Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event Saint-Valentin: Viens déclarer ton amour avec Cupidon !

Sondage : Êtes-vous favorable à une refonte globale du site ?
Favorable.
Défavorable.
Sans opinion.
Ce n'est pas à nous de décider.
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discours sur la condition lakienne.
-de rien teuqats-

Je trouve que c'est aussi le charme de LaCartoonerie, mais c'est pour la plupart des gens plus joli le réaliste.

En fait je suis partie sur le principe qu'ils n'ont pas les mêmes envies que nous quand on avait leur âge, je vois mal un garçon de 10 ans "de nos jours" être intéressé (je veux pas faire l'emmerdeuse qui critique la nouvelle génération hein). Effectivement comme je l'ai dit on a tous commencé quand on était enfant, mais on à tous su réellement animé à l'adolescence. Je pense que les gens se lassent du site car à force ce n'est plus à leur goût et ils demandent du réaliste car ils ont grandis eux aussi.

Et sinon... A quand les carthunes illimités et gratuits ? Big Grin
Je rigole bien sûr, même si nous en rêvons tous.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/140524060538515631.png

"Lately, there are days I can’t even remember the other world. And it isn’t just me. Recently, fewer and fewer people have been giving their all to clear the game."

Répondre
P'tit pavé pour commenter vos messages (je voulais le faire lors de mon dernier message mais j'étais sur mon portable).

Citation :-En tant que future écrivaine (enfin j'espère ^^'), les fautes d'orthographe me brûlent un peu les yeux. Et comme ils sont enfants, c'est normal qu'ils en fassent... Je dirais que mettre un correcteur d'orthographe dans les bulles de texte serait une bonne idée... Non ? Je ne pense pas cependant que ça ridiculise le site.

Moi aussi je veux en devenir un ! On est fait pour s'entendre !
Sinon, les modos du cinéma pourraient peut-être mettre des commentaires spéciaux pour avertir les cartooneurs des fautes présentes. Et les modifications pourraient leur rapporter quelques carthunes. Non ?

Citation :Je ne pense pas que les couleurs soient à changer. Le rouge est une couleur (ça a été prouvé) qui a tendance à énerver rapidement, même si elle est classe je te l'accorde. Lors des longues animations, le marron a le mérite de rester discret et agréable à regarder, comme ça a déjà été dit. Après, le blanc, le noir... Est-ce que ça ne fait pas un peu "classique" ?

Ouais, sous cet angle-là... Sinon, une des meilleures couleurs pour Lak serait le bleu (un peu clair). Pour le studio, il faudrait peut-être laisser le marron uni, pour mieux se concentrer.

Citation :Que veux-tu dire par "style du module rajouté ?"

http://img11.hostingpics.net/pics/637895761.png

Je parlais de cette image, tout en bas de l'accueil.

Citation :Je trouve au contraire que ça donne de la "convivialité". Si la police est trop "adulte", ça donnera un aspect beaucoup plus froid, n'est-ce pas ?

Il faudrait alors trouver une police entre les deux, non ?

Citation :Les anciens liens ? Je ne vois pas...

Quand opn clique sur le nouveau "module", on tombe sur de très anciens liens.

Citation :Je crois qu'il y a déjà un slogan... Non ? "Imaginer, créer, partager". Pour la vidéo je dirais que ça serait bien que ça fasse comme pour ce site: Dès qu'on arrive, il y a une vidéo qui s'affiche et qui explique de quoi parle le site, mais on peut l'enlever à tout moment. Après... Un beau fond ? Là aussi, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Par "une vidéo animée", veux tu dire une vidéo faite sur lak ? Parce qu'en ce moment il y a un concours qui correspond à ça.
Que veux-tu dire par "Les animations à l’arrivée sur le site sont à éviter selon moi." ?

http://img11.hostingpics.net/pics/280585281.png

C'est un très bon exemple le site du professeur Layton ! Si Lak était un peu comme ça, sans la musique, ce serait super cool et classe (on devrait demander à un des meilleurs cartooneurs en créations de nous en faire une énorme, bien détaillée et avec les moyens du bord (s'il était payé en carthunes, le résultat serait peut-être meilleur, non ?).

PS : quand je parle de moyens du bord, j’élimine la possibilité d'utilisation de gimp ou autre pour faire un effet (quoi que...).

Citation :Quand ca viens a la population, je suis d'accord pour adresser le site vers des gens mature mais Lak a aussi besoin de ses petit jeunes. Enfin si tu veux vraiment dire moins de gens de -10 ans je suis entièrement d'accord comme ils sont si jeune ils floodent avec des petit cartoons mais c'est vraiment vers 13ans qu'on a le "temps" pour lak donc il ne faut pas non plus dégoûté les gens qui peuvent investir le plus dans lak. (j'ai l'impression d'avoir dis du blah blah la mais je me comprend)

Généralement, les jeunes enfants ne donne t pas d'importance à l'esthétique d'un site alors que les ados, beaucoup plus. Si le site est plaisant à regarder pour les ados, il plaira surement aux enfants.

Citation :Puis quand ca viens au gens qui abandonne leur scenario facilement il y'a peux etre un moyen d'ajouter un outil pour organisé un scenario de base sur lak ? Je ne sais pas si c'est possible mais donner une sorte de fiche de base pour les scenarios (presque comme des tutos) ou donner un template (<-cc le mot anglais) pour des fiches character design ? Enfin ca me passe par la tête comme ca mais si il y'avait un moyen d'expliquer au nouveaux comment faire une base de scénario sans qu'ils doivent s'embêter a trouver un tuto sur le forum (car les gens vont rarement tout de suite sur le forum) ca pourrait réglé un peux le problème. Je sais pas si c'est réalisable du tout mais bon voila je fou ca ici comme ca.

Excellente idée ! C'est vraiment génial ! Bravo ! Tout cela aidera forcement les nouveaux ! Le truc ce serait que ces "tutos" soient directement inclus d'une manière ou d'une autre au studio. Il faudrait également rajouter des fiches de personnages, de lieux ou d'intrigue.

Citation :Pourquoi vous vous plaignez d'avoir été vexé par ses propos (d'ailleurs s'il vous suffit de seulement ça pour être vexé j'ai de la pitié pour vous car vous risquez d'entendre pire dans votre vie, mais passons) ?
Bref, on va pas s'attarder sur les messages agressifs et les trolls, c'est vos délire pas le mien. :')

Le message venait d'une bonne attention et il à simplement voulu aider LaK à trouver des idées pour remonter la pente, parce que si on continue comme ça, on va pas aller très loin.
A présent il suffit d'avoir 200/300 entrées pour être au Box-Office, ce qui est très peu par rapport à avant, alors des cartoons sans intérêt s'y retrouvent rapidement (tel que "Aidez moi j'ai besoin de thune" ou "Lovely love love amour coeurs"). Le but est donc d'augmenter le nombres de Lakiens (mais, avouez-le, il faudrait en ramener pas mal et pour qu'ils restent ça va être encore plus difficile).
Le problème est qu'on à tous commencé étant enfant (enfin je suppose ? La majorité en tout cas) et que les enfants de maintenant sont sûrement moins intéressés par ce genre de site.
Les débuts sont difficiles, on laisse passer le temps et quand on devient ado on s'affirme et on commence à faire des cartoons potables. Enfin, je pense que ça a été comme ça pour la plupart d'entre nous, dont moi.

Je pense que le problème est que les enfants ne sont pas intéressés, donc pas de jeune public (je vise les environs de 10/11 ans hein) et un adolescent de 14/18 ans sera peut-être peu attiré par le site qui lui paraîtra peut-être enfantin (au premier coup d'oeil, ça peut paraître ainsi).

On à besoin d'une nouvelle génération pour reprendre la relève des vieux (oui je parle de vous, moi je suis encore jeune èwé).

La vérité est que le LaK qu'on a connu se fait vieillot, qu'il ne gagnera pas de nouveaux Lakien tel qu'il est actuellement et qu'on doit refaire beaucoup de choses, à commencé par l'aspect du site, l'amélioration du studio. Je sais que c'est compliqué mais on sait tous que c'est le seul moyen, et la plupart des tes idées étaient pas mal.

La casting devrait peut-être être plus réaliste et ceux qui veulent faire un style manga (que je trouve est souvent baclé), ils utilisent les méthodes qu'on à toujours utiliser.
On à tous déjà penser à ajouter les doigts, mais ça va être sûrement compliquer à animer (j'ai pas besoin d'une difficulté en plus Sad).
A en juger tout vos messages, c'est les personnages qui sont vraiment à modifiés et qui sont prioritaires.
Tout ce qu'est options "créer des objets" ou autres idées sont bien réfléchies mais peut-être pas réalisables.

Je ne sais pas si Gametop prend compte de nos idées et s'il pense que c'est envisageable, mais la question : "Quelles sont vos idées pour améliorer LaK" se pose aux nouveaux qui ne restent pas car il ne sont pas satisfaits, car comme l'a dit jesaisplusquietj'ailaflemmed'allervoirquic'est on ne prend pas assez le point de vue d'un nouveau arrivant en compte et on se focalise sur ce qu'on à toujours connu.
J'ai pas envie de voir LaK devenir trop différent, mais j'ai pas non plus envie qu'on continue avec une si petit communauté car avouez-le, avant c'était plus fun quand le site était sacrément actif avec beaucoup de lakiens, même si je trouve ça déjà très bien toute les nouveautés récentes qu'il y a eu.

Peut-être qu'un questionnaire -pas trop long et chiant si possible- adressé à un nouveau après qu'il ai testé toute les fonctionnalités serait utile pour voir ce qu'attendent du site de nouvelles têtes ?

C'est tout à fait ce que je pense !

Citation :Et sinon... A quand les carthunes illimités et gratuits ? Big Grin
Je rigole bien sûr, même si nous en rêvons tous.

Ce serait vraiment bien !

PS : Est-ce que les dev's peuvent faire quelque chose pour les avatars ? Moi perso', l'image du personnage sur mon avatar doit être plus grande en longueur qu'en largeur et du coup, avec le redimensionnement et la masse maximale de l'avatar, le mien est flou et aplati. Pouvez-vous m'aider ?

Répondre
(19-08-2014, 11:24)BirdWorld a écrit :  Pourquoi vous vous plaignez d'avoir été vexé par ses propos (d'ailleurs s'il vous suffit de seulement ça pour être vexé j'ai de la pitié pour vous car vous risquez d'entendre pire dans votre vie, mais passons) ?
Bref, on va pas s'attarder sur les messages agressifs et les trolls, c'est vos délire pas le mien. :')

Le message venait d'une bonne attention et il à simplement voulu aider LaK à trouver des idées pour remonter la pente, parce que si on continue comme ça, on va pas aller très loin.
A présent il suffit d'avoir 200/300 entrées pour être au Box-Office, ce qui est très peu par rapport à avant, alors des cartoons sans intérêt s'y retrouvent rapidement (tel que "Aidez moi j'ai besoin de thune" ou "Lovely love love amour coeurs"). Le but est donc d'augmenter le nombres de Lakiens (mais, avouez-le, il faudrait en ramener pas mal et pour qu'ils restent ça va être encore plus difficile).
Le problème est qu'on à tous commencé étant enfant (enfin je suppose ? La majorité en tout cas) et que les enfants de maintenant sont sûrement moins intéressés par ce genre de site.
Les débuts sont difficiles, on laisse passer le temps et quand on devient ado on s'affirme et on commence à faire des cartoons potables. Enfin, je pense que ça a été comme ça pour la plupart d'entre nous, dont moi.

Je pense que le problème est que les enfants ne sont pas intéressés, donc pas de jeune public (je vise les environs de 10/11 ans hein) et un adolescent de 14/18 ans sera peut-être peu attiré par le site qui lui paraîtra peut-être enfantin (au premier coup d'oeil, ça peut paraître ainsi).

On à besoin d'une nouvelle génération pour reprendre la relève des vieux (oui je parle de vous, moi je suis encore jeune èwé).

La vérité est que le LaK qu'on a connu se fait vieillot, qu'il ne gagnera pas de nouveaux Lakien tel qu'il est actuellement et qu'on doit refaire beaucoup de choses, à commencé par l'aspect du site, l'amélioration du studio. Je sais que c'est compliqué mais on sait tous que c'est le seul moyen, et la plupart des tes idées étaient pas mal.

La casting devrait peut-être être plus réaliste et ceux qui veulent faire un style manga (que je trouve est souvent baclé), ils utilisent les méthodes qu'on à toujours utiliser.
On à tous déjà penser à ajouter les doigts, mais ça va être sûrement compliquer à animer (j'ai pas besoin d'une difficulté en plus Sad).
A en juger tout vos messages, c'est les personnages qui sont vraiment à modifiés et qui sont prioritaires.
Tout ce qu'est options "créer des objets" ou autres idées sont bien réfléchies mais peut-être pas réalisables.

Je ne sais pas si Gametop prend compte de nos idées et s'il pense que c'est envisageable, mais la question : "Quelles sont vos idées pour améliorer LaK" se pose aux nouveaux qui ne restent pas car il ne sont pas satisfaits, car comme l'a dit jesaisplusquietj'ailaflemmed'allervoirquic'est on ne prend pas assez le point de vue d'un nouveau arrivant en compte et on se focalise sur ce qu'on à toujours connu.
J'ai pas envie de voir LaK devenir trop différent, mais j'ai pas non plus envie qu'on continue avec une si petit communauté car avouez-le, avant c'était plus fun quand le site était sacrément actif avec beaucoup de lakiens, même si je trouve ça déjà très bien toute les nouveautés récentes qu'il y a eu.

Peut-être qu'un questionnaire -pas trop long et chiant si possible- adressé à un nouveau après qu'il ai testé toute les fonctionnalités serait utile pour voir ce qu'attendent du site de nouvelles têtes ?

gametop prend bien en compte les attentes des lakiens,lis mon post page 4 ça en parle vite fait
Blush Blush Blush

Répondre
(19-08-2014, 15:27)humey a écrit :  gametop prend bien en compte les attentes des lakiens,lis mon post page 4 ça en parle vite fait

Oh c'est génial qu'ils travaillent autant pour LaK, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. C'est vraiment cool qu'il prenne en compte nos idées, mais il faudra penser à proposer des idées réalisables, car j'ai vu beaucoup de choses surréalistes. L'idée de Thirtyseven pour les scénarios est génial.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/140524060538515631.png

"Lately, there are days I can’t even remember the other world. And it isn’t just me. Recently, fewer and fewer people have been giving their all to clear the game."

Répondre
(19-08-2014, 17:41)BirdWorld a écrit :  
(19-08-2014, 15:27)humey a écrit :  gametop prend bien en compte les attentes des lakiens,lis mon post page 4 ça en parle vite fait

Oh c'est génial qu'ils travaillent autant pour LaK, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. C'est vraiment cool qu'il prenne en compte nos idées, mais il faudra penser à proposer des idées réalisables, car j'ai vu beaucoup de choses surréalistes. L'idée de Thirtyseven pour les scénarios est génial.

haha ouais après ça prend énormément de temps puis faut pas oublier qu'il n'y a pas que lui qui bosse dessus ils sont plusieurs dans le staff, j'ai vu aussi des idées assez impossible à réaliser mais je pense que gametop et le reste du staff vont s'en rendre compte.
De toute façon comme je l'ai dit il va sûrement répondre à ce topic dans peu de temps ou du moins dés qu'il peut histoire de clarifier certains points mais deux choses snt sûre : le nom ne changera jamais,et ce site ne vas pas se transformer en site pour faire des mangas sous prétexte que c'est populaire.

EDIT : et il vient d'y avoir de nouveaux décors à l'instant CF la page fb de lak
Blush Blush Blush

Répondre
Bon vous m'excuserez si je répète quelqu'un, j'ai pas lu toutes les pages en détails (les premières m'ont déjà assez gavées comme ça, c'est quoi ces réactions de merde omg?) j'ai juste une remarque à faire quant au style du site:

Personnellement j'adore le style lakien. Déjà parce que je trouve ça joli, mais aussi parce que je le trouve très facile à manipuler. Sa perspective foireuse qui nous autorise à faire nous même de la perspective foireuse, son style simple qui nous autorise nous même à avoir un style simple, notamment dans l'animation (avec ce style on peut se permettre de faire une animation de type "point A -> point B" dans se soucier de dynamisme ou de truc du genre, et ça rend bien. Je pense pas qu'avec un casting manga ce serait possible). Si lak avait un style manga on devrait être beaucoup plus minutieux quand on crée, et ça pourrait décourager des gens. Genre lak en mode cartoon, tu vois ça, tu te dis que c'est pas trop exigent ça va ça peut être fun. Lak en mode manga, tu vois ça, tu te dis que faut déjà être un doué pour faire ça.

De plus, j'ai l'impression que le style manga a une assez mauvaise réputation. Enfin ouais c'est populaire et tout, mais quand c'est du dessin manga médiocre (et avouons le, si lak prend un style manga ce sera du manga médiocre) ça renvoie l'image d'un jeu commercial, bâclé et sans aucune originalité. Et au milieu de tous les sites existant, je pense que lak avec un style manga passera bien inaperçu.

Donc pour moi, donner à lak un style totalement manga c'est une mauvaise idée. Le style cartoon a énormément d'avantage, qu'on l'apprécie ou non. A la limite il faudrait peut être le moderniser un peu, peut être le rendre légèrement plus réaliste, mais en faire du manga non.
Je veux des - sivouplait :'(

Répondre
(19-08-2014, 17:52)Tikomi a écrit :  Bon vous m'excuserez si je répète quelqu'un, j'ai pas lu toutes les pages en détails (les premières m'ont déjà assez gavées comme ça) j'ai juste une remarque à faire quant au style du site:

Personnellement j'adore le style lakien. Déjà parce que je trouve ça joli, mais aussi parce que je le trouve très facile à manipuler. Sa perspective foireuse qui nous autorise à faire nous même de la perspective foireuse, son style simple qui nous autorise nous même à avoir un style simple, notamment dans l'animation (avec ce style on peut se permettre de faire une animation de type "point A -> point B" dans se soucier de dynamisme ou de truc du genre, et ça rend bien. Je pense pas qu'avec un casting manga ce serait possible). Si lak avait un style manga on devrait être beaucoup plus minutieux quand on crée, et ça pourrait décourager des gens. Genre lak en mode cartoon, tu vois ça, tu te dis que c'est pas trop exigent ça va ça peut être fun. Lak en mode manga, tu vois ça, tu te dis que faut déjà être un doué pour faire ça.

De plus, j'ai l'impression que le style manga a une assez mauvaise réputation. Enfin ouais c'est populaire et tout, mais quand c'est du dessin manga médiocre (et avouons le, si lak prend un style manga ce sera du manga médiocre) ça renvoie l'image d'un jeu commercial, bâclé et sans aucune originalité. Et au milieu de tous les sites existant, je pense que lak avec un style manga passera bien inaperçu.

Donc pour moi, donner à lak un style totalement manga c'est une mauvaise idée. Le style cartoon a énormément d'avantage, qu'on l'apprécie ou non. A la limite il faudrait peut être le moderniser un peu, peut être le rendre légèrement plus réaliste, mais en faire du manga non.

Quand je parlais du style manga, je pensais plus à ça :

http://www.studioghibli.fr/wp-content/uploads/2009/07/le-chateau-ambulant-wallpaper.jpg

D'un style plus catoonesque. Quant à la facilité de la réalisation, il faudra ne pas l'oublier tout en rendant le animations assez personnelles et détaillées.

Répondre
Oué je suis d'accord mais le nom est bien :p
Marron= Très moche,j'avoue x)
http://i1178.photobucket.com/albums/x378/SelenaGomezFanForever/tumblr_mfracyJxAV1ruqzk4o1_500_zpsa3964276.gif
Run you,clever boy,and remember...

Répondre
(16-08-2014, 17:58)KingDevil a écrit :  Préface : Malgré les grandes améliorations dues à la générosité du nouveau staff du site, certains problèmes récurrents ainsi que les aspects vieillots (je dirai plutôt d'origine) du site sont restés, rendant certainement Lak répulsif et un peu complexe aux yeux de nouveaux joueurs qui abandonnent rapidement. Cela empêche la croissance du nombre de lakiens actifs, de plus, la population vieillissante n'arrange pas les choses : nous voyons apparaître ce que j'appelle le " Inactivated-Count-boom" (humour couplé d'un anglais rouillé font bon ménage...). L'exode lakien massif donne l'impression que le site n'en a plus pour très longtemps (avec une once d'exagération).

J'ai eu l'impression de lire un cour de géographie mon dieu

Bref, je vais pas répéter ce que tout le monde à dis, sur le nom de lak qui ne changera jamais, que si les gosses veulent s'inscrire et bah qu'ils viennent ect
Mais juste est-ce que tu réalise seulement le boulot que ça serait de changer le graphisme de lak pour un truc dans le style de Miyazaki ????? Est-ce que tu pense vraiment que c'est la priorité ? Lacartoonerie ça signifie CARTOON pas MANGA ok ? Le style de lak est très mignon et original alors, non, on ne le changera pas pour tes beaux yeux.

Ce que tu propose c'est de changer l'essence même du site, ce qui revient à créer un site complètement différent. En gros c'est une idée de merde.
Si tu veux un site si différent crée le toi même au pire ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466084580-zouzou-2.png

Tell me, Atlas.
 What is heavier
The world or its people’s hearts ?

Répondre
Bah, en fait, je trouve que le style de lak fait déjà plus miyazaki que cartoon (au moins au niveau des personnage, et des nouveaux décors du genre l'épave (<3) ou le pont). Je vois mal comment on pourrait le modifier pour qu'il ressemble plus à Miyazaki tout en restant joli avec la méthode d'animation actuelle.
Je veux des - sivouplait :'(

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)