Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Joylena
Waouh, belle critique Petitchocolat! =D Mais j'ai juste une petite remarque: elle peut écrire le rêve au passé et le reste au présent: ça arrive qu'on alterne entre le récit principal et un moment plus flou (quoiqu'en général, c'est plutôt le contraire: le récit est au passé et le moment "flou" au présent).
Projets inachevés : Extraits
Jimdo
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

Répondre
Wahou.
C'était vraiment bien détaillé x)
Merci beaucoup, je vais arranger tout ça tout ci^^'
Mais tu dois juste être super forte en français =o

Et tu as lu tout les épisodes ?

Répondre
Catalena : Ah bon ? Je ne savais pas... M'enfin pour moi ça fais quand même bizarre du coup. x)
Mais du coup c'est subjectif, donc voilà. c:

Lorisedfff : Je pense pas, pas spécialement. x)
Du coup non, j'ai lu qu'un épisode, parce qu'après j'en avais marre d'être derrière mon ordi' donc je suis parti. ^^ Mais t'inquiètes, je te fais la suite cette semaine. :3 (Surtout qu'après mardi soir je suis en vacances donc j'aurais plus de temps. :B)

Répondre
(22-06-2014, 21:59)Petitchocolat a écrit :  Catalena : Ah bon ? Je ne savais pas... M'enfin pour moi ça fais quand même bizarre du coup. x)
Mais du coup c'est subjectif, donc voilà. c:

Lorisedfff : Je pense pas, pas spécialement. x)
Du coup non, j'ai lu qu'un épisode, parce qu'après j'en avais marre d'être derrière mon ordi' donc je suis parti. ^^ Mais t'inquiètes, je te fais la suite cette semaine. :3 (Surtout qu'après mardi soir je suis en vacances donc j'aurais plus de temps. :B)

oki merci (encore xD) (Oh moi c'est mercredi que je termine les cours, comme on rend les livres ce jour^^)

Répondre
Joylena et très cool j'aime l'épisode 2 joy cours car son amis de toujours la trahi super histoire j'ai hâte pour demain car l'épisode 6 seras enfin arriver bonne chance
Lui c'est Luffy et l'autre c'est Ace
http://zupimages.net/up/14/26/ixc7.gif

Lui c'est Natsu Dragneel
http://zupimages.net/up/14/03/kdpd.png

Luffy

http://zupimages.net/up/3/2069225928.gif

Faut s'avoir oser dans la vie

Répondre
(28-06-2014, 15:05)NATHANAEIL a écrit :  Joylena et très cool j'aime l'épisode 2 joy cours car son amis de toujours la trahi super histoire j'ai hâte pour demain car l'épisode 6 seras enfin arriver bonne chance

Merci Anouch <3
Je reporte l'épisode 6 à dimanche prochain, j'espère ne pas faire de déçu, (je ne pense pas mais bon on sait jamais ^^).
Bisou <3

Répondre
J'ai lu pour l'instant seulement le chapitre 1, je continuerai après cette petite critique!
Bon plusieurs points négatifs et positifs se dégagent de ce prologue!

Tout d'abord la concordance des temps! Tu utilises beaucoup de temps différent, à tel point que la première partie de ton récit, je n'ai pas tout compris, j'ai lu plusieurs fois et je trouve que ça ne colle pas toujours avec l'histoire enfin j'espère que tu comprends? Au début tu utilises du passé simple et de l'imparfait puis du présent et quelques autres formes. Je trouve ça dommage et ça ne fait pas joli quand on lit, je trouve que ça coupe un peu la lecture!
De plus, la description est assez absente dans ta première partie puis dans la deuxième tu t'es appliquée à essayer de décrire les quelques éléments que Joy' rencontre. Je trouve ça dommage que tu n'accentues pas la description, une lecture est sortie faite pour s’imaginer le monde de ce que l'on lit, mais sans aucune indication comment imaginer? Je suis sûre que si tu travailles plus la description du paysage, de ce qu'elle ressent ect, la lecture ne sera que plus belle!
GROS GROS MOINS, et c'est fort dommage, vraiment, c'est le manque de figure de style qui donnent un rythme à la lecture, de la fantaisie, ce qu'on adore dans un livre. Quelques métaphores, comparaison, anaphores ou autres seraient vraiment les bien venues dans ton récit! : )

Les plus, il y en a pas mal, déjà l'histoire nous intrigue et tu nous coupes le premier chapitre à un moment palpitant, ou du moins ou le suspens persiste! Tu as vraiment compris comment attirer l'envie du lecteur et c'est super! L'histoire en générale est un peu mystérieuse et fantastique, ce qui plait généralement! Bravo et continues comme ça pour une histoire encore plus travaillée et soignée!
(aussi j'ai oublié quelques petites fautes d’orthographe, mais rien de grave, juste dans la conjugaison des temps, et tu t'amélioras de ce côté en écrivant!)
J'espère que tu n'as pas pris mal tout ce que je t'ai dit, j'ai bien développé les petits moins pour t'aider à progresser et non pour te vexer! C'est un plaisir pour moi de t'aider et donc de te dire les petits hic!
Bonne continuation en tout cas!
http://img15.hostingpics.net/pics/944809ALALALAHSIGNA.png

Répondre
Coucou
Merci beaucoup pour ta critique, ne t'inquiète pas, je prend bien les critiques, d'ailleurs ça m'étonne car il fut un temps où ça me vexait.
Breeef, je n'etais pas du tout au courant pour tout ces temps mélangé à part petitchocolat qui m'avais fait la remarque pour le présent et je sais plus quel temps, comme tu peux le constater c'est mon point faible en français^^
Pour tout ce qui est description et figure de style, je me suis moi même fait la remarque, mais j'ai du mal à trouver des trucs à rajouter dans les descriptions, j'essaierai d'arranger ça.
En tout cas merci beaucoup, même si moi je préfère les points positifs haha mais c'est normal xD
Bref merci beaucoup j'aime beaucoup avoir des avis ça me fait très plaisir et tu viens de me donner le courage de continuer, moi qui commencer à avoir la flemme.

Répondre
Bonjour à tous, désolé pour le double-post,
juste pour prévenir que je ferrais 4 épisodes pour me rattraper.
Encore désolé pour l'attente =).

Répondre
Bonjour à tous,

Je copie colle ce que j'ai écris sur mon blog:

Alors non, je ne suis pas morte et j'ai donc décidé de rapidement vous donnez des nouvelles.
Mon ordi bug à mort, j'en aurai donc un nouvel à Noël comme ça je pourrais dès lors, reprendre le blog et surtout Joylena. J'ai déjà écrit quelque pages, en revanche j'aimerai vraiment rapidement tout remettre en place des le moment où j'aurais lordi entre les mains.
Actuellement, j'écris sur mon phone qui n'a que 10 % donc je vais vous laissez et je vous dit à bientôt.

Gros bisous !

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)