Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modération 2019: Les recrutements sont ouverts ! Avez vous le profil ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Rénovation du Cinéma
Video 
Hello, je partage mes idées pour rénover le cinéma.
Attention, je sais pas du tout si c'est possible, si les modos/Admins ont les droits ou les capacités pour faire ce genre de modifications. Je comprends/ J'ai pas toujours tout compris sur ce qu'il se passait sur laK avec gametop, lakassos, berisa et puis tout ça tout ça

ENFIN BREF

Le cinéma c'est quand même un point central pour laCartoonerie, il met en valeur certains cartoons et c'est ici que les promotoons sont visibles (ainsi qu'à l'accueil). Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il se dégrade. 

Les promotoons/Le toonwall :

Je pense qu'on devrait plus le mettre en avant. C'est quand même le seul moyen disons officiel pour faire de la promotion et je sais pas si la disposition actuelle est très... efficace. J'aimais bien l'idée... mais elle a vieilli et je sais pas si elle est toujours au goût du jour. Les Affiches sont trop petites, Les Titres sont pas visibles sans passer la souris, et puis c'est assez bug-ish. Il faudrait vraiment donner envie aux gens de cliquer sur le cartoon, sans qu'ils aient besoin de chercher, le but est de montrer et donner envie le plus possible. J'ai imaginé comme une géante affiche à la Times Square, qui passerait 10/15 secondes avant qu'une autre ne prenne sa place. Un peu à la mode des promotoons sur la page d'accueil. Au lieu d'afficher la miniature du cartoon, le promotoon sera accompagné d'une image donnée par le cartooneur. Ce serait également pas mal qu'à la mode du toonwall actuel, lorsqu'on passe sa souris dessus, un extrait du cartoon soit diffusé sans l'écran de présentation au debut.
Voici un exemple, c'est un exemple hein jsuis un peu nul en Gimp

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564857198-promotoon.png

Le toonwall sous sa forme actuelle serait conservé mais déplacé peut-être sur les côtés Smile

Les charts/tops :
Réel outil permettant à la fois de mesurer le succès de son cartoon et aussi de le promouvoir encore plus, les charts sont aujourd'hui assez incompréhensible. Le top du jour est souvent vide alors que THEORIQUEMENT ce n'est pas possible tant qu'il y a des personnes qui visionnent des cartoons. Déjà je pense qu'il serait pas mal que les tops classent les cartoons en fonction de leur VUES (quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles en fonction du top). De ce que j'observe ce n'est pas le cas, les tops sont basés sur la popularité. Le seul problème serait que les anciens classiques de la Cartoonerie genre les Lonely Vampire et autres chefs d'oeuvre intemporels, prennent le dessus sur les cartoons plus récent. Aussi, ce serait pas mal d'avoir des indications sur les entrées et les changements, genre de petits [new] a coté des nouvelles entrées, des flèches montantes ou des +1 et l'inverse aussi lorsque c'est le cas. Le cartoon en tête de charts sera plus "gros" que les autres, et aussi une récompense peut-être pour le cartooneur à chaque cartoon numéro 1# ( 20 cts pour le top jour, 80 cts pour le top semaine, et 150 cts pour le top mois PAR EXEMPLE)

voici l'exemple flou et moche made by me : 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564859280-charts.png

Et puis je pense que c'est tout pour le moment! proposez moi des idées aussi bisous bisous
" bring the bounce back "

Répondre
Moi je pense que basé les tops sur les vus c'est une mauvaises idées, car rappelons un peu que les cartoons ayant été vu une trentaine de fois en 3 mois, par le même cartooneur dans une avant première compte déjà un nombre total de vu et se retrouvera donc obligatoirement a la première place quand le cartoon sortira alors que, surement, une seule personne aura vu ce cartoon, ce que perso je n'approuve pas, car pour moi un cartoon qui apparaît dans les tops, ne doit pas y aller grace au créateur, mais grace a sa cote, et un score sera mieux que les votes, on rappel que des cartoons avec un vote de 5 étoiles donné par un créateur peu se retrouvé dans le top et qu'un cartoon ayant reçu 10 votes de 1 a 5 étoile ne peux ne pas s'y trouvé, donc je pense que le système des votes devraient être revus de manière plus logique 
1 Vote > 1 point
2 Vote > 2 point
...
5 vote > 5 points

Histoire qu'un vote de 5 point puissent se faire battre par 10 vote de 1 ou de 2 

Et je suis d'accord pour les pub, pour des promotoons on est pas trés visible :') 
Passé les cartoons en promotion dans petite télé serait peut-être mieux, sans forcément donner un extrait

Mais je pense que la modération a déjà une idée sur comment tout refaire, sauf que vu la situation, c'est pas trop leur priorité, ils doivent organisé un cambriolage chez bérisa d'abord  Cool
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
(03-08-2019, 22:55)Yusha a écrit :  Moi je pense que basé les tops sur les vus c'est une mauvaises idées, car rappelons un peu que les cartoons ayant été vu une trentaine de fois en 3 mois, par le même cartooneur dans une avant première compte déjà un nombre total de vu et se retrouvera donc obligatoirement a la première place quand le cartoon sortira alors que, surement, une seule personne aura vu ce cartoon, ce que perso je n'approuve pas, car pour moi un cartoon qui apparaît dans les tops, ne doit pas y aller grace au créateur, mais grace a sa cote, et un score sera mieux que les votes, on rappel que des cartoons avec un vote de 5 étoiles donné par un créateur peu se retrouvé dans le top et qu'un cartoon ayant reçu 10 votes de 1 a 5 étoile ne peux ne pas s'y trouvé, donc je pense que le système des votes devraient être revus de manière plus logique 
1 Vote > 1 point
2 Vote > 2 point
...
5 vote > 5 points

Histoire qu'un vote de 5 point puissent se faire battre par 10 vote de 1 ou de 2 

Et je suis d'accord pour les pub, pour des promotoons on est pas trés visible :') 
Passé les cartoons en promotion dans petite télé serait peut-être mieux, sans forcément donner un extrait

Mais je pense que la modération a déjà une idée sur comment tout refaire, sauf que vu la situation, c'est pas trop leur priorité, ils doivent organisé un cambriolage chez bérisa d'abord  Cool
un cambriolange chez beri- wHat???

enfin merci, ça m'éclaire plus, c'est vrai que bon ces vues avant la sortie c'est problématique, c'est dommage qu'elles ne soient pas supprimables ou autres. 
" bring the bounce back "

Répondre
bah perso quand je sors un nouveau cartoon que j'ai vu en avant première je fais un enregistrement sous, comme ça j'ai un doublon avec un compteur a zéro, sauf si y'a que une vu, là ça sert a rien, c'est ma vérification du cartoon pour savoir si il est ok x)  mais c'est vrai qu'il faudrait une méthode pour que l'avant première n'offre rien du tout au cartoon

Oui, oui, cambriolage chez bérisa, comme elle veut pas donner les accès pour qu'ils puissent tout recoder tout changer, ils vont aller les chercher  Cool moment critique, solution extréme, plus choix là  Cool Rolleyes
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
Oui, c'est pas la priorité malheureusement.
Les bérisa et les enfants d'abord.

Répondre
Y a de l'idée ! C'est pas mal du tout cette visibilité pour le promotoon Smile

Mais comme dis plus haut, on a pas les droits tant que Berisa ne signera pas l'attestation d'autorisation d'exploitation du site on ne peut pas faire grand chose car le réel problème c'est Flash qui meurt en 2020 sans qu'on ai d'alternative pour continuer à faire fonctionner le studio (et tout ce qui tourne sous flash). Car personne d'externe ne voudra toucher à un site qu'on détient "illégalement" :S

Enfin, si on arrive à avoir cette signature c'est clair qu'on pourra changer pas mal de trucs Smile
https://i.imgur.com/Dx2OM0b.jpg

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)