Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LakMotiv'
(10-05-2020, 18:07)lianalio a écrit :  Coucou ! Je ne pourrai sans doute pas aller jusqu'au bout car j'ai beaucoup de travail et mes concours approchent, mais je vais commencer quand-même !

Cela va bientôt faire mille cent-cinquante-sept heures, dix-huit minutes et quarante-deux secondes que Lili s'est réveillée. Son existence en tant qu'automate d'Acropolis a pour seul but d'aider les passants avec le moindre de leurs problèmes. Lili sait beaucoup de choses, et peut en exécuter encore plus. Un jour, un passant étrange aux mouvements mécaniques lui demande si elle peut décoincer un rouage qui s'est grippé dans son dos...

Je ne sais pas si ça répond à la contrainte ^^'
c'est trop bien hâte de voir la suite 

pour les modos: On peut faire combien de temps maxi pour notre cartoon?
Poisson d'Avril !
https://i.imgur.com/PYXSjNW.png

Répondre
(10-05-2020, 19:12)Fufi la Blogueuse a écrit :  c'est trop bien hâte de voir la suite 

pour les modos: On peut faire combien de temps maxi pour notre cartoon?

Coucou Fufi!
Tu peux faire comme tu veux max, mais on te conseille de faire entre 2 et 3 minutes car c'est un petit projet juste pour vous motiver par la suite.
"L'humour est l'unique remède qui dénoue les nerfs du monde sans l'endormir."
Citation de Robert Escarpit.
C'est qui Robert Escarpit? Un mec...Certainement connu... ou pas...

Répondre

Bravo à tous pour la première étape! Nouveau jour, nouvelle étape!

Voici la deuxième étape:

❀ Etape 2 ❀
Schéma narratif et fiche de route + Synopsis.

Il est important de définir votre schéma narratif : il vous faut un début, un milieu et une fin. Avoir vos 3 grosses idées écrites sur papier va vous aider à tenir une route et lors de l’écriture de votre scénario savoir où vous en êtes dans l’histoire.

❀ Pour valider cette étape je dois faire: ❀

✿ Ecrire le scénario.

✿ Exemple: Afficher/Cacher

Voici un exemple de scénario de film. Sachez que 1 minute de film = 1 page
Scénario du film Toy Story 3

❀ Conseils pour bien réussir cette étape: ❀

Pas de panique! Le scénario que je vous ai mis en exemple est un scénario pour un film d'environ deux heures! Aujourd'hui ce qu'on vous demande c'est de pouvoir animer un petit film de 2 minutes minimum pour vous motiver par la suite. Donc cette étape vous sert à bien vous organiser et utiliser les bons outils pour se faire. Et donc vous allez voir que le scénario est important pour s'y retrouver dans nos projets.

Commencez par décortiquer le résumé que vous avez fait lors de la première étape:

-Départ= Rendez vous chez le médecin pour une douleur
-Élément déclencheur= Apprendre la maladie
-Fin= Le patient est guéri.

Une fois ceci fait vous pouvez commencer l’écriture de votre scénario.

✿ Exemples d'outils pour vous aider: Afficher/Cacher

https://i.imgur.com/rVugrIQ.png

https://i.imgur.com/AFjeas0.png
https://i.imgur.com/sNfJm3g.png
https://i.imgur.com/uN8CsPX.png
Vous pouvez reprendre les images et écrire dessus pour vous aider!

https://i.imgur.com/JZc5Yo2.png

✿ Astuce ✿
Reprenez les images ou la musique qui vous ont inspiré! Cela va vous aider dans la rédaction de votre scénario.

Une fois votre scénario fait, si vous voulez plus de détails ou de renseignement sur vos scènes pour une encore meilleure organisation, nous vous proposons:

✿ La fiche de route!
✿ Exemple Afficher/Cacher
https://i.imgur.com/T0gCK2m.png
C’est une petite astuce ou vous pouvez noter ce qui va apparaître dans votre première scène! Et dans le même temps savoir quels décors vous aurez besoin de réaliser! C’est franchement pratique!

Vous avez compris le principe? Alors c'est parti! Vous avez jusqu'à Minuit pour nous envoyer la deuxième épreuve! N'hésitez pas a demander des conseils ou des avis si besoin, soit auprès des modérateurs(Roxane1, Fichn ou Hooksie), soit aux autres participants!

❀ Bonne chance ! ❀
"L'humour est l'unique remède qui dénoue les nerfs du monde sans l'endormir."
Citation de Robert Escarpit.
C'est qui Robert Escarpit? Un mec...Certainement connu... ou pas...

Répondre
on doit envoyer seulement le scénario ou aussi tout ce qui nous a permis de le faire? (images début, milieu, fin)
Poisson d'Avril !

Répondre
(11-05-2020, 11:20)Fufi la Blogueuse a écrit :  on doit envoyer seulement le scénario ou aussi tout ce qui nous a permis de le faire? (images début, milieu, fin)

écrire le scénario Wink Le reste c'est pour t'aider Wink
Garde le prés de toi pour plus tard Big Grin

Répondre
Voilà mon scénario! Big Grin

The new life

Lieu : Ecole primaire
Dans la cour

Aïna à 8 ans et est en train de se faire malmener par ses camarades :

A : Pousse toi mocheté !
B : Aller… Dégage !
C : On t’aime pas !
A,B,C,D,E,F : *rires*

On voit Aïna par terre et les autres enfants lui donne des coups, elle est couverte de bleus et différentes blessures.
Un an plus tard on la voit dans un bureau avec une vieille dame en face d’elle et ses parents.
Il y à un flash et on la voit dans la cours de l’école avec ses camarades :

C : On sait que t’es aller voir la directrice !
E : pourquoi t’as fait ça !
F : C’est de ta faute si t’en est là !

Lieu : Maison d’Aïna et ses parents
-cuisine
Aïna à 13 ans et regardes derrière un mur ses parents se disputer.

Mère : Pourquoi tu as fait ça ! Tu pensais à notre fille ?!
Père : Ecoute le fait que j’ai une Maitresse ne te regardes pas !
Mère : Bien sur que si je suis ta femme !
Père : Tu m’agaces !!! Pourquoi-tu toujours ces choses-là !

On se retrouve 6 mois plus tard :
Lieu : extérieur de la maison

Aïna pleurs en voyant son père partir avec ses valises.

Père : Je te verserais une pension pour notre fille parce que j’y suis obligé ! Mais je ne reviendrais pas !

Nouveau Flash on se retrouve dans la chambre d’Aïna qui parle avec ses amis imaginaires…

Aïna : Winn j’en peux plus ! JE VEUX VOUS VOIR !Je n’en peux plus !Je…je..
Artie (Amrtémiss) : Du calme, du calme….
Magnis : Ne t’inquiète pas pour ça…
Winn : Tu auras une surprise à la rentrée !
Aïna : Humph…
On se retrouve quelque moi plus tard à la rentrée devant le lycée d’Aïna :

???: Bouh !!!!!!
Aïna : *cri*
Magnis : Cet abrutis t’as faite peur ?
Aïna : Biens sur que oui !
Artie : Aller ça vas ne t’inquiètes pas ! On vas commencer par t’amener à Lorinx !
Aïna : Nooon…
Winn : Bien sûr que si ! Tu penses qu’on aller te laisser étudier toute seule ? Comme une humaine normal ?
Aïna : Euhhhh ?!
Magnis : Aller viens, ta nouvelle vie commence !

FIN

J'èspère que ça vas '-_-

Répondre
Coucou ! Du coup, voici la première version de mon scénario, comme je n'ai pas beaucoup l'habitude de ce format j'espère que je l'ai bien respecté ^^

Lili

Séquence 1

Lieu : Rue d’Acropolis
Moment : Milieu de la journée
Personnages : Lili, vieille dame, passants, enfant et ses amis, passant étrange
Actions : La caméra est centrée sur le visage de Lili. Alors qu’elle dézoome, les passants autour d’elle sont en train de marcher au ralenti. Le temps reprend et Lili aide plusieurs passants. Durant la plupart de ses interactions, Lili est affublée d’un sourire aimable. Après sa rencontre avec le mystérieux passant, Lili se met à le poursuivre.

Dialogues :
Le temps est ralenti.
Lili : Cela va bientôt faire mille cent-cinquante-sept heures, dix-huit minutes et quarante-deux secondes que je suis ici. Je pourrais augmenter la précision de l’estimation, mais je serais la seule à percevoir la différence.
Le temps reprend son cours. Les passants marchent autour de Lili, sans lui prêter attention. Une vieille dame interpelle Lili.
Vieille dame : Avez-vous des tâches en attente ?
Lili : Non, madame, toutes les requêtes précédant la vôtre ont déjà été exécutées.
Vieille dame, satisfaite : Parfait ! Portez ce sac jusqu’à ma demeure. (elle pointe un gros sac de pommes de terres qui gît à ses pieds)
Lili : Vous habitez toujours au troisième appartement de la rue des Lilas, madame ?
Vieille dame : Effectivement.
Lili : Laissez-moi faire, madame.
Lili prend le gros sac et raccompagne la vieille dame. Le texte continue alors qu’elle exécute sa tâche.
Lili : À ma connaissance, il en a toujours été ainsi. Je reste dans cette rue, et j’aide les passants. Que ce soit pour une information ou un service, je suis capable de tout faire sans problème.
Ellipse. Lili est à son poste habituel dans la rue habituelle. Elle aide plusieurs passants tandis que le jour défile, et le texte continue.
Lili : Lorsque le crépuscule arrive, les rues se vident peut à peu. Au moment où plus personne n’aura besoin de moi, je me contenterai d’attendre le lendemain pour que les passants affluent à nouveau.
Un enfant arrive avec ses amis.
Enfant : Eh, toi ! Tu sais quelle est la capitale de Liessescie ?
Lili : Il s’agit de Martefer, monsieur. C’est la première puissance militaire du continent, et la concurrente directe de…
Enfant, ennuyé : Oui, c’est bon ! (il rit et regarde son ami) Celle-là est plus ennuyeuse que les autres, viens !
Il s’en va sous le regard perplexe de Lili, trébuche, et tombe. Alors que ses amis vont l’aider, il se relève fièrement, ignorant ses genoux et coudes rougis et écorchés.
Enfant, au loin : C’est rien ! Venez plutôt par-là !
Il s’en va pour de bon, avec sa petite bande.
Lili : De… Ponyvalence…
Perturbée, elle se retourne et regarde le ciel. Le soleil est en train de se coucher. Un passant étrange l’aborde avec un sourire.
Passant : Excusez-moi, je crois qu’un de mes rouages est grippé. Pourriez-vous m’aider ?
Lili sort de sa transe et regarde son nouveau client.
Lili : Bien sûr, monsieur. Où se situe le rouage ?
Passant, se tournant : Dans mon dos ! Les vis du cache sont à douze pans, il vous faudra un tournevis adapté.
Lili : Attendez quelques instants, monsieur.
Elle ouvre le compartiment caché dans son ventre et cherche à l’intérieur.
Passant, pendant que Lili fait cela : Hmm… Pourriez-vous ne pas m’appeler « monsieur », mademoiselle ?
Lili, sortant le tournevis : Si vous le désirez. Tournez-vous, s’il vous plaît.
Le passant se tourne et Lili s’applique à dévisser le cache de son dos.
Passant : D’où venez-vous, mademoiselle ?
Lili fronce les sourcils, perplexe.
Lili : … Je suis à Acropolis depuis toujours. Dans cette rue, le plus souvent.
Le passant sourit alors qu’elle ouvre le cache de son dos.
Passant : Toujours ? C’est vague, mademoiselle.
Lili réfléchit, puis se décide.
Lili, cherchant le rouage grippé dans le dos du passant : Depuis mille cent-soixante-quatre heures, cinquante-deux minutes et trois secondes.
Le passant hoche la tête.
Passant, inquisiteur : Et avant ces mille cent-soixante-quatre heures, cinquante-deux minutes et onze secondes ? Que faisiez-vous ?
Lili trouve le rouage et y applique un peu d’huile. Zoom sur sa bouche qui s’ouvre et se referme.
Lili, anormalement saccadée : … P-Pour… Pourquoi m-me po-posez-vous… d-des questions-questions sur… m-moi ?
Elle referme le cache. Le passant, satisfait, se retourne vers elle.
Passant : Parce que visiblement, mademoiselle ne peut pas d’elle-même demander quelque-chose.
Lili ouvre grand les yeux et pose la main devant sa bouche, choquée.
Lili : De… Demander… J’ai… demandé…
Il esquisse un sourire et s’incline.
Passant : Au plaisir, mademoiselle.
Il se retire alors dans la foule. Lili reste sur place, sonnée.
Lili : … N-Non…
Elle fait un pas, puis deux, et avant qu’elle s’en aperçoive elle est en train de poursuivre le mystérieux passant dans la foule.
Passant 1 : Avez-vous des tâches en attente ?
Elle court sans y prêter attention.
Passant 2 : Quel est le trajet le plus court entre ici et la joaillerie de mademoiselle Herbert ?
Passant 3 : Surveillez mon enfant pendant une demi-heure.
Passant 4 : Avez-vous des tâches en attente ?
Toujours sans y prêter attention, elle continue à poursuivre l’étrange passant. Elle sort alors de sa rue.

Séquence 2
Lieu : Autre rue d’Acropolis
Moment : Crépuscule
Personnages : Lili, passant étrange, autres automates, autres passants
Actions : Lili court à travers l’autre rue à la poursuite de l’étrange passant. Elle le suit alors qu’il tourne dans une ruelle déserte.

Dialogues :
Lili continue de courir. Autour d’elle, il y a maintenant d’autres automates.
Autre automate 1 : Non, monsieur, toutes les requêtes précédant la vôtre ont déjà été remplies !
Autre automate 2 : Votre maison est toujours située dans le boulevard au coquelicot, madame ?
Passant 5 : Tenez-moi ça.
Autre automate 3 : Je m’en occupe !
Au loin, l’étrange passant prend un virage. Elle le poursuit et tourne.

Séquence 3
Lieu : Ruelle d’Acropolis
Moment : Crépuscule
Personnages : Lili, passant étrange
Actions : Lili interpelle le passant étrange. Après leur échange, le passant s’en va.

Dialogues :
Lili attrape le vêtement de l’étrange passant, qui se retourne, surpris.
Lili : Qui êtes-vous ?
Il reste étonné un instant, puis esquisse un sourire et détache délicatement la main de Lili de son vêtement.
Étrange passant : Rien de plus qu’un passant parmi d’autres.
Il s’approche, observe le visage de Lili un instant, et lève la main pour lui caresser la joue. Un moment passe entre eux, où ils se regardent mutuellement.
Étrange passant, attendri : Un jour, tu seras libre.
Il lui fait un baisemain sous le regard élargi et confus de Lili, puis se recule.
Étrange passant, attristé : Attends-moi jusque-là, Lili…
Lili se contente de le fixer. Il sourit encore, et se retourne pour continuer sa route. Lili reste sur place, sonnée, le regardant s’éloigner. Le titre s’affiche dans le ciel au-dessus de la silhouette de l’homme qui s’éloigne, avec les crédits.

Répondre
(10-05-2020, 19:12)Fufi la Blogueuse a écrit :  
(10-05-2020, 18:07)lianalio a écrit :  Coucou ! Je ne pourrai sans doute pas aller jusqu'au bout car j'ai beaucoup de travail et mes concours approchent, mais je vais commencer quand-même !

Cela va bientôt faire mille cent-cinquante-sept heures, dix-huit minutes et quarante-deux secondes que Lili s'est réveillée. Son existence en tant qu'automate d'Acropolis a pour seul but d'aider les passants avec le moindre de leurs problèmes. Lili sait beaucoup de choses, et peut en exécuter encore plus. Un jour, un passant étrange aux mouvements mécaniques lui demande si elle peut décoincer un rouage qui s'est grippé dans son dos...

Je ne sais pas si ça répond à la contrainte ^^'
c'est trop bien hâte de voir la suite 
Merci ^^ Hâte de voir ton projet aussi !

Répondre
J'ai un problème... Mon scénario est assez long... J'ai 15 séquences et là j'ai pas fini je pense que ça en fera 18... pour l'instant j'ai 10 pages de scénario ;-;... C'est acceptable?
Poisson d'Avril !

Répondre
(11-05-2020, 16:35)Fufi la Blogueuse a écrit :  J'ai un problème... Mon scénario est assez long... J'ai 15 séquences et là j'ai pas fini je pense que ça en fera 18... pour l'instant j'ai 10 pages de scénario ;-;... C'est acceptable?

Ah oui... C'est long ! Mais bon travail... au pire envoie chaque séquence en spoiler !

Bravo à tous pour votre travail, c'est super je trouve Smile

(ça sera mieux la prochaine fois oups)

bisouuus Mad

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)