Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Cinéma : Imagine toi dans 10 ans !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concours - Ecriture : Dialogue à travers le temps !
(02-01-2019, 0:18)MissLola a écrit :  Coucou ca ma l'aire pas mal mais avont nous le droit de faire sa sout forme de bande dessiner ?

Coucou !
Etant donné que c'est un concours d'écriture, seule la partie écrite sera jugée si tu fais une bande-dessinée Smile Je te conseille donc de faire une participation écrite, et en "bonus", de faire la bande-dessinée si tu as envie Wink
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
(02-01-2019, 2:22)Catalena a écrit :  
(02-01-2019, 0:18)MissLola a écrit :  Coucou ca ma l'aire pas mal mais avont nous le droit de faire sa sout forme de bande dessiner ?

Coucou !
Etant donné que c'est un concours d'écriture, seule la partie écrite sera jugée si tu fais une bande-dessinée Smile Je te conseille donc de faire une participation écrite, et en "bonus", de faire la bande-dessinée si tu as envie Wink
ok , c'estais juste car c'est compliquer de montrer sa a l'ecrie
https://i.imgur.com/k0eD7mH.png

Répondre
(02-01-2019, 12:06)MissLola a écrit :  
(02-01-2019, 2:22)Catalena a écrit :  

Coucou !
ok , c'estais juste car c'est compliquer de montrer sa a l'ecrie

Ca te fait un peu de challenge comme ça ! Wink
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Je participe!
https://cdn.pbrd.co/images/HodsnYB.png
Clique sur l'image

~ We are all mad here ~

Répondre
Double post, désolée mais comme ça je up le topic Wink

ma participation:

Ella était accoudée à la fenêtre ouverte de la pièce, pensive, observant les étoiles. Elles étaient nombreuses ce soir là. Elles accompagnaient les noisetiers qui ornaient le parc de sa résidence. Tout était silencieux et nul ne bougeait. Seule la légère brise de ce soir-là s’amusait avec les feuilles des arbres, ainsi que des magnifiques cheveux charbons d’Ella. Cette couleur, elle l’avait héritée de sa mère. En revanche, ses yeux émeraudes et cette peau porcelaine venait de son père.
        Ses parents… Ils lui manquaient énormément. Ils étaient en Allemagne alors qu’elle était venue faire ses études en France. Des études… Elle se sentait stupide d’être parti si loin pour étudier la cuisine. Certes la France était un pays réputé pour sa gastronomie raffinée, mais Ella ne se sentait plus à la hauteur. Elle se rendait compte qu’elle avait beaucoup de retard par rapport aux cuisiniers de son entourage, et elle savait qu’il lui manquait la petite étincelle. 23 ans, c’était, semblerait-il, trop tard pour espérer devenir un chef cuisinier de renom.
Cette réflexion la désola. Elle soupira et posa ses coudes sur le rebord de sa fenêtre, faisant ainsi office d’appuie pour sa tête déprimée. Elle songea sérieusement à abandonner son petit studio et tout ce qui entoure sa vie parisienne pour retourner dans le cocon familiale.

“Quelle vie de merde” Souffla-t-elle finalement.

“ Faut pas dire ça “

Ella se redressa d’un coup et regarda en direction d’où la voix provenait. Il n’y avait qu’un mur avec une commode dans l’un de ses coins. Elle ferma les yeux, secoua sa tête et les rouvrit toujours en direction du mur.

“ Tu es folle ma pauvre Ella. L’air français ce n’est décidément pas pour toi” pensa-t-elle.

La blonde tourna de nouveau sa tête vers les étoiles. Muette. Pensive. Perdue. Indécise.

“ Pourquoi tu as l’air de tant détester la vie? “

Ella en était sûre cette fois-ci. Quelqu’un avait parlé. Hésitante, la jeune femme avança lentement vers le mur. Une fois à son niveau elle s’arrêta nette, espérant entendre de nouveau la voix, un soupire, confirmant ainsi qu’elle n’était pas en train de perdre la raison.

“ Gamin? Questionna-t-elle
- C’est vexant! Je suis une fille!
- Oh excuse-moi fillette
- Non! Je suis une grande fille! Plus une gamine!”

La cuisinière esquissa un sourire sur ses lèvres. C’était mignon. Pour mieux l’entendre, la jeune femme s’asseya le long du mur, l’oreille contre.

“ Qu’est-ce que tu fais là? Tu m’entends depuis longtemps? Continua Ella.
- Non, seulement quand je t’ai entendu lâcher de méchants mots.
- Excuse-moi de mon langage. Tu sais, ce n’est pas tous les jours facile.
- Tu as des problèmes?” Enchaîna l’enfant.

Des problèmes… En soit, non, elle n’en avait pas. Sauf si perdre tout espoir et toute motivation en étaient. Ella soupira de nouveau:

“ C’est un peu compliqué… Ce sont des choses d’adultes.
- Les grandes personnes disent toujours ça… Comme mes parents. Et j’en ai marre !”

Ella souriait. Cette remarque était totalement vraie. Ses parents aussi lui répétait souvent cela.

“ Pardonne-moi tu veux bien?
- Hum… Seulement si tu m’expliques.
- D’accord, ricana Ella. D’accord. C’est juste que j’ai être rêve depuis toute petite et maintenant que je suis en voie pour, je vois que j’en ai pas les moyens.
- Pourquoi tu n’en as pas les moyens ?
- Parce que je n’ai pas le niveau.
- Alors ai ce niveau!
- C’est plus facile à dire qu’à faire…
- Tant que ce n’est pas un problème très grave, tout peut s’arranger! Il faut juste s’en donner les moyens! C’est ma maman qui me le dit toujours.”

Ella se redressa. Sa mère aussi lui a toujours dit cela. Toutes les mamans de l’univers ne doivent pas dire la même chose! Ou alors là c’est vraiment une coïncidence.

“ Hey, relança Ella. Tu as quelle âge?
- J’ai 8 ans et demi!
- Je vois… Et tu es française?
- Non. Allemande. Mais mon papa est français. Donc je parle parfaitement les deux langues!”

“Ce n’est pas possible” pensa la blonde.

“ Et, continua la jeune femme.. Comment t’appelles-tu?
- Ella! Je le tiens de ma grand-mère.”

La cuisinière se releva d’un coup. Comment était-ce possible? Elle ne peut pas être voisine avec elle-même quand elle avait presque 9 ans. Elle sortit de chez elle en courant et tourna directement à droite. Sauf qu’il n’y avait qu’un mur. Elle était le dernier appartement du bout du couloir.
        Ella rentra de nouveau chez elle et retourna au mur où elle se recolla contre.

“Ella?”

La jeune blonde ne reçut aucune réponse. Alors elle s’asseya de nouveau par terre pour essayer de comprendre. Après quelques instants elle sourit. Elle avait compris le message. Ce n’était pas le moment de baisser les bras et de perdre espoir.

“Merci ma bonne étoile”
https://cdn.pbrd.co/images/HodsnYB.png
Clique sur l'image

~ We are all mad here ~

Répondre
Bonjour bonjour je laisse ma participation ici du coup.. 
-J'ai essayer de ne pas trop partir en HS total- 

Le temps d'un sourire.

15 juin 2017, Il fait beau aujourd’hui à Gex. 
Alice se prépare à partir pour aller se balader quand le téléphone fixe se met à sonner.

-Allo ? Allo ?! S’impatiente-t-elle tandis que personne ne lui répond à l’autre bout.

Aucun bruit… Cela doit être une erreur se dit-elle tout en raccrochant. Elle enfile ses chaussures mais ça recommence.

-Allo qui est-ce ?

Une voix assez lointaine lui répond.

-Je suis Alizéa… Tu ne me connais pas encore mais ça ne saurait tarder.

Alice un peu déboussolée pense à une mauvaise blague.

-Je suis désolée mais je n’ai pas le temps pour ce genre de bêtises !

Elle raccroche. Mais son cellulaire se met à sonner. Numéro inconnu.

-Allo Alice Stonam je vous écoute ?

-Ne raccroche pas ! C’est important Alice. Dit la voix de cette « Alizéa »

-Mais qui êtes-vous bon sang !?

-Je te l’ai dit je m’appelle Alizéa, on ne se connaît pas encore, pas dans ton présent du moins… Je ne viens pas de ta planète ni de ton époque...

-C’est tellement pas marrant, c’est toi Julie ?

Julie est la meilleure amie d’Alice et aime faire des blagues stupides comme des canulars téléphoniques. Mais ce n’était pas elle cette fois-ci.

-Alice ! Ecoute moi c’est important ! Dans très exactement 21 jours, il va-t-il y avoir une explosion nucléaire dans une centrale de la Russie, elle va causer des dommages à l’échelle mondiale. Votre planète sera inhabitable pendant des années, toute forme humaine va disparaître, jusqu’à ce que nous les Asgardiens tomberons dessus et la coloniseront. Bien sûr tu n’es au courant de rien mais nous sommes des humains à la base, sauf que nous sommes nés plus près du soleil, ayant été envoyé dans l’espace, nos ancêtres, pour des missions de recherche d’autres planète habitable, ainsi que galaxies proches, ont colonisé Asgard une petite planète non loin situé de la terre. Les denrées de notre planète nous ont permis de développer la technologie et des dons que nous seuls pouvons utiliser bien que nous soyons humains comme toi.

-Mais qu’est-ce que tu me racontes…

-Attend je n’ai pas fini. Dit Alizéa d’un ton ferme.

-J’ai étudié l’histoire de la terre dans mon école ici sur Asgard. Et tu étais l’un de mes sujets, tu es morte la veille de l’explosion… Tu as voulu te balader comme tu comptais le faire aujourd’hui sauf que tu t’es retrouvée seule face à toi-même... Livrée face à ta dépression que tu as tant de bien que de mal à cacher. Et tu t’es suicidée. Je ne te dis pas tout ça pour te faire peur, mais parce que ton histoire m’a toucher et tu n’as donc pas vu l’horreur qui allait se produire ici sur Terre. Grâce à notre technologique on peut remonter le temps pour communiquer par « téléphonie » avec vous les habitants de la Terre. Je voulais juste te dire, que tu n’es pas seule. Qu’il faut que tu profites de chaque jour comme si ils étaient les derniers. Mais ne fais pas de bêtises de toute façon la fin approche, j’espère que ça te rendra un peu plus le sourire sur ces derniers moments de vie qu’il te reste à subir.

Alice, subjuguée n’en revenait pas, fallait-il croire ce que cette « Alizéa » avait déblatérer ou bien continuer à penser que ce n’est qu’un canular ? Quoi qu’il en soit, comment savait elle qu’Alice est en dépression alors que personne n’est au courant…

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Alice qui n’entendant plus rien au téléphone, raccrocha, enfila son manteau et sortit. Pensive à ce que cette conversation voulait bien pouvoir dire, elle observa tout autour d’elle le paysage grandiose qu’était la nature, les feuilles tombantes d’un arbre qui subit un souffle de vent tiède du printemps. Le soleil qui se distinguait au travers des nuages clairs et fin tel le coton. Elle respira cet air si pollué qu’elle comprit que tout ce que lui avait dit Alizéa était vrai.

C’est ainsi qu’Alice vivat ses 20 prochains jours le sourire aux lèvres car elle connaissait le triste sort de sa Terre, si abîmée par l’Homme et n’était pas du tout triste à ce sujet qui au contraire la remplissait de joie de savoir que la fin approchait.

- After all this time Severus ? Always... -
https://media.giphy.com/media/sxNxwQzIZ6AY8/giphy.gif

Viens jeter un œil
Angel

Répondre
J'ai lu vos participations ! J'aime bien, j'en attends d'autres Big Grin
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous