Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Écris ta lettre à Berisa: Clique pour en savoir plus !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AIDER LACARTOONERIE
Mam' l'a déjà expliqué sur un autre topic, ce n'est pas parce que vous ne voyez rien qu'il ne se passe rien. Les problèmes de Lak vont plus loin que simplement "refaire les codes" "régler les bugs" "faire de la pub" ainsi de suite, il y'a des problèmes qui vont au delà du coté technique du site.

Nous essayons de faire ce que nous pouvons pour le site mais la réalité est que certaines choses prennent du temps, d’ailleurs on ne peut même pas vous garantir que quoi que ce soit va "visiblement" bouger pendant encore un certain temps, et ce sont des choses que la communauté ne peut pas aider avec.

Plutôt de s’énerver sur les propos de Loheen, essayez d'y voir le fond. Actuellement le site a besoin d'une communauté active qui s'entraide, à la place d’essayer de démarcher auprès des médiathèques (au passage ceci a déjà été tenté mais sans suite), d’ écrire ce genre de topic sans oubliez le poste sur l'autre topic; qui, franchement, nous décourage parce que même si vous ne le voyez pas on travaille très dur derrière pour ce site c'est très compliqué et ca vient même de notre poche, et si cela était aussi simple on l'aurait déjà fait.

Vous pouvez prendre de votre temps pour participer à nos événements, le concours Stickman demande un cartoon qui dure seulement un MAXIMUM de 30 SECONDES. Vous pouvez envoyer des commentaires constructifs aux nouveaux, les guider vers le forum, participer au discord; montrez de la vie sur le site. La plupart des gens que j'ai vu poster sur ce topic pour le moment je ne les ai pas vu communiquer avec nous et le reste de la communauté, ou très très rarement.

Ceci ne veut pas dire allez vous faire foutre ou que vous êtes en tord parce que vous ne faites pas x ou y. Juste il y'a d'autres moyens plus simple qui seront plus utiles pour l’état actuel du site qu'on aimerait que vous considérez.
Ca ne parait pas être grand chose mais ca fait plus de difference qu'une classe médiathèque.

Ça ne sert peut-être à rien de dire que les gens n'animent pas, mais c'est de la même sorte quand vous dites que les choses n'avancent pas, libre à vous de faire ce que vous voulez mais on vous dit clairement que ce qui manque sur le site c'est la participation de la communauté au site. On voit souvent plus de gens se plaindre que faire autre chose, et c'est compréhensible vu l’état du site mais si vous voulez réellement aider c'est aussi à vous de vous investir, on vous donne activement des évènements et des moyens de gagner des kts on ne peut pas faire plus et on ne peut pas forcer les gens à participer.

Ne croyez pas que cela nous énerve quand vous proposez des trucs, on a juste tendance à voir des gens dire "rien ne bouge" et qui viennent avec des solutions miracle qui, malgré leurs bonnes intentions, ne sont pas utiles, ont déjà été exploitées par le passé ou pas ce dont on aurait le plus besoin actuellement. On apprécie votre amour pour le site, mais il y'a d'autres alternatives pour le montrer et cela passe par ne pas rabaisser (involontairement j’imagine bien) le travail de l’équipe et qui peuvent avoir plus de moyens d’action que ce qui est proposé ici.

Sur ce bonne chance à ceux qui veulent tenter ce projet tout de même.
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre
J'écris pas tout le temps sur le forum, mais à chaque fois j'écris j'ai l'impression que je ne devrais pas...
Je, personnellement, ne m'énerve absolument pas. Je suis juste un peu blasée de voir ce genre de réactions. Je ne suis pas d'accord avec la remarque faite sur un autre post par la jeune fille qui a crée celui-ci, mais celle-ci... vous voulez de l'entraide, n'en est-ce pas une forme? Que de chercher à promouvoir un site, à le faire découvrir à la génération après nous? Même si cela n'est, à vos yeux, pas assez utile? Un pas, reste un pas....

On a grandit avec le site, mais on a surtout grandit tout court. Certains sont en études supérieurs, certains travaillent, ont une vie de famille. C'est pas pour autant qu'on ne veut plus de ce site, au delà des 'anime si tu es pas content' 'entraidez-vous allez' 'ça sert à rien de pleurer dans les médiathèques'. Y'a pas de bienveillance réelle dans ce genre de propos, même si tu veux avoir le plus de recul possible.... Ou alors elle est extrêmement maladroite, et du coup c'est dommage pour ceux qui lisent ces messages.

Je suis d'accord que oui, si y'avait plus de participations, le site vivrait plus. Mais comme dit plus haut, après je parle en mon sens ça se trouve le reste diffère, mais j'ai pas le temps, j'ai beaucoup de choses à faire, j'ai juste le temps d'écrire à quelqu'un d'ici, parcourir le forum, animer 1 scène ou faire un décor... Mais je pense pas que mon avis, et ceux des autres a plus ou moins de poids. C'est pareil quoi ... C'est pour ça qu'on cherche des gens, même si le site bug, même si y'a énormément de soucis et qu'on voit que le bout de l'iceberg, on est quand même fiers de pouvoir montrer aux autres ce qu'on peut faire ici, parce que le site au fond on l'aime. Sinon on serait déja plus là...

L'entraide je l'a sens à peine malheureusement... je viens sur lak pour animer, regarder ce qui sort et parfois quand je vois un post qui ''sort de l'ordinaire'' je le lis, et je constate qu'il y aura forcément une personne qui enverra chier l'un ou l'autre de manière pas du tout bienveillante...
J'espère que tu comprendras, que ce n'est visé contre personne en particulier mais sur des attitudes en générales qui peuvent couper l'envie nette. C'est dommage...

On voudrait ouvrir ce site aux autres et pas à se cantonner qu'aux réguliers (que je ne juge pas hein), voir de nouvelles têtes, de nouveaux curieux etc... Je pense que même si on participait tous au moins 1 fois à un concours, on est plus vraiment assez pour vraiment dynamiser le contenu... Si les autres voyaient le potentiel de ce site autant que nous, y'aura forcément des nouveaux arrivants, et que l'on pourra guider pas à pas avec des tutos, des explications. Tout ça, le forum en regorge.
you did it

Répondre
(12-05-2018, 16:11)ThirtySeven a écrit :  Vous pouvez prendre de votre temps pour participer à nos événements

Tu dis que vous lisez ce qu'on dit mais là honnêtement j'ai l'impression de ne pas être lue ou tout du moins de ne pas être comprise. J'ai dit que ça faisait 1 an qu'on travaillait sur un projet sur lak et qu'on avait du mal à avancer dessus car on a notre vie à côté et de plus en plus de responsabilités plus le temps passe, alors oui on est pas actives sur les concours mais ça ne nous empêche pas d'essayer de faire du mieux qu'on peut. Et oui on est énervées mais quand ça fait autant de temps que tu bosses sur un projet et qu'on te dit que t'animes pas, c'est rageant, vous ne pouvez pas savoir si on anime ou pas donc je trouve ça injuste de nous juger sur ça.

(12-05-2018, 16:11)ThirtySeven a écrit :  Ça ne sert peut-être à rien de dire que les gens n'animent pas, mais c'est de la même sorte quand vous dites que les choses n'avancent pas, libre à vous de faire ce que vous voulez mais on vous dit clairement que ce qui manque sur le site c'est la participation de la communauté au site.

On est d'accord sur un point, et c'est justement pour ça que l'on propose cette solution. Si on ramène de nouveaux cartooneurs sur lak, la communauté s'agrandit, donc il y aura plus de participation, ça me semble logique et c'était le but de notre démarche, pas de remplacer l'équipe ou de se croire meilleures, quoique vous ayez pu en penser. On voulait juste proposer une solution à notre manière car comme tu dis concernant les autres problèmes du site on ne peut rien faire.

Au final, y'a de l'incompréhension des deux côtés et je pense qu'Ill0 a également bien résumé la situation.

Répondre
(12-05-2018, 17:47)juju3000 a écrit :  car on a notre vie à côté et de plus en plus de responsabilités plus le temps passe
Ah si seulement vous pouviez avoir les mêmes arguments à travers plusieurs topics...
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
(12-05-2018, 19:49)Armeo a écrit :  
(12-05-2018, 17:47)juju3000 a écrit :  car on a notre vie à côté et de plus en plus de responsabilités plus le temps passe
Ah si seulement vous pouviez avoir les mêmes arguments à travers plusieurs topics...

tu parles de quoi exactement ?

Répondre
(12-05-2018, 16:11)ThirtySeven a écrit :  Mam' l'a déjà expliqué sur un autre topic, ce n'est pas parce que vous ne voyez rien qu'il ne se passe rien. Les problèmes de Lak vont plus loin que simplement "refaire les codes" "régler les bugs" "faire de la pub" ainsi de suite, il y'a des problèmes qui vont au delà du coté technique du site.

Nous essayons de faire ce que nous pouvons pour le site mais la réalité est que certaines choses prennent du temps, d’ailleurs on ne peut même pas vous garantir que quoi que ce soit va "visiblement" bouger pendant encore un certain temps, et ce sont des choses que la communauté ne peut pas aider avec.

Plutôt de s’énerver sur les propos de Loheen, essayez d'y voir le fond. Actuellement le site a besoin d'une communauté active qui s'entraide, à la place d’essayer de démarcher auprès des médiathèques (au passage ceci a déjà été tenté mais sans suite), d’ écrire ce genre de topic sans oubliez le poste sur l'autre topic; qui, franchement, nous décourage parce que même si vous ne le voyez pas on travaille très dur derrière pour ce site c'est très compliqué et ca vient même de notre poche, et si cela était aussi simple on l'aurait déjà fait.

Vous pouvez prendre de votre temps pour participer à nos événements, le concours Stickman demande un cartoon qui dure seulement un MAXIMUM de 30 SECONDES. Vous pouvez envoyer des commentaires constructifs aux nouveaux, les guider vers le forum, participer au discord; montrez de la vie sur le site. La plupart des gens que j'ai vu poster sur ce topic pour le moment je ne les ai pas vu communiquer avec nous et le reste de la communauté, ou très très rarement.

Ça ne sert peut-être à rien de dire que les gens n'animent pas, mais c'est de la même sorte quand vous dites que les choses n'avancent pas, libre à vous de faire ce que vous voulez mais on vous dit clairement que ce qui manque sur le site c'est la participation de la communauté au site. On voit souvent plus de gens se plaindre que faire autre chose, et c'est compréhensible vu l’état du site mais si vous voulez réellement aider c'est aussi à vous de vous investir, on vous donne activement des évènements et des moyens de gagner des kts on ne peut pas faire plus et on ne peut pas forcer les gens à participer.
Pff sérieux à lire ce genre de messages je désespère...
C'est trop cool de faire un concours stickman mais c'est trèèèèèèèès long à animer... Et le public visé par lak (collègiens, lycéens, étudiants) n'a pas le temps... Moi ça fait longtemps que j'anime plus mais j'essaye quand même de dynamiser le forum, et justement en essayant ça je me reçoit des messages sur ce que j'ai fais en 2014 et 2015 alors qu'on est en 2018 bordel
On voit de plus en plus d'anciens qui partent et peu de nouveaux qui arrivent... parce que le site et le forum sont pas assez dynamisé. Le site est chouette mais on dirait qu'il est abandonné, plus personne vient voir les cartoons et les trucs comme le popcorn, le défi et la promotoon sont déserts.... Il faudrait en plus des concours que ceux qui  ne sont pas sur le fofo ne connaissent pas des events, des promos, des nouveautés...
D'ailleurs notre cher admin Gametop ne s'est pas connecté sur le forum depuis très longtemps, ducoup si le chef du site allait parler à la communauté ça serait plus dynamisant
Mais bon de toute façon un modo a toujours raison...

Répondre
Bonjour à tous,
Je fais un peu office de fantôme, comme vous tous j'ai mes études à côté et j'ai décidé de mettre Lak entre parenthèse une année pour m'y consacrer pleinement. Je n'étais pas censée me connecter avant cet été, mais ça me fait de la peine de voir les quelques lakiens qui restent se "taper dessus" sur base d'un malentendu, alors je sors de ma tanière.

Si vous avez été sur le forum les deux dernières années, vous avez sûrement constaté qu'il y a eu des désaccords entre Gametop et les modérateurs, à la suite de quoi Gametop a coupé les communications avec les modérateurs.

Depuis, donc, ce sont exclusivement les modérateurs, aidés d'Armeo, qui s'occupent du site. Et comme vous tous, ils ont des études à côté. Pour le moment, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est essayer de faire subsister Lak en attendant de trouver une solution, à travers notamment des événements pour encourager les quelques lakiens encore présents, ou en créant des prix spéciaux aux débutants pour les mettre en avant et les encourager à rester.

"Oui, mais justement, on propose des solutions et on reçoit des avis négatifs" allez-vous me dire. Effectivement, rien ne vous empêche d'en parler autour de vous, de par exemple organiser ces séances de médiathèque si c'est à côté de chez vous. De son côté, la modération préfère concentrer ses efforts sur le maintien du site, plutôt que son expension. A quoi bon faire de la pub pour un site entre deux designs, avec de nombreux bugs? Les gens potentiellement intéressés partiraient vite. C'est pour cela que la pub n'est pas la priorité, mais rien ne vous empêche d'en faire autour de vous.

Pour résumer:
- l'équipe essaye de maintenir le site en vie
- rien ne vous empêche d'en parler autour de vous et de faire de la pub
- mais de la pub à grande échelle n'est pour le moment pas possible

Enfin, j'aimerais vous faire remarquer que les modos n'ont jamais fait de promesse sur des nouveautés concernant le site, un nouveau design, une correction des bugs etc. En revanche, depuis deux ans, les concours et événements sont beaucoup plus réguliers et fréquents. Je ne suis pas là pour jeter des fleurs aux modérateurs, mais j'aimerais simplement vous faire voir qu'ils font de leur mieux pour maintenir le site sans vous donner de faux espoirs sur des choses qu'il ne pourrait pas faire. Comme vous tous, ils peuvent être maladroits dans leurs propos, mais dire que "de toute façon un modérateur a toujours raison", c'est ne vraiment pas (re)connaître combien ils se démènent pour le site.

Modos et lakiens ne sont pas ennemis, tous agissent dans l'intérêt du site, gardez ça en tête Smile
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Salut, salut, j'ai quelques questions, si vous pourriez y répondre ce serait vraiment bien :

-Pourquoi la modération et Gametop se sont disputés? (Si ce n'est pas indiscret bien sûr)

-Ce n'est pas trop difficile de maintenir le site sans Gametop? Ne faudrait t-il pas qu'il revienne?

Merci d'avance pour vos réponses. :3
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/mini_180827054806478025.jpg

Répondre
Hum , il ce passe quoi ici ><

Bon je comprend le point de vue des modos il agisse dans l'ombre et nous derrière on arrête pas de critiquer, on les aides pas en critiquant tout le temps , a noter que il font vivre le forum du mieux qu'il le peuvent et il ne faut pas l'oublier! Pour le concours stickman on a eu comme même pas loin de deux semaine voir plus pour le réaliser! et c'est 30 sec ( dit la fille qui n'a toujours pas avancer >< ui ui 37 j'y cours j'y vole <<) Donc j'y cours juste après. Hum sinon Rayan tu ramène toi même sur ce topic tes histoires passé.... donc bon voila quoi...

Sinon, si vous le voulez bien participer au concours ! c'est hyper important ! si vous avants de faire des proposition vous participer ce serra surement mieux vue!
Voila...

Bisous tout doux <3
https://media.discordapp.net/attachments/617387356801990667/617699578992656464/essgifqualitebof.gif

Répondre
(12-05-2018, 23:43)Choubi-choubi a écrit :  Salut, salut, j'ai quelques questions, si vous pourriez y répondre ce serait vraiment bien :

-Pourquoi la modération et Gametop se sont disputés? (Si ce n'est pas indiscret bien sûr)

-Ce n'est pas trop difficile de maintenir le site sans Gametop? Ne faudrait t-il pas qu'il revienne?

Merci d'avance pour vos réponses. :3

Pour faire simple, il y a eu un problème de communication entre les modos et Gametop, je te redirige vers ce topic si tu veux plus de détails.

Maintenir le site a toujours été difficile, même avec Gametop (et pour le moment on ne pense pas trop qu'il va revenir), c'est pour ça qu'on compte sur la communauté pour continuer à s'entraider et à supporter les bugs auxquels la modération ne peut rien faire encore =)
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)