Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Écris ta lettre à Berisa: Clique pour en savoir plus !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[IMPORTANT] LAK se vide : La Grande Sauvegarde
Bonjour.

>>Imaginez qu'un jour, lak disparaisse. Comme ça, du jour au lendemain.
>>Pensez aux (peu nombreuses) séries en cours perdues, aux pépites qui ont marqué votre enfance/adolescence évanouies dans la nature, et sans oublier la nostalgie qui ne vous lâchera plus...

Après une longue inactivité, je suis venue sur Lak pour proposer mon idée, baptisée :

La Grande sauvegarde

Comme vous l'avez sûrement compris, cela consiste à sauvegarder tous les cartoons (ou ceux qui font partie du patrimoine de lak).

C'est une entreprise ambitieuse, c'est pourquoi je demanderai votre participation à tous.

Pourquoi cette idée ? : Il y aura forcément un moment où lak, complétement dépeuplé, fermera. Et je suis sûre que la plupart d'entre vous aimeraient conserver une trace des cartoons sur lesquels vous avez travaillé des mois et des mois ET aussi pouvoir revoir ceux des autres, qui vous ont fait rire, pleurer, ou rempli d'admiration devant une animation presque parfaite.

Moyen de sauvegarde : Essentiellement, des logiciels de capture de vidéos, si possible en HD. Je ne vois pas encore lequel, mais, il y a du choix pour des vidéos de qualité.

Lieu de sauvegarde : Youtube, Dailymotion, ... (Ceux qui souhaitent télécharger le pourront)

Après, ce n'est qu'une idée qui vient de germer dans ma tête. J'attends vos suggestions ?

(J'ai pas pu soigner la mise en page, je suis sur mobile)

Tamary

Répondre
Aucune réponse ?
Vous pouvez aussi me dire si vous pensez que c'est une bonne idée ou pas

Répondre
(11-01-2018, 23:37)Tamary a écrit :  Aucune réponse ?

Cela peu être une bonne idée ! après ce que l'on peu faire c'est aussi penser comment sauver lacartoonerie , et je pense que si tout le monde si met on peu faire quelque chose personnellement sur les jeux ou je joue je met la signature du site et il n'ont plus que a cliquer pour aller sur le site ^^ je suis sur que il y a plein de chose a faire pour cela Wink je pensais même a faire une petite cagnote pour le site , pour faire une pub sur un site pour ado et enfants après je pense que cela doit coûter des $$$ j'y réfléchis tout les jour ^^
https://media.discordapp.net/attachments/617387356801990667/617699578992656464/essgifqualitebof.gif

Répondre
(12-01-2018, 0:17)Roxane1 a écrit :  

Cela peu être une bonne idée ! après ce que l'on peu faire c'est aussi penser comment sauver lacartoonerie , et je pense que si tout le monde si met on peu faire quelque chose personnellement sur les jeux ou je joue je met la  signature du site et il n'ont plus que a cliquer pour aller sur le site ^^ je suis sur que il y a plein de chose a faire pour cela Wink je pensais même a faire une petite cagnote pour le site , pour faire une pub sur un site pour ado et enfants après je pense que cela doit coûter des $$$ j'y réfléchis tout les jour ^^
Bah en fait mon idée peut aussi faire de la pub (sur youtube du coup)
Mais relancer le site s'avère assez compliqué, faut prévoir des plans B.
Du coup, en participant à mon projet, on agit sur 2 fronts, non ?

Répondre
(12-01-2018, 0:23)Tamary a écrit :  
(12-01-2018, 0:17)Roxane1 a écrit :  

Cela peu être une bonne idée ! après ce que l'on peu faire c'est aussi penser comment sauver lacartoonerie , et je pense que si tout le monde si met on peu faire quelque chose personnellement sur les jeux ou je joue je met la  signature du site et il n'ont plus que a cliquer pour aller sur le site ^^ je suis sur que il y a plein de chose a faire pour cela Wink je pensais même a faire une petite cagnote pour le site , pour faire une pub sur un site pour ado et enfants après je pense que cela doit coûter des $$$ j'y réfléchis tout les jour ^^
Bah en fait mon idée peut aussi faire de la pub (sur youtube du coup)
Mais relancer le site s'avère assez compliqué, faut prévoir des plans B.
Du coup, en participant à mon projet, on agit sur 2 fronts, non ?

Possible oui , je crois qu'il y a déjà une chaîne lak ? mes qui n'a pas été exploité. je pense que le sujet peu être intéressant a travailler ^^j'avais même penser a un concours pour crée un flyer et que les lakien qui le veulent les dépose a des endroit comme la boulangerie ect ect même dans les CDI des école lycées ect ect
https://media.discordapp.net/attachments/617387356801990667/617699578992656464/essgifqualitebof.gif

Répondre
Salut salut !
Déjà ton idée est louable mais je pense que ça prendrais beaucoup BEAUCOUP de temps et puis pour uploader sur youtube, souvent y a des soucis de droits d'auteur à cause des musiques (on a eu ce problème sur la chaîne officielle de lak ;; )
Pour ce qui est de la sauvegarde du site, y en a qui sont faites régulièrement. Certes c'est pas de la sauvegarde de cartoon, mais au contraire de tout le site et de toutes ses données ^^. Et même si j'avoue qu'on a eut une petite (grosse) frayeur y a quelques jours par rapport au nom de domaine qui n'avait pas été payé (c'est indépendant de la modération donc on pouvait rien y faire) Lak ne disparaîtra pas de si tôt !
On bosse dur dessus pour maintenir le vaisseau à flots è_é !!

Répondre
(12-01-2018, 0:35)Koushak a écrit :  Salut salut !
Déjà ton idée est louable mais je pense que ça prendrais beaucoup BEAUCOUP de temps et puis pour uploader sur youtube, souvent y a des soucis de droits d'auteur à cause des musiques (on a eu ce problème sur la chaîne officielle de lak ;; )
Pour ce qui est de la sauvegarde du site, y en a qui sont faites régulièrement. Certes c'est pas de la sauvegarde de cartoon, mais au contraire de tout le site et de toutes ses données ^^. Et même si j'avoue qu'on a eut une petite (grosse) frayeur y a quelques jours par rapport au nom de domaine qui n'avait pas été payé (c'est indépendant de la modération donc on pouvait rien y faire) Lak ne disparaîtra pas de si tôt !

je m'en doute , les modérateurs font tout pour et j'en suis ravie Sleepy

Répondre

En parlant de cela, de cette grosse frayeur. Vous avez eu des nouvelles de GameTop ? Peut-on être informer également car nous n'avions eu aucune nouvelle et on ne sait plus à quoi s'attendre... Merci ^^

Répondre

c'est vrai que pour les musiques... Mais si on met la liste de toutes les musiques présentes, ça peut le faire non ? (encore plus de boulot, et faudra pas monétiser les cartoons)
Enfin bon, imaginons que lak vive un nouvel âge d'or, ce pb se posera aussi. C'est vrai qu'on a beaucoup abusé sur ce coup là.

Répondre
Je pense que Koushak a dis le nécessaire, nous avons deja pris des "precautions" pour ce genre de risque - et non pas seulement au niveau des cartoons mais vos studios/comptes.. les site entier. Votre scene de 2013 qui traine dans votre studio, vous inquietez pas meme elle elle reste a bord du bateau. Donc en gros il n'y a pas besoin de faire une grande sauvegarde (et surtout pas par site externe) elle est deja faite tres regulierement (merci Armio Love)

Si tu veux posté des cartoons sur youtube Tamary, il y'a deja un compte lak pour poster des videos que des moderatube capture depuis le site. Libre a toi de tenter ta chance pour en devenir un quand les inscriptions seront ouverte - Je ne sais pas quand on compte faire le prochain recrutement par contre :p. (il y'a un topic si tu as envie de fouiller moi je vais bientot me coucher la mdr)

(12-01-2018, 0:43)Vertilia a écrit :  En parlant de cela, de cette grosse frayeur. Vous avez eu des nouvelles de GameTop ? Peut-on être informer également car nous n'avions eu aucune nouvelle et on ne sait plus à quoi s'attendre... Merci ^^

On as eu des nouvelles de lui, mais on as besoin de mettre certaines choses en place, s'organiser entres nous ainsi de suite et une fois qu'on auras tout au claire on vous préviendras de l'actualité du site bien sur ^^
Désolée mais on vous demande de patienter encore un peu avant d'annoncer quoi que ce soit Wink !
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)