Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Poisson d'Avril!: Tu veux faire des blagues? Alors cliques ici!

Sondage : Êtes-vous favorable à une refonte globale du site ?
Favorable.
Défavorable.
Sans opinion.
Ce n'est pas à nous de décider.
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discours sur la condition lakienne.
Bon j'ai pas lu toutes les pages désolée si je répète des trucs qui ont déjà été dit, mais j'essaie d'apporter une réponse complète. Désolée aussi si je suis pas claire.

" Tout d'abord, je ne fais qu'exprimer mon opinion, le plus objectivement possible. Je vous prie de ne pas m'attaquer sans raison (je déteste ça).

(Ce texte n'est pas réellement de moi, mais j'en approuve les grandes lignes.)
"

Sans vouloir être indiscrète, de qui est le texte? Pourquoi poste tu ce "discours" à la place de cette personne?

"Préface : Malgré les grandes améliorations dues à la générosité du nouveau staff du site, certains problèmes récurrents ainsi que les aspects vieillots (je dirai plutôt d'origine) du site sont restés, rendant certainement Lak répulsif et un peu complexe aux yeux de nouveaux joueurs qui abandonnent rapidement. Cela empêche la croissance du nombre de lakiens actifs, de plus, la population vieillissante n'arrange pas les choses : nous voyons apparaître ce que j'appelle le " Inactivated-Count-boom" (humour couplé d'un anglais rouillé font bon ménage...). L'exode lakien massif donne l'impression que le site n'en a plus pour très longtemps (avec une once d'exagération).

Mon discours a donc un but simple : déceler les problèmes techniques ou graphiques du studio ou du reste du site afin de trouver des solutions. NB :Les solutions trouvées ne seront pas toutes réalisables du fait d'un manque de main d'œuvre etc...

Situation initiale : Lacartoonerie est sûrement le meilleur outil d'animation que j'aie jamais vu. Grâce à son accessibilité aux personnes sans talent d'animation et en dessin (utilisation de logiciels.) et à un processus de réalisation amusant comme rapide, les cartoons sortis (du moins avec le studio expert) ont une bonne qualité. Globale. Le fait d'utiliser des personnages et objets empêchent la majeure partie des défauts graphiques. Malgré sa qualité, seule une petite communauté l'utilise au maximum de ses possibilités. Les problèmes ne sont pas très présents mais les améliorations sont nombreuses. Le système de base est excellent, mais il y a un gros gâchis: l'expérience de ceux qui ne reviennent plus se perd.
Ce gâchis, j'essaye avec mes idées et ainsi que votre aide précieuse d'y mettre un terme. Je vous conseille de tout lire en une journée. (WTF ?!)

PS : Les idées sont indépendantes entre elles pour la plupart. Bonne Lecture !
"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Mentalité & Public Visé : Un des gros problèmes du site est le public visé. Le concept de créer des cartoons n’attire que le public de bas âge. Attirer cette tranche d’âge n’est pas une bonne idée car elle est peu disciplinée (quoi que), fait trop de fautes d’orthographe (ce qui ridiculise le site) et surtout ne s’accroche pas à une activité de façon durable ! Ils délaissent leurs comptes après quelques semaines de jeu et oublient leurs projets (que certains attendaient impatiemment). "

Non, non et non. Ok, les fautes d’orthographe, c'est pas bien. Mais tu peux pas dire que ça joue sur l'image du site. Ce serait comme demander aux gens de changer leurs comportement, leurs idées, leurs envie pour coller à l'image que tu veux renvoyer du site. Tu fais des généralités. Dire que tous les enfants ne sont que des débiles incapables de se tenir à quoi que ce soit, écrivant comme des idiots est limite. Je vais pas mentir, je suis arrivée sur ce site avant ma période kikoolol. J'écrivais relativement bien. J'ai grandi avec ce site et évolué avec lui. Tu peux pas dire "les enfants sont trop cons faut pas viser ce public", parce qu'aujourd'hui j'ai un bien meilleur niveau en animation qu'en arrivant. Je suis capable de mieux écrire qu'à un moment, de creuser des scénarios et de faire des personnages plus intéressant qu'à mes débuts, c'est sûr. Mais c'est parce que je suis ici depuis longtemps que je suis capable d'animer notamment. Sans ça, je ne pourrai rien réaliser. (Et c'est aussi grâce à mon " parcours" sur ce site que j'ai progressé dans l'écriture de mes histoires) Refuser aux "jeunes" l'accès à ce site (parce que dire qu'il ne faut plus viser ce public revient à ça), c'est ne pas leur laisser une chance de progresser et de faire leur preuves. Ils n'ont pas à se porter garants de l'image du site. Dans les limites de la politesse et de ce qui est autorisé par la loi, c'est très bien qu'il fassent ce qu'ils veulent, même si ça ne convient pas à certains. Ouais, ça fait rire les cartoons mal animés, mal orthographiés... Mais tout le monde ou presque a commencé comme ça. Ils n'ont absolument pas à créer pour les autres, il ont juste à le faire pour eux-même. Tant pis si ça ne me plait pas, ou si ça ne te plait pas.

"Les adolescents, quant à eux, sont plus minutieux, matures, aiment plus plaire et sont meilleurs en orthographe. Ils s’investissent dans un projet plus longtemps que les enfants."

Généralités le retour. C'est bien de viser un nouveau public aussi, ça je suis d'accord. Mais pas supprimer un autre pour autant.

"Il ne faut tout de même pas oublier l’influence grandissante des mangas ! Dès notre plus jeune âge, nous y sommes exposés. Par leur qualité, leurs émotions et leurs nombreux genres, nous sommes tous tenter de faire comme les mangakas et créer des histoires comme One Piece, Fairy Tail (qui est un gros plagiat d’OP), Death Note… Ceci me renvoie à une conclusion : les mangas prennent la place des cartoons, jugés vieillots, qui sont mis au placard !"

Ca me fait penser, les admins avaient changé les persos justement pour qu'ils ressemblent plus à ceux de mangas. Hormis ça je comprends même pas tellement ce passage. Il y a pleins de productions sur lak qui ne suivent pas les codes des mangas (même si les "shojos" reviennent souvent, j'avoue). Les mangas sont très loin de représenter tous mes intérêts, personnellement.

" Vous l’aurez compris, en termes de rentabilité, de succès et de qualité des cartoons, il est d’autant plus préférable que l’aspect graphique et fonctionnel soit complètement réformé et réorganisé pour le public adolescent, en s’inspirant beaucoup plus des mangas, au détriment des cartoons."

La tu demandes de changer le site de A à Z. Je comprends pas trop l'intérêt. Autant créer quelque chose de totalement à part. Bon je me doute bien que tu n'es pas développeur, mais pourquoi changer à ce point le site. Ca me semble un peu gamin de dire ça, mais en gros "si ce qui fait l'âme de ce site ne te plait, pourquoi tu y es encore?" J'imagine que ce qui t'intéresse avant tout, c'est d'animer, ok. Mais là tu demandes de changer le coeur de ce site. Je comprends pas trop.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"J’ai d’ailleurs vu un sujet sur un forum qui demandait s’il n’y avait pas un site comme Lacartoonerie mais avec une image de mangas. Comme quoi, le manga est vraiment demandé. Si l’on ne s’y prend pas assez vite pour proposer ça aux futurs joueurs, on se fera doubler par une grosse entreprise de jeu qui pourra aisément copier Lak et se faire un max de thune sur notre dos ! Les lakiens partiraient alors vers ce site (enfin, une grosse partie)."

Dire "j'ai vu UN sujet" et dire "le manga est vraiment demandé" c'est un raccourci pur et dur.

Partie 1 : Le Site en Général

Le Nom

" Dis comme ça, ça va drôlement vous choquer mais c’est surement inévitable : il fat changer le nom du site !

Pourquoi ? Parce que le nom Lacartoonerie fait trop référence aux cartoons, ce que le public ne veut pas maintenant ! Il nous donne l’impression que ce site n’est qu’un outil minable pour réaliser des animations grossières (ce qu’il n’est pas). Pour attirer, il faut retirer tout ce qui pourrait faire rappeler les cartoons aux gens. "

Il TE donne l'impression. Le nom du site, c'est sa signature. Impossible qu'on le change. Tu parles comme si tu avais fait des sondages sur ce que veulent les membres de ce site. Mais moi j'ai l'impression que tu projette tes idées et opinions (voire celles de tes amis) dans ce que tu appelles la "majorité".

"Pour le nouveau non, je propose de mettre de l’anglais pour attirer les adolescents (voilà la splendeur de l’impérialisme linguistique !). Du style : Create Your Movie(ou Serie) ce qui est plutôt mauvais. Il faudrait qu’il y ait trois mots et qu’en collant les initiales, cela donnerait un mot prononçable avec aisance (comme Lak)."

" (voilà la splendeur de l’impérialisme linguistique !) " wtf. Impérialisme linguistique ça veut rien dire.
Je sais plus quoi dire.

"Il faudrait mettre une banderole du style : « Lacartoonerie devient _» pour que les anciens joueurs, en tapant lak sur le moteur de recherche, puisse trouver le nouveau site. Ou alors un sujet …"

La page d’accueil

"Il faut absolument changer la page d’accueil ! Les couleurs sont bien trop peu attirantes et joyeuses ! Le marron ne donne pas envie du tout ! On dirait les tableaux de liège de mon ancien collège ! Il faut que ça donne envie de visiter et de s’inscrire ! Pour cela, je propose de mettre du rouge, du blanc et éventuellement du noir : ces couleurs sont classes."

Les couleurs sont pas jolies, je suis d'accord. Mais le choix des couleurs reste quelque chose de très subjectif. Du rouge, du blanc et du noir, je trouve ça classique et chiant à mourir. Genre société générale. Donc pas joyeux quoi.

"De plus, les rectangles arrondis ne sont pas super beaux pour séparer le fond et la page. Ils sont mal arrondis de plus :

Par contre, le style du module rajouté pourrait parfaitement être adapté à tout l’accueil et au site entier avec quelques changements (les couleurs finiront par être un peu lassantes au final)."

Il faudrait également changer la police des grands titres (trop gamine) :

Et aussi changer la police et les couleurs des anciens liens en bas du site :

Changer les rubriques

"L’accueil n’est pas assez adapté aux nouveaux arrivants : il faudrait peut-être qu’à la première venue sur le site d’un PC, au lieu qu’apparaisse l’accueil, il y aille une page qui résume qu’est-ce qu’est lak avec une vidéo animée, des slogans et un beau fond."

Moi si je tombe sur une page explicative, je la skippe et part explorer le site par moi-même. Entre 50 lignes de texte et pouvoir découvrir par moi-même, le choix est vite fait.

"Les animations à l’arrivée sur le site sont à éviter selon moi."

Pourquoi? Ca dynamise le tout je trouve.

"
Archives

Je pense que les comptes qui ne se sont pas connectés depuis au moins 2 ans et leurs cartoons soient classés dans la zone archives. Vous pourrez toujours voir leurs cartoons et les comptes conserveront leurs scores. Cela servira à faire le tri entre les nouveaux et les anciens cartoons, qui ne pourront pas être dans le box et dans le top des cartoons/cartooneurs. "

Ca je comprends pas trop l'utilité, mais admettons.

"
Recherche

Il est actuellement assez difficile de rechercher quelque chose sur le site. L’outil de recherche, même modifié, est très médiocre."

Là je suis plutôt d'accord. Quoique je dirais pas médiocre non plus.

Pour moi, lak est en site qui présente pas mal de bugs, c'est vrai. Plein de choses pourraient être améliorées. Néanmoins, ce qui selon moi fait tout le charme de lacartoonerie, c'est d'apprendre à utiliser ces bugs. Comme par exemple, remplacer les coiffures qui suivent simplement le mouvement de la tête par des objets. Donner une illusion de vitesse en bougeant la caméra. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Si ce site devenait parfait, alors pour moi, il perdrait un peu de son identité. Ces bugs offrent de nouvelles possibilités, te permettent d'apprendre encore plus, de te créer un style bien à toi! On apprend régulièrement de nouvelles choses sur ce site, et c'est bien plus cool que de tout savoir en peu de temps. Ca demande du boulot de le maitriser, ouais. Alors t'es encore plus satisfait quand tu réussis quelque chose, non?
Vouloir tout changer pour l’adapter à seulement un public adolescent fan de mangas, ce serait une grosse erreur. Ce serait foutre à la porte tous les autres utilisateurs. Parce que le style actuel de lak offre beaucoup plus de possibilités.
Cartoon n'est pas un mot négatif. Une des mes séries animés préférées est américaine, diffusée sur cartoon network, et est d'un qualité incroyable.

Pour conclure, juste par rapport au ton du texte, je le trouve super condescendant. Ne serait-ce qu'avec le titre, par exemple. Et j'ai l'impression que tu utilises des grands mots pour en imposer, mais il semblent placés là un peu au hasard.

Enfin, tu parles souvent comme si tu énonçait des faits alors que c'est un ressenti personnel.

J'espère que je suis pas cassante, parfois à l'écrit je me rend pas trop compte.
Music
 JIMDO! 
clickclickclickclickclick

Répondre
Citation :Non, non et non. Ok, les fautes d’orthographe, c'est pas bien. Mais tu peux pas dire que ça joue sur l'image du site. Ce serait comme demander aux gens de changer leurs comportement, leurs idées, leurs envie pour coller à l'image que tu veux renvoyer du site. Tu fais des généralités. Dire que tous les enfants ne sont que des débiles incapables de se tenir à quoi que ce soit, écrivant comme des idiots est limite. Je vais pas mentir, je suis arrivée sur ce site avant ma période kikoolol. J'écrivais relativement bien. J'ai grandi avec ce site et évolué avec lui. Tu peux pas dire "les enfants sont trop cons faut pas viser ce public", parce qu'aujourd'hui j'ai un bien meilleur niveau en animation qu'en arrivant. Je suis capable de mieux écrire qu'à un moment, de creuser des scénarios et de faire des personnages plus intéressant qu'à mes débuts, c'est sûr. Mais c'est parce que je suis ici depuis longtemps que je suis capable d'animer notamment. Sans ça, je ne pourrai rien réaliser. (Et c'est aussi grâce à mon " parcours" sur ce site que j'ai progressé dans l'écriture de mes histoires) Refuser aux "jeunes" l'accès à ce site (parce que dire qu'il ne faut plus viser ce public revient à ça), c'est ne pas leur laisser une chance de progresser et de faire leur preuves. Ils n'ont pas à se porter garants de l'image du site. Dans les limites de la politesse et de ce qui est autorisé par la loi, c'est très bien qu'il fassent ce qu'ils veulent, même si ça ne convient pas à certains. Ouais, ça fait rire les cartoons mal animés, mal orthographiés... Mais tout le monde ou presque a commencé comme ça. Ils n'ont absolument pas à créer pour les autres, il ont juste à le faire pour eux-même. Tant pis si ça ne me plait pas, ou si ça ne te plait pas.

Je trouve que tu déformes un peu trop mes propos là. Je n'ai jamais dit que les enfants étaient des débiles incapable mais que généralement, ils étaient peu disciplinés et surtout abandonnaient leurs projets trop rapidement. Le site devrait être revu pour plus plaire aux adolescents, c'est tout. Les jeunes qui commencent à peine l'ordinateur ne sont pas vraiment attirés par tout le bling bling des sites et se concentrent plus sur leurs concepts. Les ados, souvent superficiels, ne jugent le site qu'à son accueil, ou à son apparence générale. Rien ne sera refusé aux jeunes !

Citation :La tu demandes de changer le site de A à Z. Je comprends pas trop l'intérêt. Autant créer quelque chose de totalement à part. Bon je me doute bien que tu n'es pas développeur, mais pourquoi changer à ce point le site. Ca me semble un peu gamin de dire ça, mais en gros "si ce qui fait l'âme de ce site ne te plait, pourquoi tu y es encore?" J'imagine que ce qui t'intéresse avant tout, c'est d'animer, ok. Mais là tu demandes de changer le coeur de ce site. Je comprends pas trop.

Le cœur du site, c'est l'animation. Avoir utilisé les cartoons comme modèle est pour moi une mauvaise idée. Je propose de lui faire un énorme lifting et quelques centaines de chirurgies plastiques pour le rendre plus attrayant aux yeux des futurs visiteurs. Le système d'animation est vraiment excellent, c'est pour cela que j'y suis, tout comme le reste de la communauté.

Citation :Il TE donne l'impression. Le nom du site, c'est sa signature. Impossible qu'on le change. Tu parles comme si tu avais fait des sondages sur ce que veulent les membres de ce site. Mais moi j'ai l'impression que tu projette tes idées et opinions (voire celles de tes amis) dans ce que tu appelles la "majorité".

Nous sommes maintenant confrontés à une situation dans laquelle il ne faut plus prendre en compte avec une telle importante les envies (souvent conservatrices) des cartooneurs (habitués à l'essence du site) mais du public, dont l'esprit ne s'intéresse pas à ce qu'il voit dès le premier instant (c'est prouvé, la publicité de masse diminue notre concentration).

Citation :" (voilà la splendeur de l’impérialisme linguistique !) " wtf. Impérialisme linguistique ça veut rien dire.
Je sais plus quoi dire.

Si, désolé mais ça veut "tout dire"' là.

Citation :Pour moi, lak est en site qui présente pas mal de bugs, c'est vrai. Plein de choses pourraient être améliorées. Néanmoins, ce qui selon moi fait tout le charme de lacartoonerie, c'est d'apprendre à utiliser ces bugs.

Un outil de recherche qui ne marche pas, c'est tellement répulsif ! Les nouveaux joueurs n'ont pas envie d'apprendre à utiliser les bugs du site qu'ils visitent. Si l'on ne met pas le paquet dès l'inscription du joueur, il va vite se casser, surtout s'il y a es bugs gênants.

Citation :Pour conclure, juste par rapport au ton du texte, je le trouve super condescendant. Ne serait-ce qu'avec le titre, par exemple. Et j'ai l'impression que tu utilises des grands mots pour en imposer, mais il semblent placés là un peu au hasard.

Enfin, tu parles souvent comme si tu énonçait des faits alors que c'est un ressenti personnel.

Non, rien n'est condescendant dans mes écrits.

Pour comprendre les choses qu'il faut modifier, il faut vraiment se mettre dans la peau des visiteurs, crus, à l'affût de toutes les vieilleries ou de tous les problèmes pour les critiquer et qui sont passent chaque jour devant pleins de sites avec une meilleure gueule que Lak. Votre avis est trop subjectif, soyez un peu objectif. Moi, perso', pour m'entraîner à avoir un avis plutôt neutre, j'essaie de tourner en ridicule et de critiquer tout ce que j'aime pour mieux aider.

J'avais prévu de réécrire tout ça en prenant compte les avis des pages précédentes mais je n'avais pas le temps.

Répondre
Répoooonse en retard car j'étais partie 3 jours. ^^
Citation :Moi aussi je veux en devenir un ! On est fait pour s'entendre !
Sinon, les modos du cinéma pourraient peut-être mettre des commentaires spéciaux pour avertir les cartooneurs des fautes présentes. Et les modifications pourraient leur rapporter quelques carthunes. Non ?
O-O Coïncidence ! Je crois que oui, si tu veux être écrivain toi-aussi, on va bien s'entendre ! Heart
Ton idée n'est pas mal du tout, et les carthunes les motiverait beaucoup ! Mais il y a beaucoup de cartoons sur lak... Les modos auraient énormément de travail, et ils ont en plus une vie en dehors du site ! Eventuellement un programme qui signale le plus gros des fautes... Mais je reviens à ce que j'ai dit, un correcteur d'orthographe dans les bulles les limiteraient beaucoup déjà.
Citation :Ouais, sous cet angle-là... Sinon, une des meilleures couleurs pour Lak serait le bleu (un peu clair). Pour le studio, il faudrait peut-être laisser le marron uni, pour mieux se concentrer.
Le bleu, c'est une bonne idée ! C'est la couleur de l'espoir, de l'imortalité, de la vérité, de la fidélité, de la loyauté, de la justice, de la foi, du calme, de la sagesse, de la liberté et surtout des rêves ! (oui, c'est ma couleur préférée <3)
Garder le marron pour le studio est une très bonne idée, car ainsi l'un des arguments gênants majeurs comme "changer de couleur gênerait dans l'animation" n'est plus valable !
Citation :http://img11.hostingpics.net/pics/637895761.png

Je parlais de cette image, tout en bas de l'accueil.
Ah ! Dans ce cas je suis d'accord. ^^
Citation :Il faudrait alors trouver une police entre les deux, non ?
Très bonne idée. Ainsi tout le monde est content !
Citation :Quand on clique sur le nouveau "module", on tombe sur de très anciens liens.
En effet, j'ai regardé, les liens datent de la création du site ! (littéralement) Il faudrait les ré-actualiser, sur le nouveau forum cette fois-ci...
Citation :http://img11.hostingpics.net/pics/280585281.png

C'est un très bon exemple le site du professeur Layton ! Si Lak était un peu comme ça, sans la musique, ce serait super cool et classe (on devrait demander à un des meilleurs cartooneurs en créations de nous en faire une énorme, bien détaillée et avec les moyens du bord (s'il était payé en carthunes, le résultat serait peut-être meilleur, non ?).
Là aussi, j'adhère totalement à ton idée. Après tout, ce site est dans mes favoris juste grâce à sa présentation (j'aime beaucoup la regarder) et m'a donné envie d'acheter le jeu sans attendre (véridique: le soir même, il était commandé). ^^ Et en effet, un cartooneur super doué en création (du genre Pastell), en ferait un super !
Citation :Quand je parlais du style manga, je pensais plus à ça :

http://www.studioghibli.fr/wp-content/uploads/2009/07/le-chateau-ambulant-wallpaper.jpg

D'un style plus catoonesque. Quant à la facilité de la réalisation, il faudra ne pas l'oublier tout en rendant le animations assez personnelles et détaillées.
Ce serait une bonne idée d'avoir le choix entre plusieurs formes d’œil différents, et ce genre de détails qui donneraient encore plus de charme au site...
Mais je ne pense pas que ça soit possible d'avoir un style manga accompagné d'un principe simple d'animation comme avec le style actuel, et même par rapport aux nouveaux admins... C'est les anciens qui ont créé les persos, pas eux...

Aucun rapport: Le château ambulant ! *^* L'un de mes mangas préférés...

Répondre
Salut !

Citation :Les modos auraient énormément de travail, et ils ont en plus une vie en dehors du site ! Eventuellement un programme qui signale le plus gros des fautes... Mais je reviens à ce que j'ai dit, un correcteur d'orthographe dans les bulles les limiteraient beaucoup déjà.

Oui, enfin, je propose qu'ils le fassent seulement pour les nouveaux cartoons. Pour le travail colossal, il faudrait peut-être en engager un assez grand nombre.

Citation :Mais je ne pense pas que ça soit possible d'avoir un style manga accompagné d'un principe simple d'animation comme avec le style actuel, et même par rapport aux nouveaux admins... C'est les anciens qui ont créé les persos, pas eux...

Oui, c'est impossible. Mais perso', il faudrait donner un côté un peu ghibli tout en gardant la base de lak (vectoriel et animation facile).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il serait tant que j'actualise toute le topic pour y mettre vos idées et en changer.

Qu'est-ce qui est le mieux, textes ou PDFs ?

PS : Je suis allé sur ton site mais je ne vois pas tes fanfics ? Sont-elles disponibles ?

Répondre
Citation :
(21-08-2014, 18:14)lianalio a écrit :  http://img11.hostingpics.net/pics/280585281.png

C'est un très bon exemple le site du professeur Layton ! Si Lak était un peu comme ça, sans la musique, ce serait super cool et classe (on devrait demander à un des meilleurs cartooneurs en créations de nous en faire une énorme, bien détaillée et avec les moyens du bord (s'il était payé en carthunes, le résultat serait peut-être meilleur, non ?).
Là aussi, j'adhère totalement à ton idée. Après tout, ce site est dans mes favoris juste grâce à sa présentation (j'aime beaucoup la regarder) et m'a donné envie d'acheter le jeu sans attendre (véridique: le soir même, il était commandé). ^^ Et en effet, un cartooneur super doué en création (du genre Pastell), en ferait un super !

Je ne remet pas en cause les créations de Pastell, qui sont très belles, mais il ne suffit pas d'une création pour aboutir à un site de ce genre. Il faudrait des heures de travailles, de codages intensives.. Et je ne parle que pour ce genre de site vitrine; très lourd qui plus est, qu'il faudrait donc développer encore d'avantage pour l'adapter à lacartoonerie.
Ça fait rêver un site un peu plus dynamique, semblable à une interface de rpg si on peut dire, plus proche de son utilisateur, mais ça me semble irréaliste à l'heure actuelle, d'autant que je ne sais pas à qu'elle degré l'équipe qui a reprit le site peut le modifier (casting pas exemple, ça semble compromis ?).
Un jour, peut être, qui sait.

En revanche une page d'accueil inspirée de ce genre de sites peut faire son effet (c'est peut être ce que vous vouliez dire, d'ailleurs ?), reste le probleme de remplacer les informations présentent actuellement sur la home (que je trouve tout de même bien pratique) et qui n'ont pas leur place ailleurs. Ce genre d'accueil ne permet pas autant d'information, c'est un site vitrine avant tout.
Je pense qu'avec cette banderole "rejoint nous, clique" ils ont voulu aller un peu dans se sens là, justement, mais en conservant la page telle qu'elle sur le reste.

Et pour le "avec les moyens du bord" ça par contre je suis 100% pour, pas de retouches sur les personnages qu'on place en décors du site, sinon autant mettre des photos de films ou de mangas ça revient au même...

J'étais également d'accord avec un autre post, mais j'ai oublié lequel donc je m'arrête là.
J'ai lu et avec tout ce qui à déjà été dit je n'ai pas grand chose à ajouter sur le post d'origine, si ce n'est que changer le nom, je suis pas trop pour mais sa se défent, par contre pitié mais de phrases en anglais en mode bcbgkikoololhyspterdunet2.0 ça tuerais le site. Et retirer le caractère "cartoonesque" du site...Ça plaira peut être au fans d'amour sucré ou au nouveaux arrivants mais beaucoup d'entre nous sont attachés aux design actuel de lak. Si tu change tout, c'est pas de nouveaux "animateurs" qu'il faudra chercher mais une communauté toute entière, sans parler du fait qu'en modifiant le casting de base les cartoons sortis seront salement amochés (un peu comme en 2008, quand les cous sont apparus en réduisant la largeur des têtes, j'en frémis encore.)
Le casting pourrait etre vraiment amélioré, et enrichi, mais les personnages doivent rester ce qu'ils sont.

(en fait, pour moi un site basé sur de la création d'animés et avec un nom anglais du style "createyouranime.com (CYA, omg)" ça sera beaucoup de choses mais certainement pas lacartoonerie Undecided ).

et pour répondre à ta dernière question KingDevil, modifie le topic directement en texte et laisse le post original dispo en pdf au début, ça va le faire. Smile

"Courage is found in unlikely places. " J. R. R. Tolkien
7 ans déjà, merci.

♦ J I M D O ♦

Sineagers II - Phoenix /RETARDÉ/
Sortie reprogrammée au 13 Septembre 2014

http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2f/55/56/2f5556a7d1f2c1dcd1656c48277871fb.jpg
( N'es pas peur, clique sur l'image pour rencontrer le premier épisode ! )

Répondre
Citation :Le casting pourrait être vraiment amélioré, et enrichi, mais les personnages doivent rester ce qu'ils sont.

D'où l'intérêt de la création d'archives : rien ne sera changé pour ces cartoons.

----------------------------------------------------------------------------

Bon, et bah merci pour ta réponse.

Répondre
(22-08-2014, 0:04)KingDevil a écrit :  PS : Je suis allé sur ton site mais je ne vois pas tes fanfics ? Sont-elles disponibles ?
... Mes fanfics ? Je n'écris pas de fanfics. x.x Bien que "Ligues" soit grandement inspiré de Fairy Tail, One Piece, et autre. ^^
Si tu veux parler de mes textes, en effet ça n'est pas normal... Moi j'y ai accès sans aucun problème.

Répondre
(22-08-2014, 19:09)lianalio a écrit :  
(22-08-2014, 0:04)KingDevil a écrit :  PS : Je suis allé sur ton site mais je ne vois pas tes fanfics ? Sont-elles disponibles ?
... Mes fanfics ? Je n'écris pas de fanfics. x.x Bien que "Ligues" soit grandement inspiré de Fairy Tail, One Piece, et autre. ^^
Si tu veux parler de mes textes, en effet ça n'est pas normal... Moi j'y ai accès sans aucun problème.

Peut-être quelles ne sont pas encore publiées. Perso', je ne vois rien.

Répondre
(22-08-2014, 19:20)KingDevil a écrit :  

Elles sont publiées, plusieurs personnes les ont déjà lues. ^^ Essaie ce lien:
http://petiteshistoiresdelianalio.jimdo.com/ligues/saison-1/arc-mike-chapitre-1-terror-earth/

Répondre
(22-08-2014, 19:26)lianalio a écrit :  
(22-08-2014, 19:20)KingDevil a écrit :  

Elles sont publiées, plusieurs personnes les ont déjà lues. ^^ Essaie ce lien:
http://petiteshistoiresdelianalio.jimdo.com/ligues/saison-1/arc-mike-chapitre-1-terror-earth/

Merci ! Dès le début, j'ai vraiment senti de quels mangas tu t'es inspirée. J'aime bien sinon !

PS : Mets un peu plus de narration dans tes textes et sépare bien les répliques des descriptions.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)