Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Fermeture du forum : Décembre 2022

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarde des cartoon de Lak
(01-04-2022, 9:18)lovemydreams a écrit :  
(01-04-2022, 3:34)Plecz a écrit :  En général, tous mes films sont estampillés Comédie.
Vice et Versa (3) je l'avais mis en Action. Je crois que Le magazine inutile (2) se place dans Actualité, Le Magazin Inuit (24) et Zoom avant (17) ont dû être placés dans Démo, j'avais mis Le Filtre orange (26) en Science-Fiction, troquage de montres en iran contre de la salive mutante avec des cornes (41) était en Biographie, et tout ce qui était 24h Cartoon, concours jeux vidéos ("Non, ce n'est pas à propos de Smash Bros, sonar" (32), "DEEEEEEEEEAAAAAAAPH" (16)).
Mais pour être totalement franc je pense qu'absolument tout peut être placé dans les Comédies.

Pour les affiches, malheureusement je n'ai rien enregistré. Tout ce que j'ai concerne deux de mes films pour lesquelles j'avais réalisé une affiche en dessin de qualité assez pauvre. Je pourrais les chercher mais plus tard.

C'est vrai que la comédie prédomine pas mal, merci Smile ! Pas de soucis pour les affiches, au pire je fais un printscreen d'une scène pour la mettre en affiche !

Ah et j'ai vu que pas mal de tes films commençaient pas juste au niveau du début du cartoon, y a tout le setup avant qui a pas été retiré du coup je retouche ça, mais si tu pouvais retirer pour les suivants ça serait super Big Grin ! Et si t'arrives à recadrer pour n'avoir que le cartoon et pas ce qu'il y a autour c'est encore mieux !

D'accord, je vais faire ça, le désavantage c'est que du coup, je vais pas pouvoir poster les films cette semaine comme promis, l'avantage, c'est que je peux en profiter pour enlever les bruits en trop qui peuvent être enlevés, le désavantage, c'est que ça va prendre un peu plus de temps, l'avantage, c'est que je peux aussi en profiter pour corriger parfois des ralentissements ayant eu lieu lors de l'enregistrement, le désavantage, c'est que je ne le ferais pas partout.
Je n'enlèverais pas les captures de la page du film parce que je comptais également archiver les commentaires.

Ici les affiches que j'avais dessinées : https://imgur.com/a/aTl4I6H - les autres avaient étés faites directement via le studio, et ont disparu avec.
https://i.imgur.com/3nf1P0r.jpg

Répondre
(03-04-2022, 1:11)Plecz a écrit :  D'accord, je vais faire ça, le désavantage c'est que du coup, je vais pas pouvoir poster les films cette semaine comme promis, l'avantage, c'est que je peux en profiter pour enlever les bruits en trop qui peuvent être enlevés, le désavantage, c'est que ça va prendre un peu plus de temps, l'avantage, c'est que je peux aussi en profiter pour corriger parfois des ralentissements ayant eu lieu lors de l'enregistrement, le désavantage, c'est que je ne le ferais pas partout.
Je n'enlèverais pas les captures de la page du film parce que je comptais également archiver les commentaires.

Ici les affiches que j'avais dessinées : https://imgur.com/a/aTl4I6H - les autres avaient étés faites directement via le studio, et ont disparu avec.

Super merci, c'est vraiment pas pressant dans tous les cas !
https://i.imgur.com/9FlACfd.png

Répondre
Hey, un petit double post pour signaler que j'ai fini de recadrer et poster tes cartoons sur la chaine Plecz !

Pour ton dernier, Souvenir, qui a deux versions, l'ancienne a juste en moins la petite scène de fin non ? Je me demandais si c'était intéressant de poster les deux, sachant que la finale est très cool ! D'ailleurs j'ai adoré le re-regarder !

Répondre
La fin est bien la principale différence, elle est complètement différente dans les deux versions, à part ça y'a quelques scènes supplémentaires qui servent surtout à interrompre l'histoire, et surtout un bon paquets de bugs d'animations ont pour la plupart été résolus : j'ai fait ce film à la va-vite.
J'ai enregistré ces deux versions parce que la première a été diffusée sur le site sur cette forme, et quelques semaines plus tard j'ai opéré des changements qui ont donné la forme finale. La raison pour laquelle j'ai enregistré les deux c'est une question de principe, je ne peux pas effacer ce que j'ai diffusé. Donc même si je considère la version finale comme la version "prioritaire", j'ai aussi gardé la version originale en tant que bonus,en ce qui me concerne les différences étaient suffisamment importantes pour garder les deux.

En ce qui concerne mes enregistrement, j'ai un peu laissé ça sur le carreau... Je me suis occupé de 23 films au total (la plupart sont très courts), on est encore loin de la moitié, d'ailleurs je n'ai pas recadré exactement comme tu l'as fait : je n'ai pas mis de bande noire, mais j'ai gardé le lecteur de la cartoonerie avec la barre de durée. Cependant, j'arrive à enlever la plupart des bruits parasites et j'ai bien réussi à retrouver les musiques dont je pouvais avoir besoin.

Répondre
(10-05-2022, 16:35)Plecz a écrit :  La fin est bien la principale différence, elle est complètement différente dans les deux versions, à part ça y'a quelques scènes supplémentaires qui servent surtout à interrompre l'histoire, et surtout un bon paquets de bugs d'animations ont pour la plupart été résolus : j'ai fait ce film à la va-vite.
J'ai enregistré ces deux versions parce que la première a été diffusée sur le site sur cette forme, et quelques semaines plus tard j'ai opéré des changements qui ont donné la forme finale. La raison pour laquelle j'ai enregistré les deux c'est une question de principe, je ne peux pas effacer ce que j'ai diffusé. Donc même si je considère la version finale comme la version "prioritaire", j'ai aussi gardé la version originale en tant que bonus,en ce qui me concerne les différences étaient suffisamment importantes pour garder les deux.

En ce qui concerne mes enregistrement, j'ai un peu laissé ça sur le carreau... Je me suis occupé de 23 films au total (la plupart sont très courts), on est encore loin de la moitié, d'ailleurs je n'ai pas recadré exactement comme tu l'as fait : je n'ai pas mis de bande noire, mais j'ai gardé le lecteur de la cartoonerie avec la barre de durée. Cependant, j'arrive à enlever la plupart des bruits parasites et j'ai bien réussi à retrouver les musiques dont je pouvais avoir besoin.

Ok pas de problème, je posterai la version originale également !

C'est déjà super (t'as dû en enregistrer pas mal du coup c'est cool) et pas de soucis si y a encore le lecteur, moi j'aime bien sans mais c'est très subjectif ! 

Si tu as envie tu peux déjà m'envoyer ces 23 là, ça me permet de distiller mes uploads sur youtube. Pour le reste, pas de pression, y a encore du temps avant la fin du forum ! 

Répondre
Voilà ce que j'ai déjà fait... J'ai pas fait de double vérifications, donc des erreurs on pu passer... Au fait, j'ai vérifié mes films à moi sur la chaîne et il y a un décalage son sur "Le rien fou"...

https://wetransfer.com/downloads/3fd41a49ce16e56694f6f71aed9af65120220527202106/487a6146805c68f5daa8577cbe1ef95c20220527202127/2d8c1d?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=download_button&utm_source=notify_recipient_email

Sinon, voilà la liste des films rangés par genre, c'est à dire le genre tel qu'on le trouve sur le site La Cartoonerie et non selon le rangement sur la chaîne youtube (Je considère comme long métrage tout ce qui est supérieur à 8 minutes). Il n'y a pas tous les films de tout le monde, je n'ai pas enregistré ceux qui ont été retirés de la diffusion :

Pub
Court : ::La Petite Robe Guerlain:: (AkemiOmura), 28/10/2013,
"Pub de parfum La Petite Robe Guerlain x3
Tout n'est pas exactement comme dans la pub !"

Concours
Court : Note :Ne plus jamais sortir avec un mec trop rapide (AkemiOmura), 09/06/2014. Peut éventuellement être rangé dans comédie ou romance.
"Vous l'aurez compris ce cartoon est pour le concours. Merci de faire des critiques constructives, j'ai beaucoup travailler dessus. Rafraichissez la page avant de lancer le cartoon plz. Enjoy 8P !"

Court : ::Color of my feelings:: (AkemiOmura), 14/05/2017. Peut être catégorisé romantique.
"Une jeune fille passionnée des couchés de soleil, découvre un soir de printemps, un ciel à la couleur de ses sentiments"

Court : Court-Métrage : Brocante (FATJamy), 07/05/2014. Peut être catégorisé Comédie
"Cléo et les affaires, ça ne fait qu'un ! Malheureusement, Yarin ne le sait pas, la jeune fille va donc en profiter ! Inspiré du film "Bargain" par Rachel Givney."

Série
Série : Generation FAILURE - Episode 1 (FATJamy), 07/09/2014. Peut être catégorisé Comédie
"Generation FAILURE - Episode 1_Synopsis : Ted, Leslie, Ethan et Billy, une bande d'amis de 7 ans, essayent de trouver quelle est la différence entre les filles et les garçons."

Série : Generation FAILURE - Episode 2 (FATJamy), 13/10/2015. Peut être catégorisé Comédie
"Generation FAILURE - Episode 2_Synopsis : Le microbe rend une petite visite à Teddy."

Série : Suki I - Rencontre inattendue (plume0204), 23/07/2016. Peut aller dans Romance
"SIOUUPLAIT VOUS MOQUEZ PAS CA DAAATE!!! XD -y'a que vers la fin que c'est récent-

Série : Suki II - Ami et Ennemie (plume0204), 13/07/2019. Va dans Romance
"Coucouuu comme ça fait longtemps OuO! Il faut savoir que ceci date de trèèès loin et si vous ne suivez pas trop l'histoire c'est normal!! Merci d'avoir cliqué!

Série : Suki III - Un présent passé (plume0204), 24/04/2020. Va dans Romance
"Mouhahahaha sortons de l'univers moe et entrons dans la vie adulte :joke: En vrais c'était dur un peu xd ! Sinon ma scène pref c'est quand ils sont dans le couloir -w-"
Note : J'ai foiré les enregistrements de la série Suki - en particulier les épisodes I et II. Le micro externe s'est accidentellement activé (en fait il s'est activé sur plusieurs enregistrements mais la gravité n'est pas toujours la même selon les films) et on entendait des bruits parasites (en particulier, moi). Donc il a fallu masquer ça en récupérant les musiques originales et en les collant sur la bande son au dessus des bruits en trop. De fait, il y aura parfois des différences dans la qualité de la musique pour cette raison : les musiques dans les films de La Cartoonerie sont compressées à cause d'une limite de poids autorisé à l'import des audios, je ne connais pas exactement la méthode de compression exacte des musiques (et puis j'avais un peu la flemme de cherche aussi faut avouer).
Notez qu'il n'existe pas de Suki IV et ultérieur, la série n'est pas allée plus loin.

Action
Court : Noir et blanc (Trivin), 02/01/2017.
"Petit cartoon fait à la rue"

Court : Partez ! (Trivin), 03/01/2017
"Parcours fait à la rue, votez et commentez"

Court : héros (plume0204), 14/08/2011 (cartoon minute)
"cets le combat méchant contre héroine"

Démo
Court : Amour (Trivin), 17/01/2017.
"..............."

Court : Brillant (Trivin), 07/02/2017
"..."

Court : Créations lumineuses (Trivin), 13/02/2017
"Quelques créations"

Court : Osez Rêver (PLUME98), 17/07/2012. (Je ne sais si ça se voit mais j'ai foutu un coup de peinture noire sur l'affiche pour masquer le logo de La Cartoonerie)
"aucun intérêt, juste histoire de présenter quelque chose. et avoir plus de cartoon pour la suite"

Clip
Court : Militaris clip 1 (Trivin), 28/02/2017
"Passez 1 fois toutes les scènes et actualisé la page, ne mettez pas en grand écran, synchro chez moi. Ce clip présente l'histoire d'un des personnages de ma série"

Court : amie des chevaux (plume0204), 14/08/2011 (cartoon minute) (aurait plus sa place dans aventure ? Sport ?)
"ses une jeune fille qui est passionée par les chevaux et qui fait tout pour gagagner le concours final"

Court : "LA NATURE" (plume0204), 02/10/2011 (cartoon minute) (aucune idée où il faut le catégoriser)
"LA NATURE EST MAGNIFIQUE"

Court : "LHUMOUR" (plume0204), 02/10/2011 (cartoon minute) (probablement à mettre dans Comédie)
"BETISE ET ENCORE DES BETISES"

Court : ::CM-Maman_ tu me manques:: (Plume0204), 31/07/2012 (Peut-être à placer dans Drame...)
"Un clip pour toute les personne qui nous manque"

Court : ::Day Number one:: (Kidding), 10/05/2013
"Un petit test ou un teaser de ma future série fait à la "va-vite" J'espère néemoins que ça plaira. Vote et com' rendu 'u' ::Oui oui il y a des scènes inprobable -u-"

Court : Ending Suki (plume0204), 24/05/2014
"Le premier épisode arrive à grand pas ! Merci d'avoir cliqué :D vote et com' rendu :3"

Court : Suki Opening (plume0204), 06/02/2016
"Animation : Greenhart, Kidding :D! Episode1 en révision kiss les poulets"

Court : AP - Geek Boy (Kidding), 14/01/2019
"ASSUREZ-VOUS d'avoir un volume assez bas xD!!! Je sais à quel point j'ai monté les audios -u-

Annonce
Court : Militaris annonce (Trivin), 24/03/2017
"Lien dans le premier com !"
Note : le site jumbo de Militaris était déjà disparu lors de l'enregistrement de la vidéo.

Fantastique
Long : The Flower Book A Wonderful Dream (BadB0y), 19/12/2009
"Chapitre 1: Tu crois peut-être que c'est un rêve qui se réalise? Mais tu te trompes. Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles. EDIT : Nouveau Casting."
Note : malheureusement je n'ai enregistré que ce film là de BadB0y (ça et sa bande-annonce). Ce film fait partie des films que j'ai foiré à l'enregistrement, le micro externe était activé et on entendait des bruits extérieurs qu'il a fallu supprimer. Je n'ai enlevé que ceux qui me semblaient les plus repérables, il m'a également fallu couper des musiques contaminés par ces bruits pour les remplacer. Donc, par moments, vous entendrez des différences de qualité dans le son, c'est normal, c'est le résultat de mon bricolage, je n'ai en effet pas réduit la qualité des musiques au même niveau de compression que les originales car je ne connais pas les réglages exacts. Je n'ai pas touché au dialogue doublés, il n'en était pas question, et par chance je crois qu'on entend presque rien par dessus. En outre, j'ai essayé d'enlever quelques ralentissements pour régler des problèmes de synchronisation avec la musique, mais du coup, certains bruitages s'en retrouvent décalées. D'autant plus que l'enregistrement n'a pas pu capturer certaines frames qui on frisé l'espace de millisecondes, elles sont donc perdues à jamais, à moins que quelqu'un se pointe avec un enregistrement plus compétent que le mien. Mais comme ça risque pas d'arriver, il faudra se contenter de ça.
Malheureusement, je ne dispose pas de The Flower Book - The Other Side -Ex Prologue-. Cependant, A Wonderful Dream semble se suffire à lui-même.

Biographie
Court : LA NAISSANCE (plume0204), 02/10/2011 (cartoon minute)
"LA VIE UN ENFANT"

Drame
Court : prostitué (PLUME98), 01/08/2012
"l'histoire d'une vie couleur noir ceci est un extrait de mon prochain film ! fait à la rue donc indulgence !"
Note : il ne semble pas qu'il y ait eu de film complet après cette bande-annonce, qui ferait donc partie des projets sans suites (à moins qu'il ait été fait puis supprimé de la diffusion...)

Bande Annonce
The Flower Book Requiem (BadB0y), 01/12/2009
"Tu te rappels, cet été, tu as fait connaissance avec Olivia. Elle commençais à vivre une aventure du moin "magique" jusqu'à ce qu'arrive la mort. Mais après ça. Que s'est-il passe ?"
Note : contrairement à The Flower Book A Wonderfl Dream, je n'ai pas pu resynchroniser la musique, à cause des bruitages, pour cela, j'aurais été forcé de les décaler en enlevant les ralentissements de l'image, donc je n'ai pas fait grand chose. Au milieu j'ai dû cacher un bruit parasite en replaçant la musique par dessus. Donc on entend soudainement un changement de qualité, mais aussi un changement d'orchestration. En effet, je n'avais pas moyen d'identifier quelle version de Lacrimosa a été utilisé donc j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main et basta. Remarquez, j'ai aussi passé le truc sous Shazam pour l'identifer. Il m'a tour à tour sorti du hip-hop avec Heaven Knows d'un certain G-Funk, un remix techno nommé Lacrimosa (Radio Edit) et son identification la plus proche, Thunder And Rain & Requiem In D Minor, K. 626: VII. Lacrimosa, c'est à dire le Lacrimosa avec des bruits de nature par dessus. Un peu con Shazam des fois.

partie RI (fxccccccc2), 26/02/2021
"MEGA PREVIEW"
Note : Voyez la date ? C'est un des derniers films à avoir été diffusés sur La Cartoonerie. Le fait qu'il soit sorti après la fin de flash et peu avant la fin du site a attiré ma curiosité, donc je l'ai enregistré. En fait ce sont peut-être des fonds de tiroirs diffusés à l'occasion de mort du site... RI sont les initiales de Rude Invasion.

Policier
Court : Rude Invasion part 1 (fxccccccc2), 20/08/2020. Pas sur que l'étiquette Policier lui corresponde, j'aurais plutôt dit fantasy ou un truc du genre, mais c'est sous ce genre que son créateur l'a placé.
"Ne PAS regarder si vous avez moins de 12 ans! Attention les gros mots et autres choses! Mais ils vont être importants!"

A suivre, dès que j'ai 2Go de machin à envoyer (en fait je crois qu'il y a la moitié de mes enregistrements ici)...

Répondre
Hello,

Il semblerait que les Across soient bloqués sur Youtube, on ne trouve plus que 3 épisodes Sad
Quelqu'un peut il y jeter un oeil ?

Merci !

Répondre
Merci beaucoup Plecz, je mets tout ça sur la chaine asap ! Et pour ton film je vais le retoucher du coup, ou tu préfères le faire toi ?

Et pour les Across, merci pour l'info, je suis en train de régler le problème, ce sont les OP/END qui coincent !

Répondre
(30-05-2022, 14:51)lovemydreams a écrit :  Merci beaucoup Plecz, je mets tout ça sur la chaine asap ! Et pour ton film je vais le retoucher du coup, ou tu préfères le faire toi ?

Oh je ne sais pas, comme tu veux, ça ne devrait pas poser trop de problème puisque sur l'enregistrement de base il n'y a pas de décalage.

Répondre
(30-05-2022, 18:38)Plecz a écrit :  Oh je ne sais pas, comme tu veux, ça ne devrait pas poser trop de problème puisque sur l'enregistrement de base il n'y a pas de décalage.

Oups j'ai dû aller trop vite en supprimant des barres de chargement ou autre haha ! Par contre je ne peux plus le télécharger de nouveau, le wetransfer de tes films est échu. Si tu veux me renvoyer l'enregistrement du film qui est décalé sur la chaine Smile

Répondre

Atteindre :

Recherche: 3 visiteur(s)