Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Général] Retrouver d'anciennes vidéos
Bonjour à tous !

J'ai créer plusieurs vidéos (dont quelques unes n'étaient pas encore publiée) il y a plusieurs années de ça.
J'ai un peu galérer pour retrouver le site dont j'avais oublié le nom, mais lorsque je tape "lacartoonerie.com", j'arrive désormais sur le forum et non plus sur le site de création comme à l'époque. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (fermeture du site ?), et surtout pourquoi certaines personnes semblent continuer à créer des cartoons (comment font elles si le site est fermé ?).

J'ai essayé de me connecter via mes anciens identifiants sur ce forum mais ça ne marchait pas (je ne sais pas si c'est mes identifiants qui étaient faux ou s'il fallait simplement créer un autre compte sur le forum), j'en ai donc créer un nouveau pour pouvoir publier et chercher de l'aide.

J'ai du temps libre et aimerait beaucoup reprendre mes activités d'autrefois (je m'éclatais !)

Merci pour votre aide !

Répondre
Malheureusement le site a bien fermé, il était abandonné par ses créateurs depuis longtemps et était devenu obsolète puisqu'il fonctionnait sur Flash, et Flash ayant été depuis éliminé de nos ordinateurs depuis 2021, le site a suivi quelques mois après quand on a résilié le contrat au serveur.

On a enregistré une infime partie des films du site pour les mettre sur Youtube, mais il y a peu de chance que tes anciens travaux, même ceux publiés, aient pu être sauvés si tu n'as pas eu beaucoup d'exposition... Et ça j'en suis vraiment désolé.

Je ne sais pas ce qui t'as conduit à penser que certains y réalisaient encore des films. Soit tu as du lire d'anciens message, soit tu es tombée sur des gens qui réalisent leurs courts hors Cartoonerie. Le site est en effet hors service depuis avril 2021.

Les administrateurs du site - des modos bénévoles qui ont pris le site en mains - ont pour projet de créer un nouveau site qui sera plus une sorte de site héritage qu'autre chose. A cause du Covid, le projet a été ralenti, et à cause d'un incident survenu il y a à peu près 2 ans, elles ont limité leurs communications aux membres, depuis aucune nouvelle sur l'avancement de ce projet.
Pour l'instant, il n'y a pas de raison de craindre ou d'espérer, l'histoire de la fin du site est tellement peuplé de retournements de situation en pleine période de fatalisme qu'on peut bien vouloir lui faire un peu confiance !

Aussi, désolé que tu ne puisse pas reprendre tes anciennes activités ici. On est beaucoup ici à vouloir reprendre les souris.

(PS : Je ne sais pas quand tu es arrivée sur ce site, mais si tu n'étais pas ici après 2014, sache qu'on a changé de forum en cette date et l'ancien forum a depuis été supprimé. Tout le monde a dû se recréer un compte, c'est pour ça que personne n'est inscrit avant 2014 alors que certains d'entre eux sont arrivés avant. Le forum étant déconnecté du serveur d'origine contrairement à l'ancien, ça explique qu'il soit encore ici, c'est comme une dernière trace de la Cartoonerie)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)