1> Observer, observer, observer. Faire les mouvements soient même, les *décomposer* en vrai.
2> Les 12 principes de l'animation.
3> Quand on arrive vraiment pas à décomposer un mouvement en "point A point B point c", essayer de l'animer frame par frame. Pour des mouvement un peu complexe avec beaucoup de chevauchement, genre un personnage qui s'assied par terre (OUI c'est complexe comme mouvement, OUI) ça peut donner de meilleur résultat plus facilement, à condition qu'on se soit suffisamment appliqué bien sûr.
4>De façon générale, joue avec les frames, supprimes en, crées en, etc. On peut développer des technique d'animation qui marchent franchement bien grâce à ça. Par exemple, une de mes préférée:
Ca va être un peu chaud à expliquer donc on va prendre un exemple, et désolée si j'explique mal:

(note: les "images clef" c'est les frames avec un gros point, les "frames intermédiaire" c'est les frames avec un petit point)
1: J'ai décomposé un mouvement quelconque en différentes images clef. Mais, je trouve qu'au niveau de l'image clef désignée par une flèche ("image problématique") l'animation est moche et pas assez fluide. Ca manque de continuité.
2: Je transforme en image clef les frames intermédiaire autour de l'image problématique. Pour cela je fais une petite modification invisible à l'objet animé. Par exemple je change sa profondeur)
3: Grace au bouton avec un ciseau dessus, je supprime l'image problématique
Résultat: l'animation est plus fluide et il y a plus de continuité dans le mouvement.