Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Journal Galaksy : Le numéro de mai est disponible !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage
Bonjour, 
j'up pour avoir plus d'avis, et pas du tout pour me vanter, sur le fait que j'ai réussi a en avoir beaucoup ! Armeo  Shy Rolleyes
seuls ceux qui ont fait le questionnaire comprendront, peut-être XD
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
c'est tellement important d'avoir quelqu'un motivée et déterminée comme toi ici ! !!! 
donc j'ai rempli le qeustionnaire

Citation :Attirer des gens logiquement ça devrait pas être hyper dur, si on s'y mets tous, ça devrait prendre quelques mois, mais tu veux attirer qui dans un site avec un design non fini de plus d'un an ? Avec un site rempli de bug et mieux, un studio qui rame pour ceux qui ont pas un pc puissant  ? (je tiens quand même a précisé que c'est noté nul part qu'il faut un bon pc pour créer un cartoon ! :o) donc voilà, nous on fait vivre le site avec la modération, gametop est censé également s'en occuper, mnt qu'est ce qu'il fait ? ou est-ce qu'il est ? j'en sais rien, mais avec ce qu'il en est, je pense bien que tu peux attendre 3 siècles avant qu'il ne réapparaisse :')

Il y a 3/4 ans jsplus certains avaient parlé de lancer des tracts publicitaires pour lak, et les mettre dans les médiathèques etc. Je sais pas si ça a été relancer
CERTES le design du site n'est pas fini, le studio lague chez certains; mais fondamentalement y'a rien qui empêche d'animer et d'avoir accès aux outils du site. On arrive toujours à sortir des beaux cartoons. 
Je sais pas, pour moi l'idée de mettre des pubs dans les médiathèques etc est toujours valable ? Ca ne peut pas faire de mal et si on peut faire venir quelques nouveaux c'est pas plus mal et ça fait une action à faire pendant que gametop fait sa pause ou jnsais quoi

Répondre
Yeah merci Love 
Je suis contente que quelqu'un d'autre réagisse a ce petit pavé, a la base, je m'attendais a plus de réaction sur ce point, pour que justement on voit un peu ou est le soucis, qu'on en discute, qu'on me contredit, etc ...  Cool

Pour moi, comme certain, le design non fini, bloque un peu, certe, ça ne nous empêche pas d'animé, mais voilà, sachant que ça fait un bon gros moment que ça avance pas, ça laisse l'impression d'un site abandonné, aprés comme je le dis souvent, je m'y connais pas en informatique, mon niveau d'informatique, c'est le même niveau que mon français, on est pas a zéro, mais a -10 là, mdr donc j'ignore le temps que ça prend, la difficulté que sait d'en faire un, etc ... mais voilà, si au moins on y voyez un avancement plus fréquent, ça donnerai moins l'impression d'un abandons, mais d'un site en construction, en "rénovation" et d'ailleurs, c'est la première fois que je tombe sur un site avec un design non fini perso mdr d'habitude y'a tout qui change d'un coup x)

Concernant le studio qui lag, moi j'aimerais bien savoir d'ou il vient se problème, parce que pour ma part, même un studio avec moins de 30 objets, je galère a l'animer aprés 10 minutes.
Juste pour donner une idée, ma dernière participation des 24h cartoon, fait juste 2 min 50, j'ai passé +/- 8 heures dessus et j'ai du fermer et ouvrir une nouvelle fenêtre du studio une bonne trentaine de fois, j'ai du également fermer carrément le site pendant 30 minutes pour réussir a animer correctement par la suite, pourtant, ceux qui l'ont vu, peuvent bien voir qu'il n'y a pas des masses d'objets et d'animation, juste une tonne de dialogue. 
Alors si s'était possible de régler ce soucis, ça serait bien de le faire, je répète ce que t'as cité là (donc tu peux passé si tu veux Tongue ) car a la base, c'est un site ouvert a tous et pas uniquement au pc puissant, tout le monde n'a pas les moyens et n'a pas forcèment un ordinateur avec un grand écran et d'une puissance assez bonne pour réussir a animer et un site dont le but même n'est pas accessible a tous, ça ne fera qu'une chose, les faire partir, c'est déjà dur d'animer au début alors quand ça rame, ça aide pas :') 
Mais encore une fois, je m'y connais pas en info, donc est ce qu'on peu régler ça, j'en sais rien, mais justement, ça empêche d'animer, y'a pas longtemps une lakienne a dit, qu'elle n'anime pas car elle a pas sous la main un pc qui supporte le studio

Je pense que la pub est toujours d'actualité, rien n'empêche d'en faire, faudrait peut-être faire un topic proposant des affiches ou des tracks tient, ou pourquoi pas organisé un concours là dessus, voilà, si la modération passe par là, on lance une idée de concours mdr

Répondre
Pour le coup ce n'est pas une question de la puissance de ton pc. J'ai un très bon pc, et même le jour où je l'ai acheté il y avait toujours ce problème de latence dans le studio. J'en ai parlé avec un ami qui bosse dans l'informatique/web-design etcs, et en bref il m'a dit qu'un site avec beaucoup de vidéos crée forcément de la latence. Et qu'il faut une bonne plateforme de site internet pour le faire marcher sans problème ( youtube me vient en tête en y pensant ! Pleins de vidéos et aucune latence ).

La plateforme du site a commencé à laguer quand les anciens admin avaient transférés lak sur un autre serveur
( beaucoup moins cher que l'original de ce que j'avais compris ). C'est aussi à ce moment là qu'on a commencé à avoir des fonds noir avec une frise rouge de chargement entre chaque scènes trop chargé.

Ajouter à ça qu'il y a énormément de vidéos sur lak et que ça fait lourd tous ça.

J'aimerai bien savoir combien coûterait une plateforme sans " latence" parce que c'est un énorme frein pour tous le monde. Franchement quand le studio ne nous permet plus réellement de l'utiliser, alors que c'est la base même du site, je pense qu'il y a un sérieux problème. ( bien sûr si on ferme sa page internet et vide son cache à chaque utilisation ça le rend plus confortable mais il y a toujours un truc pour ralentir le processus de création ).

._. après gametop et tous font ce travail bénévolement ( si j'ai bien suivi ) ce genre d'actions à un coup donc forcément c'est délicat et nos plaintes n'aide pas. Je ne dis pas par là qu'on doit se taire, mais on peut essayer des options à notre porté : trouver des nouveaux dans notre entourage par exemple.

Et puis tous n'est pas noir, le forum est très actif comme tu l'as dit, il y a beaucoup d'évènements, mais de mon côté je ressent aussi ce petit vide au box office quand je n'y vois que des cartoons minutes. Limite, on devrait supprimer le studios minute, il prends de la place pour rien et pourrait peut être laisser un peu plus d'espace. '-' ça serait un plus pour tous le monde et empêcherait les nouveaux de tomber dans ce piège.
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

« Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »

Répondre
(06-08-2017, 16:01)Yusha a écrit :  Yeah merci Love 
Je suis contente que quelqu'un d'autre réagisse a ce petit pavé, a la base, je m'attendais a plus de réaction sur ce point, pour que justement on voit un peu ou est le soucis, qu'on en discute, qu'on me contredit, etc ...  Cool

Pour moi, comme certain, le design non fini, bloque un peu, certe, ça ne nous empêche pas d'animé, mais voilà, sachant que ça fait un bon gros moment que ça avance pas, ça laisse l'impression d'un site abandonné, aprés comme je le dis souvent, je m'y connais pas en informatique, mon niveau d'informatique, c'est le même niveau que mon français, on est pas a zéro, mais a -10 là, mdr donc j'ignore le temps que ça prend, la difficulté que sait d'en faire un, etc ... mais voilà, si au moins on y voyez un avancement plus fréquent, ça donnerai moins l'impression d'un abandons, mais d'un site en construction, en "rénovation" et d'ailleurs, c'est la première fois que je tombe sur un site avec un design non fini perso mdr d'habitude y'a tout qui change d'un coup x)

Je suis bien d'accord, cette histoire de design nous aide pas :| 
après pour compenser, y'a quand même des évènements lancés souvent ça fait de l'actualité et limite l'impresson d'abandon c'est louable

Citation :Concernant le studio qui lag, moi j'aimerais bien savoir d'ou il vient se problème, parce que pour ma part, même un studio avec moins de 30 objets, je galère a l'animer aprés 10 minutes.

Juste pour donner une idée, ma dernière participation des 24h cartoon, fait juste 2 min 50, j'ai passé +/- 8 heures dessus et j'ai du fermer et ouvrir une nouvelle fenêtre du studio une bonne trentaine de fois, j'ai du également fermer carrément le site pendant 30 minutes pour réussir a animer correctement par la suite, pourtant, ceux qui l'ont vu, peuvent bien voir qu'il n'y a pas des masses d'objets et d'animation, juste une tonne de dialogue. 
Alors si s'était possible de régler ce soucis, ça serait bien de le faire, je répète ce que t'as cité là (donc tu peux passé si tu veux Tongue ) car a la base, c'est un site ouvert a tous et pas uniquement au pc puissant, tout le monde n'a pas les moyens et n'a pas forcèment un ordinateur avec un grand écran et d'une puissance assez bonne pour réussir a animer et un site dont le but même n'est pas accessible a tous, ça ne fera qu'une chose, les faire partir, c'est déjà dur d'animer au début alors quand ça rame, ça aide pas :') 
Mais encore une fois, je m'y connais pas en info, donc est ce qu'on peu régler ça, j'en sais rien, mais justement, ça empêche d'animer, y'a pas longtemps une lakienne a dit, qu'elle n'anime pas car elle a pas sous la main un pc qui supporte le studio

ça c'est vraiment chaud ! moi aussi au bout d'un moment ça se met à chauffer, mais genre au bout de 30/40 min et j'ai juste à fermer et rouvrir pourtant mon ordi n'est pas un cheval de course :o
Il y a beaucoup de gens à qui ça arrive au point que ce soit un obstacle? t'en as une idée ? ça serait intéressant de faire un sondage

Citation :Je pense que la pub est toujours d'actualité, rien n'empêche d'en faire, faudrait peut-être faire un topic proposant des affiches ou des tracks tient, ou pourquoi pas organisé un concours là dessus, voilà, si la modération passe par là, on lance une idée de concours mdr

En effet! en concours ça serait une super idée. Ou au moins un topic. Et c'est à la portée de la modération
(après quid des initiatives individuelles ?)

Répondre
Yumika :

C'est rassurant si le soucis ne vient pas forcèment du pc, mais je pensais que justement le changement de serveur allait permette d'éviter ça, ou du moins de réduire les ramages, mais dans mon cas, ça n'a fait qu'empirer. 

Mais là est le soucis, oui il est bénévole, le site lui apporterait pas grand chose je pense a la base et je sais que ça coute, trés trés cher tout cela, mais on rentre donc dans un système problèmatique, car le site a mon avis, est payé par nos dépenses, du moins une partie et ça me semblerait bien plus logique, et ont est combien a dépensés des sous ? déjà combien la plateforme elle coute actuellement aussi ? 
Ce qu'il faudrait c'est attiré du monde pour justement augmenter les chances d'entrée d'argent, mais on attire qui si la base même du site lag a mort ? si elle n'est pas accessible a tout le monde ? 
Qu'elles sont les solutions pour supprimer les latences et pour augmenter les chances d'entrée d'argent ?  

"Limite, on devrait supprimer le studios minute,"
Oh, je t'aime Love je l'ai toujours dit ce truc est démoniaque ! 
Et pour aider du coup les nouveaux a faire des cartoons, on devrais faire comme certain site, faire plusieurs tutos trés court expliquant comment faire juste dans le studio (ou du moins mettre un lien bien visible en studio, menant a ça) 

Smoothiie :

Oui côté positif, la modération est forte active, mais y'a pas beaucoup de nouveau qui se balade sur ce forum Confused du coup, difficile de voir que c'est attractive, ils peuvent se fier à l'actualité, mais est-ce qu'il se balade a la page d'accueil aussi ? J'en doute un peu :') 

Et oui ça c'est vraiment chaud et j'en ai aucune idée, aller encore un sondage ! Big Grin tata yuyu s'en occupe mdr

Je pense qu'on devrais relancer tout ça un peu, la pub et tout.

Mais ce qui faudrait aussi c'est que quelqu'un gérant le site, vient nous dire les idées, les propositions, les soucis aussi, parce que voir tout ça, s'en une personne qui a accés au site, c'est difficile, parce que déjà moi la première chose que j'aimerais savoir c'est comment les plateformes sont payés et si il existe des solutions pour entré de l'argent et du coup en avoir une plus puissante, si c'est possible, si la chaine youtube est monétisé ça pourrait être bien de le savoir, même si ça rapporte pas des masses, a un moment, les entrées seront bonne

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)