Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stephen Sevenair en Pseudo
#1
Une enfance et une adolescence de fils d’un paysan auvergnat, une jeunesse étudiante underground au début des années 80 et puis 1983 je rejoint une SCOPE naissante de courses et livraisons.
Adulte comme ingénieur en informatique bancaire !

Et tout au long de cette vie des amours forts, ma Dame, Mon Fils, ma Fille…
Mon Grand-Père, ma Grand-Mère, Ma Sœur, mon Père et ma mère que j’ai redécouverte…
L’Auvergne, Paris, Lille, l’ouest états-uniens, la Burkina Faso ?
Le Kendo !

Je suis revenu en février 2018 au sein, sain et saint de l’église catholique afin de cheminer dans cette lumière de l’amour Agapè.
Et puis…
La poésie, la littérature, la magie de l’insuffisance des mots pour descendre encore plus profond vers cette lumière intérieure que nous possédons tous.

Un Univers, un Imaginaire, un Cosmos, issu du jeu de rôle, de la danse contemporaine, du théâtre, de la poésie et de la foi !

Hugo, Céline, Herbert, Ellroy, Vassivière et tant d’autres !
Chéreau, Koltès, Shakespeare, Racine et tant d’autres !
Bashô, Miyamori, Baudelaire, Baschung et tant d’autre !
Pina Bausch, Anne Teresa De Keersmaeker, Maguy Marin, Bagouet et tant d’autres !

Une œuvre me parle lorsqu’elle m’ouvre ces nouveaux horizons incertains, extérieurs et surtout intérieurs. Elle me touche lorsqu’elle m’invite à la table des « questions non posées ». Elle me porte lorsqu’elle convoque des correspondances inattendues, et surtout lorsqu’elle suscite l’imaginaire plus que la raison, plus que de raison.
Il est vrai que je préfère Frank Herbert à Butor, Anne Vassivière à Perec !

J’aime que soit déclenché en moi la préhension d’un univers, à « n » dimensions, mystérieux et merveilleux plutôt que ces univers se contenant des quatre dimensions et qui aime à cacher des secrets où tout s’explique à la fin par le jeu des causes et des effets, et qui fait l’impasse sur tout le reste, d’inconnu et d’inconnaissable.

Il ne faut pas attendre à ce que j’aime les romans de Perec, ou ceux issu de cet ouvroir de littérature potentielle (OULIPO), construction seulement mental, je suis conditionné comme informaticien et j’aime à sortir de ce mental.
Un cosmos issu du JDR, de la danse, du kendo et de la poésie !
foi en la graine de moutarde
En vérité
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 2 visiteur(s)