Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LakMotiv'
(08-05-2020, 14:23)Fufi la Blogueuse a écrit :  On doit tout supprimer même les cartoons?

Je tenterai de participer <3

Non non! Ne supprime rien ! Quand on dit repartir à zéro c’est partir sur un nouveau projet spécialement pour lak motiv ^^ . On demanderait jamaisa supprimer vos cartoons pour participer à un concours Wink!

Répondre
Bonjour, je veux bien essayer de participer si possible, je garantie pas de reussir, ni d'etre dans les temps à cause du boulot mais pourquoi pas tenter, c'est pas mal pour un retour moi qui ne savait pas trop quoi faire!

Répondre
(09-05-2020, 16:28)Hevenlys a écrit :  Bonjour, je veux bien essayer de participer si possible, je garantie pas de reussir, ni d'etre dans les temps à cause du boulot mais pourquoi pas tenter, c'est pas mal pour un retour moi qui ne savait pas trop quoi faire!

Oui pas de soucis! Le but étant de vous motiver, ne t'inquiète pas les étapes seront faisable en quelques heures pour ceux qui n'ont pas trop le temps, et nous les publierons de minuit à minuit donc tu auras largement le temps ne t'inquiète pas Smile
On te note dans les participants et tu fais vraiment comme tu peux, c'est pas grave si tu manques une étape Smile
"L'humour est l'unique remède qui dénoue les nerfs du monde sans l'endormir."
Citation de Robert Escarpit.
C'est qui Robert Escarpit? Un mec...Certainement connu... ou pas...

Répondre

Bonjour a tous ! Vous êtes prêts à vous motiver ? Alors c'est parti!

Voici la première étape:

❀ Etape 1 ❀
L’idée et le thème du CM/LM.

Pour commencer, cette étape vous servira simplement à vous pousser à vouloir écrire un scénario/ raconter une histoire. Cette étape se résume à écrire en 2 ou 3 lignes l’idée ou le concept principal de votre histoire. N'oubliez pas que c'est pour faire un petit cartoon de 2 minutes minimum.

❀ Pour valider cette étape je dois faire: ❀

✿ Ecrire 2 ou 3 lignes de l'idée ou du concept principal de votre histoire.

✿ Exemple: Afficher/Cacher
Une jeune femme atteinte d’un cancer du sein va devoir se battre pour la survie de sa famille. Arrivée en stade terminal elle se rend compte qu’elle va devoir trouver une famille pour ses enfants. C’est à partir de ce moment qu’elle va commencer à vraiment se battre pour leur bien.

❀ Conseils pour bien réussir cette étape: ❀

✿ Définir le thème principal de votre CM/LM revient à choisir quel message vous souhaitez véhiculer derrière tout ça.

Exemple: Votre scénario peut parler de l’amour ou de la jalousie, la peur, le stress, le rêve, la maladie ect ect

Le thème peut donner ceci :

✿ La jalousie peut briser une amitié ou un couple.

✿ Montrer comment peut être ressenti le stress pour une personne.

✿ Qu’à force de chercher l’amour, on se retrouve par dépit avec la mauvaise personne etc…

✿ Montrer que le combat d’une maladie peut nous montrer à quel point on peut être fort.

Etc... , c’est à vous de savoir ce que vous voulez véhiculer lors de votre projet.

✿ Astuce ✿
Il est important d’avoir un endroit où noter toutes vos idées, ça peut aussi bien venir d’une musique ou d’une image! Gardez-le ! C’était votre source d’inspiration!

Vous avez compris le principe? Alors c'est parti! Vous avez jusqu'à Minuit pour nous envoyer la première épreuve! N'hésitez pas a demander des conseils ou des avis si besoin, soit auprès des modérateurs(Roxane1, Fichn ou Hooksie), soit aux autres participants!

❀ Bonne chance ! ❀
"L'humour est l'unique remède qui dénoue les nerfs du monde sans l'endormir."
Citation de Robert Escarpit.
C'est qui Robert Escarpit? Un mec...Certainement connu... ou pas...

Répondre
Si j'ai bien compris il faut poster sur ce topic... alors je me lance !

"Aïna mène une vie dure depuis petite, harcèlement en primaire, divorce de ses parents pendants ses années de collège. Elle doit son entrain et sa joie de vivre à ses amis « Imaginaires ». Lorsqu’elle rentre au lycée elle est bien décidée à prendre un nouveau départ, sauf que ses amis sont prêts à entrer dans sa vie."

Répondre
(10-05-2020, 13:33)Thedragonne a écrit :  Si j'ai bien compris il faut poster sur ce topic... alors je me lance !

"Aïna mène une vie dure depuis petite, harcèlement en primaire, divorce de ses parents pendants ses années de collège. Elle doit son entrain et sa joie de vivre à ses amis « Imaginaires ». Lorsqu’elle rentre au lycée elle est bien décidée à prendre un nouveau départ, sauf que ses amis sont prêts à entrer dans sa vie."

Oui c'est bien ça ! il faut poster ici Big Grin

J'ai hâte d'en savoir plus ! :o

Répondre
Ok! Bon j'avais déjà ma petite idée ça va m'aider haha!

Thomas a des pensées noires, depuis des années maintenant. Il se dit que ce n'est rien, qu'il n'est pas malade, mais ses problèmes grandissent. Se sentant de plus en plus mal, il va devoir trouver le courage de parler à quelqu'un.
漢字はさいてええええええ

Allez voir c'est un ordre : http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1947886197_dessin-anime-lili

Répondre
(08-05-2020, 14:46)Roxane1 a écrit :  
(08-05-2020, 14:23)Fufi la Blogueuse a écrit :  On doit tout supprimer même les cartoons?

Je tenterai de participer <3

Non non! Ne supprime rien ! Quand on dit repartir à zéro  c’est partir sur un nouveau projet spécialement pour lak motiv ^^ . On demanderait jamaisa supprimer vos cartoons pour participer à un concours Wink!

Ah ouf ^^' Allez go je commence: 

"Gabrielle a 13 ans et est amie avec Romane depuis 2 ans maintenant. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Romane se sert d'elle depuis tout ce temps. Quand elle découvre qu'elle se fait manipuler, elle décide d'abandonner Romane. C'est là que tout bascule. Romane décide de raconter des rumeurs à propos de Gaby à toute la classe pour se venger." 

Je sais c'est nul XD
Poisson d'Avril !
https://i.imgur.com/PYXSjNW.png

Répondre
Citation :Ah ouf ^^' Allez go je commence: 

"Gabrielle a 13 ans et est amie avec Romane depuis 2 ans maintenant. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Romane se sert d'elle depuis tout ce temps. Quand elle découvre qu'elle se fait manipuler, elle décide d'abandonner Romane. C'est là que tout bascule. Romane décide de raconter des rumeurs à propos de Gaby à toute la classe pour se venger." 

Je sais c'est nul XD
Mais non il faut pas dire ça ! C'est un bon début ! Rien ne t'empêche de le retravailler! Un pitch n'est pas définitif, il peut changer, c'est juste une idée de base Big Grin

(10-05-2020, 14:22)Bellir a écrit :  Ok! Bon j'avais déjà ma petite idée ça va m'aider haha!

Thomas a des pensées noires, depuis des années maintenant. Il se dit que ce n'est rien, qu'il n'est pas malade, mais ses problèmes grandissent. Se sentant de plus en plus mal, il va devoir trouver le courage de parler à quelqu'un.

Oh, j'ai hâte de voir ton avancé sur cette histoire. Malheureusement c'est un sujet assez fréquent chez beaucoup de personne. J'ai envie de voir comment tu vas l'aborder !

Répondre
Coucou ! Je ne pourrai sans doute pas aller jusqu'au bout car j'ai beaucoup de travail et mes concours approchent, mais je vais commencer quand-même !

Cela va bientôt faire mille cent-cinquante-sept heures, dix-huit minutes et quarante-deux secondes que Lili s'est réveillée. Son existence en tant qu'automate d'Acropolis a pour seul but d'aider les passants avec le moindre de leurs problèmes. Lili sait beaucoup de choses, et peut en exécuter encore plus. Un jour, un passant étrange aux mouvements mécaniques lui demande si elle peut décoincer un rouage qui s'est grippé dans son dos...

Je ne sais pas si ça répond à la contrainte ^^'

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)