Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Calendrier de l'Avent: Viens découvrir le nouveau mini-jeu chaque jour à 21h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coup(s) de gueule
En même temps c'est marrant quoi
Quand un mec dit "je m'identifie à un hélicoptère d'attaque" j'imagine le mec courir en faisant tourner ses bras comme un gros attardé et en faisant "TFOUT TFOUT TFOUT TFOUT TFOUT" avec sa bouche.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Mon coup de gueule c'est les gens qui jouent chevaucheur de cochon ou squelette Géant/clonage sur Clash Royale, ces personnes là peuvent bruler en enfer ???

Répondre
Mon coup de gueule c'est quand le/la prof m'interroge et que je n'écoutais pas en classe parce que c'était plate..
https://zupimages.net/up/18/05/8mnr.png 
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
Moi mon coup de gueule est que j'ai trouvé une des raisons pour laquelle on ne devrait pas permettre à des journalistes de parler de culture. http://www.lexpress.fr/culture/tele/non-au-doublage-des-series-et-films-americains_1116814.html
Parce que les sous-titres ne compressent tellement pas le sens des phrases pour qu'ils soient plus rapides à lire, et restaurent par conséquent de façon parfaite et ultime le sens des phrases originales, c'est vrai. Et quand aux douleurs et adaptateurs, au chômage. Gagner de l'argent c'est pour les petites bites, et de toute façon, ils ne savent pas jouer, ce ne sont pas de vrais acteurs.
En fait je trouve l'idée d'interdire le doublage stupide, car il propose une version alternative qui peut permettre de compléter la version originale si c'est bien fait.

J'ai cru qu'il s'agissait de cet article qui semble étrangement similaire mais il est réservé à des abonnés (heureusement? vu son résumé) donc je n'ai pas pu le lire.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/julien-damon/damon-pour-en-finir-avec-la-vf-des-series-et-films-en-anglais-14-08-2017-2149870_2968.php

Répondre
Ouais enfin moi j'ai un argument IMPARABLE contre ce mec

La version française de South Park
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
La version française de South Park, c'est LA version française par excellence

Répondre
Celles des Simpsons, de Futurama et de Daria sont bien aussi.

En revanche celle de Rick & Morty...

Répondre
Pour ce qui est du débat VO > VF que je trouve débile sois dis en passant

Moi je suis un pro-VO(anglais) mais c'est parce que comme je suis bilingue j'ai pas besoin des sous-titres (qui je suis d'accord sont la plupart du temps ignobles, même Netflix traduit mal ses propres séries les gars) et je trouve que le jeu d'acteur des acteurs (logique koush, logique) est parfois plus appréciables genre pour ce qui est des accents par exemple je vais prendre Benedict Cumberbatch (ce gars-là) qui a un sacré accent british naturellement et qui dans Doctor Strange a un accent américain parfait - ça rajoute à son jeu d'acteur héhé.

CEPENDANT

C'est ma préférence personnelle et c'est tout, je vais pas imposer aux autres de regarder en VO si la VF leur convient, d'ailleurs y a certaines séries que je peux pas regarder en VO pck je suis trop attaché à la VF (genre Buffy) valeur sentimentale toussa

Et pour ce qui est des films d'animations/dessins animés

Bah je regarde en VO pour améliorer mon anglais
Mais franchement à part pour les accents et expressions pas traduisibles
Y a pas tellement de différences

C'était le rant de Koushak bonne nuit, et regardez vos films/séries/dessins animés dans la langue qui vous va le mieux à vous voilà (c'est un super outil pour apprendre une nouvelle langue ceci dit mais si ça vous intéresse pas et que vous voulez juste apprécier le film sans vous creuser la tête la VF en général c'est super bien fait)

Bisous

Répondre
mon coup de gueule c'est que j'ai la flemme de lire ce que certains ont marqué, il y a trop de mots.. si ça fait plus de 2 lignes, Polalala :'( allez kissouu
Anciennement Arturo

Des combat épic, et rude pour nos chers fées ! vien voir l'avant dernier épisodes de ta série préférées ! : http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id501158492_dessin-anime-les-fees-etherees-speciales
                https://img4.hostingpics.net/pics/803795813747Sanstitre2.jpg

Répondre
Mon coup de gueule ira contre cet enfourné de medic dans TF2 qui apparemment, a préféré soigner un engineer random plutôt que de me suivre et de me permettre de reprendre le point.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)