans les Sims 3, je trouvais le fait de monter en taxi ou de conduire une voiture pour aller à tel endroit, tellement amusant, on pouvait admirer la ville et tout ça...
-Dans le passage "créé un sims", on ne peut choisir, je crois, que trois "machin" de personnalité (excusez du terme employé je ne me souviens plus du mot exacte mais vous m'avez comprise).
-On commence à s'ennuyer au bout d'un moment, il n'y a pas grand chose à faire dans ce quartier fermé qui ne propose pas beaucoup de chose, en plus de ça, mon sim ne sort presque pas, à cause de la raison expliqué juste au dessus.
-Oh et autre chose, quand mon sim coupe des tomates, il se coupe le doigt toute les 5 sec...
-Quand mon sim est épuisé, il s’évanouit dans une position assez étrange..
-Le fait de mourir d'un fou rire est VRAIMENT exagéré... Sauf pour les gens qui adorent tuer leur sims de temps en temps (c'est mon cas dans les moments où je m'ennui...)
-Ma sim a fait crac crac avec son copain, elle est tombé enceinte la deuxième tentative (J'aime beaucoup le fait de pouvoir faire un test de grossesse), le lendemain elle a rompu avec lui, elle a été triste 10 petites secondes O.o. Le lendemain encore, elle lui reparlé normal comme de bons amis.
-D'ailleurs, je précise que j'aime beaucoup le système de trimestre quand on est enceinte.
-Le fait d'avoir enlevé l'étape bambin est vraiment regrettable, c'état tellement fun d'apprendre à bébé à jouer de la musique, lui lire des histoires, l'apprendre à marcher...
-J'ai oublié la caméra !! Ultra important de préciser que la caméra est pourrie ! C'est ultra galère avec la souris de bouger la caméra, on ne peut même plus la diriger vers le haut ou vers le bas (je me suis comprise), heureusement que dans les options on peut revenir à celle des SIms 3.
-Le fait d'avoir enlevé la jauge au dessus du sim quand il lit par exemple est totalement STUPIDE !!!! Je reprend le célèbre POURQUOI ?! de Cyprien et je m'en vais xD.

Y'aurait pleins d'autre points à rajouter (surtout des défauts à vrai dire...) Mais voilà quoi.
Ok ok, les français c'est peut être de gros rageurs mais je ne pense qu'il y est que nous qui soyons de cette avis:
La nouvelle version est décevante.

Voilà voilà, je pense quand même qu'ils nous préparent des surprises avec les Add-ons (...qu'on devrait payer *toussotement*...)
MukSF, ton avis est wahouu, je suis d'accord avec toi sur tout les points.

Ensuite concernant les ptites histoires, j'ai le même délire que toi avec l'arbre généalogique valouletauro.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)