Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Création: Imagine une création qui contient ton personnage préféré !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une longue querelle d'amours
Hé les gars ! 

J'ai paumé le mot de passe du compte que j'utilisais sur ce compte, du coup on s'en fout j'en ai utilisé un ancien à peine utilisé (drôle de mémoire oui).
Bref je suis au bout de ma vie en faite, j'ai besoin de parler et je m'explique, ça va être long mais ça évoque énormément de manière aussi impersonnel des sujets à discuter, et voilà, parlons haha !

J'ai 19 ans, depuis deux ans (à peine en faite) j'ai rencontré pour la première fois l'amour, donc je suis tombée amoureuse c'était une découverte géniallisime j'ai découvert le bonheur tout ça... 
Après il m'a largué au bout de 6 mois je crois, pas top, sans nouvelles, certes ça n'allait plus trop, j'étais aussi très gamine, très romantique, pas les pieds sur terre, il avait 21 ans, travaillait etc.

Trois mois plus tard je tombe amoureuse (enfin sous le charme surtout pour le début), d'une fille que je vois comme parfaite dans mes gouts en tout cas, mentalement, physiquement, je sentais un énorme lien, on a les mêmes centres d'intérêts, la même vision de la vie, les mêmes envies. 
On s'est mise ensemble de manière mémorable, c'était vraiment génial, même si je pensais encore à mon ex- qui m'avais fait très mal, vraiment comme j'étais très amoureuse. 

Ensuite on a déménagé à deux dans le sud (dans deux villes séparées mais proches), pour les études, on a vécu trois mois tranquilles, j'étais très heureuse, comme jamais je pense, je rencontrais de nouvelles personnes, ses amis notamment avant de déménager, on a découvert ensemble des tas de truc, et des tonnes d'envies et de but ensemble. C'était rapide mais je suis vite tombée amoureuse d'elle en faite, tout en sachant que je pensais encore à mon ex- dans un coin de ma tête, oui j'ai été trop vite en effet...

Alors voilà mon ex- est revenu me voir par message on a blablaté, j'ai pas pu résisté, j'avais encore ces papillons quand il m'envoyait un message... 
Alors j'ai caché ça à ma copine mais elle s'en ai vite rendu compte haha... 
Depuis plus de confiance, elle m'a quitté en me gertant de chez elle salement. 

J'ai arrêté de parler avec mon ex- après longues discutions avec lui  car je savais que je l'aimais elle plutôt que lui dans le moment présent et que là je vivais quelque chose de vrai etc.
On s'est remis ensemble avec ma copine pendant 1 mois et demi, après 1 mois justement de semi rupture où on se voyait encore tout ça. 

C'était du mois de janvier à mi-février, j'ai tout fais pour regagner sa confiance, je ne lui promettais rien, je ne faisais pas de discours niais, je lui ai juste parler naturellement en disant que je l'aimais et que c'était devenu limite ma seule famille (j'ai une vie familiale très dure).
Malgré tout, elle avait un blocage, ne supportant plus que je sois loin, elle n'avait pas confiance tout simplement mais elle a joué le jeu et a été heureuse tout de même, on a fait beaucoup ensemble, vraiment j'ai jamais été aussi heureuse qu'avec elle... Mais j'étais seule dans ce game, elle n'y arrivait pas malgré son amour pour moi.

Donc c'était des réfléxions souvent, la dernière notamment, elle a rebondit sur une remarque que j'ai dis, c'était "dommage qu'on habite à 30 mn en train", et elle a réagit froidement en disant qu'avant je disais que c'était pas si mal 30 mn et que je m'en plaignais pas, elle trouvait ça bizarre que je change d'avis et elle allait loin.. 
IL était 3h du mat j'ai explosé alors en disant que ça n'allait pas car elle faisait toujours des reflections pareils et que je voulais être sûre qu'on avance à deux. 
Finalement on s'est embrouillé de fou, elle m'a dit que tout était de ma faute, que je l'ai brisé, que j'ai tout gaché... La même chose que quand elle m'avait quitté salement la première fois, ce que j'ai parfaitement compris à ce moment, je me sentais vraiment monstrueuse.

La quand elle m'a dit ça je ne savais plus quoi dire, j'étais lassée. Je suis fatiguée voyez-vous des disputes...
Et là c'est un silence radio, on ne pourrait plus se voir en pâture, on s'est insultée, et quand elle m'a quitté (avec téléphone) j'ai cassé mon tel puis je me suis énervée, et j'ai été odieuse, tout comme elle, on l'a toute les deux été à ce moment. 

Maintenant je n'ai pas tout détaillé, ce serait long et ennuyeux, j'espère qu'il y a des curieux porteur de conseil ou du moins de discutions ici haha, le problème est que je me sens très seule maintenant... 
J'ai toujours été triste fortément de mes ruptures, de la tristesse extreme hein... 
La je me sens très vidée et nostalgique, bizarrement je sens et j'accepte qu'elle n'y arrive pas maintenant, qu'elle ait besoin de se retrouver, moi aussi j'en ai besoin surement. 
Mais voyez-vous je ne sais pas si je la perd complètement ou si je dois laisser le temps nous retrouver. Car je l'aime de tout mon coeur, vraiment je me vois encore faire beaucoup de routes avec elle !
J'ai plus trop de repères en plus, mes amis me manquent de ma ville, parfois je repense à mon première amour qui je ne l'ai pas dis mais a été une sorte de guide pour démarrer ma vie d'adulte... et voilà, je voudrais discuter de tout ça, vos avis, vos questions, votre expérience ! 

Merci beaucoup pour votre attention en tout cas !

Répondre
Honnetement j'ai un peu de pitiée pour elle. Tu as clairement dis que tu realise t'etre precipiter dans ta relation avec elle mais ce que je trouve le plus marquant c'est que tu avais toujours des sentiments de coté pour ton ex (vue que la rupture etais recente) et tu tes tout de meme embarquer dans cette relation avec elle.

Et comme tu dis tu n'a clairement pas reussi a resister l'approche de ton ex, malgré l'amour que tu porté pour elle.

En soit simplement repondre a des messages ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si tu l'as tromper mais tu lui a quand meme cacher ca. Ca donne l'impression que tu laisser place a la possibilité que quelque chose arrive. Si c'etais le cas ou pas je pense qu'il n'y a que toi qui le sais.

Si cette fille envisager elle aussi de se preparer pour un future a long terme avec toi, ce genre de conneries dans les premiers mois de la relation ne sont pas rassurant. Il y'a du avoir pleins de questions qui lui on traverser la tete "Et si c'est comme ca maintenant comment ca sera dans.." "Si elle l'a fait une foix pourquoi pas deux" et ca l'a surement destabilisée. De toute apres avoir re-essayer elle n'a pas su passer a autres choses donc clairement cela l'a marquer.

Apres je ne connais pas son passée, et chacun a ses tolerances pour ce qui est acceptable ou non, peut etre qu'elle a deja eu des problemes de confiance avec d'autres relation. Ou peut etre que le probleme est avec elle meme. Si tu n'a pas confiance en toi meme au point que tu pense que ton partenaire irais voir ailleurs, c'est assez dificile a vivre. Certe ce n'est pas cool pour toi d'etre soumise a sa paranoia mais tu as aussi declencher cette reaction avec les messages de ton ex.

Meme si tu proclamme ton amour pour elle et que vous avez x et y en commun je ne pense pas qu'il y'a grand chose a faire de plus parce que c'est elle qui n'arrive pas a continuer et c'est impossible de la forcer a te faire confiance.

Vous etes jeune et je pense que vous devriez apprendre a etre independante, je ne parle pas de ne plus vivre chez papa et maman ainsi de suite, plutot etre emotionellement independant. Apprendre a se connaitre soit meme avant tout, se faire plaisir et travailler pour un future pour "toi" plutot que "vous".

Si un jour elle en a envie, elle reviendras a toi. Mais tu n'as pas non plus besoin d'attendre qu'elle soit prete pour vivre ta vie. Le monde est vaste et quand on est jeune la vie et nos circonstances on tendance a beaucoup changer. Quelqu'un que tu pense est parfait pour toi maintenant ne le seras peut etre pas dans quelques années.

Je sais pas trop ce que je dis depuis tout a l'heure mais en gros mon conseil c'est que tu passe a autres choses. Et la prochaine fois que tu entamme une relation, que ca soit elle ou un(e) autre, questionne toi serieusement sur tes sentiments et si tu es prete pour. Maintenant achete toi des bon chocolats et pleure devant un film ou deux.

Je n'ai pas envie de detaillée des experiences personnel, mais je vais juste te dire que ce n'est jamais bien de te precipiter dans une relation par coup de foudres ou moment de faiblesse. Les gens sont complexe et tu n'apprend pas a connaitre quelqu'un aussi rapidemment.
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre
Merci d'avoir répondu ! C'est super d'avoir pris le temps pour ça, ça me fais plaisir !

Je suis d'accord avec toi oui... j'ai commis une erreur fatale et finalement beaucoup seraient partit comme elle j'imagine... 
Elle n'a pas du tout confiance en elle et se voit comme quelqu'un d'horrible, elle m' a d'ailleurs déjà dis que grace à moi elle se voyait beaucoup moins en la vision qu'elle a d'elle depuis longtemps, parce que selon elle j'ai été horrible et pire qu'elle.
J'ai l'impression qu'elle m'a refourgué le truc aussi, c'est ça aussi qui me perturbe, je me demande si elle ne me voit pas comme celle qu'elle s'est toujours représenté... 
Elle se voyait comme quelqu'un qui brisait les coeurs depuis son premier amour, quelqu'un de froid et de manipulatrice.
Et maintenant je ressens ce qu'elle ressentait quelque part.
Car malgré tout je me dis que ce que j'ai fais est fait et que j'ai payé les conséquences de quelque chose qui me paraissait "pas grave" sur le moment car ce n'était qu'à travers écrans, mais quelque part je me dis que je lui ai brisé le coeur (de ses propres mots) et bref... je me sens très stupide et je ne vivais qu'avec elle depuis des mois ayant déménagé très loin alors il y a aussi une grosse perturbation en moi.

Haha pour les chocolats et les films je ne fais que ça, m&m's +overdose de films et séries 

Répondre
J'avais lu ton message samedi matin mais je n'ai pas eu le temps de répondre avant. Je ne sais pas si je pourrai t'apporter beaucoup de conseils mais je ne veux pas te laisser sans réponse non plus.

Je ne sais pas trop comment ça s'est passé avec ton ex (pourquoi vous vous êtes quittés), mais de façon générale, quand c'est assez clair que c'est fini entre vous, il faut que la rupture soit franche et nette, et pour ça, il faut couper tous les ponts, bloquer le numéro, supprimer les conversations, sinon tu vas être tentée de relire ce que vous vous êtes dit (les bons moments) et de regretter et vouloir revenir à ça (à la limite les seuls messages que tu peux garder c'est ceux où ça n'allait pas pour te rappeler pourquoi c'est plus possible entre vous), et bloquer le numéro pour ne pas être tentée de le contacter (ou que lui te contacte).

Au début, dans ma naïveté première, je pensais qu'on pouvait rester amis après une rupture, mais ce que diverses expériences me montrent, c'est que tant que la rupture n'a pas été totale et que tu n'as pas fait le "deuil" de la relation, c'est pas possible, parce que tu vas toujours garder espoir que vous reveniez ensemble. D'où le fait aussi de bloquer le numéro, puisque de toute façon il vaut mieux pas vous contacter pendant un moment.

Ca c'est pour la partie avec ton ex, pour pouvoir "l'appliquer" pour des prochains cas on va dire (ce que je te souhaite pas mais bon).

Concernant ta copine, là j'ai moins de conseils à te donner. Est-ce qu'elle t'a laissé entendre qu'il lui faudrait du temps, ou est-ce que pour elle c'est totalement fini avec toi ? Si c'est le premier cas, il faut (je pense) que tu lui laisses entendre que tu vas effectivement lui laisser du temps, et pour ne pas brusquer les choses, que c'est à elle de revenir vers toi quand elle se sentira prête. Et si c'est le deuxième, je pense que tu dois alors appliquer ce que je te disais précédemment, à savoir couper net. C'est certes ce qui fait le plus mal sur le coup, mais c'est nécessaire pour pouvoir avancer après.

Comme te l'a dit ThirtySeven, pour la prochaine fois, il faudra que tu te demandes si tu es vraiment prête à te lancer dans une relation, ou s'il n'y a pas des restes d'une ancienne relation qui risqueraient de te hanter. Si c'est le cas, mais que tu veux quand même essayer de construire quelque chose avec quelqu'un, je pense que tu devrais tout de suite lui en parler, être transparent avec lui / elle, dès le début. Pour moi, dans une relation, le plus important est la confiance, et pour ça il ne faut pas hésiter à parler.

Je ne sais pas si j'ai pu un peu t'aider, mais je voulais au moins marquer le fait que ton message n'est pas resté sans réponse.
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)