Salut ! Tout est dans le titre 

Je vous propose ce topic pour partager les chaînes youtube méritantes et peu connues sur lesquelles vous avez éventuellement pu tomber pendant vos heures d'ennuie de recherches sur la toile et spécialement youtube. Donc, évidement, inutile de nous faire découvrir le Studio Bagel ou Squeezie, hein...
Et donc je commence, puisque ce qui m'a donné l'idée de faire ce topic c'est l'envie de vous montrer la chaîne Le PsyLab, tenue par deux psychiatres assez marrants et surtout carrément passionnants.

Ils se décrivent très bien eux-mêmes : "Le PsyLab c'est une équipe de psychiatres qui vous propose de découvrir le monde fascinant de la psychiatrie. Des émissions variées pour parler de concepts-clés en psychiatrie, et de la façon dont ils ont été illustrés au cinéma, dans les séries et les jeux vidéo."
Ils ont plusieurs formats d'émission:
# PSYCHOPTIK : qui présente un concept (de la psychatrie) ou une maladie
* Je peux vous conseiller entre autres Psychopathe, sociopathe, et alors ? + Le PTSD + Le suicide... Elles sont toutes super intéressantes (par contre celle sur la schyzophrénie(Personne n'est schyzophrène) m'a un peu fait flipper, je vous préviens au cas où, mais je suis une fragile cela dit)
# PSYCHE : qui répond à une question posée par un abonné
* L'effet Lucifer + Huit questions sur l'addiction sexuelle (oui, je poste le lien de cette vidéo aussi parce qu'elle est trop intéressante et absolument pas choquante, même pour un public jeune)
# PSYSTORY : sur l'histoire de la psychiatrie
* Ben je les ai pas regardé donc je sais pas
# FOVEA : une analyse en terme psychiatrique d'un film / série / jeu vidéo
* Inside Out (Vice-versa) + La vague ou la dictature pour les nuls
Et donc je commence, puisque ce qui m'a donné l'idée de faire ce topic c'est l'envie de vous montrer la chaîne Le PsyLab, tenue par deux psychiatres assez marrants et surtout carrément passionnants.

Ils se décrivent très bien eux-mêmes : "Le PsyLab c'est une équipe de psychiatres qui vous propose de découvrir le monde fascinant de la psychiatrie. Des émissions variées pour parler de concepts-clés en psychiatrie, et de la façon dont ils ont été illustrés au cinéma, dans les séries et les jeux vidéo."
Ils ont plusieurs formats d'émission:
# PSYCHOPTIK : qui présente un concept (de la psychatrie) ou une maladie
* Je peux vous conseiller entre autres Psychopathe, sociopathe, et alors ? + Le PTSD + Le suicide... Elles sont toutes super intéressantes (par contre celle sur la schyzophrénie(Personne n'est schyzophrène) m'a un peu fait flipper, je vous préviens au cas où, mais je suis une fragile cela dit)
# PSYCHE : qui répond à une question posée par un abonné
* L'effet Lucifer + Huit questions sur l'addiction sexuelle (oui, je poste le lien de cette vidéo aussi parce qu'elle est trop intéressante et absolument pas choquante, même pour un public jeune)
# PSYSTORY : sur l'histoire de la psychiatrie
* Ben je les ai pas regardé donc je sais pas

# FOVEA : une analyse en terme psychiatrique d'un film / série / jeu vidéo
* Inside Out (Vice-versa) + La vague ou la dictature pour les nuls
Voilà, donc j'attend vos partages et/ou vos avis sur le PsyLab, qui, personnellement, est devenue une de mes chaînes préférées en moins de 4 heures !
À VOUS
À VOUS

hey