Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes de droits d'auteur?
Bonjour il y a quelques temps j'avais réalisé un cartoon dans lequel j'avais utilisé une musique qui ne m'appartenais pas (c'était celle d'un chanteur anglais) mais je ne savais pas si je risquais d'avoir des problèmes de droit d'auteur en ayant utilisé son oeuvre. J'ai donc changé de musique en prenant une musique instrumentale sans voix ou on entend juste du piano ( qui provient cette fois-ci d'un animé il me semble )

je souhaiterais donc savoir quel est l'avis de La Cartoonerie au sujet des droits d'auteurs et des musiques que l'on peut se permettre d'utiliser sur nos cartoons? Est-ce illégal/interdit? Et que risque-t-on ?

merci

(j'ignore si cette question a déja été posée)
http://33.media.tumblr.com/2ef1fa6627598b70433288d7ac6b3ba6/tumblr_n311bxj6kj1sv98gio1_500.gif

Jo'♥

Répondre
C'est vraiment une bonne question. Perso j'aimerai bien savoir aussi. Je me suis toujours demandée si c'était légal de mettre toutes ces ost d'anime x) Imaginez une personne nous signale aux auteurs

Répondre
Bonjour,

Au sujet des musiques il n’y a aucun problème pour vous les lakiens, étant donné que vous ne gagnez pas d’argent à les utilisés et que c’est à but non lucratif. On est pas sur une plateforme Youtube qui monétise vos projets et donc n’impacte pas l’utilisation des musiques. Si toutefois vous souhaitez remercier l’auteur vous pouvez nommer tous vos audio avec le nom de l’artiste en fin de film.

Mais vous n’avez pas de soucis à vous faire. Wink

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)