Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Ecriture : Raconte nous la fin du monde !


Sondage : Ce tutoriel vous a-t'il était utile ?
Oui
Nein
Shizukadesu ne.
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Son] Avoir les bruitages de sound-fishing gratuitement
#1
Rainbow 
Avertissement : attention, je ne me suis pas foulé pour créer ce topic. Toutes personnes sensibles aux trucs moches est invitée à quitter cette page dans les secondes qui viennent.


Deuxième avertissement : ce tutoriel étant un tutoriel de surhomme, nous excluons complètement Internet Explorer et Edge de ces explications, merci.


***


Bonsoir ! C'est le retour des tutoriels laids et mal entourés du grand TetesBrulesOff !

Aujourd'hui je viens vous faire part d'une petite astuce de type voyou pour obtenir tous les bruitages que vous voulez sur sound-fishing gratuitement.

Pour ceux qui ne le savent pas, sound-fishing est une bibliothèque de bruitages assez complète qui nous a probablement un peu tous frustrés car une grande partie de leurs bruitages sont payants... Mais aujourd'hui, je vais faire de vous des bandits pour régler une bonne fois pour toutes ce problème et élargir votre horizon du bruit !


COMMENÇONS CE TUTORIEL SANS ATTENDRE


x Etape 1 : la plus facile ! Rendez vous sur https://www.sound-fishing.net/ , puis sur la page du site contenant le bruitage de vos rêves. 

x Etape 2 : maintenant, faites F12 (ou clique droit -> Inspecter l'élément). Là s'ouvre l'inspecteur de la page sur laquelle vous êtes... Cliquez sur l'onglet Network tout en haut de cette fenêtre (l'onglet Network permet de voir tous les échanges que vous avez avec le serveur d'un site lors de sa visite). 

Etape 3 : tout en laissant votre inspecteur ouvert, cliquez sur la petite flèche verte à gauche du nom de votre bruitage pour lancer sa lecture.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547763697-tutolak1.png

Etape 4 : lorsque vous faites cela, des infos apparaissent dans votre inspecteur, et notamment une ligne commençant par le mot "demo". Il se peut que cette ligne n'apparaisse pas du premier coup. Si c'est le cas, recliquez sur la petite flèche verte ! Suite à ça, faites clique droit sur la ligne et cliquez sur "Open in new tab" (sur Google Chrome).


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547763697-tutolak2.png


Etape 5 : vous voilà sur la page uniquement consacrée à votre bruitage. Vous pouvez donc maintenant le télécharger en toute liberté, cependant il y a encore un problème : vous pouvez parfois entendre une voix dire "Sound Fishing" en fond du bruitage, ce qui détruit complètement l'inertie du truc. Pour régler ce problème, prenez l'URL de la page. Normalement, il est composé comme ceci :



https://www.sound-fishing.net/SF-bruitages/action-cartoon/demo_toon_ronflements_01.mp3


J'ai mis en vert la donnée qui nous intéresse : le nom du fichier. Il suffit de retirer le mot "demo" et le tiret qui le suite au tout début de ce dernier. Ainsi, demo_toon_ronflements_01.mp3 devient toon_ronflements_01.mp3. Refaites donc l'URL comme ceci :


https://www.sound-fishing.net/SF-bruitages/action-cartoon/toon_ronflements_01.mp3


Et faites entrée afin de vous rendre à cette nouvelle URL. Désormais, vous avez accès à la version payante de votre bruitage, bravo vous êtes des fripouilles ! 


Etape 6 : pour télécharger votre bruitage, rien de plus simple, faites clique droit sur la page et "Enregistrer sous". Automatiquement, il sera enregistré en format MP3.


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547763697-tutolak3.png


C'est tout pour moi !


J'espère vous avoir aidé, si vous avez des question n'hésitez pas ! Smile
 
Répondre
#2
Oooh quel bon tuto ehehe il faudra que j’essaye pour devenir une fripouille !!
http://i64.tinypic.com/5ph99x.jpg
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)