Une voiture arriva devant le grand portail métallique et noir des Winston, reconnaissable entre tous avec son grand W dorée qui l'ornait.
Aujourd'hui, il était grand ouvert pour tous les invités de la haute Société d'Averstown, ville connu pour ses riches familles et non pour un quelconque patrimoine historique ou culturel. Ici, ça sentait le pognon à plein nez.
Un homme en uniforme sort de la voiture et s'empresse d'aller à l'arrière de celle-ci. Il pose sa main sur la poignée et tire. La porte s'ouvre, un pied sort de la voiture, et se pose sur le tapis rouge mis à cette occasion, orné d'une chaussure ouverte avec un talon aiguille noir. C'est ensuite une jeune fille toute entière qui sort de l'encadrement. Elle est assez grande, élancée, avec une
longue robe rouge, ses cheveux roux attachés et sa peau porcelaine toujours aussi parfaite.
C'était Amélia Clausberg. LA Amélia Clausberg.
Totalement sortie de la voiture, l'homme en uniforme, qui était son chauffeur, s'empressa de fermer la portière et de rerentrer dans la voiture pour laisser la place aux prochains invités.
Amy regarda tout autour d'elle. Des journalistes étaient tout autour du long tapis rouge qui amenait à la maison, et restaient pour le moment à l'extérieur pour accueillir chacun des invités avec leurs flashs. La jeune femme n'y échappa guère, tout le monde connaissait les Clausberg, et donc tout le monde connaissait Amélia.
Elle contempla encore un peu les environs.
Rien... Rien n'avait changé. Depuis tout ce temps, tout était pareil.
Amy leva les yeux au ciel et chercha un instant dans sa pochette son téléphone. Elle le sorti et fit dos au portail. Elle monta assez haut son bras et fit un sourire pour prendre la photo.
"Entourée de paparazzis pour une soirée de folie! #grossesoirée #winston #Averstown #célébrités #journalistes"
Parfait. ça, c'était fait. Elle se tourna de nouveau vers le portail et regarda les journalistes bloqués par des gardes pour éviter qu'ils sautent sur le premier venu. De vrais chiens en laisse.
-
go ! souffla-t-elle
Elle se mit droite, la tête haute, et pris son plus beau sourire pour franchir le portail. Elle ne s'arrêta pas pour une quelconque interview. Elle savait qu'elle aurait plusieurs occasions à l'intérieur.
Amy continua à avancer tout le long du tapis et arriva à la grande piscine, là où allait principalement se dérouler la soirée.
-
Amélia! Ma chérie!
Cette voix, elle la connaissait. Elle respira un grand coup et se retourna en souriant.
-
Mère! Comment allez-vous?
Une jeune femme d'une cinquantaine d'année arriva au bras de son mari, toute souriante. Elle avait les mêmes yeux que sa fille, mais elle était plus petite, et Mme.Clausberg, elle, ne se lissait pas les cheveux et les gardait assez court pour en fait un joli carré. Il n'y avait rien à dire, Amy tenait complètement de sa mère, jusqu'à sa peau.
-
Je vais bien. Cela fait si longtemps! Tu es toute belle.
Amélia lui sourit.
-
Content que tu aies enfin pu te libérer pour venir nous voir, s'exprima sèchement l'homme.
Il avait aussi la cinquantaine, les cheveux "poivre et sel", assez grand et une peau légèrement bronzé. Ses yeux étaient d'un bleu glacial qui n'ont jamais pu être rassurant pour sa fille.
-
Contente aussi de vous voir. Vous savez bien que c'est compliqué avec ma carrière ces temps-ci.
-
Quand l'on veut, on peut.
Il lui fit un signe de tête et M.Clausberg quitta sa famille pour aller voir un groupe d'hommes d'affaires certainement.
-
Ne fait pas attention à lui, tu sais comment est ton père. C'est sa façon de dire que tu lui as manqué.
Amélia lui fit un léger sourire, pour faire signe à sa mère que ça allait.
-
Excuse-moi ma chérie, je dois allez voir Mme.Winston, je lui ai promis de l'aider dans la réception de ses invités. A tout à l'heure.
-
A tout à l'heure...
Amy soupira. Elle ne savait pas si elle avait réellement eu raison de venir au final.
Allez! Il ne fallait pas se laisser abattre, Amélia avait une réputation et certainement pas celle d'une lâcheuse, mais d'une battante! Elle se demandait qui elle allait bien pouvoir revoir, cela fait si longtemps!