Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Création : Crée l'image de fond de LakPay !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PAS D'IDÉE !
Bonjour ! Je n'ai ,actuellement, pas d'idées sur un long-métrage que je voulais faire mais , pas de scénarios, pas d'idées quoi ! Pouvez vous me donnez des idées svp ? Big Grin

Répondre
Si tu n'as vraiment pas d'idée, tu peux débuter avec les concours proposés, où un thème est donné Smile

Sinon, je sais qu'il y a des générateurs de scénario qui peuvent proposer des phrases, ou des idées à partir desquelles débuter (je n'arrive pas à retrouver un qui m'avait plu, mais je t'invite à écrire" générateur de scénario" dans ta barre de recherche, tu auras pas mal de résultats !) Smile
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Salut à toi ChocolaMimi,

C'est assez compliqué de te donner des idées quand certains sont déjà en panne d'inspiration pour leur propres studio..
En revanche tu peux essayer de t'inspirer de livres que tu as lu, de série que tu regardes, ou film etc.. il faut que ca vienne comme ça Smile
Après c'est pas évident, personnellement pour reprendre en mains mes studios j'adapte une série de la vie irl ici.

En tous cas bonne continuation à toi en espérant avoir put t'aider un petit peu !
- After all this time Severus ? Always... -
https://media.giphy.com/media/sxNxwQzIZ6AY8/giphy.gif

Viens jeter un œil
Angel

Répondre
Merci !

Répondre
Y'a ce vieux truc qui consiste à partir d'un titre ou d'une idée très, très basique. J'aime bien prendre une idée stupide, rajouter une "tension" qui incite les héros à résoudre leurs problèmes le plus vite possible, et des "noeuds" dans le scénario qui rendent la résolution du problème pas évidente.

En gros, ce qu'on apprend en cours de français en 5e.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Mes histoires sont souvent partis de rien, juste un concept, une idée, imaginer comment pourrait-être les personnages...

Un conseil: ne force pas, si tu force et que ça vient pas tout seul, ça sera moins bien. Moi c'est ce  que je me dis aussi quand j'ai pas envie de continuer mes projets, j'ai pas envie alors je le fais pas, sinon les lecteurs/visionneurs vont le ressentir.

Sinon ma 1ere histoire que j'ai adaptée en cartoon, c'est con mais c'est parti d'un rêve que j'avais fait avec superman xD

La 2eme, que j'ai adapté en livre et bientôt si je me décourage pas, en cartoon, je me suis dit, si je devais retranscrire ma vie, mes proches, tout, dans un univers médiéval fantastique, ça donnerai quoi ? Après plein d'idées sont venues s'y mêler, et j'ai tout fusionner pour un gros projet ^^

Et la dernière pour l'instant, inspiré d'un film et d'une série que j'adore, tout simplement.

En tout cas bon courage Smile

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)