Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modération 2019: Les recrutements sont ouverts ! Avez vous le profil ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gilets Jaunes
Ca fait plusieurs mois déjà où j'ai perdu le fil de leurs revendications, il me semble que depuis fin décembre / début janvier ça change chaque semaine, ils ne sont absolument pas d'accords entre eux. J'ai l'impression que c'est juste "on continue à se rassembler pour se rassembler, et puis si on a une idée au passage on la dit", mais là il n'y a plus aucun intérêt. Beaucoup de commerces souffrent énormément de ces rassemblements, soit parce que le centre ville est bloqué à cause des manifestations, soit parce que les transports en commun sont bloqués donc les gens n'ont pas accès.

Si quelqu'un a mieux suivi le mouvement et souhaite m'expliquer en quoi c'est encore utile, je suis preneuse, parce qu'honnêtement, à chaque fois que je vois un article sur les gilets jaunes, ça m'énerve de lire encore la même chose, de voir qu'ils sont juste là pour faire du bruit sans rien apporter de concret (tout en créant plus ou moins de dégâts, de la simple nuisance à la casse).
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Je pense personnellement que beaucoup font de la casse pour se faire remarquer. D'autres font encore des manifestation pour des revendications personnelles, ils pensent plus à eux qu'aux autres personnes. Et dans ce bordel on a aussi les anarchistes qui profite de l'occas' pour faire encore plus de bordel.

Pour la police, je pense qu'il a pas mal de pourris, mais il y en a aussi qui font juste leur boulot mais qu'il se font quand même emmerder. Certains veulent juste être tranquille et n'essais pas faire de caffouillage, et ces flics là qui supportent les agissements de leurs collègues plus violent, je les félicites d'être aussi patient (Perso j'aurais craqué depuis longtemps).

Pour moi, il y a deux fin possible à cette période de crise : soit ça se calme et la vie retrouve son cours normal, soit ça dégènere et on peut partir en guerre civil (si on y est pas déjà, étant donné la violence de certaines manifestations).
Souriez, la vie est faites pour s'amuser ! https://forum.lacartoonerie.com/images/smilies/smile.gif

Répondre
ALORS.
Hum hum.

J'suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, donc je vais pas plus épiloguer là-dessus. On est clairement d'accord que ce mouvement fout plus le bazar qu'autre chose, alors que ça aurait pu être plus pacifique et beaucoup moins violent. Je pense qu'on arrive clairement au stade de guerre civile.
Leurs revendications (s'il y en a encore de vraies mdr) on y comprend strictement plus rien, et je sais pas vous mais vu comme c'est parti j'ai l'impression que les manifestations ne sont pas prêtes de s'arrêter. Les casseurs profitent que le mouvement continue pour détruire en toute impunité, et les forces de l'ordre font leur boulot autant qu'ils le peuvent, en sachant que chaque semaine les violences ont l'air de grandir encore et encore. Ils méritent d'être encouragés pour ça, malgré certains "pourris" comme l'a relevé NemesisClown x)
Pour ma part, là où j'habite il n'y a aucun gilet jaune qui circule xD (j'habite dans le 93 pour ceux qui se demandent) donc à part à la télé, par ici y'a pas de violences rien du tout on est tranquilles.

Pour parler du Gouvernement...ahaha...
J'aime vraiment pas la politique, c'est un sujet qui me fout de l'urticaire à chaque fois que j'en entends parler. Après, comme l'a mentionné Catalena beaucoup plus haut, il est vrai que si le Gouvernement était intervenu dès le début du mouvement et ne serait pas resté aussi "passif", on en serait peut-être pas là aujourd'hui. Les Gilets Jaunes ont l'impression de ne pas être entendus, chose que je peux essayer de comprendre mais que je n'arrive pas totalement étant donné que le Gouvernement a déjà tenté de répondre aux revendications clamées haut et fort dès le début du mouvement.

Ils ne sont pas contents, soit, mais qu'ils se rendent comptent qu'ils font plus de mal en manifestant de la sorte plutôt qu'en essayant de dialoguer.

Voilà, j'ai pas un énorme avis poussé sur la question mais c'est ce que j'pense :')
Gneh.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)