Wouhou un nouveau projet ambitieux sur le site ! Et celui-là est particulièrement prometteur
Je note qu'il y a de flagrantes ressemblances avec ma propre série de films "The Dream Eater"

Dans mon histoire,
un collégien choisit de corrompre les rêves de son entourage dans le but de réaliser son propre rêve. Mais plus il infiltre d'esprits, plus il se rend compte à quelle point l'humanité reste attachée à l'espoir, et que l'en priver est un objectif malsain et irréalisable...
Si tu l'as vu et que tu t'en es inspiré, il y a pas de problème, nos deux univers sont très différents, rien que par le ton -et j'imagine- la portée du récit. Mais sinon, tant mieux ! On va peut-être pouvoir s'inspirer l'un-l'autre
A part ça, je trouve le travail qui t'attends impressionnant. 12 fois 15 minutes, donc tu es prêt à animer 3 heures de film ? Woaw ! Je ne sais pas si c'est ton premier projet aussi ambitieux, mais si je peux te conseiller: personnellement, je me lasse souvent après avoir animé 35 minutes dans le même univers, et quand je dois animer plus, "j'entrecoupe" au milieu de ma série par un clip ou un court-métrage, pour me remotiver. Quand j'ai repris Lak, j'ai voulu faire une série de 10 épisodes : à l'arrivée, j'ai revu mes objectifs à la baisse (6 épisodes de 8 minutes), avec un court-métrage après le 4ème épisode.
Je pense que c'est risqué de tout animer d'une traite, mais après tout chacun s'organise comme il veut. L'important, c'est que ta série trouve un intérêt du début à la fin. Et si il faut à tout prix se lancer dans un projet gigantesque, ne pas abandonner en cours de route: c'est le plus frustrant, pour le réalisateur comme pour ses fans !
Ton animation est plus que correcte, sans fautes, après 6 ans d'absence ça force le respect

Quand moi je suis revenu sur le site après 4 ans d'absence, mon niveau avait presque régressé

Je remarque juste que tes décors sont souvent vides, ce qui est dommage quand on voit l'effort consacré au détail.
Naturellement, je me jetterais sur le premier épisode quand il sortira ! Tu as un fan anticipé
Et j'y pense,
bienvenue sur le site et le forum ! (parce que je suis du genre à dire l'essentiel après mes longs discours insipides, oups)