Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24H Bannière #22: Un nouveau Défi en 24H....

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actualité des plus actuels! -vous ne trouverez pas mieux-
Waw. Je passais sur LaK vite fait juste pour voir, et je trouve ce topic.

Quelle tristesse. Ce site a fait toute mon enfance, même si j'ai abandonné l'animation il y a longtemps, que je ne passe plus sur le forum non plus, ça m'empêchait pas de venir regarder un peu de nouveaux cartoons ou de lire quelques topics pour voir ce qu'il en était. Je suis tellement triste. Tout mes amis actuels qui me sont précieux, ce sont des gens connus ici. Ça va faire vraiment bizarre, comme quitter l'école et changer de vie, ailleurs.

LaK est vraiment le meilleur site et le projet le plus ambitieux de l'internet français, je suis si contente d'avoir pu m'y consacrer pendant aussi longtemps, d'avoir rencontré des gens géniaux aux quatre coins de la france. Aujourd'hui je fais des études dans la 3D et l'animation, et c'est en grande partie grâce à LaK. Tellement de gens ont trouvé leurs voies grâce à ce site. Les plus grands "startooneurs" ont, pour une grosse poignée, tous pris un chemin dans l'art, l'animation par ordinateur, le multimédia, je pense que laK y était pour beaucoup.

Ça me fait mal au coeur de me dire que le site va disparaître à jamais. On va perdre tellement de choses, j'aimerai tellement pouvoir contacter tous les gens qui ont apporté leur pierre à l'édifice pour qu'ils récupèrent leur travail.. C'est pas possible malheureusement.

La situation avec Berisa ne m'étonne même pas. A l'époque, quand GameTop s'était dépatouillé pour récupérer le site, c'était le même bail. Un certain cartooneur avait même eu une rencontre personnelle avec Berisa, et en parlant du site, elle avait été odieuse. Elle était odieuse sur les réseaux sociaux aussi. Elle a tout fait pour se débarrasser du site, on aurait dit qu'elle voulait même plus en entendre parler. Je suis désolée envers vous comme je l'étais envers GameTop à l'époque, j'étais déjà révoltée quand elle mettait autant de temps à lui répondre et que les autres admins étaient impuissants parce que tout lui appartenait et revenait de droit. Elle s'en fout de ce site. Je comprends pas comment c'est possible. Je suis dégoûtée, non seulement pour la communauté, ceux qui tenaient au site, ceux qui ont essayé de le préserver, les admins, les modos, mais aussi pour eux, parce qu'après tout c'était leur projet d'étude, un site aussi incroyable et original, jamais vu nulle part ailleurs, qui n'aura jamais d'autre alternatif.

Qu'est-ce que j'aurai aimé que les admins puissent trouver des investisseurs pour le faire revivre. Qu'est-ce que j'aimerai qu'on préserve cette part de notre enfance qui nous est si chère. Je vais essayer de trouver le serveur discord et de le rejoindre parce que j'ai quand même envie de rester accrochée à ce site malgré tout même si je connais plus la moitié des personnes qui le fréquentent encore (ou alors j'ai oublié snif).

En tout cas merci à tout le monde, ceux qui sont encore là, ceux qui sont partis, ceux qui ont fait mon enfance, ceux qui m'ont émerveillée, inspirée, tout les bons moments et les plus durs, les années de travail et de dédication à un site comme laK. Je dois vraiment beaucoup à laK et j'oublierai jamais ce site de toute ma vie.

Répondre
J'ai littéralement l'impression qu'on vient de m'annoncer qu'un ami de longue date avait une maladie incurable...

Ami que j'ai aimé, délaissé parfois mais jamais abandonné. Qui a aidé à me construire, moi et j'en suis sûre beaucoup d'autres aussi. De 2008 à aujourd'hui, il a fait partie intégrante de ma vie, directement ou juste en pensée. Il a contribué à nourrir ma créativité, mon imaginaire, et surtout à évaporer la solitude que la vie peut parfois nous imposer. J'y ai rencontré des personnes incroyables, et même si aujourd'hui je les ai perdues de vue, je ne les oublient pas.

Et j'ai la haine. Parce que refuser à ce site de continuer à vivre, c'est détruire tout un univers, une communauté qui s'est forgée par la passion de créer, mais également des heures, des semaines, des années de travail pour certains. C'est nous empêcher de découvrir de nouveaux talents, de revoir des chefs d'oeuvre par nostalgie ou par envie de se remémorer une époque importante de sa vie. C'est tuer dans l'oeuf la motivation de certains cartooneurs continuant, commençant, finissant leurs projets.

C'est tuer le site français le plus créatif qu'il m'aie été donné de voir, de parcourir, de vivre.

Et je remercie infiniment les modérateurs pour leur travail, leur motivation, leur souhait de rendre Lacartoonerie le plus beau possible, et tous leurs efforts pour le garder sur les rails. Pour le laisser exister.

J'espère qu'une solution pourra être trouvée, et si ce n'est pas le cas, que ce site ne sera pas oublié.

... J'vous nem.
Poulpe

Répondre
La remarque que je vais faire sera probablement sans intérêt, mais puisqu'il faut poster une dernier message, autant qu'il soit porteur d'une lueur d'espoir.

Récemment le site Newgrounds a été confronté au même problème que laK, à savoir que son contenu était dépendant de Flash et qu'avec la disparition de ce dernier, plein de jeux / animations cultes allaient disparaitre définitivement. Ils ont trouvé une solution bizarre : ils ont créé un "émulateur Flash"  qui ouvre une petite fenêtre dans laquelle les jeux / animations Flash tournent presque normalement.

Évidemment, LaK est TRÈS différente de Newgrounds (dans le sens où la page elle-même contient des éléments en Flash, un peu partout, et pas seulement dans un petit cadre bien défini), et l'émulateur a peut-être été TRÈS difficile à coder, et peut-être que pour nous c'est infaisable, mais peut-être, PEUT-ÊTRE qu'il est possible de sauver le contenu de ce site avec un truc qui ressemble à ça.

J'avoue que c'est très tiré par les cheveux, que ça a peu de chance de marcher et que je ne connais rien de la façon dont ils ont conçu leur émulateur...mais j'aurai essayé :/

+ Et évidemment, merci laK d'avoir existé. Tu vas emporter dans la tombe une petite partie de mes souvenirs d'adolescence voire d'enfance, et même si je tire la gueule en y pensant, j'imagine qu'avec le temps, seuls les bons moments resteront.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
https://cdn.discordapp.com/attachments/637594437995986944/684690904765825056/Capture_decran_2020-03-04_a_10.16.30.png

Mission Signature: Réalisée avec succès

Vous l'aurez compris, c'est bon, nous avons la signature de Berisa! Après 2 ans de relance et quelques mois de réelles négociations, nous l'avons!

Toutefois, il faut que vous soyez au courant: Le site va devoir fermer TEMPORAIREMENT

En effet, on va devoir reprendre contact avec l'équipe d'informaticiens/programmeurs qu'on avait en contact et ce sont des professionnels. Donc si dans l'idée ils seraient toujours intéressés, cela risque de ne pas être pour tout de suite et cela prend du temps surtout. Le site va donc sûrement fermer temporairement.

Ainsi, on va réfléchir à comment garder le contact avec vous. Le discord (https://discord.gg/U4QQq4C) sera forcément toujours ouvert, mais nous allons réfléchir sur le forum, qui ne sera peut-être pas éternellement ouvert.

Merci d'avance pour toutes les propositions d'aide que vous ferez, mais si on a besoin, on postera une annonce.

On vous tiens au courant pour la suite!

Bonne journée!
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png

Répondre
Oh voila une excellente nouvelle. S etait long mais le miracle est arrivé un immense merci pour tout ca Smile
Je rejoindrais le discord par la suite pour avoir des nouvelles du coup Wink
Encore merci et bravo pour votre travail !
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
Lien pour le discord: https://discord.gg/U4QQq4C
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png

Répondre
OMG *O*
Je crois que c'est la meilleure nouvelle du monde !!!! J'ai du relire le topic 2 fois pour être bien sur d'avoir vu ...Berisa a enfin signé !
Faites de votre mieux pour Lak ^^ c'est deja une super nouvelle et peut etre que ça va me motiver à faire mes projets que j'ai abandonné quand Lak n'etait pas sur de survivre.

Merci pour tout vos efforts ^^ Je viendrai faire quelques tours sur le discord, comptez là dessus.
Mes séries :
- "Magic Legend" & "Secret of Family" abandon des reboot
- "My Girlfriend" abandon du projet

Blogs de Fiction :
- Pour les fans du couple Amuto (AmuxIkuto) de Shugo Chara!

Blog de RP :
- Pour tout types de RP, quelques règles mais du fun : https://rpenfolie.skyrock.com

Répondre
Marrant, à chaque fois que je tombe dans le pessimisme on arrive à me prouver facilement que j'ai tort sur toute la ligne.

J'en suis très heureux.
Une fermeture temporaire étant mieux qu'une fermeture définitive, ça fait du bien.

Répondre
Un grand merci à vous, modérateurs et modératrices, actuels et anciens, qui tiennent Lak debout depuis tout ce temps, qui n'ont jamais abandonné et se sont battus, love you. J'ai entièrement confiance en vous, je sais que vous aimez le site au moins autant que nous, que vous allez faire un boulot extraordinaire, en remettant Lak au goût du jour. Merci, merci, merci. 

Merci à Bérisa d'avoir signé.

https://zupimages.net/up/20/10/xnvv.jpg

Répondre
Quelle excellente nouvelle !
Franchement plus grand monde y croyait, et malgré tout, nous y voilà ! Un grand merci aux modos pour leur persévérance et merci également à Bérisa de permettre à ce site de continuer ! Tellement de lakiens seront heureux d'apprendre la nouvelle.
Maintenant y'a plus qu'a espérer que les programmateurs soient toujours ok, mais perso je suis pas inquiète à ce sujet Smile

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)