Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Création : Crée l'image de fond de LakPay !


Sondage : Episodes ou un seul film?
épisodes
film
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs épisodes ou film ?
#1
Video 
Hello, je ne savais pas trop où poster ça. Pour une futur projet, j'hésite entre le faire en plusieurs épisodes, ou en un seul film.

Vous, que préféreriez vous, si vous deviez regarder un cartoon?
 
Répondre
#2
Je pense que ca depend plus de l'histoire que de nos preferences. A toi de voir si ton scenario est mieux adapter pour un film ou si il a besoin d'etre sortie en plusieurs episodes, donc une serie ^^.

Sinon que ca soit serie ou film ca ne change pas grand chose pour moi, mais je regarde plus facilement des cartoons quand la durée ne depasse pas 25min.
https://i.imgur.com/3Qu7yg1.png
(enpai_)
37©picoule™®
 
Répondre
#3
Oui voila, je me disais que peut-être les gens préfère regarder des épisodes car ça les force pas à rester 1h30-2h devant l'écran ^^
 
Répondre
#4
L'avantage des épisodes courts c'est que ça se regarde facilement et que l'attention du public est plus facile à garder sur toute la durée du cartoon. Et puis, si ta série fait 6 épisodes, chaque spectateur t'apportera 6 vues au lieu d'une seule...

L'inconvénient c'est que, si tout n'est pas déjà animé à l'avance, ça t'oblige à garder un certain...rythme de travail, histoire de ne pas se décourager à mi-chemin et de laisser des spectateurs sur le carreau. Et puis au niveau de l'histoire, il faut que chaque épisode ait un truc à raconter.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#5
Qui regarde une vidéo youtube de plus de 20mn hormis quand c'est Mcfly et Carlito déjà?
 
Répondre
#6
Oui j'y ai pensé, vaut mieux tout animer d'un coup, donc ^^
 
Répondre
#7
Je pense que tu devrais animer déjà une bonne partie comme les 4 premiers épisodes si il y en a 6 et pendant que tu sors les épisodes genre un épisode toute les 2 semaines tu animes les 2 derniers et tu les poste. Ça te fais entre 2 et 3 mois pour faire 2 épisodes. Si tu as beaucoup de temps à y consacré c'est faisable, compliqué et serré mais faisable Wink
Tout le monde est bienvenu
sur ma petite planète de folie!!


 
Répondre
#8
Je rejoins un peu tous les avis : je dégage plus facilement 25min (en plusieurs fois) qu'une heure ou plus pour regarder un cartoon, donc plutôt des épisodes. Et pour ne pas que ça s'essouffle, en animer plusieurs avant de commencer à diffuser (pour te donner une idée, pour une de mes séries, j'avais 7 épisodes de prévus, j'ai sorti le premier (assez court j'avoue) quand le deuxième était déjà fini, et après j'essayais de garder le rythme un épisode tous les 2 mois, en en diffusant un que quand celui d'après est prêt (ou presque) ).
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous


50
Armeo Catalena

 
Répondre
#9
Oui je pense que je vais faire comme ça aussi. Comme ça je pourrai faire un opening et tout ^^
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)