Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours création Train Fantôme: Viens découvrir les résultats!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toon Awards 2019
https://i.imgur.com/I4vkLhp.gif

Cliquez sur l'affiche pour visualiser la vidéo d'annonce

Bienvenue sur le topic officiel de l'édition 2019 des Toon Awards ! Pour toute question ou précision, n'hésitez pas à poster directement ici !

Veuillez de lire attentivement les modalités d'inscription aux Toon Awards 2019, énoncées ci-dessous.

Les Toon Awards sont de retour, avec quelques légers remaniements ! Comme l'année dernière, les CM et clips seront jugés dans la même catégorie en vue de leur grande ressemblance ! Toutefois, cette année, au vu du faible nombre d'inscrits dans la catégorie "Révélations", nous avons décidé de modifier cette catégorie : il n'y aura pas d'inscription à proprement parler, ce seront les juges qui choisiront un cartooneur débutant qu'ils considèrent comme la Révélation de l'année. Afin d'être le plus juste possible, nous demandons la contribution de tous les cartooneurs : 
- si vous êtes vous-même débutant ( c'est-à-dire inscrit après le 4 décembre 2018 ), et que vous avez sorti au moins un cartoon qui n'est pas un cartoon minute, envoyez-moi un MP en précisant votre pseudo sur le site
- si vous n'êtes pas débutant, signalez moi par MP les débutants que vous voyez, afin que nous puissions les prendre en compte.

Catégories :
- Palme de la meilleure série
- Palme du meilleur long-métrage (cartoons de plus de 6 minutes)
- Palme du meilleur court-métrage/clip (cartoons de moins de 6 min)

Précision: Il faut tout de même inscrire un cartoon.
Cliquez sur les liens pour accéder à la page d'inscription. 

Palmes spéciales (toutes catégories confondues):
- Palme spéciale: meilleur personnage de série/cm/film confondu
- Palme spéciale: Animation
- Palme spéciale: Image
- Palme spéciale: Son
- Palme spéciale: Scénario 
- Palme spéciale : Révélation 2019

Trois cartoons seront nominés pour chaque catégorie "normale" (or, argent et bronze), et un seul pour chaque catégorie "spéciale". Pour la catégorie Révélation 2019, un cartooneur sera nominé.

De plus, comme pour les deux dernières années, une cérémonie de grande envergure est prévue pour l'annonce des résultats, et pour cela, nous avons de nouveau besoin de votre coopération ! En effet, pour chaque cartoon inscrit, il vous est demandé de préparer un extrait dans la catégorie montage de ce cartoon (les durées maximales dépendent de la catégorie, voir ci-dessous).

Modalités d'inscription
* Les inscriptions ont lieu du 28 octobre au 1er décembre, directement sur le site (les liens seront disponibles au-dessus), dans la catégorie correspondante (meilleure série, meilleur long-métrage, meilleur court-métrage/meilleur clip).
* Seuls les cartoons diffusés après le 4 décembre 2018 sont acceptés.
* Pour chaque cartoon inscrit, créer un montage contenant un extrait du cartoon (d'une durée maximale de 2min30 pour les catégories "Série" et "Long-Métrage", et 1min30 pour la catégorie "Court-Métrage/ Clip") et avec pour titre "TA 19 - [TITRE DU CARTOON INSCRIT]".

Et pour juger?
Comme pour tous les concours, nous recherchons des membres pour juger les Toon Awards. Nous recherchons une dizaine de juges, qui seront répartis selon des "équipes" pour juger les différentes catégories, de la façon suivante:
- Equipe 1 : juge les séries
- Equipe 2 : juge les longs métrages
- Equipe 3 : juge les courts métrages / clips

Ainsi, si vous êtes intéressez pour juger, envoyez-moi un MP dans lequel vous préciserez quelle équipe vous aimeriez rejoindre. Si cela vous est égal, dites-le, ou sinon, classez par ordre de préférence. Pour pouvoir juger une catégorie, il faut évidemment ne pas avoir de cartoon inscrit. Toutefois, si vous participez dans une autre catégorie, vous pouvez tout de même vous proposer pour juger une catégorie. Vous devez toutefois préciser dans le MP si vous participez ou comptez participer aux Toon Awards dans une autre catégorie.
Chaque équipe aura également son mot à dire concernant la catégorie Révélation 2019.

Vous avez jusqu'au 15 novembre pour vous proposer pour juger.

Les juges auront ensuite du 2 décembre 2019 au 21 décembre 2019 pour rendre leur verdict !

Je veux inscrire un cartoon qui a participé à un concours, comment faire ?
Vous ne pouvez pas directement inscrire votre cartoon, il faut d'abord nous envoyer par MP le lien du cartoon, ainsi que le pseudo du compte associé au cartoon. Ensuite, nous vous conctaterons pour vous prévenir quand il sera possible de l'inscrire !

Bonne chance à tous https://forum.lacartoonerie.com/images/smilies/heart.gif !
~ We are all mad here ~

Répondre
Déja?! Go en studio!
https://thumbs.gfycat.com/SpryMilkyFruitbat-size_restricted.gif

Im a banana, im a banana, im a banana LOOK AT ME MOVE! (yaya)

2017-2019 (Anciennement Fufi)

Répondre
Je veux inscrire un cartoon qui a participé à un concours, comment faire ?
Vous ne pouvez pas directement inscrire votre cartoon, il faut d'abord nous envoyer par MP le lien du cartoon, ainsi que le pseudo du compte associé au cartoon. Ensuite, nous vous conctaterons pour vous prévenir quand il sera possible de l'inscrire !
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre
j'ai pas trop compris du coup si j'ai un un clip, et que je veux l'inscrire je dois créer une version de - de 1:30 et c'est cette version raccourcie que je renommerais avec TA 2019 et que je soumettrais dans la partie concours ??
" bring the bounce back "

Répondre
Bonjour !
J'ai un problème avec l'inscription.
Lorsque je choisis mon cartoon et que je clic sur "inscrire ce cartoon" rien ne se passe.
J'ai le même problème pour n'importe quel concours.
Si jamais je suis sur mac et j'ai le problème que ce soit sur safari ou google chrome, je l'ai aussi si j'utilise safari sur mon téléphone.  
Si quelqu'un a une idée ?

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)