Mohsin se lève, ne s'énerve pas, mais les trois emmerdeurs restent collés à lui. Finalement, le ton redescend, et rien ne se passe, au grand désarroi de certains anciens qui auraient bien voulu d'une petite baston pour commencer l'année. Avant de partir, Alessandro lance un dernier "Un jour on va te choper, le bamboula. On n'a pas oublié pour l'an dernier, t'inquiète".
Puis le calme revient. Vers 14h, Caitlyn (la grosse cuisinière avec une voix d'homme) arrive dans la cantine et gueule du fond de ses poumons : "LA CANTINE VA FERMER, JE VEUX VOIR TOUT LE MONDE DEHORS !". Au même moment, Joe, le concierge, débarque dans la cantine, vient voir Caitlyn et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Cette dernière hoche la tête, et se remet à gueuler.
"LES NOUVEAUX, TOUS AUX DORTOIRS. JOE VA VOUS DONNER LES CLÉS DE VOTRE CHAMBRE."
4 septembre, 15h.
Les nouveaux élèves forment une longue file d'attente devant le bureau de Joe. Pour s'occuper, ils discutent entre eux, puisque beaucoup se connaissent déjà, en tant qu'anciens élèves de Cargenbridge.
"Nom ?"
"Naeta Hendry"
"Tiens, chambre 201." (dit-il en tendant des clés vers Naeta)
"C'est une chambre individuelle ?"
"Oui, il n'y a que ça ici. Pas de colocation, interdiction d'organiser des fêtes dans les chambres, interdiction d'inviter des gens extérieurs au lycée dans les dortoirs...enfin, si tu te fais pas choper, ça ira."
Chaque élève prend ses clés, et part vers la chambre indiquée. Pas de bol, cette année les nouveaux sont tous logés au 4e et 5e étage, et il n'y a pas d'ascenseurs.
La distribution des clés dure toute l'après-midi...
4 septembre, 18h.
Les chambres sont un peu petites, voire exiguës, mais les élèves arrivent à s'y faire. Durant la soirée, plusieurs anciens viennent frapper aux portes des nouveaux, pour leur annoncer qu'une soirée d'intégration aura lieu dans la salle de détente au rez-de-chaussée des dortoirs. La plupart des nouveaux se doutent qu'il s'agit d'une soirée bizutage, mais d'autres l'ignorent, et certains s'en foutent.
Naeta décide de s'y rendre, non pas pour s'ambiancer, mais pour s'habituer aux nouvelles têtes et savoir qui éviter. Dans les couloirs, elle est accostée par un mec qu'elle ne connait pas.
"Hey, tu es nouvelle toi non ? Moi c'est Peter, je viens d'arriver. Je veux faire connaissance avec le plus de monde possible..."
"Moui...moi c'est Naeta, enchantée. Si j'étais toi je ferais gaffe quand même, tout le monde n'a pas l'air fréquentable ici."
"T'inquiète, je m'en sortirai".
Peter a l'air très avenant avec tout le monde. Il cherche VRAIMENT à connaitre le plus d'élèves possibles pour s'intégrer. A première vue, on dirait un ancien timide qui veut s'en sortir en se forçant à parler à des gens. En vérité, Peter n'est pas tout à fait un élève comme les autres...il n'est même pas un élève du tout, mais ça, vous ne le savez pas encore, et vous êtes à mille lieux de vous en douter.