Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours création Train Fantôme: Viens découvrir les résultats!


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combien de temps pour créer un épisode.
#1
Bonjour, je voudrais avoir les informations venant de les laks. Je voudrais savoir ce que vous créez un épisode pour combien? Un mois? Si on voudra faire une série, combien de temps pour publier chaque un épisode? Tous les mois? Tous les deux mois?

Cela m’intéresse d'apprendre des trucs, pour comprendre mieux comment faites vous.

Merci.
De Thorfunn, qui n'a jamais existé pour l'infinité.
 
Répondre
#2
Tout dépends de ce que tu comptes faire, du temps que tu as surtout, et la durée de ton épisode, mais en général si tu t'applique énormément sur ton cartoon que tu bacle rien, ça peu arrivé que tu mets plus d'un mois dessus, on peu pas vraiment te donner une réponse là-dessus car cela dépend vraiment du rythme de tout le monde.
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png
 
Répondre
#3
Je rejoins ce que dit Yusha. Quand tu soignes vraiment, tu peux aller jusqu'à mettre une année pour animer 20 minutes (si tu es très occupé en parallèle).
Quand j'étais au lycée, je mettais 6 mois à sortir un épisode peu soigné d'environ 30 minutes.
Après oui c'est possible de mettre un mois pour animer un épisode acceptable, mais il faut avoir du temps libre pour.

La plus grosse contrainte est le temps libre, puis ton envie de bien faire et enfin la motivation.
 
Répondre
#4
C'est vrai que tout dépend de beaucoup de paramètres :3 
Avant je publiais assez régulièrement des épisodes, parfois je mettais un peu moins de deux mois pour sortir un épisode d'environs 20-30 min alors que j'avais BEAUCOUP moins de temps qu'aujourd'hui eek ! Mais forcément, c'était moins poussé esthétiquement. Mais voilà j'étais vraiment déter à l'époque  Sleepy . 

Le risque si tu commences quelque chose de vraiment ambitieux ( une série "longue" esthétiquement poussée avec beaucoup d'effets) , c'est soit de manquer de temps, soit de manquer de motivation, ce qui arrive souvent (beaucoup de séries sur lak n'ont pas de fin *hmhmhm* et c'est grave dommage ! ).

C'est pour ça que je conseille surtout de commencer par se faire la main en faisant des courts métrages ou des longs-métrages pas trop ambitieux mais finis, parce que se retrouver à devoir abandonner une série en cours, c'est souvent très frustrant et mauvais pour le moral Sad . 

Alors n'hésite pas à te concentrer sur d'autres projets également ! ^^ 

Bonne chance en tout cas  Catalena
Modérateur... en vacances !
 https://bit.ly/2N7t9I4  Spooky Sushi  https://bit.ly/2N7t9I4

https://bit.ly/31A7Eor https://bit.ly/2N7t4nK

Lakien depuis 2008


https://media.giphy.com/media/M9IhDwDdUUsLcdFLlt/giphy.gif
 
Répondre
#5
Bonjour. Je vois. Oui vous avez raison, merci beaucoup pour vos conseils. Je viens de débuter sur la cartoonerie, mais je connais déjà la cartoonerie depuis mes 14 ans envrion mais comme vous le dites, la motivation… Et j'étais gamine si on peut dire cela, pas mature. J'avais déjà construit les tournages mais pas la volonté donc j'ai laissé tomber. Mais ce mois, je me suis rappelé de ce site, je croyais que la site était fermé alors comprenez ma surprise quand j'ai su que c'est toujours là. La motivation m'a repris sur la dessus. Pour le moment, je travaille les bases et la scénario d'une série, on peut dire que je suis un perfectionniste, je ne peux pas me permettre de bâcler les scènes. Donc merci pour vos conseils. Je vous dirai quand j'aurai sorti un épisode (J'espère que cela arrive dans l'avenir).
De Thorfunn, qui n'a jamais existé pour l'infinité.
 
Répondre
#6
On te dit alors bon courage dans ton projet Smile hésite pas a revenir vers nous si besoin Wink 
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)