Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
2020: Le nouveau concours forum est là !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actualité des plus actuels! -vous ne trouverez pas mieux-
Bonjour/Bonsoir chers lakiens et chères lakiennes

https://cdn.discordapp.com/attachments/636200648789983249/663019693644447744/Capture_decran_2020-01-04_a_15.03.11.png

Si je vous écris aujourd'hui c'est personnellement mais aussi au nom de la modération.

Tout d'abord, une excellente année à tout le monde. On espère qu'elle s'annonce meilleure que celle que va vivre notre cher site.

La reprise du site et son état actuel

Comme vous le savez certainement, le site se dégrade que ce soit sur sa longévité ou ses capacités. Le code est vieux (tout comme ce bon vieux LaK), et flash va disparaître.

Cela fait deux ans maintenant que nous sommes quelques modérateurs a avoir repris le site, longuement demandé à Gametop, avec les meilleurs intentions du monde. Nous étions tous pleins d'espoir et de motivation, avec même un plan pour redévelopper le site, l'améliorer et le rendre plus puissant.

En revanche, ce que Gametop ne nous avait pas dit, c'est qu'il n'avait pas les droits du site (nom de domaine, le graphisme etc...) et nous sommes, nous pouvons le dire, un peu dans l'illégalité de continuer à faire fonctionner ce site.

Qu'avons-nous fait? 

Nous avons contacté les trois pionniers de LaK: Herbie, Julio et Berisa.

Les réponses?

Tous les droits reviennent à Berisa.

A-t-elle répondu?

Oh oui, mais ne voulait pas se mettre dans la paperasse pour nous donner les droits (on se doute bien que ce n'était pas la vraie raison mais ne nous la demander pas, on a beau lui avoir demandé, nous n'avons jamais eu de réponse à ce sujet.).
Ensuite, elle a accepté de nous signer un papier de droit d'exploitation. Nous lui avons TOUT préparé.

Résultat?

Elle voulait du word, pas du pdf. On lui a renvoyé en word.

Alors évidemment elle a signé.

JE PLAISANTE!
Je vous parle d'une situation qui a commencé en mai 2018. Elle n'a pas cessé de dire "je vous fais ça demain", "je suis désolée" blablabla..... Et vous voulez la grosse blague? (ah oui je vous avais prévenu que je parlais aussi personnellement, donc les belles phrases formelles et bien tournées, pas ici!)
Donc c'est bonne blague: Elle n'a ouvert le document qu'il n'y a que quelques mois à peine et a remarqué qu'il y avait un problème d'enregistrement.
Oui oui, vous avez bien lu, c'était il y a quelques mois... sur bientôt deux ans... Marrant non?

Et depuis?
Oh depuis on a renvoyez des mails, vos participations au petit event "parlez à berisa", mais pas de nouvelles.

Alors pourquoi on vous dit tout ça?

Et bien tout d'abord pour vous tenir au courant et à préparer votre deuil. 2020 est sûrement la dernière année de ce site.

Et surtout on vous dit ça pour vous donner quelques conseils:

1- Sauvegarder votre travail si vous y tenez

En effet, enregistrez avec des logiciels de capture d'écran et de son vos films sortis ou que vous ne sortiez sans doute jamais. Cela vous fera de bons souvenirs.

2- Si vous n'êtes pas sur le discord

Si vous n'êtes pas sur le discord et que vous avez des amis sur le site, prenez de quoi les contacter en-dehors de LaK. (ATTENTION: Pas de noms, de mails, d'adresse ou je ne sais quoi! Il y a skype, discord... pleins de site où vous pouvez garder cette séparation virtuelle!!)

3- Kiffez bien

Franchement, si vous avez des projets à faire sur le site, allez-y car c'est certainement la dernière année où vous pourrez le faire. Si certains rencontre des problèmes flash, allez directement sur google chrome, le dernier navigateur qui garde flash en vit jusqu'à la fin de l'année

Et globalement voilà

La modération et la communauté

Alors on va toujours faire notre taff hein, mais comprenez bien qu'on n'a pas beaucoup de motivation depuis un moment et que la nouvelle année n'améliore bien. Alors merci d'être indulgent.

Nous rappelons que nous faisons cela bénévolement et que l'on a aussi notre vie à côté. Le comportement de certains lakiens ne sont vraiment pas agréable. On ne demande pas de reconnaissance, clairement pas, on demande simplement du respect quand l'on applique les règles du site, ou quand on s'embête (oui je reste polie) à faire encore des activités alors que vous n'êtes plus qu'une petite poignée de lakiens motivés (et on vous remercie pour cette fidélité!)

Mais voilà on en a ras le bol de cette situation, et si la communauté suit pas, ne nous en demandé pas trop quoi. Nous sommes des êtres humains.

LA JE PARLAIS AU NOM DE LA MODERATION!

Donc voilà.

Bonne année à vous, belles réussites, et faites que cette dernière année soit une année mémorable!

PS: arrêtez svp de nous demander 1000 fois où en est lak, ce qui se passe, on avait déjà un topic avant, là on vous a de nouveau remis à jour, donc si on vous dit rien, c'est qu'il n'y a rien. Merciiiiii
~ We are all mad here ~

Répondre
https://media1.giphy.com/media/qscdhWs5o3yb6/giphy.gif
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre
>_< je dirais même T_T
                                        http://49.media.tumblr.com/3574d5f153bf231dcf8062de184f8d11/tumblr_nxzdybVTqs1t6snspo2_r1_100.gif Animez, les gens ! Ça vaux le coup.
"Grandir c'est faire des erreurs. On arrête jamais de faire des erreurs"
                                                                                                          - 2013
Et si au final la phrase "ma vie est bourré d'échec" n'était au final que la plus grande preuve que l'on as vécu pleinement la vie ?

Répondre
Je dois avouer que n'étant pas entré au fond de ce site en regardant tout ce que les autres faisaient, je risque de moins le regretter que d'autres. Je me rend même compte que mon intérêt a décru.

Je suis arrivé ici qu'en 2011, c'est à dire après l'apogée, mais il y avait encore assez d'activité là bas, et des occasions de se foutre sur la gueule durant des mois pour pas grand chose dés que quelqu'un avait l'idée idiote d'ouvrir un sujet sur la religion. Je crois que les administrateurs venaient de se barrer pour toujours.

Je pense qu'avec la disparition du site c'est la communauté qui va couler, carrément.

Alors merde, j'espère qu'on aura un dernier sursaut cette année, parce que j'ai pas envie que ce site part en mourant à petit feu comme ça, ce serait dégueulasse.

Répondre
https://media.giphy.com/media/Z4wNyFdc78L3q/giphy.gifJe n'ai même pas eu le temps de progresser...Mes cartoons ont toujours étés de la merde et 
je fait tout pour les améliorer... Je suis pas motivé, animer n'est pas mon truc à moi...
Mais je reste sur le site pour discuter avec LES BESTIES D'INTERNET...Misslola LA SUR-BEST n'a pas Discord et elle ne
viens plus sur le Forum...Je ne "reverrai" certainement jamais: Aphozis, MISSLOLA  Heart et plein d'autres gens que J' Heart
de tout mon  Heart...

Mais pourquoi...pourquoi elle ne le fait PAS C'EST SIMPLE POURTANT!  fais chier BerisaBerisaBerisa
https://thumbs.gfycat.com/SpryMilkyFruitbat-size_restricted.gif

Im a banana, im a banana, im a banana LOOK AT ME MOVE! (yaya)

2017-2019 (Anciennement Fufi)

Répondre
Je reviens de temps en temps sur ce site et m'amuse à faire quelques petites scènes dans mon studio, et je dois dire que lire ce message ne m'enchante pas du tout... j'espère qu'une solution sera trouvée à temps et qu'on pourra continuer à s'amuser sur ce beau site comme on le faisait durant notre enfance...

bonne année à tous <3

Répondre
Dès que j'ai entendu que Flash ne serait plus disponible ( c-à-d, il y a un booooon moment ) j'ai eu peur pour lak, j'ai suivi de loin les multiples tentatives des modos pour demander à Bérisa de donner les droits du site . Malheureusement, celle-ci ne semble pas ( pour des raisons obscures ) déterminer à sauver le site. J'espère encore aujourd'hui qu'un '' miracle '' aura lieu et que lak serra sauver in extremis ! En tout cas, pour mon cas je suis déterminée à sortir avant décembre 2020, mon projet qui avait été mis en pause pendant trop longtemps pour de multiples raisons ... [ par contre je vais aussi le garder dans un coin pour pas qu'il soit perdu à jamais si lak ne survit pas è_é ]

Sinon on remerciera jamais assez les modos d'avoir été là tout ce temps pour le site ! Beaucoup d'entre nous ont grandit avec (dont moi, depuis 10 ans j'suis inscrite u_u ) et vous avez permis de garder une partie de notre enfance Big Grin
J'adore voir mes anciens cartoons garder dans mon studio qui sont bien malaisant mais si nostalgique :')
DONC merci à eux et du temps qu'ils ont accordés sur ce site alors qu'ils n'étaient même pas forcés Big Grin
En vrai lak serait mort depuis longtemps sans eux ... merci mille fois <3

Bref, moi je dois y aller ... j'ai des toons à maltraiter xD
Bonne année à tous en retard~ 

Si je mets l'orthographe en PLS je suis désoler, j'écris super vite sans réfléchir et j'aime pas trop me relire :>

Répondre
ici
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN pitié pas ça! eek

Répondre
Thumbs Up 
La Cartoonerie qui ferme, c'est une page de ma vie qui se tourne. J'espère néammoins les modérateurs vont réussir à maintenir le site, ça serait ça qu'il y a de mieux pour ce site qui est rellement unique et fantastique.

Force à vous les gars (ou les filles) ! Love
Souriez, la vie est faites pour s'amuser ! https://forum.lacartoonerie.com/images/smilies/smile.gif

Répondre
Si Lak ferme, je DONNERAI TOUT POUR CREER UN AUTRE SITE JE RECHERCHERAI SUR INTERNET MAIS PEUT IMPORTE JE TROUVERAIS~~~~!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LMAO <---(TRISTE) (Dsl pour les MAJ)
https://thumbs.gfycat.com/SpryMilkyFruitbat-size_restricted.gif

Im a banana, im a banana, im a banana LOOK AT ME MOVE! (yaya)

2017-2019 (Anciennement Fufi)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)