Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event: Où est cachée Berisa ? Viens nous aider à la retrouver !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corruption de la société
Bon,vous etes peut etre pas d'accord avec moi mais je trouve que la société dans lequel nous vivons est corrompue.Un gros caca

Par exemple,le loto. Avec ca, on a une chance sur beaucoup d'avoir le million de dollars. Or,il est sur que quelqun gagne. Et cette personne la peut ne meme pas meriter cet argent! Pis apres ca,pendant qu'il ya une personne qui vient d'etre millionnaire et que tout le monde félicite,il ya des milliers d'itinérants qui n'ont ni famille,ni maison,NI ARGENT! L'an passé,je me suis promenée dans le metro, et je peut affirmer que l'itinérance est un probleme grave (que les gens tentent de minimiser et je trouve ca absolument dégueulasse Dodgy ). Deplus, les chanceux qui recoivent le million en ont bien plus qu'ils en ont besoin... Ah,ah! Bravo! Je vous félicite Applo Applo

Et puis, je trouve que nous vivons dans une societé de robot. Chaque personne qui ne cadre pas avec ''personne hétéro, sans probleme psychologiques et sans handicaps'' est considérée comme bizarre. J'ai juste le gout de dire : ''hé!! Bizarre, d'abord c'est quoi?Berisa'' Parce que tout ca devient un fléau gagnant en importance, puisqu'un fossé ce creuse entre les personne dites normales (Hé c'est quoi etre normal aussi?),et celles qui ne le sont pas.

Dire que tout ca va en empirant... -_-
https://zupimages.net/up/18/05/8mnr.png 
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
L'hypocrisie et l'égoïsme est l'essence même de l'Homme x)...Ajoutes à cela la peur de la différence et tadaaa !

Nan sérieux y a tant de chose à refaire, mais rien ne changera dans sa globalité, seulement des petites choses isolées. L'Homme reste une bête et encore la j'insulte les animaux haha

On peut s'épuiser à cracher sur la société ou décider de l'éviter, fréquenter les bonnes personnes et ignorer la connerie générale. Mais c'est clairement déprimant et épuisant de voir ce qu'on est capable de faire...
http://i64.tinypic.com/5ph99x.jpg

Répondre
(18-02-2017, 0:11)lovemydreams a écrit :  L'hypocrisie et l'égoïsme est l'essence même de l'Homme x)...Ajoutes à cela la peur de la différence et tadaaa !

Nan sérieux y a tant de chose à refaire, mais rien ne changera dans sa globalité, seulement des petites choses isolées.  L'Homme reste une bête et encore la j'insulte les animaux haha

On peut s'épuiser à cracher sur la société ou décider de l'éviter, fréquenter les bonnes personnes et ignorer la connerie générale. Mais c'est clairement déprimant et épuisant de voir ce qu'on est capable de faire...

Je pense que personne ne se rend compte de rien. L'éducation y joue pour beaucoup. Tout notre primaire,personne ne nous met en garde ni nous force a faire de bon choix,de bons raisonnements, enfin,tout le kit. Et meme quand on nous en parlent, ils disent que tout va s'arranger,que ce n'est pas si grave,bref: On nage en plein déni. Cela ne fait meme pas un an que je prend conscience de certaines choses dont la majorité de la population est indifferent. Dans mon cahier ''d'éthique et culture religieuse'' de l'an passé,j'ai lu qu'ils ne faut pas faire de préjugés ni de stéréotypes. J'avance une dizaine de page et devinez qu'es-ce que je lis?? Que les ados d'aujourd'hui sont les plus grands consommateurs de l'histoire... préjugés! On se fout des termes préjugés,stéréotypes etc... Le mieux c'est le respect entre individus, point!

De mon coté je pense que plus on veut se rapprocher d'une société parfaite,plus on s'en éloigne. Je suis completement d'accord avec toi! x) (dsl le texte est long......)

Répondre
Ton titre fait théorie du complot, mais vraiment.

Sinon tu as raison, la société est pas géniale. Rien ne changera du jour au lendemain. Si chacun fait un effort de son côté ça bougera un tout petit peu et c'est déjà bien.
Faut rester positif et donner de l'amour dans le monde.

Par contre le loto c'est pas un bon exemple, je pense. Car le principe c'est que tout le monde a une chance de gagner ce million grâce au hasard, du coup ça n'a rien d'égoïste, simplement que tu n'as pas acheté de ticket.
L'association avec les "itinérants" est très mal placée, c'est pas à cause du loto qu'ils sont là mais à cause des lois et des dirigeants des différents pays (ex : guerre donc asile politique / aucune possibilité de travailler ou d'avoir un logement car pas de papier / pas de papier car tu n'as pas les moyen de les payer ou tu n'as aucun justificatif etc...)

Dans le cas du fossé qui se creuse entre les normaux et les bizarres, je pense que c'est faux. Mariage pour tous ? Les associations de soutien ? La diversité "ethnique" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais vous avez compris) ? Ca agrandit le fossé ? Non je ne pense pas.

Si on part défaitiste comme dans ton message la seule chose à faire c'est de se tuer pour éviter d'appartenir à la race humaine. x) Vaut mieux penser positivement et essaye d'améliorer la société dans laquelle tu vis non ?
http://www.newton64.ca/images/Link__Triforce_Small.gif

Répondre
(18-02-2017, 1:05)Hibou a écrit :  Ton titre fait théorie du complot, mais vraiment.

Sinon tu as raison, la société est pas géniale. Rien ne changera du jour au lendemain. Si chacun fait un effort de son côté ça bougera un tout petit peu et c'est déjà bien.
Faut rester positif et donner de l'amour dans le monde.

Par contre le loto c'est pas un bon exemple, je pense. Car le principe c'est que tout le monde a une chance de gagner ce million grâce au hasard, du coup ça n'a rien d'égoïste, simplement que tu n'as pas acheté de ticket.
L'association avec les "itinérants" est très mal placée, c'est pas à cause du loto qu'ils sont là mais à cause des lois et des dirigeants des différents pays (ex : guerre donc asile politique / aucune possibilité de travailler ou d'avoir un logement car pas de papier / pas de papier car tu n'as pas les moyen de les payer ou tu n'as aucun justificatif etc...)

Dans le cas du fossé qui se creuse entre les normaux et les bizarres, je pense que c'est faux. Mariage pour tous ? Les associations de soutien ? La diversité "ethnique" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais vous avez compris) ? Ca agrandit le fossé ? Non je ne pense pas.

Si on part défaitiste comme dans ton message la seule chose à faire c'est de se tuer pour éviter d'appartenir à la race humaine. x) Vaut mieux penser positivement et essaye d'améliorer la société dans laquelle tu vis non ?

En faite je voulais pas dire que le loto est la cause de l'itinérance. Mais je pense que ca pourrais aider un peu en donnant a des organismes en départagant l'argent... Parce que la pauvreté est quelque chose dont personne n'ose parler,c'est tabou, et avec tort puisque ca n'apporte que des problemes.

Sinon tout dépent du type de situation je pense. De plus j'ai 13 ans et ca ne fait pas tres longtemps que je commence a comprendre la ''face cachée'' du monde,celle que tout le monde cache.
(Ps: ma mere pense que je vais devenir anarchiste, lol.)

Répondre
(18-02-2017, 1:05)Hibou a écrit :  Dans le cas du fossé qui se creuse entre les normaux et les bizarres, je pense que c'est faux. Mariage pour tous ? Les associations de soutien ? La diversité "ethnique" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais vous avez compris) ? Ca agrandit le fossé ? Non je ne pense pas.

L'intolérance et l'égoisme sont toujours là, malgré les progrès et nouvelles lois. Y aura toujours des racistes, des mysogynes, des homophobes et j'en passe...Des gens qui brasseront des milliards alors que d'autres vivrons dans la misère. Ils ne sont pas majoritaires heureusement mais c'est une réalité. 
Mais il est vrai que voir du progrès fait plaisir !

Je pense qu'être défaitiste et voir la vérité en face n'est pas un mal. Certains détestent entendre ce genre de discours, l'insouciance est bien plus douce à vivre.
Mais être conscient de tout cela, vivre avec et faire du mieux que l'on peut pour être une personne bien et être heureux malgré tout, ça c'est vivre dans un monde réaliste.
J'ai un discours tout aussi défaitiste que Bleuet pour certains, et pourtant je suis une personne très heureuse, j'aime la vie. Mais je la vois telle quelle.
http://i64.tinypic.com/5ph99x.jpg

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)