Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Général] Les 5 erreurs à éviter absolument
(pavé incoming)

Je voudrais rajouter un petit truc, plus ou moins à propos du texte dans les cartoon et du vocabulaire (bon je sais pas trop si ça colle avec ce topic, mais on va dire que oui hein):
Soignez vos dialogues. Vraiment, c'est important. J'ai vu un cartoon hier (je sais pas trop si j'ai le droit de le citer?), il avait un bon scénario, une belle réalisation, une belle animation, mais les dialogues étaient juste insupportables, du coup j'ai eu vraiment beaucoup de mal à le regarder.
Les principaux défauts qu'on retrouvait dans les dialogues ce cartoon (et sûrement dans d'autre):

-Les phrases "trop" bien faites pour de l'oral, les tournures vraiment chelou, et pas agréable à lire. Autant que possible, faites des phrases courtes. A l'oral on a tendance à s'exprimer simplement.
-Les dialogues qui servent à expliquer un élément aux spectateurs (ce qui est une bonne chose), mais qui ne sont pas cohérents avec les personnages ou qui ne sont pas agréable à lire.
-Et un conseil-bonus pour la route: Quand on parle, ou même quand on écrit, on a des tics de langage. Des mots, des expressions, des tournures qui reviennent souvent par exemple. Définir ses tics pour chaque personnage peut rendre les dialogues beaucoup plus "vivant", et les personnages plus attachant.
Mes vdh ont conseillé de chercher des synonymes: je suis totalement d'accord, c'est une bonne idée. Mais plutôt que de les utiliser de façon un peu random, il serait plus intelligent de les attribuer à certains personnages et de s'en servir en conséquence.
Je veux des - sivouplait :'(

Répondre
Les bandes-annonces sans film m'ont toujours énervée ! Surtout quand le cartoon a beaucoup de succès, qu'on attend le film avec impatience, et qu'après on remarque qu'il y a marqué "ANNULE" à la fin du résumé du film. C'est comme les séries sans continuation ou les films qui ce terminent au beau milieu de l'action labellisés "PROJET INACHEVÉ". Pour moi ce genre de film, c'est juste pour gagner des carthunes en montrant sa belle animation. C'est tellement horripilant. Mais par contre, au niveau de l'esthétique, je préfère toujours privilégier un bon scénario à un joli décor. Enfin ça c'est mon avis.
Just because you never look at me, doesn't mean I'm not here.

Répondre
(21-07-2014, 1:48)FATJamy a écrit :  C'est comme les séries sans continuation ou les films qui ce terminent au beau milieu de l'action labellisés "PROJET INACHEVÉ". Pour moi ce genre de film, c'est juste pour gagner des carthunes en montrant sa belle animation. C'est tellement horripilant. Mais par contre, au niveau de l'esthétique, je préfère toujours privilégier un bon scénario à un joli décor. Enfin ça c'est mon avis.

Je suis pas d'accord pour ce point là. Un film c'est pas juste de l'animation, des images et un scénario, c'est aussi une mise en scène, une bande son, des personnage (je parle de leur caractère, pas de leur design). Même avec un projet non terminé (et encore, y a le cartoon inachevé de 2 minutes qui ne dit rien, et le cartoon inachevé de 15 minutes où y a certes pas la fin fin, mais y a quand même du contenu et une histoire. Et puis si le projet était attendu mais qu'on a pas le temps ou le courage de le finir, vaut mieux montrer ce qu'on a fait que de le laisser pourrir dans ses studios) on peut profiter de ces éléments, et s'en inspirer. Et c'est encore plus vrai pour les séries: avec 2 ou 3 épisodes, même sans avoir la fin tu peux déjà profiter des personnages et de l'intrigue.
Je veux des - sivouplait :'(

Répondre
Citation :Je suis pas d'accord pour ce point là. Un film c'est pas juste de l'animation, des images et un scénario, c'est aussi une mise en scène, une bande son, des personnage (je parle de leur caractère, pas de leur design). Même avec un projet non terminé (et encore, y a le cartoon inachevé de 2 minutes qui ne dit rien, et le cartoon inachevé de 15 minutes où y a certes pas la fin fin, mais y a quand même du contenu et une histoire. Et puis si le projet était attendu mais qu'on a pas le temps ou le courage de le finir, vaut mieux montrer ce qu'on a fait que de le laisser pourrir dans ses studios) on peut profiter de ces éléments, et s'en inspirer. Et c'est encore plus vrai pour les séries: avec 2 ou 3 épisodes, même sans avoir la fin tu peux déjà profiter des personnages et de l'intrigue.

Chacun son avis. Mais n'empêche, il y a bien marqué ; "Ne diffuse pas ton cartoon trop vite : prends le temps de le terminer, sinon il sera banni de la diffusion !" à la fin de l'étape montage.
Just because you never look at me, doesn't mean I'm not here.

Répondre
J'ai commence à rire comme une dingue à certains moments de ce tuto, (oui, je riais comme une pouf...) mais sinon je suis d'accord avec Symphony, les cartoons sont souvent répétitif (comme mes fautes d'orthographes bonsang...[la fille qui se fout de sa propre gueule]) et même trop simple. Comme les cartoons contenant que la base de l'histoire ou au contraire, trop d’événements qui ne servent qu'à occuper la scène (qui a vrai dire, est déjà trop...surcharger?).

Et Tikomi, c'est vrai, les dialogues sont très importants, le tics, le niveau de langue qui ne ressemble qu'au personnage en question rend vraiment le tas de pixel plus vivant!

Sinon, merci, si jamais je fais un cartoon, je relirait attentivement le tuto et je vous demanderais surement votre avis. (Surtout a toi Symphony, car je sens que tu auras envie de parler...)

Répondre
Je suis tellement d'accord avec toi . Certains cartoons ont tous les mêmes défauts et je crois que les fautes d’orthographes sont les pires . Angry
http://www.lacartoonerie.com/forum/signaturepics/sigpic604740_3.gif
. bientôt .

Répondre
Je suis d'accore en sur tout les sujet de ton tuto.
il ressort des chose dites et encore redite mais c'est toujours bien de ressortir ca car pas beaucoup de personnes le savent..
Dans mes début sur lak, après avoir eu une animation un peut plus que potable, j'ai commencer ma série, j'ai sortie la BA, j'ai continué ma serie, mais mon 1er episode n'est jamais sortie.. non pas parce que j'avais la flemme, mais tous simplement je me suis rendu compte que le scénario été cliché (perso principal: peste de 1er en faite battu par sont père qui s'en prend à l’intello de la classe i tout i tout...)
bon j'en prévoie une autre qui je pense n'est pas cliché (je compte faire un sujet avec le scénario pour avoir des avis)
Mais au niveau des fautes de Français ca va être surement catastrophique.... J'ai un PPRE depuis le CP (et avant j'avais en plus du PPRE une dyslexie)
http://zupimages.net/up/14/24/8v8k.png

Une histoire de Lorisedfff

http://img593.imageshack.us/img593/7538/log3f.gif
plus qu'une boutique:
une team.

Répondre
Le manque d'originalité dans les scénarios et les concepts est selon moi le plus gros problème des créations sur le site, juste après la fréquence de parutions de nouveaux cartoons, ce qui n'a effectivement rien à voir.

Oui, l'orthographe peut être gênante mais ça ne pique vraiment les yeux que lorsque les fautes sont très fréquentes, là ou je peux me les crever dés la première ligne lorsqu'il s'agit du synopsis.

Ce "tuto" donne des conseils très avisés, éventuellement à étoffer avec le temps ?

Répondre
(31-05-2014, 1:14)Symphony a écrit :  
Les Conseils : 
_Ne sortez pas de bande annonce si vous n'avez pas terminé plus des 2/3 de l'épisode I. Sinon c'est garanti que le film ne sortira jamais.
J'ai un jour fait un avatar pour moi, qui est partit en bande annonce, avec l'écrit du scénario, j'ai sortit la BA, le 1 était loiiiiin d'avoir fait, (il a prit certe du temps :'D) mais il est sortit, les 4 autres épisodes sont écrit et le 2 est en cours de réalisation alors je suis pas sûr que c'est "obligatoire". (je sais c'est un conseil mais breeef)
Sinon je trouve ça super intéressant! Je me suis même reconnue dans des trucs quand c'était sur mes premiers comptes il y a fooooooooooooort longtemps.

Moi ce qui m'énerve dans un film c'est:

- Les sons qui se répètent ou qui colle pas avec l'ambiance
- Une animation vraiment vraiment pas top (genre t'as le perso qui bouge mode ralentit car la personne n'a pas fait un copier/coller pour que le perso bouge pas avec le bon moment, ou que le personnage fait des trucs incompréhensibles) mais encore, quand c'est des débutants, je comprend! On est tous passé par là.
- Les fautes d'orthographes (grosses comme tu disais car je sais que j'en fais moi même (pas des grosses j'espère!))
- Les écritures sms
- Un truc qui m'énerve pas mal, c'est quand les gens n'utilisent pas le regard. Je trouve ça juste trop important! Si les yeux n'ont pas été touchés et que la personne est censé regarder l'autre en face... j'aime paaaas
- Quand y'a jamais je jeu de caméra et que pendant tout le long elle reste sur le truc de base..
- Les scénarios qu'on connaît pas coeur

Sinon là je pense que c'est tout. C'est vrai que les couleurs sont importantes.
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png

Répondre
(02-03-2015, 20:43)YumiMangaCat a écrit :  - Les scénarios qu'on connaît pas coeur

Du genre celui-là ? Smile
http://noutchka-lak.skyrock.com/3031853828-Scenario-inacheve.html

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)