Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[projet en cours] La nourriture et les valeurs énergétiques
Video 
Salut, bonjour, hola, good morning, buenos días.

PARTIE AUDIO ET TEXTE

Voilà j'ouvre à peu près mon 12e projet, pour avoir des idées ici avec vous.
C'est la 1er fois que je demande un avis avant d'avoir montré le résultat final.

Avant je postais une vidéo sur youtube et je demandais les avis après, bon j'ai besoin de changer un peu la méthode (pour faire du meilleur travail), voilà j'ai déjà crée précédemment une 10ène de vidéo.
Animation, tutoriel, 3D, j'ai fait de tout (je n'ai pas de style spécifique).

Vous retrouverez ma présentation dans le lien de ma signature,
donc pourquoi je suis là, pour lancer le début du projet, j'ai déjà écrit l'histoire ça m'a pris exactement   7h05

Cela va parler de:
Nourriture et les valeurs énergétiques,
cela prendra une forme d'apprentissage pour ceux qui ne connaissent pas la composition des aliments.

Bon comme j'ai déjà écrit le texte de:
la description de la vidéo
est le contenu de la vidéo sous forme texte, (je n'ai pas commencé à dessiner).

Voilà les outils que j'ai déjà utilisés (pour le texte et audio):
-sous-titrage activation des sous-titres par le visiteur, (anglais) puis traduire vers une autre langue, (c'est un fichier SRT donc le timing est à la seconde)
-musique sans paroles (libre de droits), bruitage sonore,
-le texte évidemment dans l'animation avec une police choisie
-j'utilise également l'anglais dans beaucoup de mes vidéos, j'essaie de le privilégier quand c'est possible.

ET C'EST LÀ justement que j'ai un problème, mon texte est long technique par exemple je vous donne un extrait:

Citation :Le restant qui est contenu dans les aliments en général sont :
eau, sodium, calcium, potassium, fer, vitamines

Mes 1er visiteurs sont les Francophones, la France, mais pour chaque vidéo maintenant je rajoute des sous-titres pour les Anglais et les autres visiteurs, je traduis mes titres et description dans beaucoup de langues.

Donc voici comment je compte faire:

Méthode1:
-Utiliser une bande sonore avec une musique sans paroles du début à la fin, avec les bruitages.
-après comme il va apparaître des aliments , avec du texte des chiffres
-j'avais pensé à faire apparaître mon texte en français tout en haut de la vidéo, avec une belle police, pour les annotations longues comme
Citation :Le restant qui est contenu dans les aliments en général sont :
eau, sodium, calcium, potassium, fer, vitamines
(à la façon karaoké, sans le surlignage):

(ensuite tout en bas là où les visiteurs peuvent activer les sous-titres, ils pourront activer l'anglais)
c'est une méthode pas très courante.

Méthode2:
-Utiliser une bande sonore avec une musique sans paroles du début à la fin, avec les bruitages.
-sous titrage, anglais ou français, par activation du visiteur

(ça ne fera pas très jolie, pour les Français ni décoré, mais ça à le mérite d'être plus simple, et rapide)
c'est la méthode la plus simple mais qui fait amateur.

Méthode3:
-Je n'ai jamais demandé à personne de me faire une voix, et vue la longueur du texte, je ne sais pas si c'est possible
-Faire moi-même la voix (en français), en la passant à la moulinette de mon synthétiseur de voix.

(Cela a le mérite d'être plus lisible pour les visiteurs, ils écoutent et voient les animations s'enchaîner) les anglais auront l'activation des sous-titres
C'est là méthode la plus professionnelle, et correcte, (je vais éviter au moins les fautes d'orthographe et de conjugaison)

la méthode qui me plaît le plus c'est la 3, elle a beaucoup d'avantages, mais je risque de devoir m'y reprendre à + d'une 50ène de fois pour trouver le bon rythme de lecture.

Que pensez-vous de ces façons de faire?
Mad

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)