Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event Saint-Valentin: Viens déclarer ton amour avec Cupidon !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présidentielles 2017
(11-04-2017, 1:31)Groovix a écrit :  
(10-04-2017, 23:58)Bleuetbiscuit a écrit :  moi hé bien je ne m'y connais pas trop.... Je vous souhaite un meilleur président que le premier ministre Justin Trudeau, car je n'ai pas vraiment d'opinion sur lui........

Il est si terrible que ça Justin Trouduc ?

j'ai juste pas d'opinion sur lui. Il a beau accepter les differences, il a fait certaines erreurs... Mettons, il est pas extra-ordinaire, c'est tout.Wink
https://zupimages.net/up/18/05/8mnr.png 
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
bah suffit de regarder les programmes, le seul qui tienne la route, qui propose de nouvelles choses et qui soit pas rétrograde c'est Mélenchon Wink même si je suis pas toujours forcément d'accord sur tout c'est le seul qui vive dans son temps, tout les autres ont au moins 20 ans de retard c'est super triste et assez chaud de se dire qu'ils vont quand même ramasser des voix (même 1% pour n'importe quel autre candidat je trouve ça triste, franchement) les seuls choix raisonnables c'est soit de voter pour lui, soit si on l'aime pas de voter blanc (il y a bien le pauvre Hamon qui est bien gentil mais qui se fait tellement dégommer et trahir de partout (sans parler du fait que dans l'éventuel cas où il passerait il serait pieds et poings liés par son propre parti) qu'il ne gagnera pas ; et franchement tant qu'on y est : je suis pas fan du bonhomme -dont le programme s'inspire vachement de Mélenchon mais en plus "modéré"- mais la façon dont il est traité par les médias et son propre parti est totalement immonde, tout ces traîtres et ces lâches qui ne pensent qu'à la thune et au pouvoir (Valls, Montebourd etc... tout ce ramassis de déchets) qui sont revenus sur leur serment qu'ils ont fait sur leur honneur (je rappelle qu'au début de la primaire, qu'ils ont voulu imposer à tout le monde, chacun a signé un papier disant "je m'engage à reconnaitre le vainqueur comme représentant de mon parti et de le soutenir durant l'élection blablabla", et évidement, en voyant que ça n'est pas eux qui ont gagné, ils se sont tous empressé d'aller lécher de cul de Macron qui est le "favoris" pour s'assurer une place dans le futur gouvernement Wink ) -au passage, Mélenchon a refusé d'aller à cette primaire parce qu'il avait dit que si il ne gagnait pas il refuserait de reconnaître le vainqueur et que donc par conséquent il n'allait pas signer ce papier sur son honneur parce qu'il savait qu'il ne le respecterait pas et que ça serait hypocrite, il s'est fait insulter pour ça. au final ils se sont tous assis sur leur promesse et le seul qui a été honnête c'est Mélenchon (et le petit Hamon sûrement, qui a l'air bien gentil mais bon) en refusant justement d'y participer)
d'ailleurs les gens qui disent que son programme c'est de la merde, si il y en a ici, j'aimerais bien quelques arguments ? parce que sur facebook à chaque fois que je vois quelqu'un qui me dit que son programme est naze je lui pose la même question et tout ce que j'ai c'est des réponses bafouillées et absurdes (du genre "c'est utopiste il se rend pas compte du prix il a pas de chiffrage" bah si en fait il a une vidéo de 5 heures sur sa chaine youtube qui parle uniquement de chiffrage et de comptabilité, je connais aucun autre candidat qui a des projets aussi précis et chiffrés que ça ???) suivis d'insultes souvent quand je leur fait remarquer que c'est faux, donc si je pouvais avoir une réponse construite pour comprendre ça serait cool parce que personnellement je comprends vraiment pas comment un esprit rationnel peut consciemment voter pour un des 10 autres candidats en se disant que c'est une bonne idée (perso je comptais voter blanc jusqu'à ce que je lise le programme du bonhomme et que je m'y intéresse)
(d'ailleurs les gens qui écrivent Mélenchon avec un A -Mélanchon- vous êtes sérieux ? je comprends pas comment autant de gens font encore cette faute alors que son nom est écrit partout et que tout le monde arrête pas de pointer cette faute du doigt)
donc pour résumer, ceux qui sont en âge de voter, faites votre choix mais soyez pas cons Wink si vous ne voulez pas voter pour quelqu'un parce qu'aucun ne vous convient, et même si il n'est pas prit en compte, le vote blanc me semble rester la meilleure solution plutôt que de voter Macron / LePen / Fillon ou n'importe qui pour faire barrage à un autre. perso si JLM n'est pas au second tour je vote blanc, je compte pas faire un vote barrage au FN ou quoi je veux pas voter "contre" quelqu'un, si personne me plait je vote pour personne point final. si MLP doit passer qu'elle passe, elle fera rien de mieux que les précédents et l'argument du "ils ont jamais été au pouvoir tu peux pas juger >Sad " pourra enfin disparaître de la bouche de ceux qui n'ont pas d'autre argument pour justifier leurs idéaux de merde quand ils verront que leur dirigeante de rêve est exactement comme les autres et n'est en rien celle qui va "apaiser la France" comme le disent si bien ses jolies affiches de campagne. quelques fois faut laisser gagner une bataille pour que l'ennemi se casse la gueule définitivement et de lui-même

EDIT : btw je lis les messages là (ouais je lis les messages après avoir répondu pck que yolo & balek) et je vois que les médias font toujours aussi bien leur boulot pour que vous cherchiez un candidat pour qui voter avec les valeurs que vous semblez défendre (je cite le premier message de Valou : les problèmes dans l'éducation, des hôpitaux, des politiques etc... au risque de faire de la propagande (et j'ai horreur de ça, je suis suffisamment servi avec mon père), Mélenchon c'est :
-Recruter des profs, allouer plus d'argent à l'éducation, supprimer les lois et les réformes stupides des derniers gouvernements qui tuent notre éducation et épuisent les enfants inutilement (quand TOUT les autres proposent de continuer ce qui a déjà été fait en continuant de supprimer des postes de profs et de conserver ces réformes qui tuent notre potentiel intellectuel dès la primaire)
-Combler les déserts médicaux, reconstruire le service public hospitalier, couvrir VRAIMENT 100% des dépenses de santé via la sécu (et pas la combine foireuse de Macron où en effet, tu es remboursé 100%, mais au final avec la tournure de son système tu paie plus ta sécu etc donc t'es remboursé plus mais tu paies plus ??? merci Manu)
-VIRER tout ces fameux connards que tu appelles des "pantins politiques qui se pavanent sans faire quelque chose de concret"
-Abroger la loi El Khomri
-Refaire une constitution et entrer dans une VIème république bien plus moderne et fonctionnelle que la précédente
et des TAS de mesures totalement positives et radicalement différentes de tout ce qu'on a depuis les derniers gouvernements qui ont tous échoué (l'écologie au premier plan, le redressement économique en passant par un vrai plan de relance, la répression de la finance et de la fraude, les droits des animaux (!!!), la réduction des inégalités de toute sorte (économiques, sociales etc) en passant par des choses simples mais qui n'ont pas été faites (réévaluation du SMIC, retraites, re-échelonnage des salaires et des impôts etc)... bref, lisez le programme et intéressez vous à ce qu'il dit parce que les médias ne sont pas du genre à dévoiler le positif des candidats qui ne sont pas "favoris" pour l'élection Wink (ah, et ne vous fiez pas aux sondages non plus, qui sont là uniquement pour imposer une vision à la population comme quoi l'élection est jouée d'avance et que "ça ne sert à rien de lutter pour une cause puisque de toute façon ça sera Macron/LePen, donc ne votez pas pour quelqu'un d'autre c'est inutile Wink ", ça me semble évident mais c'est toujours bien de le rappeler)
donc si vous hésitez encore, ou que vous comptez voter pour un des autres connards, et que vous ne vous êtes pas renseignés sur Mélenchon parce que :
-jamais vraiment entendu parler de son programme parce que le but des médias n'est pas d'informer
-"c'est un méchant colérique qui passe son temps à s'énerver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
-"c'est un utopiste naïf il a aucune idée de comment ça marche mdr j'ai eu un bac ES je sais de quoi je parle ok la géopolitique et l'économie je connais par cœur"
-"de toute façon il passera pas au second tour donc ça sert à rien de voter Wink je vais plutôt voter pour le petit Macron au moins lui il a des chances de battre Marine Le Pen, j'adore me faire entuber en votant pour un imbécile qui continuera de m'enfoncer dans le but d'empêcher quelqu'un que j'aime pas subjectivement d'accéder au pouvoir"
bah je vous invite franchement à aller regarder ses vidéos sur sa chaine youtube, lire son programme en entier etc etc... vu les valeurs qui ont l'air de tenir à coeur à pas mal de gens ici vous pourriez vous trouver un candidat

bon je vais arrêter de relire mon message et aller me coucher ça fait genre une heure que je suis là dessus, à la base je voulais juste écrire un truc provoc et troll du genre "votez blanc ou mélenchon, sinon vous êtes cons Wink" mais j'ai décidé de pas être contre-productif et de faire le prosélyte plutôt, dsl
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse

Répondre
Je répondais juste à Groovix, mais tu as du voir que pour moi c'est hors de question que je mette dans l'urne Le Pen, Fillon ou Macron. Je suis plus tentée par Mélenchon ou Hammon, même si Hammon est quand effacé (et que j'ai une préférence pour Mélenchon). Je me laisse encore le temps de réfléchir, même si c'est pour bientôt, du moment que j'ai pris ma décision le jour J Smile
(Et si on en crois les nouveaux sondages, il passe au second tour face à MLP ... mais bon, je suis comme toi, les sondages je ne m'y fie pas... il suffit de voir à quel point ils ne prévoient pas l'avenir aha)
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
j'me doute bien que t'allais pas voter pour un des trois autres (et puis il y a pas que ces trois là il y en a 6 autres Big Grin ) mais je postais surtout ce message par rapport à toi mais pour d'autres qui auraient des valeurs semblables mais pas encore de choix
mais Hamon comme je disais il a l'air bien gentil etc mais de 1) à cause des trahisons dégueulasses qu'il subit de partout il passera pas et 2) même dans l'éventuel cas où il passerait, il pourrait pas réellement appliquer son programme à cause des gens qui l'entoure
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Patrisse

Répondre
Après que tu me répondes je peux le comprendre, je crois être là seule en âge de voter qui est exprimé un "vrai" avis sur la question ^^
Le vrai problème des autres c'est que se sont des petits candidats et qu'au final on ne les connait pas et on ne sait pas trop ce qu'ils ont à proposer (même si il y a eu un débat avec les 11). À part Poutou parce que les réseaux sociaux aime bien piocher deux ou trois de ces "punchline" ce qui permet à des gens de découvrir que ce mec existe.
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
Hey il est pas si mal le programme d'Asselineau. Bon, il y a plein de points avec lequel je suis pas d'accord, mais d'autres sont intéressants (genre dans les études de médecine, on adapte le nombre d'admis en fonction des besoins...je suis pas en médecine mais ça me parait bien comme idée).

En revanche j'espère qu'il compte pas financer tout ça avec juste l'argent économisé en sortant de l'UE, parce que la sortie de l'UE c'est pas dit que ce sera forcément bon d'un point de vue économique.

Faut que je regarde les autres programmes, y'a peut-être mieux.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
c'est vrai j'ai pas tout lu les propositions d'Asselinau mais j'ai vu quelques trucs sympas tout n'est pas à jeter
Patrisse

Répondre
J'suis content de voir que je suis pas le seul à pas mal hésiter (mon vote du cœur, se serait Poutou ! Il est très proche de mes idées) !

Après, j'aimerais pouvoir lire les programmes sans savoir qui l'a rédigé, car ça oriente énormément le jugement je trouve !
(Genre quand je vois "Rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie de la méritocratie
républicaine" , si c'est écris par quelqu'un de droite, j'ai peur pour la bourse et le traitement des écoles en banlieue ; si c'est écrit par quelqu'un de gauche, j'suis content car ça va dans le sens de mes idées, vous voyez ? )
Du coup, vous savez si il y a des sites qui permettent juste de lire tout les programmes sans savoir de qui ça vient ?
                                        http://49.media.tumblr.com/3574d5f153bf231dcf8062de184f8d11/tumblr_nxzdybVTqs1t6snspo2_r1_100.gif Animez, les gens ! Ça vaux le coup.
"Grandir c'est faire des erreurs. On arrête jamais de faire des erreurs"
                                                                                                          - 2013
Et si au final la phrase "ma vie est bourré d'échec" n'était au final que la plus grande preuve que l'on as vécu pleinement la vie ?

Répondre
Anate a très bien "résumé" ce que je pensais, je crois pas avoir besoin de rajouter grand chose, j'ai une famille de gauche, et meme plutot d'extreme gauche, et je partage les meme idées donc je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi (si je pouvais voter, mais j'ai que 16 ans) je ne voterai pas pour Le Pen, Fillon, Macron ou Dupont-Aignan, (Cheminade et Lassalle non plus, ils font plus rire qu'autre chose , désolée mais entre la conquete de l'espace et le fils de berger j'ai pas trouvé de grandes idées à défendre) Il resterait Mélenchon, Hamon, Poutou ou Arthaud (Par contre Asselineau j'ai vraiment aucune idée de ce qu'il présente dans son programme). Hamon, bon tout le monde l'a dit, il se fait lacher par tout le PS il va finir tout seul donc c'est fini d'avance et Arthaud meme si j'ai entendu de bonnes choses je m'y suis pas intérressée assez. Franchement si je devais voter j'hésiterai en Mélenchon et Poutou, déjà parce que je suis d'accord avec se qu'ils défendent et puis surtout dans le cas de Poutou, ça fait du bien de voir enfin quelqu'un qui n'est pas "coupé" du reste du monde, qui vit comme nous et qui sait ce que c'est que de travailler, et qui ose dire ce qu'il pense aux autres candidats comme il a pas grand chose à perdre. Après je pense pas vraiment qu'il puisse exercer lafonction de président, il le sait lui meme, il essaye plutot de faire passer ses idées. Du coup je me tournerai plutot vers Mélenchon, (meme si j'ai trouvé extremement con de ne pas avoir accepter de s'allier avec Hamon histoire de pouvoir rassembler le plus de monde possible, tout deux veulent essayer d'éliminer  Le Pen et pourtant ils font rien pour) après j'espère que les gens réflechirons au moment de voter et qu'au lieu de voter contre quelqu'un ils voteront pour ce qu'ils pensent
http://25.media.tumblr.com/acd62c6f41a5e23b7da8719b484baf48/tumblr_mufm1xd5y21sgvbm3o1_500.gif

Kyoukai no kanata ♥

Répondre
(13-04-2017, 14:31)Marguerite18 a écrit :  (meme si j'ai trouvé extremement con de ne pas avoir accepter de s'allier avec Hamon histoire de pouvoir rassembler le plus de monde possible, tout deux veulent essayer d'éliminer  Le Pen et pourtant ils font rien pour)

c'est un peu plus compliqué que ça x)
Patrisse

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)