Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Sondage : Alors public ou privé ?
Public
Privé
ça depend
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Public vs Privé
Bon et bien après quelques discussions dans le chat je vais lancer un petit débat :

Que pensez-vous des établissements privé et des établissements publics ?
Avez-vous été à l'un ou à l'autre et quel conclusion en avez vous tiré ?

Alors vous préférez quoi vous ?
Yep j'suis pandanoir.

http://auto.img.v4.skyrock.net/3135/76433135/pics/2995470747_0_3_7tZ2XyVa.png

Répondre
ça dépend moi. Déjà, j'ai trouvé que le public est plus chaleureux que le privé.
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png

Répondre
J'ai déjà été dans les deux et je ne vois pas trop la différence en fait
Maintenant c'était pas en France du coup peut-être que c'est différent et tout
Juste que, c'est peut-être que moi ou une impression mais, après avoir quitté mon établissement privé pour passer dans le public j'étais plutôt en avance sur les autres, maintenant je sais pas

Répondre
j'ai fait les deux. le public où j'étais avant était réputé pour être mauvais par contre, faut le prendre en compte.
dans le privé où je suis là, on s'intéresse réellement aux élèves, contrairement au public, même si ma classe était impossible. par contre on a absolument pas de liberté, genre si t'as pas cours à partir de 15h, tu dois attendre 17h pour sortir, en étude, et ça c'est insupportable parce que tu passes deux heures à rien foutre dans une pièce, en silence. c'est bien plus strict (j'ai sorti mon portable pour regarder l'heure alors que c'est interdit, j'ai eu une pastille rouge............................. (-2point de vie scolaire)) etc.
et la cantine est meilleure, les locaux sont en un meilleur état et les profs sont meilleurs, à part un ou deux, mais c'était peut être juste de la chance.

Répondre
Je suis dans le privé depuis l'école primaire. La primaire c'était très bien, et puis le public dont je dépendais était très mauvais donc le privé s'imposait. Ensuite pour le collège c'était mauvais, on était pas libre, il y avait beaucoup de règle et les gens n'était pas très sympa mais il y avait des bon prof. Ensuite le lycée, bah franchement c'est génial, bon le niv' est haut et c'est pas tout le monde qui peux y aller, on est plutôt libre de nos mouvement. C'est stricte mais je ne peux pas comparé, (nous on sort notre portable, on se le fait confisqué et on se prend des heures de colles). Pour la cantine c'est pas excellant et il y a des jours où c'est clairement mauvais mais par contre les locaux sont vraiment géniaux.
Mais après est-ce que ça vaut vraiment les 4000 € l'année je saurais pas dire.
Yep j'suis pandanoir.

Répondre
J'ai été dans les deux, mais je suis parti du public petite donc je peux pas vraiment juger.
Juste le public le niveau est plus bas puis y a plus de bagarres et tout parce que la surveillance laisse à désirer.
Après c'est vrai que dans le privée y a pas beaucoup de liberté du coup, après y a certains trucs comme l'utilisation du téléphone portable où je trouve que c'est normal qu'ils sanctionnent parce que voilà, on est à l'école pour apprendre puis je vois pas à quoi ça sert d'utiliser son téléphone en cours, au pire si c'est urgent on peut toujours attendre la récrée et l'utiliser dans les chiottes puisque y a pas de preuve que tu l'as utilisé. Mais après les règles concernant l'habillement c'est vraiment soulant, par exemple dans mon collège on a pas le droit au débardeur, je vois pas en quoi c'est dérangeant, un débardeur c'est pas forcément vulgaire. Mais je pense quand même que le privée c'est trop cher pour ce que ça fait, perso je comprends pas pourquoi ça revient aussi cher aux parents alors que t'as quand même des profs absents, genre dans mon collège j'ai pas eu cours de physique-chimie pendant deux mois parce qu'on avait pas de remplaçant.

Répondre
(14-06-2014, 18:44)Petitchocolat a écrit :  J'ai été dans les deux, mais je suis parti du public petite donc je peux pas vraiment juger.
Juste le public le niveau est plus bas puis y a plus de bagarres et tout parce que la surveillance laisse à désirer.
Après c'est vrai que dans le privée y a pas beaucoup de liberté du coup, après y a certains trucs comme l'utilisation du téléphone portable où je trouve que c'est normal qu'ils sanctionnent parce que voilà, on est à l'école pour apprendre puis je vois pas à quoi ça sert d'utiliser son téléphone en cours, au pire si c'est urgent on peut toujours attendre la récrée et l'utiliser dans les chiottes puisque y a pas de preuve que tu l'as utilisé. Mais après les règles concernant l'habillement c'est vraiment soulant, par exemple dans mon collège on a pas le droit au débardeur, je vois pas en quoi c'est dérangeant, un débardeur c'est pas forcément vulgaire. Mais je pense quand même que le privée c'est trop cher pour ce que ça fait, perso je comprends pas pourquoi ça revient aussi cher aux parents alors que t'as quand même des profs absents, genre dans mon collège j'ai pas eu cours de physique-chimie pendant deux mois parce qu'on avait pas de remplaçant.

Aaah.. ces bon vieux débats..
Anais, je suis clairement pas d'accord sur deux choses:

1. Le "plus de bagarres parce que moins de surveillance" on peux s'en passer hein, c'est quand même pas la jungle non plus partout (j'ai bien dit "partout")
2. Ce ne serait pas toi qui m'envoies des textos pendant que tu es en sport ou en cours? -y-
A moins que tu ne le fasses pendant la récré..

Moi franchement tant que c'est pas catho-catho, du public ou du privé je m'en fiche un peu..

Tiens, ça me rappel une histoire assez récente..
On parlait de la différence du privé et du public, certains n'arrêtaient pas de dire que le privé étaient pour des richous coincés du cul.
Bon. Forcement y'a forcement eu réaction de la part des autres.
Mais j'vais quand même citer la logique d'un de mes potes pour contredire leur truc:

Privé > Payant > minimum d'argent > donc assez d'argent de poche pour se payer des cigarettes, drogues.. > donc encore plus le bordel

._.

Sur le coup j'ai pas su trop quoi dire.
Surtout que vous arrêtez pas de répéter qu'il y a beaucoup de surveillance stricte et tout..
Donc j'vois pas trop ou il voulait en venir.
M'enfin il parlait d'un collège/lycée j'crois..

+ Coucou le post qui n'a aucune structure et aucun sens ♫

Répondre
Bah je suis dans un lycée jésuite et je suis complétement Athée, bah franchement je n'y vois pas d’inconvénient. C'est même plutôt cool, on à une aumônerie et ceux qui la tienne sont super cool et organise de super événement.

Et puis je peux vous dire que les richou il sont pas coincé du cul à ça non xD (Mais y en a)

Oui il y a des cigarettes et de la drogue même dans le lycée mais comme partout non ?
C'est d'ailleurs sévèrement réprimandé, quand ils se font choppé du moins.

Les règles pour l'habillement dans mon collège c'était : Pas de débardeur ni de short et au lycée c'est passé à : pas de tenus provocante + Uniforme (Chemise + cravate au insigne du lycée + jupe ou pantalon noir) pour les événements.

Après j'imagine que ça dépend des établissements.
Yep j'suis pandanoir.

Répondre
moi je suis en public et perso ma cantine est dégueulasse ( genre ils font de la viande avk des bananes dedans les pâtes sont horribles ) mais genre la surveillance c la même qu'en privé j'ai pas le droit au tel ni en cour ni en récré et je suis au mm nivo que mon couz qu'est au mm nivo que moi et nos moyennes sont les mm donc les trucs "le privé c plus haut" je trouve que c mal fondé

And I wanna kiss you, make you feel alright
I'm just so tired to share my nights
I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up
Another love ..

Répondre
J'ai pu faire l'expérience d'un lycée privé en internat, et d'un lycée public, et pour ma part il n'y a pas photo.
• Dans le lycée privé, les cours étaient irréprochables, mais c'est bien la seule chose qui l'était : beaucoup d'élèves irascibles, des bâtiments en assez mauvais état, et pas une très grande amabilité du personnel.
• Dans le lycée public, les cours sont certes un peu moins poussés, mais la mentalité est bien plus ouverte et aimable, le personnel prend relativement bien soin des élèves.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)