Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
La promo à ne pas rater : C'est les soldes cet été du 15 Juillet au 15 Octobre !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est freakin compliqué
Salut salut.

Honnêtement, en postant ici, je ne m'attends pas à obtenir de réponses, mais après tout, qui sait ? Au point où j'en suis, je peux me permettre de tenter.

Bref. Ça fait quatre jours qu'un de mes meilleurs amis m'a invité chez ses parents pour une semaine. Quand il me l'a proposé, j'ai un peu hésité à y aller même si je l'adore. Comme toute bonne personne qui n'a pas confiance en elle, j'avais peur de le déranger, ou qu'il se sente "obligé" de le faire pour me faire plaisir. 
On a échangé des messages avant que je vienne et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que s'il m'invitait c'était pas par hasard parce que j'étais la personne avec qui il avait tissé le plus de liens dans toute notre promo étudiante, et qu'il me considérait comme sa meilleure amie. J'étais très surprise de cette "déclaration amicale", mais ça m'a fait super plaisir, je vous le cache pas.

En quatre jours on a passé de super moments. Mon ami est quelqu'un de très amusant avec beaucoup d'humour, et très optimiste. J'ai plus ri en quatre jours qu'en deux mois avec lui.
Toujours est-il que, avant hier soir, on décide de faire une balade nocturne, quand la canicule est un peu moins forte. Après la balade on revient, et on se pose sur un banc dans son jardin. On commence à discuter de tout et de rien, puis y'a un silence, et là, il me lâche dans un souffle qu'il est amoureux de moi.

J'étais si-dé-rée. Il faut savoir que du haut de mes 20 ans, j'ai jamais vécu d'histoires d'amour ou même charnelles, ça a toujours été le néant (je sais, c'est ridicule et un peu triste). Chaque fois que j'étais amoureuse, c'était pas réciproque. JAMAIS je me serais doutée que quelqu'un finirait par tomber amoureux de moi, car j'ai fini par intégrer l'idée que j'étais trop nulle et moche pour ça.

Mais en même temps... comment je pouvais lui dire oui alors que lui m'aimait vraiment et que moi non ?
J'avoue, depuis qu'on se connaît, ça m'est arrivé de m'inventer des petites histoires avec lui du fait qu'il était le seul dans le même cas que moi dans tout notre groupe d'amis (célibataire depuis toujours, aucune expérience, crushs qui se sont toujours mal finis), mais j'ai toujours pensé que ça relevait du fantasme que des sentiments amoureux (comme j'ai pu le faire avec d'autres amies au cours de ma vie).

Je savais pas quoi répondre, vraiment pas. Dans tous les cas je pensais que je prendrai la mauvaise décision. Je lui ai dit que je ne savais pas...
Et j'ai fait une grosse connerie : il a voulu me rouler une pelle, et je me suis laissée faire. Et plus tard il m'a dit qu'il avait trouvé ça dégueulasse de ma part. Bah oui, lui ça lui a donné de l'espoir, le pauvre...

Du coup, j'ai pris la nuit pour réfléchir à ça. Une part de moi avait très envie de lui dire oui pour essayer, mais pour les mauvaises raisons je pense : pas parce que j'étais amoureuse de lui mais pour combler un manque, le manque d'affection, qu'il soit physique ou "mental" (je sais pas si c'est le bon mot). Je me suis dit que si je sortais avec lui pour cette raison ce serait tellement injuste... j'aurais l'impression de me servir de lui alors qu'il a des sentiments sincères envers moi.
Surtout que pendant deux ans, j'ai crushé très fort sur une autre personne, une fille, avec qui c'était pas réciproque. Il était au courant. Pour résumer c'était pas avec lui que je m'imaginais en relation si ça devait arriver. Puis y'a aussi le fait que j'ai jamais été attirée par les hommes cis, ça a toujours été soit des femmes cis, soit des FTM (si vous savez pas ce que ça veut dire demandez-moi, ça me dérange pas d'expliquer). J'étais quasi sûre d'être lesbienne en fait, j'en ai presque jamais douté. C'est pour ça qu'il a mis autant de temps à me le dire d'ailleurs, il s'imaginait qu'à cause de ça il aurait jamais aucune chance avec moi.

Du coup le lendemain, je lui ai dit que je ne préférais pas tenter avec lui, parce que je pensais que si je le faisais ce serait pour les mauvaises raisons, et que j'avais peur de lui faire beaucoup de mal vu qu'il y avait de fortes chances que ce soit à sens unique...
Il a pas mal insisté pour qu'on essaie quand même, il m'a dit que si on se mettait ensemble, on serait pas obligés de faire comme les autres couples, qu'on pourrait garder exactement la même relation (ce que je n'ai pas vraiment compris : quel est l'intérêt de se mettre en couple si c'est pour que la relation ne change pas ? Avec le recul il était peut-être prêt à tout accepter pour être avec moi...). Puis il a dit qu'on serait pas obligés d'être super intimes, qu'il me forcerait jamais à quoi que ce soit et qu'il me respecterait quoi qu'il arrive... Comment vous dire...

Enfin voilà, pour résumer, j'ai décidé de lui dire non, j'ai trouvé ça plus sage.

Le problème, c'est que je suis limite en train de le regretter.

Parce que comme il me l'a promis, ça n'a pas changé entre nous à cause de ça. On a la même relation, super proches, on rit ensemble et tout mais j'ai tellement l'impression d'être passée à côté de quelque chose... Et pire que tout, j'ai l'impression que je suis pas allée au bout de quelque chose avec lui, que je l'ai laissé en plan alors que ça aurait pu évoluer, peut-être dans le bon sens, qui sait ?
Depuis que je lui ai exprimé mon refus, je suis limite là à attendre qu'il aborde de nouveau le sujet, mais non, pour lui c'est réglé j'ai l'impression, il a dit tout ce qu'il avait à me dire et n'a rien à ajouter. Je suis frustrée. C'est le mot, frustrée, et pas qu'un peu. Et du coup je sais pas quoi faire, parce qu'il n'y a pas que moi, je dois penser à lui aussi, c'est sa situation la plus importante vu qu'il a des sentiments, et jamais je ne voudrai lui faire du mal pour mon propre intérêt.

Enfin voilà... C'est long et un peu décousu, m'en voulez pas. Mais je voulais avoir votre avis sur cette histoire, parce que moi, je ne sais plus du tout où j'en suis...
https://www.pixenli.com/image/AjwIUfvz

Plus connue sous le pseudo de Catz63.
Lakienne depuis 2008 qui aime discuter avec anciens comme nouveaux.

La réponse à la vie.

Répondre
Je suis pas experte en histoire d'amour et mes conseils ne serrons peut-être pas adapter à la situation.

Tout d'abord si tu ne t'y attendais pas c'est compréhensible que ton cerveau ne réagisse pas au moment du bisous. Tu étais surement en état de choque, avoir mis les choses au claire le lendemain et avoir été honnête était très bien aussi.

Maintenant si tu pense à l'heure d'aujourd'hui avoir fais une erreurs en le repoussant, si tu pense louper quelque chose avec lui, c'est que quelque part tu n'es pas aussi insensible que ça au charme des garçons enfin de ce jeune homme.

Je ne pense pas qu'après un refus il reviendra vers toi, personne n'aime se prendre deux fois un râteau, Je te conseil donc de bien réfléchir encore une semaine, si le sentiment de passer à coter de qlq chose persiste ou encore le sentiment de louper une jolie histoire continue, parle lui, dit toi que ça a du être compliquer pour lui de te dire ce qu'il ressentait, et puis tu peux toujours tenter l'aventure avec lui! Si tu te sent partante pour essayer, et puis si il reste le même sauf les petits bisous en plus pourquoi pas ? On dit que notre chérie peut être également notre meilleur ami.

Et puis tu as le droit d'essayer ! l’erreur est humaine! Tu ne joue clairement pas avec lui puisque de ton coté il y a surement un petit qlq chose, peut-être que le faite que tu pense depuis un moment être attiré par les femmes te perturbe ou t'empêche de voir se sentiments qui pourrait effectivement naître entre vous.

Laisse toi du temps, et surtout communique avec lui, lui il est prêt à essayer avec toi, la porte est toujours ouverte sinon il ne te parlerais plus crois moi.

Je ne suis pas sure de t'avoir aider, et pardon de mon orthographe.

Courage à toi <3
https://zupimages.net/up/19/18/dsrn.png
Vivre ou Mourir

Répondre
Alors, on va voir ton soucis avec un probléme que j'ai eu assez similaire, y  a peu prés 5 ans j'étais amoureuse d'un garçon que je connaissait depuis un moment, on avait les même passion, on rigolait bien et déconnait et un jour il m'a envoyé un message me demandant les sentiments que j'avais pour lui, je lui ai dit que je l'aimait manque de bol, ça a foiré pas réciproque de son côté, entre nous ça n'avait pas changé de bcp on discutait encore, mais je ne répondais plus a ses délires tournant sur l'amour, normal je m'étais pris un rateau, mais il y a un peu plus d'un an, c'est a ma meilleure amie qu 'il sait confié disant qu'il voulait essayé avec moi, du coup aprés hésitation bah j'ai relancé le sujet et on a essayé malheureusement ça n as pas marché il se faisait chier avec moi, il m'ignorait presque et je pouvais pas vivre une relation comme ça méme si moi je l aimais alors on a stopper tous les deux, résultats depuis il ne me parle même plus a part bonjour et au revoir il ne veut même plus me parler, mais s'étais un con aussi donc si mnt cela n'as rien changé de votre coté, il agira pas comme ça si ça foire

Je te raconte ça pour te montrer qu'une relation amoureuse quand ce n'est pas réciproque, ça ne marche pas, je pense que a 20 ans tu sais ce que c'est l'amour et si tu n'as pas tes petits papillons dans le ventre quand tu es avec lui, et bien ne tentes pas, mais si tu les as, si avec lui tu es bien, alors réfléchis et vas-y, il n'aura pas perdu les sentiments pour toi et il ne relancera pas le sujet juste pour ne pas t'importuné, se sera a toi de le lancé. Prends ton temps la dessus et au cas ou, on fais tous des relations foireuse avant nos 20 ans, ne t'en fais pas la dessus  Wink
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
Je rejoins l'avis de Yusha !

Il ne faut pas te mettre avec parce que tu penses louper un truc sinon. Tu manques de confiance en toi et tu te dis ptetre qu'au fond si tu tentes pas ta chance avec lui, personne d'autre ne voudras de toi ! Et bien c'est faux ! Et c'est surtout une très mauvaise raison d'accepter.

Si tu ressens de l'attirance pour lui, que tu t'imagines avec et que ça te rends toute chose, là tente ! Mais sinon je pense que vous vous ferez plus de mal que de bien. Rien n'est pire qu'un amour intellectuel, en mode "je suis avec parce qu'il est gentil" ou "je suis avec parce que personne d'autre ne veut de moi".

Faut que ça vienne du cœur et non pas de la tête ! Smile
http://i64.tinypic.com/5ph99x.jpg

Répondre
Merci pour vos réponses. Au fond vous avez raison, il n'empêche que je suis dans un very bad mood ce soir, à cause de tout ce que j'ai développé dans mon premier message. Je suis un peu dégoûtée de moi, de tout, de la vie... Ça passera peut-être, j'en sais rien. Mais une mauvaise expérience, plus une autre, plus une autre... Y'a de quoi se décourager. J'aurais limite préféré que rien de tout ça ne se produise, en fait.

La réponse à la vie.

Répondre
Alors attention, je pense que ça se voit que je suis un asocial boutonneux donc y'a peut-être des choses à redire :
T'as des amis et tu t'entends bien avec eux, c'est très bien et c'est une expérience, elle n'est ni bonne ni mauvaise (en tout cas celle-ci). Il y a des gens qui ne vivent pas d'expériences, leur vie est morne et vide.
D'après ce que j'ai lu, quelque soit ta décision elle a été motivée par de bonnes raisons, celle de ne pas blesser ton ami sur le long terme, même si sur le court terme ça lui fait mal ce sera toujours moins pire. Je ne pense pas non plus qu'accepter la relation aurait été une bonne idée, surtout si tu n'es pas sûre de toi (mais je dis ça en tant qu’asocial extrême).

Je ne pense pas que ta décision était mauvaise, j'ai l'impression que t'es en train de le regretter (et c'est pour ça que j'écris ce machin), mais tu l'as très bien justifiée donc elle est valide.

Et laisse pas tomber. Sinon t'es un légume et tu le regrettes encore plus.

Bon j'espère ne pas avoir dit de conneries ou d'enfoncer des portes ouvertes je voulais juste balancer un truc car je n'avais rien à faire.

... A part dormir.

Répondre
Comme je l'ai dit plus haut j'ai aucune expérience dans le domaine sentimental, aucune, et ça rend ma vie tout aussi morne et triste, désolée.

Et oui je suis en train de regretter, quand bien même accepter n'aurait sûrement pas été une bonne idée... Ben quand même, je ressens vachement, vachement d'amertume.

Ça fait des années que j'attends que ma vie bouge. Et le jour où l'occasion se présente, ça tombe très mal et je ne peux pas la saisir. Alors que rien ne me dit que ça pourrait arriver de nouveau. Du coup je retourne à une vie un peu vide qui ne me satisfait pas.

Bon j'arrête de me plaindre. Après tout il doit sûrement être dans le même état de son côté... Ou c'est moi qui prend ça beaucoup trop à cœur, même si si sincèrement, je pense que c'est légitime.

La réponse à la vie.

Répondre
J’ai l’impression de me revoir 8 ans en arrière, où je pensais qu’il était vital d’avoir quelqu’un pour que ma vie ait un sens. Alors que non, il faut apprendre à s’aimer avant de pouvoir aimer l’autre. A force d’enchainer des relations destructrices je l’ai compris. Quand on est heureux avec soi, c’est là où on fait les plus belles rencontres, car quand on cherche ou attend desespérément quelqu’un on est dans la dépendance affective et non l’amour. Et ça croit moi il n’y a rien de plus toxique. On attire rarement les bonnes personnes en plus. La vulnérabilité attire des gens qui chercheront à te blesser conciemment ou inconsciemment. Ou des gens qui se sentent tout aussi mal que toi et tel une coquille vide ne pourront rien t’apporter ou recevoir. Ce n’est peut-être pas le cas de ton ami, difficile à savoir sans l’avoir rencontré. Mais crois en mon expérience, c’est rare que des bonnes choses ressortent de ces relations.

Je comprend que tu regrettes, car tu es convaincu que ça ne se reproduira pas. Tu n’en sais rien ! Et c’est là ou tu devrais relativiser, la vie on la passe avant tout avec soi-même ! Alors prend confiance en toi et tu verras que la vie n’est pas toujours facile, mais elle n’en reste pas moins très belle, seule ou accompagnée Smile !
http://i64.tinypic.com/5ph99x.jpg

Répondre
Je me disais un peu dans ma tete que tu voulais tenter juste par peur de finir seule, mais l'amour tu l'as pas forcément a 20 ans, disons que vers cette age bcp pensent encore a tiré leur coup que as se posé, y as des exeptions bien sur, mais faut pas dramatisé la plus part de mes potes de cette age regrette leur couple, certain de mes collégues ont trouvé leur moitié vers leur 25, 30 ans y a des tas de moyens qui t'aide a trouvé l'amour, des occasions y'en aura plein, pense d abbord a toi, amuse toi profite et tu verra que tu tomberas dessus trés vite tu dois juste ne pas te forcé a aimé sinon tu seras malheureuse.
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
Non mais j'ai compris mon fonctionnement avec le temps et ce qui m'arrive n'est pas un hasard, loin de là même.

Bref, sujet clos. Merci quand même.

La réponse à la vie.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)