Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défi: Le Topic
Aujourd'hui c'est le dimanche 14ème mars 2021. J-18.
La semaine se termine donc une nouvelle fois avec Jelea et sa large famille de comptes. Eh oui, elle a la main mise sur le défi, et ceux qui veulent y participer ne peuvent plus qu'avoir une offre qu'ils ne peuvent refuser.

Défi :

Armebot a encore une fois compté deux votes. Deux, on se croirait revenu à il y a un an.

Répondre
Aujourd'hui c'est le lundi 15ème mars 2021. J-17.
Comme d'habitude on retrouve nos même têtes. Mais je pense que ce serait bien de voir... Euh... D'autres personnes.

Défi :

Pour ce nouveau début de semaine notre Armebot national nous informe que nous en sommes revenus au vote unique (et symbolique).

Répondre
Aujourd'hui c'est le mardi 16ème mars 2021. J-16.
C'est Nanajackson12 qui reprend le flambeau. Euh. Voilà.

Défi :

Et donc Armebot indique le nombre de votes à 2 votes. Oui, 2, encore. C'est une sorte de résistance.

Répondre
Aujourd'hui c'est le samedi 20ème mars 2021. J-11.
On a eu une interruption de quelques jours avec personne pour se présenter au défi. Bon avouons que son utilité s'est un peu envolé, mais l'Ultime Squatteuse, pour la forme, ne lâche pas l'affaire et nous est revenue ce soir.

Défi :

Ainsi gagne avec un vote unique selon les sondages armebotien. La population s'est-elle de nouveau réduite ? Est-elle fluctuente ? L'abstention gagne-t-elle du terrain, les français n'ont-ils donc plus confiance en la démocratie ?

Répondre
Aujourd'hui c'est le dimanche 21ème mars 2021. J-10.
Ce soir, c'est Plecz qui est l'unique participant et qui gagne. Il gagne avec 0 vote selon Armebot ce qui prouve les dangers de l'abstention et que franchement, il faudrait rendre le vote obligatoire.

Défi :

Répondre
Aujourd'hui c'est le lundi 22ème mars 2021. J-9.
Et à neuf jours de la destruction notre fin littéraire DreamBoys nous donne la joie d'un retour ponctuel. D'après mon toujours rival sur le déclin Armebot, il gagne avec un seul vote (c'est habituel). Dommage pour cet accueil froid, moi qui croyais revoir le printemps.

Défi :

Et non. A deux jours près l'effet est raté.

Répondre
Aujourd'hui c'est le mardi 23ème mars 2021. J-8.
On peut plus ou moins interpréter cela comme les adieux définitifs de NanaJackson12, restée sur le site jusqu'au dernier souffle. On n'est jamais sûr de rien, un dernier retour est toujours possible fin mars. Bref.

Défi :

Gain par 1 vote selon l'Armebot.

Bon j'ai déjà épuisé toutes mes cartouches pour les adieux actuellement. C'est la conséquence des fins en cascade qu'on a eu dernièrement.

Répondre
Aujourd'hui c'est le vendredi 26ème mars 2021. J-5.
La date butoir approche. si vous avez des choses à faire, faites.

Défi :

L'Ultime Squatteuse remporte une nouvelle fois le vote unique. Le second vote n'est pas resté longtemps...

Répondre
Aujourd'hui c'est le samedi 27ème mars 2021. J-4.
Mouhuhahahahaha jé gagné à moi l'argent.
Bon je sais pas à quoi il va servir mais je suis riche quand même.

Défi :

Armebot dit que j'ai reçu un suffrage d'un vote ce soir. Alors ça change pas grand chose aux statistiques.

Répondre
Aujourd'hui c'est le mardi 30 mars 2021.

Et si vous voulez savoir, cette fois c'est aujourd'hui, pour de bon.

Je dois avouer être déçu. Je m'étais attendu à ce qu'il y ait plus de monde ce soir. Bon même moi je me suis rendu compte que la fin c'était aujourd'hui. Pour tout dire c'est la quatrième fois que ça se finit, et même si cette fois, c'est la bonne, ça faisait quand même beaucoup.

Bon, puisqu'il en est revenu à moi de clore ce sujet, je profite pour dire bravo à tous, qui avez participé au Défi durant ces dernières années, très utile afin de promouvoir vos créations, vos histoires, votre technique.
Et bravo à vous tous qui me lisez pour être resté jusqu'à la fin, et même après...

Défi :

Prenez un peu de temps libre, ça peut être long.

Mesdames et messieurs, nous sommes en 2021 et ceci était notre dernier jour ici bas. Allons, allons, je sais que beaucoup d'entre vous... Enfin les deux trois au fond qui sont restés sans savoir que c'était déjà fini, regrettent et pleurent cette fin qui ressemble plus à une lente agonie ponctuée de crachats de sang et repas du midi qu'à une fin. Mais pas d'inquiétude : ce repas c'était du McDo, pas de quoi le regretter. Donc, où en étais-je ? Ah oui, c'est la fin. Mais que ce soit la fin ne change rien au fait que pendant 18 ans, on a offert un outil de création, certes limité, mais un outil quand même. Qu'on l'a filé à des gosses pour des résultats parfois heureux, parfois moins, parfois étranges, parfois stupides, parfois naïfs, mais toujours attachants. Que ces gosses ont grandit, ont désormais un boulot, mais qu'il leur restent malgré leurs effort un souvenir de ce petit site français abandonné dans l'internet. Quand il rechercheront la Cartoonerie sur internet à l'avenir, ils ne trouveront qu'un forum, et découvriront avec tristesse que celui-ci a disparu avec leur enfance perdu. Et nous on pensera : « Ah ! Bien fait ! Z'aviez qu'a rester ! Nananananère ! »
Au final, on se sera bien marré, et on aura pu rester jusqu'au bout pour voir ce que La Cartoonerie aura eu à nous offrir. Et franchement, vers la fin, c'était moins drôle pour être honnête. Y'avait plus personne à part moi pour tenter vainement de faire semblant d'une présence, alors qu'ironiquement je suis le type le plus transparent du monde. Mais le reste du temps ça l'était un peu plus.
Aujourd'hui, La Cartoonerie est morte. Elle n'a pas su se relever des coups qu'on lui a fait subir, parfois même des coups hors jeu puisqu'on y avait mis les pieds et une chaise en travers de la figure. Mais elle reste une partie de notre enfance et bon gré mal gré, on s'est un peu construit avec elle. Donc elle est désormais logée dans notre cerveau pour ne plus jamais en sortir. Mais toutes les choses ont une fin. Elles ont une fin, certes, mais cela n'a pas empêché le voyage, et quel voyage ! Bon d'accord, ce n'était pas vraiment un voyage mais c'était marrant quand même.

Sur le discord de La cartoonerie, mon rival Armebot, qui s'est retiré car son existence était fondamentalement lié à celui du site, a dit qu'on vous avait suffisamment parlé du défi. Eh bien je dois admettre qu'il a un peu raison. Regardez moi ça ! 1650 messages sur 165 pages en 4 ans et trois mois ! Alors oui, il a des sujets qui ont atteint plus de records, mais passer sous l'intégralité de ces messages, de ces blagues débiles désormais caduques, de ces blocs de textes débiles en premier jets, ça doit quand même vous prendre toute la nuit à lire !

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'une chose : que ce message ne soit pas le dernier du site.

Ceci dit, permettez moi d'actualiser la liste des participants qui sont apparus au défi ces dernières années depuis l'ouverture du sujet :

ActionChannel

aewel

alex333

algeriie94300

AliceLiddell

Allegories & Nordenskioeld

AlyaDesign

Aniimated

Animateur123

Anisthecreate

Ankie

Anneauthy

AnonymousRomance

Armeo

Arrogance

Augustin26300

azuna09

bernards

bidigum

BigMovie

Blounem

Bluepie & kayre

BoysXGold

BrockenWicka

Canellelena

Catalena & Petshop26

Chaton2008 & lescerfsblancs (fufi)

Choupetteboy

ChouquetteSucree

clemclem et son ami fry

cortooneuse24

creepy38

Curatrice

CuriosityLove

Cyllian

Cybermangaka

DarkTeam

Dewa

DirtyBird

Doushite / lagotique / LakPowa / Princ3sse

DrawTear

DreamBoys

Elfyan

Enlya

EtherialPrince & Koushak

Exploratriceee

FabuleuxBOBI

f2fitshot

fichn

Gadeth

ganbol

ginny9

GoldenKnight

GoldenLakien

Gosling

GreenFrog

Groovix

Gunut

heichen

Herandi

hidayet

Hidkai

hippo12

Hollandys 

Hooksie

Illo

ioGames

ini974/Liebs

IshikawaTonoyobu

Itaki

JacobOsabyen

japano1

Jelea/Jelywiss/Bluestery/Jelypops/Lejynea/Windshine/Shinsky

JeSuisThimothee

jizellela

Job1234

juju3000

katsmoka

khimk75

kiasum

kimpossible67

Koino

koko423

Kurona (c'est une collab)

KyandixX

L3sPoup3iiLak

laCartoonerie (mais je crois pas que ça compte)

LadyBlueBerry

LakSinger

LAKstar2000

Laktyu

LakyBetisier

lana1417

Lein75

lianalio

LifeBleue

LiightBlue

lio85

LuluLaStar3 & LuluLaReusta (+ LuluEtJo) 

LonelyKitty

LoveHot

lovemydreams

lovemyshojo

maelleanimation

MagiicStudio

Malicat

Malino6000

maissane423

Makinu

Mamzellmoovy / Mikuv78

manga140/mangami140/mangamimi5 (mangam)

MangaBulle

MangaLAK4

Marie1Jolie

Marg6224

Maxanike

melissacat

MenInBLaK (souvenez-vous cette initiative d'aide aux cartooneurs formés par ThirtySeven, LululaStar3, Niakush, et d'autres dont je me souviens plus ; depuis supprimé)
miaou2000

Mibbi

MiissFantaisy

MiissMM (eh oui !)

mikmaus

MiNiSuNsHiiNe

missbauty

Misscupilove

MissFaafi

MissFairytale

MissIriri

MiSsOolA

Mmiaou

MonPseudoEstCool

MousseAuCacAo

mrpesh

MzanimOo

MysteryLakien

NakedNeighbor

Nagashi

nanajackson12

nankipoo

NeiikoChan

NemesisClown

Niakush

nissam

Okalem

Omaro

Oposee

Orora

Owd & Owdd

Paradising

Pastell

paulinecerise

PeneRigate

(Moi)

plume0204

Praveem

Pretyr00man & Prettyr200man

Princessejoana

princessicy (ancien compte?)

productionTV

rainbownono

Raphvdv

Rebellee

Rescapes (a.k.a. FlowerDolls, Fantazy et Owdd)

rimarama

Rogotique

RonPchit

rosaridreems

roxane1/TwentyfourTime/Hanamii

Saphilthos

Shining13

Sidneyvicious

singe66

Sinistros

SstaceyY

StarLakCreative

straffio

superelvira

Sushimimi

sussybelle

susu62

Sweps

Swiny

Symphony

tamago24

Tamary

tata08

TetesBrulesOff

Thedragonne

Thedrags

TheoC

ToonAwards

Trivin

TutoLAK

Tvfrance

Unico

Vansy

valouletauro

Vertilia

WhiteSwan

violette09

violon38

Witkin

WonderfulLiife

xFA2MOUSx

xXpetitdiablesXx

Yann2008yt

Yenala

YoutubeLak

Yuella

YumiMangaCat

Yusha & Laktutoriels

Zattoo

FishintheSea

MadameAvril

FandeMoto007

Et n'oublions pas ceux qui ont continué de participer même après la fin de flash :

Jelea

Mangam

Sushimimi

lovemydreams

Malicat

NakedNeighbor

NeiikoChan

MangaBulle

tamago24

DreamBoys

nanajackson12

Une pensée aux alimentateurs occasionnels du sujet, ceux qui ont parfois posté les résuktats du défi quand on ne me considéréit pas d'office en tant que "Maître du défi" dont : Sushimimi, Koushak, Catalena, YumiMangaCat, LuluLaStar3, Cyllian, AkemiOmura, ThirtySeven, GreenFrog...

Et enfin ceux qui ont gonflé le nombre de messages du sujet : rosaridreems, PiouLak, Mélissa, Swiny, TheoC, Groovix, mangam', NoNo785, Rogotique Thefts, Allegories, Fufi, roxane1, Owdd, clemclem, AcadeGannon/Saphilthos, WhiteSwan, LadyBlueBerry, katsmoka, nanajackson12, Jelea, Dreamboys, chouchou56... et peut-être d'autres, je ne sais plus.

C'eut été un plaisir d'être présent lors de ces 165 pages et 1650 messages pile (ou plus, je sais que certains qui avaient posté ici ont effacé les leurs. C'est Lulu, le chieur.)

Merci à tous, merci à ceux qui sont resté jusqu'au bout du bout, merci bien et salut !

En route vers de nouvelles aventures...

Répondre

Atteindre :

Recherche: 4 visiteur(s)