Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours de Chant 2019: La finale est sortie, viens écouter le son d'une nuit en fin d'été !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défi: Le Topic
Mediumdi 020 septembre
J-438

Nous ne sommes plus seuls

Défi

Répondre
Résdfgt

Nous re-sommes seusdfgt

Répondre
(17-09-2019, 19:12)Plecz a écrit :  
(16-09-2019, 19:26)Plecz a écrit :  
(15-09-2019, 19:31)Plecz a écrit :  
(14-09-2019, 19:11)Plecz a écrit :  
Samedi 014 septembre
J-444

Dimanche 015 septembre
J-443

Lundi 016 septembre
J-442

Mardi 017 septembre
J-441

Samdi 021 septembre
J-437

A toi de voter pour le meilleur cartoon parmi les 4 inscrits au Défi :

De nouveau cette époque où j'ai même pas besoin de me faire chier.
C'est un peu comme des vacances.

Ah le repos, je me commande un parasol et des lunettes de soleil.

Et nous y revoilà.
Bien entendu le film est une métaphore subtile du site et de son état actuelle, une satire acerbe et décapante de notre société, mais pour échapper à la censure des modérateurs, il a maquillé son contenu pour éviter la crainte d'une baisse de morale.

Bon maintenant le film va se faire effacer par l'utilisation de la technologie inventée par le concurrent invisible, mais vous n'aurez aucun mal à trouver les responsables.

Répondre
Dimancje 022 septembre

J-436

Défi :

Vous connaissiez ce tout petit royaume éloignée, situé à coté du Kazakhstan? J'y étais journaliste il y a encore deux ou trois ans. Maintenant j'en suis loin, très loin, je dispose d'une retraite bien paisible en Belgique où je profite de la nourriture marine. Mais à l'époque, quand j'étais encore un jeune amateur, j'ai été témoins d'événement qui ont changé la face de ce pays, de ses constants changements. Tous causés par un seul homme.

Répondre
Les carottes au sucre doivent fait un certain effet sur le goût. Serait-ce une nouvelle recette de cuisine?

Il est arrivé dans le royaume à une époque où les fondations étaient encore bancales. Il était jeune, petit, au cœur d'or. Cherchant un endroit où s'installer, dormir, se bourrer la gueule et tout le bordel. Mais quand il vit ce terrain et la direction qu'en prenait ses dirigeants, il fut déçu, car l'eldorado qu'il convoitait venait encore une fois de s'évanouir comme une glace chocolaté lors d'une forte chaleur, et en plus ça lui coulait sur les doigts qu'il devait lécher comme un malpropre et il s'en foutait plein la face, le rendant ainsi complètement ridicule.
« Quel est cet endroit, pensait-il, si morose et plat ? Se contentant de jeter en pâture au peuple ses besoins du strict nécessaire, ne développant pas ses ambition, une place seulement utilitaire ? Une vie d'animal ! »
La vie était simple et austère. Des rations commandait l'apport nutritionnel, deux repas par jour. Le gouvernement était  ne donnait signe de vie que pour des décrets sans profondeurs.
L'homme refusait que le royaume lui coule sur les mains bien-sûr, mais que pouvait-il faire à part attendre, et il revint de toute façon à un de ses objectifs : se bourrer la gueule comme un routier.
« Assez ! » criait-il parfois. « Assez » répétait-il, ce qui poussait ses camarades de beuveries à penser qu'il était un « Accait », un animal aquatique nocturne carburant à l'alcool et il fut vendu à un Zoo. Ce fut là l'erreur. Car le zoo lui permit de dégriser. Mais pas d'éviter l’attirance d'une lionne en manque, et ça le dérangeait car il n'aimait pas que ce soit la seule chose de sexe féminin à accepter ses charmes à part sa couette. Et encore il avait parfois l'impression que la couette ne faisait pas ça par gaieté de cœur.

Répondre
Lundi 023 septembre
 J-435

Défi :

Répondre
Résultat:

Immédiatement après l'annonce des résultats, les modérateurs du site ainsi que les participants au concours chant ont exprimèrent des propos frustrés dans Galaksky. Bien que tous nient avoir tenu ces propos sérieusement, PeneRigate ne refit plus aucune apparition sur le site. La police a apaisé les soupçons en précisant que ce n'est pas rare dans ce milieu en perdition.

Sauf que nous, nous sachons.

Malgré cette expérience désagréable, il commençait à réfléchir, à ce qu'il pourrait apporter. Plus de joie, de bordel ; l'égalité, la culture, l'estime du savoir, la nucléarité ! Mais réfléchir ne sert à rien quand on est enfermé dans un zoo, subissant les avances d'un animal dans un monde gouvernementalement mou.

Et alors il se trouva que non.

Peu à peu les dirigeants en avaient assez, s'occuper de ce royaume sans but et sans conséquence n'avait que peu d'intérêt, alors ils laissèrent la place. Tout tourna au ralenti pendant un certain temps. Les choses restaient comme elles étaient, fonctionnant sur un mode automatique, mais quand il y avait des incidents de distribution, la résolution était archaïque et injuste. C'est là que notre homme saisit sa chance, il était le seul à vouloir le faire, il le fera. Il n'était peut-être pas le mieux taillé, mais il était celui qui s'en souciait, et ça le rendait bien plus compétent pour le métier que quiconque. Il s'échappa du zoo et se réfugia dans le grand palais, il prit immédiatement le pouvoir, en prononçant un discours, qui résonna par delà tout le royaume, bloqué cependant par le désert chaud alentours.
« Camarades, terminés ces jours moroses, nous allons développer nos esprits, pousser vers le renouveau, démontrer nos ambitions ! On va enfin vivre ! ».

Le monde fut surpris d'apprendre le lendemain qu'un clodo bourré échappé du zoo venait de prendre le pouvoir dans le pays, mais ça ne les démangeait pas plus que ça. Bien tort les a pris, car il fit exactement ce qu'il avait promis. La fougue de sa jeunesse le rendait énergétique, direct, il était rempli d'idées qui dépassait ses capacités mais il les appliquait quand même car personne d'autre ne les aurait utilisé de toute façon. Il se déchaînait partout où il pouvait. Ainsi commença l'age d'or.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 2 visiteur(s)