Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Fermeture du forum : Décembre 2022


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Audiotoon démarre trop tard
#1
Bonjour, je m'excuse si le sujet fait doublon, mais j'ai un petit problème de son. 

Voilà je viens de m'acheter un audiotoon, et pour voir s'il marchait bien, et comme on n'entend pas l'audio sur l'outils montage, j'ai regardé mon cartoon en avant-première, pour constater que l'audio ne démarre que vers la moitié de la séquence, alors qu'il est censé commencer au début de celle-ci. 

Sur mon audio original il n'y a pas de silence la musique démarre directement, et j'ai bien placé l'audio sur la première frame de la scène. Je ne comprend pas très bien comment régler ce bug ni même d'où il vient, mais du coup si certaines personnes ont déjà eu ce problème et peuvent me conseiller une solution je suis preneuse!

Atchao bonsoir.
http://media.giphy.com/media/4iIGSH3LJR3uE/giphy.gif

"ils voulaient voir la Mandchourie, on leur a prêté un kayak"

 
#2
Ok.
Alors d'une :
- Ta musique as-t-elle été mise sur la scène en mode "Musique" ou "Bruitage" ?
- Est-ce que ce n'est pas l'audio original qui a un retard ?
- Le cartoon test a-t-il plusieurs scènes ? Si oui et si la musique a été mise en mode Musique, il faut la mettre sur toutes les scènes du cartoons.

je c pa si g été clair
 
#3
Et autre point, si l'audio a été mis en "musique" vérifie que tu n'ai pas mis le son à 0 ^^
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥
 
#4
et moi je continue avec ces petites infos si jamais tu n'as pas trouvé la solution Wink 

Il suffit parfois de moins d'une seconde de silence sur la musique de base pour bouleverser ton audio, lorsque tu le découpe, zoom le plus possible pour retirer le blanc, car même si à l'écoute il ne s'entend pas, une fois convertis on l'entend car il a généralement l'air de devenir plus long  Dodgy

Si tu as mis ton audio en bruitage sur la toute première frame, il mettra du temps a démarré, surtout si c'est vraiment ta toute première scène, essaye de le mettre en scène ou sur la seconde frame (ou voir si ça change un peu si tu mets une autre scène)

Sinon, je ne peux que te conseiller de jouer avec une scène qui précède celle où la musique joue et de placer ton audio sur la dernière image de celle-ci (voir une autre image si le silence est beaucoup trop long) avec le temps de chargement pour la scène suivante, elle devrait démarré au bon moment Wink 
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png
 
#5
Hello hello, merci des réponses, sorry de répondre seulement maintenant je rentre du boulot.
Mon audio n'est pas beugué comme je disais il démarre directement, mais j'ai testé toutes vos propositions. Il était en musique et non en bruitage, je l'ai mis en bruitage, puis supprimé pour le remettre en musique de fond et après avoir recommencé une ou deux fois le problème s'est réglé. Merci à vous pour votre réactivité Smile
http://media.giphy.com/media/4iIGSH3LJR3uE/giphy.gif

"ils voulaient voir la Mandchourie, on leur a prêté un kayak"

 
#6
Y a pas de problème Smile On est tous ici victime de bug... enfin plus ou moins ^^ Heureusement qu'on est là pour s'entre-aider sinon je te raconte pas la galère xD
Du coup bon courage pour la suite de ton projet ! (omg et moi qui râlais quand je rentrais à 19h du boulot x.x)
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥
 
#7
Hahaha merci beaucoup! Bon courage pour vos projets à vous aussi!
http://media.giphy.com/media/4iIGSH3LJR3uE/giphy.gif

"ils voulaient voir la Mandchourie, on leur a prêté un kayak"

 
#8
i
Le message qui suit est une réponse automatique, activée par un membre de l'équipe de modération du forum, mais vous pouvez contester ou discuter de cette réponse via Message Privé.

Sujet résolu
Il semblerait que le problème ou bug que vous rencontriez a été résolu, c'est pourquoi j'ai fermé ce sujet. Si ce n'était pas le cas et qu'il s'agit d'une erreur de ma part, je t'invite à me le faire savoir au plus vite, via Message privé ou en recréant un autre sujet !
Merci de votre compréhension, et à très bientôt sur La Cartoonerie !
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602053949983407.gif
 
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)