L'originalité c'est important ! C'est pour ça que je le répète aprés mes VDH x)
Aprés je suis pas trop d'accord pour qu'un cartoon soit bon, il soit direct, beau a voir, l'esthétique c'est important, mais pas des masse non plus, bon aprés faut partir ailleurs que les scènes prédéfinie, les cartoons minutes et animé un max en mode expert, mais d'aprés mes petites infos,

y'a plus de gens qui aime l'originalité que l'esthétique, aprés, je ne dit pas que tu ne dois pas le travaillé, mais au moins sortir du lot habituel, les décors de bases, les persos de base, un bon scènario, de bon petit audio, etc ... tout est une question d'originalité
Petit tuto :
faire un bon cartoon (les principes du moins)
Aprés a toi de voir le reste dans la rubrique
tuto ou
ici.
Aussi, tu peux toujours proposé l'idée de ton histoire que tu souhaites mettre en oeuvre et nous on peu te dire si c'est original ou pas, aprés sache que si c'est ton idée première, elle est pas souvent originale
la solidarité ici est puissante, alors si t'as besoin d'aide, tu peux, comme dit, créer un topic ou contactez quelqu'un
Et donc effectivement, un bon cartoon ce n'est pas évident a faire, mais plus tu travail dessus, plus tu seras récompensé, un cartoon ça ne se fait pas en 2 minutes, donc prend ton temps