Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Sondage : Alors public ou privé ?
Public
Privé
ça depend
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Public vs Privé
J'ai été dans le privé au collège et public pour le lycée.
J'ai pas vu d'ENORMES différences :
dans le privé, on juge un peu + facilement sur le style et physique, mais c'est quasi-identique dans le public.
+ de respect de la part des élèves et surveillants en privé (les règles sont mieux appliquées)
http://www.newton64.ca/images/Link__Triforce_Small.gif

Répondre
En maternelle j'étais dans le privé, une école catholique (donc des chansons en l'honneur de Jésus et tout ça, on allait prier à la chapelle de l'école). Cela se passait plus ou moins bien.
En primaire jusqu'au Lycée (enfin rentrée 2014 je vais dans un lycée public), c'était public tout le temps, et perso, pas trop de différence ... Puis je trouve aussi les établissements privés un peu trop strictes sur les sorties scolaires, on a moins de liberté (ON EST A L'ÉCOLE OU EN PRISON ?!!!!) Remarque que le bahut où je suis en ce moment est très mal fréquenté, mais l'ambiance, ça peut aller, les adultes nous traites un peu comme des chiens en revanche ...

J'ai aussi remarqué que, si j'oubliais mon carnet au collège où j'étais, une heure de colle, et une amie qui est dans le privé, elle n'a rien eu. WTF.

https://img4.hostingpics.net/pics/774943creaDBSQUAD.png
Anciennement (et toujours) Mikamigivre

Répondre
(14-06-2014, 20:08)PiouLak a écrit :  
Aaah.. ces bon vieux débats..
Anais, je suis clairement pas d'accord sur deux choses:

1. Le "plus de bagarres parce que moins de surveillance" on peux s'en passer hein, c'est quand même pas la jungle non plus partout (j'ai bien dit "partout")
2. Ce ne serait pas toi qui m'envoies des textos pendant que tu es en sport ou en cours? -y-
A moins que tu ne le fasses pendant la récré..

Moi franchement tant que c'est pas catho-catho, du public ou du privé je m'en fiche un peu..

Tiens, ça me rappel une histoire assez récente..
On parlait de la différence du privé et du public, certains n'arrêtaient pas de dire que le privé étaient pour des richous coincés du cul.
Bon. Forcement y'a forcement eu réaction de la part des autres.
Mais j'vais quand même citer la logique d'un de mes potes pour contredire leur truc:

Privé > Payant > minimum d'argent > donc assez d'argent de poche pour se payer des cigarettes, drogues.. > donc encore plus le bordel

._.

Sur le coup j'ai pas su trop quoi dire.
Surtout que vous arrêtez pas de répéter qu'il y a beaucoup de surveillance stricte et tout..
Donc j'vois pas trop ou il voulait en venir.
M'enfin il parlait d'un collège/lycée j'crois..

+ Coucou le post qui n'a aucune structure et aucun sens ♫

1. Après pour le + de bagarre, j'ai pas dis que c'était comme ça partout, après faire des comparaisons et tout entre public et privée c'est bien jolie oui, mais on ne peut parler que de ce qu'on connait. Je sais que dans le public où j'ai été c'était particulièrement mauvais, mais du coup je parle de ce que je connais. 'Fin après j'ai pas dis que dans TOUS les établissements publics y avaient des bagarres, mais c'est plus dans le public qu'on entend parler de bagarres et tout.

2. La plupart des textos que je t'envoie c'est aux récrées ou en art plastique, parce qu'on est censé pouvoir utiliser notre téléphone pour faire des recherches. ♫ Et puis en sport c'est dans les vestiaires, ça veut rien dire. :c

Après, la logique de ton pote laisse à désirer....
Tout simplement parce que certaines personnes dans le privée viennent de famille pas super niveau argent mais qui se défonce le cul pour leur donner une bonne éducation parce que le public de leurs villes laissent à désirer. Puis aussi parce que t'as pas forcément plus d'argent de poche quand t'es scolarisée dans le privée que quand t'es dans le public (par exemple mon cousin dans le public a laaaaaargement plus d'argent de poche que moi qui suis dans le privée) Et après, ba oui y a toujours des élèves qui fument hein... Mais pas dans l'école. Et c'est plus de l'ordre de l'école quand t'es en dehors, 'fin ils peuvent pas t'empêcher de fumer à l'extérieur. (Sauf près de/des sortie/s, genre dans mon collège tu peux pas fumer à l'entrée de l'école)

Répondre
Je ne pense pas qu'il faille faire un débat public vs privé, mais tout simplement un débat entre les écoles qu'elles soient publiques ou privées... dans le privé on trouvera des écoles lamentable tout autant que dans le public et inversement. Le fait qu'une école soit publique ou privée ne fait pas sa mentalité ou ses élèves, c'est plutôt le directeur de l'établissement qui permettra de savoir si oui ou non telle école est meilleure que telle autre. Mais le vécu des élèves, leur situation familiale - et c'est pas parce qu'on est dans le privé qu'on est richou y'a des gens qui préfèrent donner une "bonne éducation" à leurs gosses que de vivre pépère - et ce pareil pour les professeurs, surveillants et autres, tout ça influe sur l'école bien plus que de savoir s'il s'agit d'un établissement public ou privé.

Répondre
J'ai toujours été dans le public et j'avais des potes dans le collège privé de mon ancienne ville ça craignait à mort , ils se prenaient une croix juste pour un bavardage ou une merde comme ça .
Et des fois y en a qui revenait du lycée privé en costume arrgh horrible .
Dans ma ville actuelle j'ai appris que au collège privé ils devaient porter des blouses et au lycée c'était assez bling bling y a même des voyages au Etats-Unis à 2000 balles , si tu t'habille pas avec tels marques t'es pas intégré etc..:/
Donc je suis très bien au publique , on s'éclate on a une liberté et on s'habille comme on veut , j'adore voir les gens avec des styles extravagants et tout les costumes et marques à 100 balles non merci .
Après au niveau de l’éducation à part des cours de religion à ceux que j'ai compris j'vois pas trop la différence...
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/140524060544254209.png

Répondre
J'ai été dans un collège public, maintenant je suis dans un lycée privé
Et j'ai préféré le public :3

En fait le centre scolaire où je suis est plus strict au collège, mais à partir du lycée on a un peu plus de "libertés". Au niveau vestimentaire, pas de restrictions particulières (même si normalement on n'a pas le droit aux shorts trop courts, ils font pas bien gaffe)
Les portables sont autorisés dans la cour

Mais, dans mon lycée, en classe de seconde, même en terminant à midi, on est obligés de rester en étude jusqu'à au moins 16h. Pour les 1eres c'est 15h et les terminales peuvent partir quand ils ont fini les cours
Et on avait 2h dans nos emplois du temps réservées aux DS (en première et terminale c'est le mercredi après midi..)
Au niveau des profs, je dirais qu'ils ne sont pas meilleurs que ceux que j'ai eu au collège (public). Certains sont beaucoup moins bien.
Et puis dans un établissement privé tout est payant (genre les sorties), alors que dans le public c'est la commune/région qui paye, donc on était un peu plus gâtés dans le public si je peux dire ça comme ça :3

Enfin bref, après ça dépend quoi Smile

(mini up ahah)

Répondre
(15-06-2014, 13:03)Petitchocolat a écrit :  
(14-06-2014, 20:08)PiouLak a écrit :  
Aaah.. ces bon vieux débats..
Anais, je suis clairement pas d'accord sur deux choses:

1. Le "plus de bagarres parce que moins de surveillance" on peux s'en passer hein, c'est quand même pas la jungle non plus partout (j'ai bien dit "partout")
2. Ce ne serait pas toi qui m'envoies des textos pendant que tu es en sport ou en cours? -y-
A moins que tu ne le fasses pendant la récré..

Moi franchement tant que c'est pas catho-catho, du public ou du privé je m'en fiche un peu..

Tiens, ça me rappel une histoire assez récente..
On parlait de la différence du privé et du public, certains n'arrêtaient pas de dire que le privé étaient pour des richous coincés du cul.
Bon. Forcement y'a forcement eu réaction de la part des autres.
Mais j'vais quand même citer la logique d'un de mes potes pour contredire leur truc:

Privé > Payant > minimum d'argent > donc assez d'argent de poche pour se payer des cigarettes, drogues.. > donc encore plus le bordel

._.

Sur le coup j'ai pas su trop quoi dire.
Surtout que vous arrêtez pas de répéter qu'il y a beaucoup de surveillance stricte et tout..
Donc j'vois pas trop ou il voulait en venir.
M'enfin il parlait d'un collège/lycée j'crois..

+ Coucou le post qui n'a aucune structure et aucun sens ♫

1. Après pour le + de bagarre, j'ai pas dis que c'était comme ça partout, après faire des comparaisons et tout entre public et privée c'est bien jolie oui, mais on ne peut parler que de ce qu'on connait. Je sais que dans le public où j'ai été c'était particulièrement mauvais, mais du coup je parle de ce que je connais. 'Fin après j'ai pas dis que dans TOUS les établissements publics y avaient des bagarres, mais c'est plus dans le public qu'on entend parler de bagarres et tout.

2. La plupart des textos que je t'envoie c'est aux récrées ou en art plastique, parce qu'on est censé pouvoir utiliser notre téléphone pour faire des recherches. ♫ Et puis en sport c'est dans les vestiaires, ça veut rien dire. :c

Après, la logique de ton pote laisse à désirer....
Tout simplement parce que certaines personnes dans le privée viennent de famille pas super niveau argent mais qui se défonce le cul pour leur donner une bonne éducation parce que le public de leurs villes laissent à désirer. Puis aussi parce que t'as pas forcément plus d'argent de poche quand t'es scolarisée dans le privée que quand t'es dans le public (par exemple mon cousin dans le public a laaaaaargement plus d'argent de poche que moi qui suis dans le privée) Et après, ba oui y a toujours des élèves qui fument hein... Mais pas dans l'école. Et c'est plus de l'ordre de l'école quand t'es en dehors, 'fin ils peuvent pas t'empêcher de fumer à l'extérieur. (Sauf près de/des sortie/s, genre dans mon collège tu peux pas fumer à l'entrée de l'école)

Je suis complétement d'accord avec le dernier paragraphe surtout.
Moi j'ai toujours été dans le privé, sauf en maternelle.
Et ma famille n'est pas riche, elle n'est pas pauvre non plus.
Dans ma ville, les collèges publics ont vraiment une sale réputation, récemment un prof se serait fait agressé par un groupe d'élèves. Je pense que ça dépend des collèges aussi.
Dans mon collège actuel, donc privé, les gens jugent beaucoup à l'apparence surtout mais je pense que c'est partout pareil, j'ai connu aussi quelque parents qui disaient à leurs enfants de ne pas fréquenter ci, enfin je veux dire que j'ai connu des enfants qui avaient des parents comme ça.
A part ça je pense juste que ça dépend les collèges et tout ça, mais au fond Y'a pas de grandes différences comme l'a d'ailleurs très bien expliqué maysukar

Répondre
personnellement, j'ai toujours été en privé et donc je pourrai pas trop faire la comparaison par rapport à ce que je préfère mais c'est vrai que le privé, c'est bien parce que généralement, les effectifs sont plus petits qu'en public donc c'est moins intimidants quand tu arrive en sixième ou en cp, hahah.
par contre, y'a plein de gens qui ont des gros préjugés sur le privé et c'est pas forcement vrai. y'a pleins de gens qui sortent des trucs du genre " ho mais au privé y'a que des fils à papas et touut" alors qu'en fait pas tant que ça, autant qu'en public je suppose.
et ensuite, c'est pas du tout aussi stricte qu'on le pense, d'ailleurs généralement, c'est plus stricte dans les collèges public! o/
et ensuite, les écoles privé sont pas du tout riche, au contraire parce qu'elles ont pas d'argent de l’état juste l'argent versée par les parents donc vuala. après, y'a les collèges privé privé qui vivent uniquement avec l'argent versé et des collèges semi-privé qui "vivent" avec ce que donnent les parents et une petite aide de l'état. mais généralement, ça change pas grand chose, c'est pour ça que les écoles privé font rarement des trucs de fous pour les sorties et que les bâtiments sont souvent un peu abîmé voir même carrément en ruine. o/
je sais pas si ça était dit mais je le dis.
( après je vais au lycée public donc par rapport à mon collège minuscule ça va me changer omg)
http://38.media.tumblr.com/a325dfeeadf5ae9675aa3ca59a234619/tumblr_inline_mpykxlGWho1qz4rgp.gif

JAM BUDS!

Répondre
Pour moi, l'école privée est plus une régression (au niveau des droits sociaux) qu'autre chose au fond, car c'est revenir à l'école pour la haute-société, alors que l'école gratuite, laïque et obligatoire a été un grand pas pour l'éducation de la société au XVIIIème siècle et vers l'égalité culturelle entre les différentes classes sociales, et je pense que les écoles privées sont juste un vieux reste du temps où les curés faisaient l'école aux petits enfants. Et puis si, comme beaucoup d'entre vous le disent (moi j'en sais rien je ne suis jamais allée dans le privé), y a pas de différences... alors à quoi bon des écoles privées ? <)
En effet, s'il n'y avait plus que des écoles privées, je pense que beaucoup seraient embêtés (je ne dis pas que seuls les "riches" peuvent aller en privé, mais certaines familles ne pourraient pas se permettre de payer une scolarité à tous leurs enfants... j'en vois déjà à la fac qui galèrent, alors que dire en primaire ou au collège...)
Vive le public je dis, et faisons tout pour le sauver :D [Parce qu'en ce moment l'école publique n'est pas du tout à son top <)]

Et après niveau "fumette"/bagarre, et autres trucs du genre, je pense qu'on trouve ça partout, c'est juste l'âge qui veut ça, parce qu'au collège/lycée c'est l'âge des expérimentations et donc je vois pas en quoi être dans une école privée empêcherait ceux qui veulent fumer de fumer ou ceux qui veulent taper de taper...
Et puis au fond, si ceux qui commencent à fumer commencent "juste" parce qu'ils sont dans une école "mal fréquentée", entre nous, c'est soit qu'ils sont extrêmement influençables, soit qu'ils en avaient quand même un peu envie et alors ils y seraient venus un jour ou l'autre...
Donc question discipline (je veux pas m'avancer n'ayant jamais fait l'expérience du privé), mais à mon avis ça doit pas changer grand-chose...

(Ceci est un avis strictement personnel qui n'engage que moi ;) )
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405531906-ceronueve-casetes.png
p o l y t h e m e • p a m

*

Répondre
Moi je suis dans le privé, et meme si sur certaines regles c'est stricte, je trouve qu'on s'améliore mieux dans le privé que dans le public.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)