Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
La promo à ne pas rater : C'est les soldes cet été du 15 Juillet au 15 Octobre !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exclusion et punition(important)
Bonjour à tous ?
Alors voilà , mon neveu vient de se faire exclure de son lycée . Mes parents dorénavant tuteur légale de ce dernier, ne peuvent plus le gérer et auraient tendances à faire de cette semaine d’exclusion , une semaine de vacance.
Ainsi , j’ai pris la décision de m’occuper de la punition. Je lui ai demandé de passer cette semaine d’exclusion à recopier un livre ( quatre-vingt treize de Victor Hugo ). Lundi , il a fait l’effort de le faire . Sauf que aujourd’hui, il commence à faire une crise, genre :
«  j’ai mal à ma main! », « c’est fériée aujourd’hui ! », « je suis fatigué »
Actuellement , je prends sur moi pour ne pas m’énerver
( sinon , je lui donnerai la satisfaction d’avoir gagné)
Cependant, il joue avec ma patience. En ce moment , il a croisé les bras et « s’endort » sur la table.
Alors qu’est ce que je suis censée faire s’il ne fait pas la punition, que je lui demande de faire ?
( j’ai récupéré son portable )
Tout les conseils sont les biens venues.

Répondre
En général face a ce probléme c est la motivation qui l emporte, faut qu il ait quelques choses a y gagné pour le faire, bon aprés je t avoue que moi je préférerais ne pas avoir de portable que de copié un livre, mdr. mais y a pas que le recopiage qui est une bonne sanction la privation c est deja un bon debut pas de sortie, pas de tel, pas de pc, pas jeux vidéo etc, ... on est dans une époque ou on péte des plombs en cas de panne de courrant mdr (mais la sanction doit etre plus longue qu une semaine, a toi de raccourcir aprés si il a eu une bonne conduite)
Aprés le truc c est de le motivé a etre sage a toi de trouver un deal avec lui par exemple si il a pas de mot dans le carnet bah a la fin du mois il a de l argent ou un petit cadeau a toi de voir ce que tu peux donner pour cela.

C est comme l argent de poche on ne doit jamais le donner sans raison faut apprendre a mérité ce qu on reçoit.
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
Coucou ? merci d’avoir pris le temps de me lire.
Mon neveux, est en première donc il est assez grand.
Ce qu’il a fait est très grave donc je ne me vois pas lui donner une récompense. Il a voler dans le frigo de son internat et d’après le CPE ce n’est pas la première fois. De plus , il ne va pas en cours et se prends la tête avec les profs quand il y va.
Donc , une récompense serait trop d’estime pour ce qu’il a fait.

Répondre
Je parlais pour plus tard au niveau des recompenses et je pensais qu il était en 6e vu comment il réagissait mdr on dirait un enfant x)
Bah il fait face s en doute a une belle crise d ado, dans ce genre de cas le mieux c est de l écouter et de parler, prive lui de ses affaires, de ses sortis et instaure des régles, sans l empêcher de respirer (lui laisser son intimité et se plaindre constament de son comportement, je ne dis pas d ignorer les faits attentions, mais de lui en parler le jour ou y a la sanction et dans plusieurs jours, quand il sera calmé, par exemple) ça va etre dur a gérer mais dis toi que c est temporaire x) tu peux pas y faire grand choses
Et si c est pas ça bah tu lui dit de ma part qu il est juste con
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)