Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event Saint-Valentin: Viens déclarer ton amour avec Cupidon !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin d'en parler..
Hello everybody !
Aujourd'hui je souhaite vous faire part de quelque chose, déjà je m'appelle Melissa (WAW ON L'AURAIT PAS DEVINÉ!) et j'ai 13 ans au mois de juin ^^, je suis sur lak depuis 2014 !
Et du coup on me connaît quand même assez bien ici, et pas que pour des bonnes choses hein   Dodgy
Enfin bref, ce 14 mars j'ai fait une tentative de suicide... il faut dire que j'étais vraiment mal, je me sens complexée et pleins de choses, et depuis ce jour là, je me sens toute bizarre, j'ai des baisses de moral quelques fois et puis d'autre je vais super bien !!
J'allais quitter ce monde après beaucoup de médicaments, et j'en avais parlé au fils de mon parrain qui est un des amis les plus proches, c'est un 2001  Dodgy
Enfin bref, il me disait de ne pas le faire etc... mais il l'a dit à son père (mon parrain), qui l'a dit à mon père (son meilleur ami depuis le lycée) et du coup maintenant j'ai plus droit à l'ordinateur donc plus de lak  :'(
Enfin, je voulais juste vous en parler...
Vous avez des conseils pour que j'aille mieux ? et que j'arrête d'être complexée ? 
Bisouus 
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/2/1522137350-59a53e0f53775f63f1284ac54b86c5ab.png
Je travaille à Poudlard.

La plupart des choses que tu recherches s'obtiennent essentiellement avec beaucoup de volonté personnelle.
Essaie de cibler ce qui te rend mal, de t'en trouver des solutions ou de réussir à passer au dessus si tu penses cela possible, même pendant un temps.
Il y a une jeune fille, qui se reconnaîtra peut être, avec qui j'ai eu de longues conversations suite à un post similaire au tien ici. Je ne sais pas si elle va toujours mieux, mais en tout cas elle a su cibler les personnes qui n'étaient pas bénéfiques pour elle, ce qui n'allait pas '''chez elle''' et comment faire pour ne serait-ce qu'avoir des petites joies quotidiennes.
Essaie de t'apporter ces petites joies, même minimes, pour acquérir un peu de force personnelle qui pourrait t'aider à remonter la pente dans laquelle tu es actuellement! Sort avec tes amis, éloigne toi des gens qui te rendent mal, occupe ton esprit dans une passion (même si c'est pas lak, j'ai cru lire quelque part que tu aimais chanter et jouer de la guitare non?)

En bref : essaie de prendre ta vie en main, car même quand c'est dur la personne qui sera toujours là pour toi : c'est toi-même Wink
you did it

Je pense qu'un forum ne pourrait pas t'apporter de solutions concrètes surtout après un épisode de tentative suicidaire, un professionnel comme un psychologue serait mieux conseillé surtout pour ton mal-être.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Salut.

Je voulais d'abord te dire que tu fais bien de demander de l'aide sur ce sujet, c'est la bonne réaction à avoir. Certaines personnes, quand elles vont mal, se ferment à toute discussion et refusent tout conseil car elles sont persuadées que tout est foutu. Alors qu'il y a toujours un moyen de remonter la pente, toujours. Si tu fais la démarche de venir nous demander conseil, c'est qu'une part de toi y croit, et ça paraît tout bête, mais c'est quelque chose de très positif, pour commencer  Wink

Je vais parler de moi à titre d'exemple, mais je suis moi aussi passée par la case "tentative de suicide" et je me reconnais pas mal dans ce que tu dis : "un coup je vais bien, un coup ça ne va plus". En fait ça n'a rien d'anormal : c'est souvent quand on se retrouve au fond qu'on commence à voir les choses de manière très manichéenne : notre sensibilité est doublée x10, et du coup on passe très facilement de la joie au mal-être le plus profond. C'est compliqué comme état d'esprit parce qu'on a l'impression de se retrouver scindée en deux, entre la part positive et la part négative, sans savoir laquelle nous sommes vraiment.

Et la solution pour retrouver un état plus stable, c'est bien souvent de passer par des soins. Excuse-moi de la question peut-être un peu intrusive mais vois-tu un ou une psychologue avec qui tu parles de ce qui te tracasse ? Ça pourrait être un bon point de départ pour essayer de comprendre pourquoi tu te sentais aussi mal, et ainsi repartir du bon pied après cette crise que tu as traversée. Peut-être que toi ou tes parents ne voient pas les psys d'un très bon œil, mais pour en avoir vu plusieurs dans ma vie, certains m'ont vraiment été bénéfiques après toutes les difficultés que j'ai traversées. 

Je pense que ton père a fait une erreur en te confisquant un loisir sur lequel tu aimes passer du temps mais il ne l'a certainement pas fait pour te "punir", mais parce qu'il pensait à tort que pour aller mieux, tu devais plus te concentrer sur des choses extérieures à Internet ? Quoiqu'il en soit, tâche de ne pas te refermer sur toi-même (même si c'est compliqué, je te l'accorde), entoure-toi d'amis avec qui tu te sens bien, fais des activités, essaie de nouveaux loisirs que tu n'avais jamais tenté. Il y a des tas de choses à faire pour éviter de ressasser de mauvais sentiments  Smile

Dans tous les cas, je t'envoie tout mon soutien, n'hésite pas à me répondre  Heart

100% d'accord Sleepy
you did it

Merci beaucouup pour tes conseils..
Par exemple aujourd'hui je vais très mal et je me suis pris 3g de paracetamol d'un coup, je sais que c'est pas enorme mais vu que le 1000mg est à partir de 50 kg, et je fais moins j'en ai pris 3 à la suite, parce que ça me avoir la tête qui fait très mal et après je dors et ça me fait oublier que je suis mal...
Pour le psychologue je préfère pas, vu que où je vis il n'y en a pas, je ne vis pas en France hein..
Love
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/2/1522137350-59a53e0f53775f63f1284ac54b86c5ab.png
Je travaille à Poudlard.

Que tu vives en France ou pas, peu importe, y'a forcément des psy au alentour de chez toi.
Tu vas bousiller ton foie à prendre autant de médocs, peut être que maintenant tu as l'impression 'ça t'apaises' d'ici quelques temps, tu vas avoir le foie bousillé et des problèmes de santé.

C'est pas du tout la meilleure des idées, que tu as prise là.
you did it

Hello Mélissa,

Malheureusement nous allons devoir fermer ce sujet. Nous comprenons que tu aies besoin de te confier en vue de ce que tu as vécu récemment mais le forum de lacartoonerie n’est peut être pas le mieux adapté pour parler d’un sujet aussi sensible et sérieux.

En plus tu es mineure et exposer ta vie aux yeux de tous peut aussi te porter préjudice.

Nous pensons qu’il serait préférable que tu contactes des personnes qualifiées, pour ton bien.

J’espère que tu comprendras notre démarche et nous te souhaitons d'aller mieux et que tu puisses trouver l'aide nécessaire  !
https://i.imgur.com/2U3gn7P.png

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)